FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pete Cowen

4 participants

Aller en bas

Pete Cowen Empty Pete Cowen

Message par Rea Mar 17 Mai 2011 - 16:27

Pete Cowen est le coach le plus connu des joueurs européens comme Darren Clarke, Thomas Bjorn, Oliver Wilson, Stenson et Lee Westwood...
Son DVD Swing Masterclass s'adresse aux joueurs non débutants et il est excellent. Le propos est répétitif mais il le faut, j'ai beaucoup appris (mais je le faisais déjà) sur le rôle des avants bras dans le swing et sur une vision simple du plan de swing.. Ce qui est bien, c'est qu'il ne décortique pas le swing mais il le montre en mode dynamique par étapes.

Pete Cowen Pete-Cowen-Pyramid-of-Learning-(An-Advanced-Swing-Lesson)-DVD-Video

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par Gastel Mar 17 Mai 2011 - 16:56

Merci pour ton avis sur le DVD, je me demandais si cela valait le coup de l'acheter.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par Rea Mar 17 Mai 2011 - 18:29

Gastel a écrit:Merci pour ton avis sur le DVD, je me demandais si cela valait le coup de l'acheter.

Il vaut le coup, sa vision de la dynamique du swing me parle et cela complète bien le swing Sean Foley car dans la même filière du swing connecté. Tu vas retrouver du Golfing Machine dans ses explications.
Il est très bien pour nous surtout quand on sait beaucoup de choses sur le swing car on va garder l'essentiel. Et pour ceux qui ont des connaissances minimums, ils vont pouvoir éliminer tout ce qu'il ne faut pas faire.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 3:05

Comment swinguer le club par Pete Cowen : explications sur la gravité, les forces et réactions, le serrage de grip à la transition, ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par jmtiger3 Mar 2 Fév 2016 - 10:02

Bien vu Nab. et qu'est-ce que tu en retiens concrètement ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 23:43

jmtiger3 a écrit:Bien vu Nab. et qu'est-ce que tu en retiens concrètement ?
il donne des explications intéressantes sur les raisons qui créent ce avec quoi je me suis battu longtemps (over the top, mains en avant, ...). C'est le fameux "they react".
Puis il parle de ce que je fais beaucoup mieux depuis peu : repositionnement au DS par l'épaule gauche et laisser faire l'élan et la gravité entre les 2 positions 'club horizontal'. Sensation énorme de simplification du swing pour plus de précision, contrôle et vitesse. Cela me conforte dans ma direction de travail.
Enfin, je porte un intérêt certain à la notion de "grab". La douceur de la transition. Je me sens encore moyen sur ce point car quand j'y porte mon attention, je sens un mieux dans mon rythme et dans ce repositionnement du club au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par Christophe Mer 3 Fév 2016 - 10:22

Pour moi la transition BS - DS est une des grandes clés du swing. Pete Cowen le montre bien. Mais je trouve juste qu'il montre trop ce qu'il ne faut pas faire, et pas assez ce qu'il faut faire, et ressentir, pour être pas trop loin du bon enchainement.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Empty Re: Pete Cowen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum