FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sean Foley et mon premier parcours 2011

3 participants

Aller en bas

Sean Foley et mon premier parcours 2011 Empty Sean Foley et mon premier parcours 2011

Message par Christophe Ven 7 Jan 2011 - 18:31

Ecoutez, je suis parti faire mon premier parcours cet après-midi, avec une envie folle de jouer (pas joué depuis 1 mois) et en tête le swing de Foley. Comme mon problème principal est celui d'une instabilité des hanches, le fait de penser à rester centré et à envoyer la hanche droite vers la cible en fin de BS, puis à finir vraiment à gauche mon BS m'a été très profitable. En plus, capitalisant sur mes progrès de fin 2010 (bras détendus, rythme), j'ai fait de superbes drives (Minor : je pense à Driver quand je parle de drives), 230m (au pitch, pas de roule) et droits avec léger fade aujourd'hui. J'ai touché 10 GIR.

Bon maintenant faut que je m'achète un petit jeu : 6 fois 3 putts, 1 fois 4 putts tapt pour un +17 au final. Pas mal pour une reprise, pour moi. Mais gâcher une bonne carte et de bons coups avec les clubs entre Driver et fer9, par une absence totale de sensations avec putter et SW, c'est dur à avaler. Beaucoup d'entre vous auraient fait +6 en jouant à ma place à moins de 50m du green... raaaaa... Wink

En tous cas, merci M Sean Foley, merci Rea, merci à tous : je pense que 2011 ça va descendre ! Very Happy
PS Quel plaisir de rejouer au golf !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sean Foley et mon premier parcours 2011 Empty +

Message par tigerkik Ven 7 Jan 2011 - 20:25

Bravo et content pour toi le Tourangeau ...

Enfin du positif ! marre de ces pleurnicheurs sur leur swing ... brice

@ + les tafiolles !!! coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sean Foley et mon premier parcours 2011 Empty Re: Sean Foley et mon premier parcours 2011

Message par Rea Ven 7 Jan 2011 - 21:52

Bravo, je suis content pour toi. Tu es comme un feu folet.
Personnellement, je pense qu'il y aura un après Foley comme pour Leadbetter.... une évolution du swing moderne qui fait le lien avec le swing Old School complété par une réflexion scientifique.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sean Foley et mon premier parcours 2011 Empty Re: Sean Foley et mon premier parcours 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum