Sean Foley et mon premier parcours 2011
3 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Sean Foley et mon premier parcours 2011
Ecoutez, je suis parti faire mon premier parcours cet après-midi, avec une envie folle de jouer (pas joué depuis 1 mois) et en tête le swing de Foley. Comme mon problème principal est celui d'une instabilité des hanches, le fait de penser à rester centré et à envoyer la hanche droite vers la cible en fin de BS, puis à finir vraiment à gauche mon BS m'a été très profitable. En plus, capitalisant sur mes progrès de fin 2010 (bras détendus, rythme), j'ai fait de superbes drives (Minor : je pense à Driver quand je parle de drives), 230m (au pitch, pas de roule) et droits avec léger fade aujourd'hui. J'ai touché 10 GIR.
Bon maintenant faut que je m'achète un petit jeu : 6 fois 3 putts, 1 fois 4 putts pour un +17 au final. Pas mal pour une reprise, pour moi. Mais gâcher une bonne carte et de bons coups avec les clubs entre Driver et fer9, par une absence totale de sensations avec putter et SW, c'est dur à avaler. Beaucoup d'entre vous auraient fait +6 en jouant à ma place à moins de 50m du green... raaaaa...
En tous cas, merci M Sean Foley, merci Rea, merci à tous : je pense que 2011 ça va descendre !
PS Quel plaisir de rejouer au golf !
Bon maintenant faut que je m'achète un petit jeu : 6 fois 3 putts, 1 fois 4 putts pour un +17 au final. Pas mal pour une reprise, pour moi. Mais gâcher une bonne carte et de bons coups avec les clubs entre Driver et fer9, par une absence totale de sensations avec putter et SW, c'est dur à avaler. Beaucoup d'entre vous auraient fait +6 en jouant à ma place à moins de 50m du green... raaaaa...
En tous cas, merci M Sean Foley, merci Rea, merci à tous : je pense que 2011 ça va descendre !
PS Quel plaisir de rejouer au golf !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
+
Bravo et content pour toi le Tourangeau ...
Enfin du positif ! marre de ces pleurnicheurs sur leur swing ...
@ + les tafiolles !!!
Enfin du positif ! marre de ces pleurnicheurs sur leur swing ...
@ + les tafiolles !!!
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Re: Sean Foley et mon premier parcours 2011
Bravo, je suis content pour toi. Tu es comme un feu folet.
Personnellement, je pense qu'il y aura un après Foley comme pour Leadbetter.... une évolution du swing moderne qui fait le lien avec le swing Old School complété par une réflexion scientifique.
Personnellement, je pense qu'il y aura un après Foley comme pour Leadbetter.... une évolution du swing moderne qui fait le lien avec le swing Old School complété par une réflexion scientifique.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.