FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bois ou hybride ?

+10
juillet
pierre-yves
PJM92
Pascal59
fullfrontalbuddha
bubble
tigerkik
Def
Minor swing
Chaps31
14 participants

Bois ou hybride ? Empty Bois ou hybride ?

Message par Chaps31 Sam 6 Nov 2010 - 11:55

Bonjour à tous,
J'arrive tout juste dans le monde du golf et sur ce forum. Je débute suite à une initiation il y a 1 mois 1/2. Le virus est pris.
Je suis dans un club où j'ai pris une formule 20 cours+carte verte+4 green fee 9 trous. J'en suis à une dizaine de cours à ... de nombreux seaux de practice et 2 parcours (3 cet après-midi).

En club, au tout début ne sachant pas où j'allais j'ai profité d'une occasion, d'une obscure marque (pour moi), Howson tempest, shaft graphite regular, série de fer du 3 au 9 avec PW inesis + Driver Howson et putter Howson.

Vu que je ne pense plus qu'à une chose maintenant c'est "bon quand est-ce que je rejoue ?", je commence à revoir mon équipement.
J'ai acheté un SW Mizuno 56° en premier. Puis face à ma difficulté à jouer mon Fer 5 sur le parcours je me suis mis à la recherche d'un club plus long que mon Fer 7 avec lequel je tape bien. Après moulte recherche je tombe sur l'Hybride TaylorMade Burner de 2007 je le trouve sur Golfbidder en 22°. Parfait.

Je tape avant hier au practice avec... Ho non de dieu le jour et la nuit... J'adore ce club, un must, je tape aussi bien qu'avec mon 7 avec la trajectoire et la distance rêvé !!!! Ceci dit on va voir aujourd'hui sur le parcours (le par 5 en moins de 10 coups ? Wink ), étant débutant je ne peux m'empêcher de me mettre trop de pression dès que je vais faire un 9 trous...

Ma question, vu le résultat avec l'Hybride j'ai envie d'investir dans un loft plus fermé pour gagner encore en distance, et là je me demande, est-ce que je m'oriente plutôt vers un hybride TaylorMade burner 2 avec un loft de 17 ou 18° ou bien plutôt un bois 3 avec un loft de 15° ?
Quel est votre avis avec ce que je viens de décrire et bien sûr mon avenir de golfeur où je devrais voir mon jeu s'améliorer régulièrement, tout du moins la première année Wink

Merci.
Chaps31
Chaps31

Masculin
Citation favorite : -

Revenir en haut Aller en bas

Bois ou hybride ? Empty Re: Bois ou hybride ?

Message par Minor swing Sam 6 Nov 2010 - 13:35

Bienvenue à toi et bravo pour ton écriture soignée si si!
La question que tu poses est difficile et tu vas avoir des avis multiples. Les hybrides sont théoriquement plus faciles à jouer que les longs fers et que les bois 3 surtout sur fairway. Et il vaut mieux t'orienter sur ce qui te plait le plus. Néanmoins il est peut-être un peu tôt pour faire des choix définitifs et il serait intéressant de comprendre et de régler tes difficultés au fer 5 (forcément un peu plus dur que les clubs plus courts)...

Bois ou hybride ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Def Sam 6 Nov 2010 - 13:41

Bienvenue ici!

Bois 3 trop dur, donc hybride, mais bon, tu ferais mieux de finir tes 20 cours avant de faire quoique ce soit, car ton swing va changer et tu vas déjà gagner en longueur.
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Bois ou hybride ? Empty +

Message par tigerkik Sam 6 Nov 2010 - 14:02

Bienvenue Chaps de Toulouse .

Pour répondre à ta question , je te suggère de t' orienter vers un bois 5 , Burner 18° d' ouverture, de chez Taylor Made . Un club particulièrement facile à jouer .J' ai viré le bois 3 de mon sac , car pour moi c'est le club le + difficile à jouer .

Tu peux le coupler avec un hybride 23/25° pour compléter ta panoplie .

Voili , voilou , les deux sont utiles .

Une question : Joues tu le driver ?

Bois ou hybride ? Bois_510

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best

Message par bubble Sam 6 Nov 2010 - 19:44

tu as un H22° que tu aimes. c'est l'équivalent Fer4 ou Fer3.

je conseil plutôt le même en, 19°, équivalent Fer3 ou Fer2.

un bois 5 c'est bien aussi, surtout dans la même gamme burner 2007.

Le truc c'est qu'un bois 3 c'est assez nécessaire mais bien trop long par rapport à ton H°22. Il te faut plutôt un intermédiaire (H3-19° ou Bois 5), puis plus tard un Bois 3, le club juste en dessous de ton driver.
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par fullfrontalbuddha Sam 6 Nov 2010 - 20:52

laisse tomber l'idée du B3 pour le parcours !!!
C'est une ineptie de croire qu'un débutant peut en tirer tous les avantages...et quoiqu'en pensent ceux ici présent, très peu d'amateurs, même bons, en tirent tout le potentiel...techniquement c'est un club compliqué à manier (toujours sur le fairway) de par sa longueur et son faible loft, mais surtout mécaniquement, il faut une vitesse suffisante pour avoir une balistique optimale et ainsi gagner en distance...Je vois toutes les semaines des golfeurs s'acharner avec leur B3 en étant persuadés que c'est le club qui donne le plus de distance (car c'est ce qu'on dit), alors qu'en dessous de 85-90mph de vitesse de swing il est totalement inutile....
C'est comme quand tu arroses tes plantes. Avec une certaine pression et un certain angle du tuyau tu arrives à une certaine distance, si tu baisses la pression (la vitesse), tu va vouloir relever le tuyau pour atteindre la plus grande distance (qui sera toutes fois inférieure, c'est logique, tu as moins de vitesse). C'est la même chose.
Trêve de blabla, je te conseillerai un B7 21°. malgré un loft proche de l'H22°, tu devrais gagner en distance, et il sera plus facile à jouer qu'un autre bois, voire même qu'un Hybride plus fermé....éventuellement un H18° ou un B5 si tu t'en sens, mais franchement, et c'est purement théorique, je le déconseillerai.
Sinon bienvenue dans ce monde fou yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!

http://www.golfnswing.com

Message par Chaps31 Sam 6 Nov 2010 - 21:15

Merci à tous de vos conseils, en effet plusieurs choix, bien vu MinorSwing (amateur de Jazz manouche ?), au bilan en vous lisant en voyant mon jeu et en faisant une moyenne, le gagnant est l'Hybride 18° de Taylormade, faut le trouver maintenant j'aimerais le burner 2007, comme mon 22° .

Je vois que les conseils avisés sont légions sur ce forum, ça fait grandement plaisir, une autre question est dans mon esprit mais là je vais parler de série de fers donc je vais plutôt créer un nouveau post (dès que j'ai le temps pour une jolie prose Wink )

Le golf m'attire depuis quelques temps mais je n'imaginais pas que cela pouvais être aussi plaisant, difficile de dire pourquoi d'ailleurs, il faut essayer pour l'expérimenter.

Mon parcours du jour a été pas mal au début et beaucoup moins bien après... ha... le mental, le mental, faire ce que je sais qu'il faut faire sans me démonter par un coup raté, sans me mettre une pression infernale... Entre regard des autres, crainte du jeu lent du débutant et insatisfaction de ne pas reproduire (tout le temps) ce que je fais au (bien) practice, ceci dit mon partenaire a sans doute trouvé le point à travailler pour ça, vivement le prochain parcours, en attendant demain cours.
Chaps31
Chaps31

Masculin

Message par bubble Sam 6 Nov 2010 - 21:17

tu déconseille le B3 ? donc autant ranger également le driver !

je ne suis pas d'accord, il lui faudra impérativement un club plus court que le driver notamment pour jouer du tee, probablement plus souvent que le driver. autant préparer son sac dans ce sens et prendre bois 5 ou H3 pour combler le futur trou.

le B7 je ne sais pas, je pensais que c'était réservé aux mamies
lolll
bubble
bubble

Masculin

Message par Pascal59 Sam 6 Nov 2010 - 21:30

fullfrontalbuddha a écrit:laisse tomber l'idée du B3 pour le parcours !!!
C'est une ineptie de croire qu'un débutant peut en tirer tous les avantages...et quoiqu'en pensent ceux ici présent, très peu d'amateurs, même bons, en tirent tout le potentiel...techniquement c'est un club compliqué à manier (toujours sur le fairway) de par sa longueur et son faible loft, mais surtout mécaniquement, il faut une vitesse suffisante pour avoir une balistique optimale et ainsi gagner en distance...Je vois toutes les semaines des golfeurs s'acharner avec leur B3 en étant persuadés que c'est le club qui donne le plus de distance (car c'est ce qu'on dit), alors qu'en dessous de 85-90mph de vitesse de swing il est totalement inutile....
C'est comme quand tu arroses tes plantes. Avec une certaine pression et un certain angle du tuyau tu arrives à une certaine distance, si tu baisses la pression (la vitesse), tu va vouloir relever le tuyau pour atteindre la plus grande distance (qui sera toutes fois inférieure, c'est logique, tu as moins de vitesse). C'est la même chose.
Trêve de blabla, je te conseillerai un B7 21°. malgré un loft proche de l'H22°, tu devrais gagner en distance, et il sera plus facile à jouer qu'un autre bois, voire même qu'un Hybride plus fermé....éventuellement un H18° ou un B5 si tu t'en sens, mais franchement, et c'est purement théorique, je le déconseillerai.

D'accord à 100%
Pascal59
Pascal59

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in

Message par PJM92 Sam 6 Nov 2010 - 21:50

bubble a écrit:tu déconseille le B3 ? donc autant ranger également le driver !

lolll

On ne parle pas ici de jouer sur tee, mais sur le fairway.
Donc un1 avec Fullfrontalbuddha.
PJM92
PJM92

Masculin
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures

Message par Chaps31 Sam 6 Nov 2010 - 21:53

Un bois 7 à 21° va plus loin qu'un H18 ? L'Hybride doit rester plus facile à jouer néanmoins.

EDIT : Pour mon driver, il n'est pas top je l'ai essayé au practice peu probant, je pense même le revendre, inutile pour l'instant j'en rachèterais un mieux adapté, plus tolérant plus tard.

Dernière édition par Chaps31 le Sam 6 Nov 2010 - 22:00, édité 1 fois
Chaps31
Chaps31

Masculin

Message par pierre-yves Sam 6 Nov 2010 - 21:56

Pas sur, plus le loft est fermé plus le club est difficile à jouer....

pierre-yves

Masculin
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!

Message par juillet Sam 6 Nov 2010 - 21:56

Pascal59 a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:laisse tomber l'idée du B3 pour le parcours !!!

D'accord à 100%

itou : d'accord à 1000%
sans un super lie, j'évite le B3 sur le fairways, je privilégie le B5 ou le H3.

juillet

Masculin
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11

Message par bubble Sam 6 Nov 2010 - 21:57

ils sont fou !

sinon chaps entre bois hybrides et fers les lofts sont difficilement en ordre logique car les shafts sont de différentes tailles.

courts sur les fers, de moins en moins courts sur les hybrides, et de plus en plus longs sur les bois.

bref...
bubble
bubble

Masculin

Message par bubble Sam 6 Nov 2010 - 21:58

juillet a écrit:

venez jouer chez moi ! 100 kmh de face vous faites quoi des 150m ?
bubble
bubble

Masculin

Message par pierre-yves Sam 6 Nov 2010 - 21:59

bubble a écrit:
le B7 je ne sais pas, je pensais que c'était réservé aux mamies
lolll
Personnellement je trouve le bois 7 plus facile et plus efficace que tous les hybrides que j'ai pu jouer....

pierre-yves

Masculin
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!

Message par Chaps31 Sam 6 Nov 2010 - 22:02

Argh... Je sens qu'il va falloir que j'essaie...
Chaps31
Chaps31

Masculin

Message par greg Sam 6 Nov 2010 - 22:06

bubble a écrit:
juillet a écrit:

Bah, un petit coup de fer 6 grippé court en balle basse, pourquoi ???????????
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par greg Sam 6 Nov 2010 - 22:12

Bubble, à la base, le constat est:
plus un club a un loft fermé, plus il est difficile à jouer.
Donc un B3 sera plus dur qu'un B5, qu'un B7, etc etc
Idem sur les hybrides
Idem sur les fers

Après, entre un B et un H, à loft équivalent, ça dépend des affinités.

Moi, je suis très B3, même si cela demande une certaine maitrise.
greg
greg

Masculin

Message par greg Sam 6 Nov 2010 - 22:15

Un truc à ne pas oublier non plus, c'est que avec la mode des multiples wedges, faut faire des choix dans le haut du sac.
.
greg
greg

Masculin

Message par BECK Sam 6 Nov 2010 - 22:22

bubble a écrit:
juillet a écrit:

Hello Bubble,

La question est posé par un débutant (1 mois 1/2 de golf et 3 parcours de 9 trous) ... toi tu es 8 !!
Bois 3 sur tee : OK , bois 3 sur fairway : KO (pour un débutant).
BECK
BECK

Masculin
Index : 7.6
Citation favorite :

Message par fullfrontalbuddha Sam 6 Nov 2010 - 23:16

En effet, tu es 8, ce qui implique une certaine distance, donc une certaine vitesse, en plus de ta maîtrise technique, donc le problème se pose complétement différemment. Moi aussi j'ai un B3 dans le sac, et je kiffe !
J'ai pensé au B7 plutôt qu'a l'hybride plus fermé, parce que je pense sincèrement qu'il sera plus facile à jouer, mais aussi car il sera plus versatile, et éventuellement à utiliser sur tee au début avant de sortir le driver.
J'avoue je suis assez partial, je trouve les hybrides un peu trop....Hybrides. Surtout les hybrides de marque, rallongés, qui sont très "confusing" pour pas mal de joueurs pascompris
Quant au B3 sur tee, c'est un autre problème, mais je pense qu'un driver LARGEMENT plus court que les standards actuels et bien adapté suffit amplement. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!

http://www.golfnswing.com

Message par gerardvin Sam 6 Nov 2010 - 23:34

Pou un débutant , le driver n'est pas forcément nécessaire, car les distances obtenues avec un bois sur tee ne sont pas fondamentalement différentes, et la précision est meilleure, maintenant, personnellement j'ai eu un driver après 3 mois de golf (un big Bertha Hawk eyes de 400 cc, acheté 50 € sur e-bay...), j'avais un bois 3 V-steel de TM acheté aussi à mes début...Je pense qu'il n'est pas inintéressant de s'entrainer sur fairway avec ce genre de matos, encore que maintenant, sur les conseils de FFB, je n'ai plus qu'un B4 qui a remplacé mon B3 et mon B5, et un H3, et cela me suffit! Bois ou hybride ? Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par jmtiger3 Sam 6 Nov 2010 - 23:46

un H18 est beaucoup plus difficile à jouer qu'un B7, même pour un joueur qui joue depuis plusieurs années ...

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Minor swing Dim 7 Nov 2010 - 11:01

Chaps31 a écrit:bien vu MinorSwing (amateur de Jazz manouche ?)
oui sauf que j'appelle ça "jazz"

Bois ou hybride ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé