Bois !?
4 participants
Page 1 sur 1
Bois !?
Je me suis surpris en train d'expliquer à une débutante cet après-midi :
- Alors voilà l'ensemble de la game des clubs Madame : un SW, un fer 9, un fer 7, 5, 4 etc...Vous voyez, plus le chiffre est petit plus la face se redresse et plus le club s'allonge....plus vous ferez de la distance...
- Et çà Michel ça sert à quoi ?
- C'est un bois /
Et là un blanc.....
Pourquoi continuons-nous à appeler ces clubs des bois alors qu'ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps en bois ? Non pas que je veuille refaire le monde, mais le golf a su faire évoluer son vocabulaire (cf handicap - index par exemple), alors pourquoi ne trouverions-nous pas un autre nom au bois qui ne sont plus en bois ?
Ce ne sera pas la question la plus pertinente du forum matériel, mais je vous assure que quand vous expliquez aux nouveaux venus le matériel de golf, cela fait drôle surtout si plusieurs personnes vous écoute...
- Vous comprenez avant ces clubs étaient en bois...ne suffisant plus, on vous regarde de travers !
Allez une veste, je file dîner !
Bon nouvel an !
- Alors voilà l'ensemble de la game des clubs Madame : un SW, un fer 9, un fer 7, 5, 4 etc...Vous voyez, plus le chiffre est petit plus la face se redresse et plus le club s'allonge....plus vous ferez de la distance...
- Et çà Michel ça sert à quoi ?
- C'est un bois /
Et là un blanc.....
Pourquoi continuons-nous à appeler ces clubs des bois alors qu'ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps en bois ? Non pas que je veuille refaire le monde, mais le golf a su faire évoluer son vocabulaire (cf handicap - index par exemple), alors pourquoi ne trouverions-nous pas un autre nom au bois qui ne sont plus en bois ?
Ce ne sera pas la question la plus pertinente du forum matériel, mais je vous assure que quand vous expliquez aux nouveaux venus le matériel de golf, cela fait drôle surtout si plusieurs personnes vous écoute...
- Vous comprenez avant ces clubs étaient en bois...ne suffisant plus, on vous regarde de travers !
Allez une veste, je file dîner !
Bon nouvel an !
Re: Bois !?
c'est beau de conserver certaines traditions, je trouve.
Et les fers alors ??
A propos du hcp et de l'index, on utilise actuellement les deux termes alors bon...
un bois est un bois, pourquoi changer le nom ?
Et les fers alors ??
A propos du hcp et de l'index, on utilise actuellement les deux termes alors bon...
un bois est un bois, pourquoi changer le nom ?
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Remarque très pertinente mais bon les traditions sont solidement ancrées... alors je me eprmets cette suggestion : les joueurs moyens (comme moi) utilisent souvent les bois pour y aller... d'où ce nom qui paraissait dépassé mais qui en fait ne l'est pas !
Il n'y a qu'à appeler ça des cuillères, en référence au petit nom du B3 (spoon).
"Pour ce trou en jambe de chien je te conseille d'utiliser ta cuillère numéro 3 pour le coup de départ, ensuite tu devrait pouvoir atteindre le vert en utilisant ton cocheur d'allée"
"Pour ce trou en jambe de chien je te conseille d'utiliser ta cuillère numéro 3 pour le coup de départ, ensuite tu devrait pouvoir atteindre le vert en utilisant ton cocheur d'allée"
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Mich,
Et le driver...c'est pour conduire
Tu lui dit qu'on appelle ça des woods en l'honneur de Tiger !
Invité- Invité
Bah oui, son point fort ce sont les approches.
(ooups j'ai confondu avec sa version au 1/6ème )
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
chameaud a écrit:Mich,
Driver c'est pour le Bois 1.
Qu'en est-il des autres...l'hybride ou le rescue ayant pu se placer ?
ah si je pouvais avoir 1/6 de son talent ... et de son compte en banque accessoirement !Valoche a écrit:Bah oui, son point fort ce sont les approches.
Page 1 sur 1