FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bois 3 M2

4 participants

Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Bois 3 M2

Message par Rea Mer 28 Juin 2017 - 18:41

Je cherchais un bois 3 capable de faire 200 m sur fairway et facile à jouer car c'est pas mon truc le bois 3 sur fairway. J'ai d'ailleurs un bois 5 Callaway que je joue avec une énorme confiance mais qui ne fait que 190 m maxi . J'ai opté pour le M2 15 degrés version standard . Je l'ai essayé sur le practice de Noisy et le radar indique 210 m. Je le prends au magasin et je refais un essai sur Flightscope : 210 m sur tapis . Il n'y a plus qu'à l'utiliser sur parcours.
Le,lok est vraiment sympa y compris le shaft.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par Framboisine Jeu 29 Juin 2017 - 7:11

C'est ça , confirme ces distances sur le fairway d'un parcours , dans un contexte de jeu plus ou moins challenging . Le gain de 15/20 m est tjs appréciable , encore faut-il que le shot soit sur la piste . Il est souhaitable d'avoir un angle d'attaque parfait ( tangentiel ) est suffisamment de vitesse à l'impact pour optimiser un 15 ° de loft sur le fairway . Mon bois 3 est à 17 ° de loft , suivi d'un bois 7 à 21 ° , ce gap me permet de disposer d'un gain de distance de 18 m en moyenne .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par Rea Jeu 29 Juin 2017 - 8:17

Framboisine a écrit:C'est ça , confirme ces distances sur le fairway d'un parcours , dans un contexte de jeu plus ou moins challenging . Le gain de 15/20 m est tjs appréciable , encore faut-il que le shot soit sur la piste . Il est souhaitable d'avoir un angle d'attaque parfait ( tangentiel ) est suffisamment de vitesse à l'impact pour optimiser un 15 ° de loft sur le fairway . Mon bois 3 est à 17 ° de loft , suivi d'un bois 7 à 21 ° , ce gap me permet de disposer d'un gain de distance de 18 m en moyenne .

J'ai essayé le 3 HL qui fait 16,5 mais ce n'était pas concluant. Je joue souvent un bois 3 au départ pour les courts par 4
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par jmtiger3 Jeu 29 Juin 2017 - 11:31

Rea a écrit:Je cherchais un bois 3 capable de faire 200 m sur fairway et facile à jouer car c'est pas mon truc  le bois 3 sur fairway. J'ai d'ailleurs un bois 5 Callaway que je joue avec une énorme confiance mais qui ne fait que 190 m maxi . J'ai opté pour le M2 15 degrés version standard . Je l'ai essayé sur le practice de Noisy et le radar indique  210 m. Je le prends au magasin et je refais un essai sur Flightscope : 210 m sur tapis . Il n'y a plus qu'à l'utiliser sur parcours.
Le,lok est vraiment sympa y compris le shaft.

rea  

Il s'agit du Bois3 M2 2017 ? T'avais pas un M2 2016 ?
Perso je me méfie des simus et radars .. parce que l'essai Taylor m'a indiqué 240m depuis le tapis de practice ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par Rea Jeu 29 Juin 2017 - 21:08

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Je cherchais un bois 3 capable de faire 200 m sur fairway et facile à jouer car c'est pas mon truc  le bois 3 sur fairway. J'ai d'ailleurs un bois 5 Callaway que je joue avec une énorme confiance mais qui ne fait que 190 m maxi . J'ai opté pour le M2 15 degrés version standard . Je l'ai essayé sur le practice de Noisy et le radar indique  210 m. Je le prends au magasin et je refais un essai sur Flightscope : 210 m sur tapis . Il n'y a plus qu'à l'utiliser sur parcours.
Le,lok est vraiment sympa y compris le shaft.

rea  

Il s'agit du Bois3 M2 2017 ? T'avais pas un M2 2016 ?
Perso je me méfie des simus et radars .. parce que l'essai Taylor m'a indiqué 240m depuis le tapis de practice ..

C'est le M2 2017 , comme bois 3 , j'ai le deep hot Callaway en 12,5 degrés que je ne peux pas jouer sur fairway. Je recherchais  un bois 3 polyvalent  avec une mise en jeu assez longue et possibilité de le jouer sur fairway quand la prise de risque est faible .

rea


Dernière édition par Rea le Dim 2 Juil 2017 - 10:06, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par 1pinpinarazu Dim 2 Juil 2017 - 9:53

Il y a un M2 2017 et un M2 Tour 2017 ...
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par Rea Mer 5 Juil 2017 - 17:40

Je l'ai essayé sur parcours ..super . Il fait ses 200m sur fairway ...droit et un peu plus sur tee . Il fait son job .
Un loupé quand même sur le 16 de la Chouette . Belle chandelle il me reste 160 m au green lie en descente dans le rough ...... je tente un coup stupide qui est pourtant bien parti mais basse = eau .
Je droppe exprès à 50 m devant le drapeau . Gap wedge demi coup je sais que je fais 55 m , un peu de vent de face je dépasse le drapeau de 3 m avec un putt en descente que je rentre = bogey pour partager le trou en MP.
Mais il m'a sauvé sur le 1 avec un drive qui part à gauche je prend l'arbre et ma balle tombe sur le fairway . Il me reste 210 m pour le green . Je sors le joujou , contact moyen ,ma balle part à gauche vers la rivière rebondit devant l'eau et se met à hauteur du drapeau à gauche du bunker . Il me reste 25 m à faire pour le drapeau avec peu de green, un coup de lob Wedge 58 , millimètré. Il me reste 2 m , un putt pour le par . Ça été le premier coup de massue du MP.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bois 3 M2 Empty Re: Bois 3 M2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum