Bois vs hybrids
4 participants
Page 1 sur 1
Bois vs hybrids
Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu un driver TM Burner HT de 13° d'ouverture dont je suis content.
Je compte changer mon bois 3 (15°) et mon hybrid (20°). Mais je commence à me poser des questions sur le choix des clubs à cause de l'ouverture du driver.
L'ouverture ne suffit à déterminer les caractéristiques d'un club (longueur de shaft /volume...) mais j'ai quand même un peut peur de me retrouver avec des clubs différents pour des distances identiques ou quasi.
A votre avis, je peux rester sur D:13° / B3 :15° / H:20°
ou il vaut mieux décaler un peut du type : D:13° / B5: 18° / H:22°
Merci d'avance!
Je possède depuis peu un driver TM Burner HT de 13° d'ouverture dont je suis content.
Je compte changer mon bois 3 (15°) et mon hybrid (20°). Mais je commence à me poser des questions sur le choix des clubs à cause de l'ouverture du driver.
L'ouverture ne suffit à déterminer les caractéristiques d'un club (longueur de shaft /volume...) mais j'ai quand même un peut peur de me retrouver avec des clubs différents pour des distances identiques ou quasi.
A votre avis, je peux rester sur D:13° / B3 :15° / H:20°
ou il vaut mieux décaler un peut du type : D:13° / B5: 18° / H:22°
Merci d'avance!
Nop-
Index : 26,5
Citation favorite : .
Re: Bois vs hybrids
Et tes autres clubs ? Un H22 a un loft entre le F3 et le F4 dans bien des séries de fer.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
M'est avis qu'on peut pas répondre à ton histoire car en effet faut voir avec la longueur des shafts. 13° pour un driver c'est déjà beaucoup mais quelle longueur de shaft? etc...
Gastel a écrit:Et tes autres clubs ? Un H22 a un loft entre le F3 et le F4 dans bien des séries de fer.
Mon fer le plus long est le 5.
Nop-
Minor swing a écrit:M'est avis qu'on peut pas répondre à ton histoire car en effet faut voir avec la longueur des shafts. 13° pour un driver c'est déjà beaucoup mais quelle longueur de shaft? etc...
C'est du standard sur le driver (46") comme sur les bois et hybride (?). J'imagine qu'il y a une incidence mais comment la quantifier ?
Nop-
Nop a écrit:Gastel a écrit:Et tes autres clubs ? Un H22 a un loft entre le F3 et le F4 dans bien des séries de fer.
Alors la solution avec un H22 permet d'avoir moins de différence entre le F5 et l'hybride, dans ta configuration actuelle tu dois avoir quasi 2 clubs d'écart.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit:Nop a écrit:Gastel a écrit:Et tes autres clubs ? Un H22 a un loft entre le F3 et le F4 dans bien des séries de fer.
Alors la solution avec un H22 permet d'avoir moins de différence entre le F5 et l'hybride, dans ta configuration actuelle tu dois avoir quasi 2 clubs d'écart.
Oui c'est exact pour les 2 clubs d'écart. J'ai encore une demie série que je comblerais une fois mon pb de bois et hybrid résolu. Mais je ne pense pas quoi qu'il arrive avoir de F3 ou4.
Nop-
Si tu es sûr de pas jouer de fer 3 ou fer 4, il te faut a priori 3 clubs entre le driver, le bois et l'hybride. Par contre si un jour tu te mettais à jouer F4 ou F3 (avec une série complète), il faudrait peut-être choisir et laisser tomber soit bois soit hybride, pour avoir un wedge de plus dans le sac...
Quoi qu'il en soit, à ta place je garderais ta config actuelle. Et je prendrais des cours avec l'argent économisé
Quoi qu'il en soit, à ta place je garderais ta config actuelle. Et je prendrais des cours avec l'argent économisé
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Page 1 sur 1