FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question pour le relachement des doigts pour le swing

3 participants

Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 18:31

J'ai appliqué aujourd'hui un conseil de LJ rencontré à Villiers vendredi, de plus tourner le bassin au backswing, et je dois dire que ça m'a permis de faire des approches au PW nettement meilleures que d'habitude. Bon c'est vrai je pars de loin dans
J'ai eu l'impression que mon swing était plus souple. Mais le souci est que cette sensation je l'ai surtout pour le PW ou le fer 9 car en fait je réalise des demi swings ou des swings effectivement relâchés car avec l'habitude du demi swing mon poignet droit se casse naturellement bien.
Le problème est qu'avec des fers 6 5 je me rends compte que je suis plus crispé. Comme LJ m'avait également dit que mon bras gauche était trop tendu à la montée du backswing je me suis posé la question de savoir ce qui faisait que j'étais trop tendu entravant ainsi le coulé du swing.
Et j'ai l'impression que ça a à voir avec le fait de partir bras bien et peut être trop tendus au début du BS et au relâchement inexistant de ma main droite en haut du BS.
Le problème est que la correction que j'ai trouvé peut être une compensation que je devrai corriger à nouveau plus tard !!
Voilà : Jusqu'à présent je tenais le grip de manière que je croyais relâchée mais en fait ma main droite essayait de coller assez fort au pouce de la main gauche. Résultat en haut du BS j'avais du mal à ne pas être crispé, avec un bras gauche trop tendu et des mains que je croyais manquer de souplesse !
Ce que je fais maintenant, c'est de relâcher la pression de ma main droite avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Avec un poignet droit bien en extension, je maintiens la pression tranquillement surtout avec le pouce et l'index de la main droite. Du coup je me relâche au niveau des deux mains, mon bras gauche s'enroule un peu au lieu de rester tendu, mon poignet gauche est bien plat et la tête du club descend plus. J'ai l'impression d'avoir plus de souplesse alors qu'en fait je crois que je gagne en relâchement.
Avec le travail des hanches en plus j'ai l'impression de pouvoir fouetter beaucoup plus vit

Je travaillerai ça le WE prochain mais n'y a t-il pas d'inconvénients à relâcher la pression des doigts de la main droite si on arrive à retrouver la pression suffisante ensuite ?

Guille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 18:44

Ne te fais pas de souci pour la pression, ton corps ne lâchera jamais ton club. Il y a des réflexes innés.


Pour ma part, j'ai gagné en décrispation de la main droite et donc en relâchement en adoptant un grip baseball.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:11

Ok donc je continue à m'entraîner foot2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Gastel Dim 17 Oct 2010 - 21:26

Attention, une trop grande pression avec le pouce et l'index gêne pas rotation des avant-bras (pronation - supination), c'est pour cela que l'on recommande plutôt de tenir le club avec les 3 derniers de la main gauche et majeur+annulaire de la main droite. Pas besoin de serrer fort à l'adresse.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Laurent Jockschies Dim 17 Oct 2010 - 23:11

C'est fou les conséquences d'une rencontre de 3 minutes...
Bon je suis en stage à Marrakech, je vous envoie un peu de chaleur !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Christophe Lun 18 Oct 2010 - 7:26

merci on en a besoin là...
tu peux nous envoyer un peu d'essence aussi ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 16:17

Gastel a écrit:Attention, une trop grande pression avec le pouce et l'index gêne pas rotation des avant-bras (pronation - supination), c'est pour cela que l'on recommande plutôt de tenir le club avec les 3 derniers de la main gauche et majeur+annulaire de la main droite. Pas besoin de serrer fort à l'adresse.
Je récemment lu l'inverse dans le livre de Joe Norwood. minor
Mes expérimentations semblent confirmer ce qu'il dit. Si on prend le club main droite uniquement, il est plus aisé d'activer l'avant-bras en serrant index-pouce qu'en serrant majeur-annulaire.

Joe Dante, lui, conseille majeur+annulaire au niveau de la main droite.


A chacun de tester et de retenir ce qui marche le mieux pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Gastel Sam 28 Jan 2012 - 16:23

Il me semble que le swing à la Joe Norwood y'a pas de rotation des avant-bras donc ça n'est pas contradictoire !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 16:34

Gastel a écrit:Il me semble que le swing à la Joe Norwood y'a pas de rotation des avant-bras donc ça n'est pas contradictoire !
Il n'y a effectivement aucune action de rotation volontaire mais elle existe quand même (le coude qui se plie).

Un autre exemple où l'on serre pouce + index est le MA Swing (en tout cas c'est ce qui est décrit dans les vidéos de Thomas Dang) pour lequel il y a bien supination et pronation.


Je précise que je n'ai aucune certitude sur le sujet et que je cherche à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le relachement des doigts pour le swing Empty Re: Question pour le relachement des doigts pour le swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum