FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Putting selon Ben

3 participants

Putting selon Ben Empty Re: Putting selon Ben

Message par Rea Lun 19 Juil 2010 - 22:44

Pour 3 euros on peut télécharger quelques vidéos explicatives du putting selon Dave Stockton sur Iphone.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rea Sam 9 Oct 2010 - 22:16

Le Putting selon Dave Stockton est très en vogue actuellement, il a ressuscité le putting d' Adam Scott (pour l'avoir vu jouer à l' Open de France c'était vraiment pas bon) mais je trouve qu'il a un peu moins de réussite avec celui de Mickelson.
Il y a un article sur le dernier Golf Digest mais incomplet.
Il préconise un shaft incliné vers l'avant pour faire rouler la balle au lieu de la taper ou de la faire sauter. Le poids est un peu à gauche et on dirige le putting avec le dos de la main gauche( comme Harold Swash). La tête de club reste basse après l'impact.
Pour être plus complet il conseille un stance légèrement ouvert et une visualisation de la cible sans faire de coups d'essai uniquement ressentir le geste avec la main droite avant de prendre sa posture. Comme il le dit si bien:essayez de faire une signature au ralenti vous n'y arriverez pas. Il faut laisser faire le subconscient et les sensations.
Dans le même numéro, il a été montré scientifiquement qu'engager trop la partie mécanique du cerveau entraînait une mauvaise synchronisation dans le putting.

rea
Rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Laurent Jockschies Dim 10 Oct 2010 - 0:47

Au golf, les mêmes concepts reviennent régulièrement, c'est comme la mode. Rien de nouveau, mais bonne vidéo, intéressante pour une bonne base de putting.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Rea Dim 10 Oct 2010 - 8:42

Laurent Jockschies a écrit:Au golf, les mêmes concepts reviennent régulièrement, c'est comme la mode. Rien de nouveau, mais bonne vidéo, intéressante pour une bonne base de putting.

Je pense que Stockton opte pour un mouvement plutôt avec les bras et pas tellement pendulaire, du fait du mouvement de la main gauche vers la cible et le fait de garder le putter bas.
J'ai un meilleur stroke avec un mouvement pendulaire... enfin!
Le déclic a été de penser à une baguette imaginaire placée sous les aisselles pour effectuer ce mouvement, du coup mon épaule droite descend mieux au retour en restant synchrone de l'épaule gauche qui monte... avant je puttais à plat au retour.
Il y aurait donc 2 systèmes actuellement ?

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par Laurent Jockschies Dim 10 Oct 2010 - 9:40

BRAS et EPAULES

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Rea Mar 12 Oct 2010 - 19:08

J'ai essayé la méthode Stockton sur la Chouette en cette journée de grève en jouant 2 balles ma façon de putter et le Stockton mais j'ai très vite adopté le stroke Stockton pour ne putter que comme cela. Je fais rouler la balle et je ne la tape plus avec une super sensation même sur les longs putts. J'avais autrefois essayé de putter avec les bras et le poignet gauche vers la cible mais il me manquait certains ajustements: mains légérement en avant pour délofter le putter, poids un peu à gauche et garder la tête de putter bas. ....ça va faire mal à l'index pour 2011.

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 20:20

Rea a écrit:J'ai essayé la méthode Stockton sur la Chouette en cette journée de grève en jouant 2 balles ma façon de putter et le Stockton mais j'ai très vite adopté le stroke Stockton pour ne putter que comme cela. Je fais rouler la balle et je ne la tape plus avec une super sensation même sur les longs putts. J'avais autrefois essayé de putter avec les bras et le poignet gauche vers la cible mais il me manquait certains ajustements: mains légérement en avant pour délofter le putter, poids un peu à gauche et garder la tête de putter bas. ....ça va faire mal à l'index pour 2011.

Putting selon Ben Rea
J'ai pas trouvé mieux que le grip inversé pour diriger avec le poignet gauche vers la cible.

Invité
Invité

Message par Rea Mar 12 Oct 2010 - 20:29

Arthurion a écrit:
Rea a écrit:J'ai essayé la méthode Stockton sur la Chouette en cette journée de grève en jouant 2 balles ma façon de putter et le Stockton mais j'ai très vite adopté le stroke Stockton pour ne putter que comme cela. Je fais rouler la balle et je ne la tape plus avec une super sensation même sur les longs putts. J'avais autrefois essayé de putter avec les bras et le poignet gauche vers la cible mais il me manquait certains ajustements: mains légérement en avant pour délofter le putter, poids un peu à gauche et garder la tête de putter bas. ....ça va faire mal à l'index pour 2011.

Putting selon Ben Rea
J'ai pas trouvé mieux que le grip inversé pour diriger avec le poignet gauche vers la cible.

C'est une raison du succès du grip inversé.

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par jmtiger3 Mar 12 Oct 2010 - 21:47

Rea a écrit:J'ai essayé la méthode Stockton sur la Chouette en cette journée de grève en jouant 2 balles ma façon de putter et le Stockton mais j'ai très vite adopté le stroke Stockton pour ne putter que comme cela. Je fais rouler la balle et je ne la tape plus avec une super sensation même sur les longs putts.
rea

Je me demande si Tiger Woods ne putte pas comme cela ... en tout cas j'y perçois pas mal de similitudes...

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé