FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Méthode putting selon longueur du putt

+4
mumu
Valoche
Ringeval
jmtiger3
8 participants

Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Méthode putting selon longueur du putt

Message par jmtiger3 Ven 2 Fév 2007 - 11:56

Mon niveau de putting est tout juste moyen (relativement à mon niveau de jeu).

En effet, malgré mes 20 années d'experience de golf, je n'ai pas réussi à faire mieux (en moyenne) que :
- 33 putts par parties (avec 11 régulations)

J'utilise un "système" de putting (pas génial mais je n'ai malheureusement pas trouvé mieux, mais je ne désespère pas...) différents selon la longueur du putt :

1- putt courts (< 3m) : putt avec les épaules, mains gauche ferme -> résultat : correct, malgré le manque de toucher (moins important à cette distance)


2- putts long (> 8m) : putt avec la main droite (pour avoir plus de toucher) -> résultat : plutôt bon car beaucoup de putt "dead" et peu de 3-putts


3- putts moyen (entre 3 et 8m) donc faisables : technique de putt long -> résultat médiocre car évidemment pas de 3-putt mais très rarement dans le trou



Mes questions sont la suivante :


Que pensez-vous d'une telle méthode ?

Comment faire pour rentrer plus de putt moyen ? Y-a-t-il des exercices pour s'entrainer ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Ringeval Ven 2 Fév 2007 - 12:01

Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 14:14

Il parait que pour les putts moyens les statistiques sont mauvaises pour les amateurs. Sinon il faut s'appeler Olazabal qui est le meilleur au monde sur ces putts.
Comme tu es un bon joueur, essaie la technique de Tiger Woods, il donne un "coup sec", en arretant très vite la tête de putter après l'impact ou à l'impact difficile de le savoir. J'essaie de m'y entrainer cela a l'air de donner de bons résultats sur les putts longs et moyens.
"Impact, même au putting".

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Valoche Lun 5 Fév 2007 - 18:25

Rea a écrit:Comme tu es un bon joueur, essaie la technique de Tiger Woods, il donne un "coup sec", en arretant très vite la tête de putter après l'impact ou à l'impact difficile de le savoir. J'essaie de m'y entrainer cela a l'air de donner de bons résultats sur les putts longs et moyens.
"Impact, même au putting".
Donc il doit doser plus ou moins au feeling, et je pense qu'il est très bon, son feeling.

En tout cas, c'est sûr qu'au putting, il vaut mieux accélérer, quelle que soit la distance à parcourir (énorme défaut qui m'a valu plein de 3 putts, y compris à Tiger Woods 2006 d'ailleurs ecla )
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par mumu Mar 6 Fév 2007 - 0:39

En ce qui me concerne je me suis sorti d'un putting plutôt médiocre de la façon suivante :

Pour les putts courts : avec les épaules uniquement, en pensant uniquement à accélérer et à allonger les bras vers le trou.

Pour les putts longs : à l'impact, j'essaye de remonter la face du putter vers le haut de la balle, avec la main droite, comme si je voulais donner du top spin à la balle. Bien entendu ce mouvement est infime mais ça donne des balles qui roulent beaucoup et tiennent très bien la ligne.

J'ai beaucoup amélioré mon putting de cette façon et réussi assez souvent à faire moins de 30 putts ; ceci étant, par rapport à toi, ayant un index beaucoup plus haut et prenant donc beaucoup moins de greens en régulation je suis probablement plus près des trous en moyenne.
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par jmtiger3 Mar 6 Fév 2007 - 11:50

La technique que j'utilise sur les putts moyens et longs (tout est controlé par la main droite) favorise le toucher et le roulement de la balle.

Cependant, ce qui me gêne, c'est que cela ne favorise pas un impact vraiment square, et c'est pour cela que j'aimerai trouver une meilleure technique, surtout pour les putts moyens.

De plus, je "contrôle" la vitesse du putt par une combinaison "inconsciente" entre l'amplitude du putt et la "force" que je mets dans la main droite pendant la zone d'impact. Cela ne me satisfait pas si on en croit la méthode qui consiste à contrôler la vitesse uniquement par l'amplitude du BS, en gardant un tempo constant quelle que soit la distance (on compte "un" au BS et "deux" au DS). Cette dernière "méthode" est-elle vraiement efficace ? Y-a-t-il un mouvement "imperceptible" de la main droite, même dans une technique "sûre" (avec les bras et les épaules, "sans" les mains)
Faut-il s'y entraîner beaucoup pour avoir des résultats concluant ?
Qu'en pensez-vous ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Laurent Jockschies Mer 14 Fév 2007 - 0:42

Euh... les gars, vous ne croyez pas que vous intellectualisez un peu trop un mouvement de base ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Sébastien Mer 14 Fév 2007 - 9:08

Je putte grip inversé depuis 94 (Fred Couples si tu me regardes Wink )

Perso je fais depuis longtemps comme Tiger : montée assez courte et je tappe assez sèchement surtout jusqu'à 5 m ensuite plus la distance s'allonge et plus je traverse.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par jmtiger3 Mer 14 Fév 2007 - 11:44

Ok pour la frappe sèche "à la Tiger", je vais essayer.


En ce qui concerne l'intellectualisation de ce mouvement de base, j'aimerais bien ne pas intellectualiser.

J'aimerai tout simplement trouver une technique qui me convienne qui me permette de concilier qualité de l'impact (square, roulement, angle d'attaque, direction, etc...) et sens du toucher, tout ceci de manière régulière.

J'aimerai aussi (si possible) être le plus simple possible et donc utiliser la même technique quelle que soit la longueur du putt.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par damien Mer 14 Fév 2007 - 12:19

jmtiger3 a écrit:

J'aimerai tout simplement trouver une technique qui me convienne qui me permette de concilier qualité de l'impact (square, roulement, angle d'attaque, direction, etc...) et sens du toucher, tout ceci de manière régulière.

J'aimerai aussi (si possible) être le plus simple possible et donc utiliser la même technique quelle que soit la longueur du putt.


[Mode Laurent Jockshies On]

Prends un cours !

[Mode Laurent Jockshies Off]




rea
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Michel FRIPPIAT Mer 26 Déc 2007 - 0:03

penses au mouvement d'une pendule...sur tous les putts : tic - tac... et puis après ( et c'est pas à toi que je vais l'apprendre ) tout est question d'expérimentation, de mise en situation, donc d'entraînement, de beaucoup d'entraînement; Tu as un niveau de jeu vraiment super, mais je serais curieux de connaître le pourcentage de temps que tu consacres exclusivement au putting sur l'ensemble de ton temps golbal d'entraînement..... Combien ?
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode putting selon longueur du putt Empty Re: Méthode putting selon longueur du putt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum