FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesurer la longueur d'un putt avec un club

Aller en bas

Mesurer la longueur d'un putt avec un club Empty Mesurer la longueur d'un putt avec un club

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:02

Bonsoir,

Il est commun de mesurer la longueur d'un putt en comptant le nombre de pas (1 pas ~ 1m) qui sépare la balle du trou.
Mais a-t-on le droit de mesurer cette même distance en utilisant un club ?
Cette question m'est venue à l'esprit lorsque je faisais le test d'évaluation du short game de Pelz.
Cela ne concernerait pas les longs putts car on risquerait la pénalité pour jeu très lent lolll mais les putts courts entre 1m et 3m.
L'ojectif avoué est de travailler à l'entrainement des putts distants de 1 club (wedge), 2 clubs et 3 clubs afin de me construire une clé "mentale" que j'utiliserais pour jouer ces mêmes putts en compétition. Je n'aurais ainsi aucun doute sur la longueur exacte du putt à jouer et je penserais juste "ce putt est long de 2 clubs et j'en ai rentré 20 de suite il y a 2 jours au practice".

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la longueur d'un putt avec un club Empty Re: Mesurer la longueur d'un putt avec un club

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:18

Tant que le club ne touche pas tes partenaires de jeu (compétition) que tu abime pas le terrain, il n'y aura aucun soucis (mais cela ne dois pas ralentir le jeu. Alors, quand tu vois que tous le monde est entrain de prendre son putter, fonce vers le green afin de pouvoir faire ce que tu as a faire, mais, perso, j'utilise les "pas" et je pense que psychologiquement sa doit mieu marcher, car pour les coups de fer, les approches, ... tu utilises tes pas, donc, faut pas avoir 36 méthodes différentes afin de bien les maitriser; maintenant, si tu vois que c'est mieu pour toi... j'en dis pas plus... (ralenti pas le jeu, abime pas le terrain, et, respecte la ligne de jeu des autres et on a rien à te dire Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la longueur d'un putt avec un club Empty Re: Mesurer la longueur d'un putt avec un club

Message par Ringeval Lun 19 Mai 2008 - 23:21

Oui les pas c'est largement suffisant
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la longueur d'un putt avec un club Empty Re: Mesurer la longueur d'un putt avec un club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum