FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Green] vérifier l'alignement avec un club

+12
Jako
droopy
Rea
Minor swing
gerardvin
Anke Sutter
Pascal78
damien
1pinpinarazu
bubble
BECK
Mano
16 participants

Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Mano Lun 1 Aoû 2011 - 15:58

Bonjour,
je sais qu'on peut vérifier son alignement en posant son club à ses pieds. Est-ce également autorisé au putting ? Je crois que le fait de toucher le green c'est assez sensible dans les règles...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par BECK Lun 1 Aoû 2011 - 17:34

Salut Mano,

R. 8-2. Indication de la ligne de jeu
a. ...
b. Sur le green
Lorsque la balle du joueur est sur le green, le joueur, son partenaire, ou l'un
ou l'autre de leurs cadets peuvent, avant mais pas durant le coup, indiquer
une ligne pour le putting, mais ce faisant le green ne doit pas être touché.
Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour
indiquer une ligne pour le putting.


Ailleurs que sur le green :
Décision 8-2a/1
Club placé sur le sol pour aligner les pieds
Q. Un joueur place un club sur le sol parallèlement à la ligne de jeu pour l'aider à aligner correctement ses pieds. Est-ce autorisé ?
R. Oui, pourvu que le joueur enlève le club avant de jouer son coup. Sinon, une infraction à la Règle 8-2a serait commise.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Mano Lun 1 Aoû 2011 - 17:47

Ouf merci, j'ai bien fait de poser la question avant d'essayer ça à la compèt de jeudi ! cii
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par bubble Lun 1 Aoû 2011 - 19:18

Si tu peux.

En fait il faut lire règle 16 que "la ligne de putt ne doit être touché" sauf les cas prévus. (relever un picthe etc.."

Donc ici tu ne touche pas la ligne de putt, ni une extension raisonnable. Tu n'indique pas cette ligne de putt, tu aligne un club pour ton stance, ça n'a rien a voir avec la ligne de putt.

évidement, avant d'exécuter le coup il te faudra enlever toute aide, et donc relever ce club.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par BECK Mar 2 Aoû 2011 - 14:29

bubble a écrit:Si tu peux.

En fait il faut lire règle 16 que "la ligne de putt ne doit être touché" sauf les cas prévus. (relever un picthe etc.."

Donc ici tu ne touche pas la ligne de putt
, ni une extension raisonnable. Tu n'indique pas cette ligne de putt, tu aligne un club pour ton stance, ça n'a rien a voir avec la ligne de putt.

évidement, avant d'exécuter le coup il te faudra enlever toute aide, et donc relever ce club.


+1



Mano a écrit:Bonjour,
je sais qu'on peut vérifier son alignement en posant son club à ses pieds. Est-ce également autorisé au putting ? Je crois que le fait de toucher le green c'est assez sensible dans les règles...

Sous entendu sur le green ?
Dans ce cas, je maintiens que cette action est en infraction avec la règle R8-2b
... Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour
indiquer une ligne pour le putting.

Placer un club à ses pieds n'est ce pas placer un rèpère (pour indiquer une ligne pour le putting) ?
(Tu n'enfreins pas la R16 mais la R8)

BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Mano Mar 2 Aoû 2011 - 14:32

Oui je pensais en effet à placer un club à mes pieds, reculer et voir si j'étais bien aligné. Mais j'imagine que si il y a un doute, vaut mieux éviter c'est encore plus simple. D'ailleurs j'ai jamais vu personne le faire...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par bubble Mar 2 Aoû 2011 - 19:45

placer un club au sol dans la ligne de putt va indiquer la ligne.

si les club est placé à ses pieds ce n'est pas la ligne de putt, c'est une parallèle certes, mais c'est la ligne du stance.

a moins que tu prenne ton stance sur la ligne ce qui est en soit une infraction.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par BECK Mar 2 Aoû 2011 - 22:09

Alors selon toi, procéder ainsi n'est pas une infraction à la règle 8-2 b?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Usage intensif du caddie VS S'aider de son club

Message par 1pinpinarazu Mer 3 Aoû 2011 - 0:10

Je trouve qu'il y a un paradoxe entre l'impossibilité de s'auto aider avec son club et l'aide "infinie" que qu'a le droit de recevoir un joueur de son caddie.
La video ci dessous est à cet égard édifiante (et intéressante par ailleurs)
Entre 2'45 et 7'15

https://www.dailymotion.com/video/xk3t2i_un-parcours-de-vie_sport


1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par bubble Mer 3 Aoû 2011 - 7:43

Je ne pense pas Beck mais c est a vérifier
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par damien Mer 3 Aoû 2011 - 10:43

bubble a écrit:placer un club au sol dans la ligne de putt va indiquer la ligne.
si les club est placé à ses pieds ce n'est pas la ligne de putt, c'est une parallèle certes, mais c'est la ligne du stance.
a moins que tu prenne ton stance sur la ligne ce qui est en soit une infraction.

A aucun moment dans la 8-2, on ne parle de la "ligne de putt", on parle de "ligne pour le putting", ce qui est différent...
Puis la 8-2 est assez explicite : Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour
indiquer une ligne pour le putting


Donc pour moi, Beck a raison, et je ne dis pas ça parce qu'il est arbitre ! lolll



BECK a écrit:
R. 8-2. Indication de la ligne de jeu
a. ...
b. Sur le green
Lorsque la balle du joueur est sur le green, le joueur, son partenaire, ou l'un
ou l'autre de leurs cadets peuvent, avant mais pas durant le coup, indiquer
une ligne pour le putting, mais ce faisant le green ne doit pas être touché.
Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour
indiquer une ligne pour le putting.

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par bubble Sam 6 Aoû 2011 - 8:35

je ne dis pas le contraire, ligne de jeu ou ligne pour le putting la chose est le même dans le raisonnement de ce sujet.

back est arbitre ok, reste que je peux avoir mon avis et douter que positionner un élément au stance du joueur est considéré placer un repère pour indique une ligne pour le putting.

je consulterais...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Pascal78 Sam 6 Aoû 2011 - 9:19

bubble a écrit:je ne dis pas le contraire, ligne de jeu ou ligne pour le putting la chose est le même dans le raisonnement de ce sujet.

back est arbitre ok, reste que je peux avoir mon avis et douter que positionner un élément au stance du joueur est considéré placer un repère pour indique une ligne pour le putting.

je consulterais...
tu peux consulter :
dans la regle, il y a cette phrase :" Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour indiquer une ligne pour le putting."
AUCUN repere et QUELQUE ENDROIT (donc meme a 12m de ta balle)

ca me parait plutot clair...
.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Mano Sam 6 Aoû 2011 - 9:45

Oui un ligne parralèle peut indiquer une ligne de putt. et puis argumenter pendant 10 minutes sur le green sur ligne de stance <> ligne de putt, c'est des coups à perdre sa concentration !

Du coup je le fais à l'entrainement et pas en jeu Wink
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Anke Sutter Mar 14 Fév 2012 - 15:29

Mano a écrit:Oui un ligne parralèle peut indiquer une ligne de putt. et puis argumenter pendant 10 minutes sur le green sur ligne de stance <> ligne de putt, c'est des coups à perdre sa concentration !

Du coup je le fais à l'entrainement et pas en jeu Wink

Merci, c'est mieux pour ton score. Tu peux toujours le faire, mais on va s'occuper de ta carte de score.
Pénalité: 2cp en Stroke Play (attention ceci, chaque fois que tu le fais, donc tu auras une meilleur score si tu ne le fais pas) et la perte du trou en Match Play.

Ailleurs que sur le green: Il est autorisé de poser un club ou autre chose pour jouer un coup, mais il faut l'enlever avant de jouer.
Sur le Green: Il n'est pas autorisé de poser quoi que ce soit pour s'alligner au putting. C'est très claire (pour une fois) dans les règles de golf --> R.8-2b comme déjà mentionné ailleurs.

Easy??
Bonne journée.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:46

Au fait où est Mano ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par gerardvin Mer 15 Fév 2012 - 0:16

Guille a écrit:Au fait où est Mano ?????

un1
J'avais l'intention d'ouvrir un post pour demander des nouvelles, car d'un seul coup, après la Minorette on n'entend plus parler de lui!
Mano, tu nous manques, reviens!
Et je veux pas être le seul d' 1m60 sur ce forum!!!! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Minor swing Mer 15 Fév 2012 - 9:45

Appel : quelqu'un a-t-il les coordonnées de Mano? Un tel...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




[Green] vérifier l'alignement avec un club Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Rea Mer 15 Fév 2012 - 12:08

Minor swing a écrit:Appel : quelqu'un a-t-il les coordonnées de Mano? Un tel...

On a perdu Mano mais Minor revient.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:47

Il avait pas fait du co voiturage avec des gens pour les minorettes et reachouettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Minor swing Mer 15 Fév 2012 - 15:07

Rea a écrit:

On a perdu Mano mais Minor revient.
Veuillez m'excuser mais c'est la période où le travail pour la Minorette est tout simplement énorme...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




[Green] vérifier l'alignement avec un club Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par droopy Mer 15 Fév 2012 - 18:32

surtout pour la retransmission en streaming. thanks
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Jako Mer 15 Fév 2012 - 19:58

Pascal78 a écrit:
bubble a écrit:je ne dis pas le contraire, ligne de jeu ou ligne pour le putting la chose est le même dans le raisonnement de ce sujet.

back est arbitre ok, reste que je peux avoir mon avis et douter que positionner un élément au stance du joueur est considéré placer un repère pour indique une ligne pour le putting.

je consulterais...
tu peux consulter :
dans la regle, il y a cette phrase :" Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour indiquer une ligne pour le putting."
AUCUN repere et QUELQUE ENDROIT (donc meme a 12m de ta balle)

ca me parait plutot clair...
.

Ben non, justement.

REPÈRE, subst. masc.

A. − Marque, signe servant à signaler, à retrouver un point, un emplacement à des fins précises. Comme on utilise, pour ce travail, des repères fixes établis sur les levées insubmersibles, les parcelles sont forcément perpendiculaires à ces levées: influence indirecte du fleuve sur le plan cadastral (Meynier,Paysages agraires, 1958, p. 98).Il faut d'abord tracer sur le mur un trait de crayon qui sera, suivant le cas, parallèle à l'huisserie ou perpendiculaire à la plinthe (ce trait servira de repère pour l'encastrement correct de la boîte) (Bonnel-Tassan1966, p. 49).
Objet, élément connu qui sert à reconnaître, à retrouver un lieu, un emplacement. À l'heure dite, Cyrus releva ce point, et, en mettant l'un par l'autre avec le soleil deux arbres qui devaient lui servir de repères, il obtint ainsi une méridienne invariable pour ses opérations ultérieures (Verne,Île myst., 1874, p. 116).On allume des feux qu'on appelle des phares de grand atterrage. Ces repères doivent offrir des caractères distinctifs, faciles à reconnaître, et que des publications spéciales déterminent avec précision (Bourde,Trav. publ., 1929, p. 222).
Point de repère. Cette côte aux dentelures variées, fertile en articulations de détail, évoque le souvenir des temps anciens où aucune de ces anses n'était trop petite pour les navires, où chacun de ces promontoires servait de point de repère aux navigateurs (Vidal de La Bl.,Tabl. géogr. fr., 1908, p. 344).

− MAR. Prendre ses repères. Tracer les coordonnées d'un itinéraire pour situer un bâtiment. C'est assez difficile à situer là dedans (...) ajouta-t-il en balayant d'une main emphatique la mer vide (...). Marino le sent, lui, tu comprends, c'est de nature, moi j'ai besoin de prendre mes repères (Gracq,Syrtes, 1951, p. 223).
♦ P. métaph. Que j'ai eu raison, toutes ces nuits où je veillais au-dessus de toi, de prendre tous mes repères pour te reconnaître, si un jour je t'égarais. Ils sont tous à leur place; la ride au-dessus du sourcil, le point sur la narine (Giraudoux,Sodome, 1943, ii, 8, p. 143).


Rien que les définitions du mot "repère" ainsi que le mot "placer" induisent l'aspect statique de l'élément. A partir du moment où le club est enlevé avant le coup, personnellement, je n'identifie pas une contre-indication.
Je préfère cela à ce que j'ai vu faire par un adversaire en match-play: il a sérieusement appuyé son pied sur l'endroit où il devait passer pour un putt en courbe.
Cette "marque" est destinée à disparaître en peu de temps. Il n'a donc rien "placé".
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Michel TEICHET Mer 15 Fév 2012 - 22:25

Anke Sutter a écrit:
Mano a écrit:Oui un ligne parralèle peut indiquer une ligne de putt. et puis argumenter pendant 10 minutes sur le green sur ligne de stance <> ligne de putt, c'est des coups à perdre sa concentration !

Du coup je le fais à l'entrainement et pas en jeu Wink

Merci, c'est mieux pour ton score. Tu peux toujours le faire, mais on va s'occuper de ta carte de score.
Pénalité: 2cp en Stroke Play (attention ceci, chaque fois que tu le fais, donc tu auras une meilleur score si tu ne le fais pas) et la perte du trou en Match Play.

Ailleurs que sur le green: Il est autorisé de poser un club ou autre chose pour jouer un coup, mais il faut l'enlever avant de jouer.
Sur le Green: Il n'est pas autorisé de poser quoi que ce soit pour s'alligner au putting. C'est très claire (pour une fois) dans les règles de golf --> R.8-2b comme déjà mentionné ailleurs.

Easy??
Bonne journée.

Merci Anke pour ton intervention.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Laurent Jockschies Mer 15 Fév 2012 - 22:46

Rien que les définitions du mot "repère" ainsi que le mot "placer" induisent l'aspect statique de l'élément. A partir du moment où le club est enlevé avant le coup, personnellement, je n'identifie pas une contre-indication.
Je préfère cela à ce que j'ai vu faire par un adversaire en match-play: il a sérieusement appuyé son pied sur l'endroit où il devait passer pour un putt en courbe.
Cette "marque" est destinée à disparaître en peu de temps. Il n'a donc rien "placé".
C'est encore pire dans l'esprit, il améliore la ligne de jeu, mépris pour le respect de la surface du green en plus... Non, relis bien la règle 8-2b

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Jako Jeu 16 Fév 2012 - 8:03

Attention. Je n'ai jamais dit, ou je me suis mal exprimé, que ce qu'il avait fait n'était pas répréhensible.
De toutes manière, tant que sa marque de pied était visible, c'était bien un repère.
Mais c'était au 18ème trou et nous étions square.
Il puttait pour égaliser, difficile dans ce cas d'aller lui serrer la main en disant "2 coups de pénalité".
Contre une équipe de Flamands, cela aurait frisé l'incident diplomatique. lolll
Bref, il a raté son putt et j'ai gagné! boxing Y a une justice...

Au-delà de cette anecdote, il subsiste le problème indéniable de pénaliser un adversaire sans faire se dégrader la partie.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par greg Jeu 16 Fév 2012 - 8:35

Vous jouez entre Flamands contre Wallons sans sécurité particulière, ou surveillance objective d'une partie tierce indépendante ? type UNO, OTAN, convention d'arbitrage UE ...
Il n'y a qu'au Golf que cela est possible...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Anke Sutter Jeu 16 Fév 2012 - 10:49

Jako a écrit:

Au-delà de cette anecdote, il subsiste le problème indéniable de pénaliser un adversaire sans faire se dégrader la partie.

Attends, ce n'est pas toi qui pénalise, c'est juste toi qui indique la pénalité qu'il encourt en faisans une bêtise. Ce n'est pas l'ambiance du partie que te fais appliquer ou non des pénalités.

Ces phrases nous l'entendons aussi dans des parties en Stroke Play:
Un joueur triche ou fait une bêtise et son co-compétiteur signe la carte quand même, ensuite il en parle longuement au 19ème trou avec des copains ou autre compétiteurs, ""car il ne voulait rien dire pendant la partie pour ne pas "pourrir" l'ambiance"". C'est franchement du n'importe quoi, car du coup ce joueur est pénalisable au même titre que le tricheur ou faiseur de bêtises. Car il n'a rien dit et est au courant de la pénalité.

C'est vrai que tu peux ignorer la bêtise (à condition que tu n'en parles pas --> seulement après la compétition, car si tu en parles et n'appliques pas cela s'appelle "entente pour transgresser les règles"*).
C'est ton choix d'ignorer en MP, mais pas en SP. En MP tout dépends ce que c'est comme infraction et si tu penses que cela ne l'a franchement pas aidé pour jouer son coup c'est facile pour l'ignorer.

Courage


* beaucoup de cas et si t'en veut quelques-un, dis le moi.

[/i][/u]

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Valoche Jeu 16 Fév 2012 - 11:42

Jako a écrit:Au-delà de cette anecdote, il subsiste le problème indéniable de pénaliser un adversaire sans faire se dégrader la partie.
Au 18, RAB, non ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Jako Jeu 16 Fév 2012 - 12:56

Valoche a écrit:
Jako a écrit:Au-delà de cette anecdote, il subsiste le problème indéniable de pénaliser un adversaire sans faire se dégrader la partie.
Au 18, RAB, non ?

Pas faux. ri2
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Valoche Jeu 16 Fév 2012 - 16:00

Surtout que tu avais déjà fini de jouer lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Jako Jeu 16 Fév 2012 - 20:14

Oui mais on n'aurait pas eu de verre... wick
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green] vérifier l'alignement avec un club Empty Re: [Green] vérifier l'alignement avec un club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum