FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le golf d'Amiens

4 participants

Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Le golf d'Amiens

Message par Rea Sam 12 Juin 2010 - 20:27

Parcours magnifique et à faire absolument surtout quand il pleut des cordes en région parisienne. Il est boisé et la mise en jeu doit être précise mais on peut sortir le driver assez souvent. Les trous sont tous différents, les greens ne sont pas très grands mais ils sont simples à lire.
Le Club House est impeccable et un super accueil pour un groupe qui venait de l'extérieur.
Une belle journée de golf mais c'était un scramble français avec une certaine dose de frustration pour moi.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par greg Sam 12 Juin 2010 - 22:50

Je plussoie.
C'est là bas que j'ai appris à jouer au golf, et j'ai été membre pendant une 10aine d'années.
Je l'ai joué des centaines de fois. On ne s'y ennuie jamais. On peut relativement facilement y jouer correctement, mais scorer est toujours un beau challenge. Il y a de nombreux trous "pètetacarte", surtout lorsqu'on joue en stroke.
Les jours de vent, certains trous sont vraiment challenging.
Mon meilleure score en compèt est un +4 (magnifique souvenir: -5 sur 12 trous d'affilée) , et 1 -2 en partie libre.
Je recommande vivement aussi.

Réa, es tu parti des back black tee au 6 ? la vue y est fantastique, et on se sent tout petit en se disant que c'est un par 4...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par Rea Dim 13 Juin 2010 - 0:18

greg a écrit:Je plussoie.
C'est là bas que j'ai appris à jouer au golf, et j'ai été membre pendant une 10aine d'années.
Je l'ai joué des centaines de fois. On ne s'y ennuie jamais. On peut relativement facilement y jouer correctement, mais scorer est toujours un beau challenge. Il y a de nombreux trous "pètetacarte", surtout lorsqu'on joue en stroke.
Les jours de vent, certains trous sont vraiment challenging.
Mon meilleure score en compèt est un +4 (magnifique souvenir: -5 sur 12 trous d'affilée) , et 1 -2 en partie libre.
Je recommande vivement aussi.

Réa, es tu parti des back black tee au 6 ? la vue y est fantastique, et on se sent tout petit en se disant que c'est un par 4...

Départs jaunes hélas car je jouais en scramble français mais j'y retournerais pour le jouer seul des blanches. J'ai une carte de parcours détaillée réalisé par un membre de mon club.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par M.A. Fan Dim 13 Juin 2010 - 19:36

C'est mon frère qui en est le pro... et coach des équipes... et entraineur de la ligue pour la Picardie... et pourtant bien qu'étant allé plusieurs fois là bas, je ne l'ai jamais joué... je vais le faire...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par biggolf17 Lun 14 Juin 2010 - 9:34

M.A. Fan a écrit:C'est mon frère qui en est le pro... et coach des équipes... et entraineur de la ligue pour la Picardie... et pourtant bien qu'étant allé plusieurs fois là bas, je ne l'ai jamais joué... je vais le faire...

On te pardonne...

car on sait ce qui t'intéresse, toi: le dessus du filet au fond du practice! Le golf d'Amiens Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par M.A. Fan Lun 14 Juin 2010 - 12:05

il n'y a pas de filet mais un trou... et mon frère m'a demandé de ne pas jouer le drive, car le practice est hélas assez court...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par Rea Lun 14 Juin 2010 - 16:56

M.A. Fan a écrit:il n'y a pas de filet mais un trou... et mon frère m'a demandé de ne pas jouer le drive, car le practice est hélas assez court...

Tu bombardes les joueurs du parcours si tu drives au practice......le seul bémol de ce parcours.Si j'avais su qu'il y avait ton frère, je serais aller lui dire bonjour.

Le golf d'Amiens Rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le golf d'Amiens Empty Re: Le golf d'Amiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum