FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Academie de Golf Trajectoire Golf

+3
GA
Michel TEICHET
Trajectoire Golf
7 participants

Aller en bas

Comment trouvez vous le site ?

Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_lcap0%Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_lcap29%Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_lcap14%Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_lcap43%Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_lcap14%Academie de Golf Trajectoire Golf Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Trajectoire Golf Ven 1 Déc 2006 - 18:48

salut a tous

Je viens d'ouvrir une Académie de golf au maroc a Agadir,
le site web : http://www.trajectoire-golf.com
des cours sont mis en place sur le site regulierement
dite moi ce que vous en pensé ou n'hésité pas a me posé diverse questions, je me ferais un plaisir de vous repondre Smile
Trajectoire Golf
Trajectoire Golf

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Ville : Agadir Maroc
Index : Pro
Citation favorite : never up never in
Date d'inscription : 01/12/2006

http://www.trajectoire-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Ven 1 Déc 2006 - 19:32

Ah là je n'aime pas trop la manière que vous avez choisi pour entrer sur notre forum....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Ven 1 Déc 2006 - 20:32

Suite à des explications reçues ce soir par email.

Je réouvre ce sujet.

Bon vent.


MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par GA Sam 2 Déc 2006 - 10:12

Pourquoi les sites d'enseignement français et je remarque maintenant Marocain, sont ils tous les mêmes avec le conseil sur le putting, les prix et la photo des pros?
Merci à Coachingolf d'exister une fois de plus. mickey
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Trajectoire Golf Sam 2 Déc 2006 - 12:54

que voudrais tu voir par exemple de plus dans le site ?
Trajectoire Golf
Trajectoire Golf

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Ville : Agadir Maroc
Index : Pro
Citation favorite : never up never in
Date d'inscription : 01/12/2006

http://www.trajectoire-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par GA Sam 2 Déc 2006 - 14:51

Des choses plus golf!!!!

Apportez un peu plus d'informations aux golfeurs que nous sommes, avec des vidéos originales, des articles de technique, sur le mental, le physique, les clubs.....
Ce que j'ai trouvé de top sur le site de ce forum, c'est la qualité de lecture, la visibilité des leçons et des conseils, la philosophie golfique que respire les pages qui parlent de golf...
Messieurs, n'oubliez pas, que la plupart d'entre nous travaillons et que notre temps est réduit quand nous cherchons des informations. Donc regarder pour la millième fois des pages présentant un site avec de plus ou moins bonnes photos, une leçon souvent sur le putting ou le petit jeu ( approche roulée ), des tarifs et un contact, C'EST PAS VRAIMENT SEXY!!!

http://www.sacramento.fitgolf.com/programsandservices.htm

Voila un lien vers un site américain, et je crois que vous y trouverez des choses passionnantes.
Sans me placer comme un donneur de leçons, j'ai souvent des golfeurs me demandant où partir en stage ou en vacance. Leur proposer des sites de voyage avec des photos magnifiques, de bonnes explications, et une qualité de tourisme sympa, c'est plutôt facile.
Par contre, trouver des sites de stage de golf, c'est franchement compliqué. Ce sont tous les mêmes, donc comment voulez vous donner plus envie à des clients d'aller à tel ou tel endroit?
Un website, demande du travail et de l'investissemnt personnel pour être une réussite, et il ne faut pas hésiter à devenir interactif. Expliquez vos concepts, votre philisophie, vos objectifs. Mettez des photos, des dessins. Proposez des échanges personnalisés par mail, invitez les gens à vous envoyer une vidéo de leur swing, faites les rêver un peu quoi..........;

Car en fait, si ce n'est pas le cas, pourquoi voulez vous que nous venions vous voir. Si encore les photos des pros montraient une super blonde pour moi, et l'équivalent de Tom Cruise pour ma femme, et les spice girls pour mes filles, peut être... mais franchement c'ets pas le cas bronz
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Sam 2 Déc 2006 - 16:15

Trajectoire Golf a écrit:que voudrais tu voir par exemple de plus dans le site ?
Je peux vous faire un forfait si vous le souhaitez pour du consulting !

J'adhère évidemment à GA que je remercie pour ses appréciations.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Yan Sam 2 Déc 2006 - 16:35

Je voudrais répondre à GA, un site de stages de golf n'a pas besoin d'être sexy comme tu le dis, pour ça, il suffit de taper sur ton moteur de recherche les mots qu'il faut et je suis sur que tu trouveras ce que tu recherches Wink

Maintenant, les enseignants qui ont un site, ont le mérite d'en avoir un, c'est une vitrine, une façon d'exister, la rubrique "leçon" est un plus mais en aucun cas le but premier du site.
Tous n'en ont pas et je ne suis pas sûr que la bonne politique soit de se dire "ok, plutôt que de faire ça, je ne fais rien " !

Faire de grandes théories pour en mettre plein la vue, je ne suis pas sur que ce soit le bon plan également, tous les surfeurs ne sont pas d'anciens pros à 2,8 d'index comme toi.

Alors Trajectoire Golf, je le trouve pas mal moi... Il a l'avantage d'être simple...
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Invité Sam 2 Déc 2006 - 18:04

A propos du nouveau DVD de Leadbetter, j'ai ses premières cassettes et je ne suis plus leadbetterien mais il est visiblement entré dans le 21 eme siècle avec son site et son nouveau DVD interactif.
C'est très beau, hi tech et ça donne envie d'acheter.
http://www.leadbetterinteractive.com/html/index.asp

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Lin Sam 2 Déc 2006 - 18:07

Rea's world feat MA a écrit:
rea

Pour bien l'utiliser il faut avoir son pc au practice Very Happy

(ca me donne une idée ... lolll )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Trajectoire Golf Sam 2 Déc 2006 - 18:37

GA a écrit:Des choses plus golf!!!!

Apportez un peu plus d'informations aux golfeurs que nous sommes, avec des vidéos originales, des articles de technique, sur le mental, le physique, les clubs.....
Ce que j'ai trouvé de top sur le site de ce forum, c'est la qualité de lecture, la visibilité des leçons et des conseils, la philosophie golfique que respire les pages qui parlent de golf...
Messieurs, n'oubliez pas, que la plupart d'entre nous travaillons et que notre temps est réduit quand nous cherchons des informations. Donc regarder pour la millième fois des pages présentant un site avec de plus ou moins bonnes photos, une leçon souvent sur le putting ou le petit jeu ( approche roulée ), des tarifs et un contact, C'EST PAS VRAIMENT SEXY!!!

http://www.sacramento.fitgolf.com/programsandservices.htm

Voila un lien vers un site américain, et je crois que vous y trouverez des choses passionnantes.
Sans me placer comme un donneur de leçons, j'ai souvent des golfeurs me demandant où partir en stage ou en vacance. Leur proposer des sites de voyage avec des photos magnifiques, de bonnes explications, et une qualité de tourisme sympa, c'est plutôt facile.
Par contre, trouver des sites de stage de golf, c'est franchement compliqué. Ce sont tous les mêmes, donc comment voulez vous donner plus envie à des clients d'aller à tel ou tel endroit?
Un website, demande du travail et de l'investissemnt personnel pour être une réussite, et il ne faut pas hésiter à devenir interactif. Expliquez vos concepts, votre philisophie, vos objectifs. Mettez des photos, des dessins. Proposez des échanges personnalisés par mail, invitez les gens à vous envoyer une vidéo de leur swing, faites les rêver un peu quoi..........;

Car en fait, si ce n'est pas le cas, pourquoi voulez vous que nous venions vous voir. Si encore les photos des pros montraient une super blonde pour moi, et l'équivalent de Tom Cruise pour ma femme, et les spice girls pour mes filles, peut être... mais franchement c'ets pas le cas bronz


GA Merci pour ta critique que je prendrais en consideration pour amélioré le site avec quelque idee en plus dans la tete je le ferais avancé petit a petit
Trajectoire Golf
Trajectoire Golf

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Ville : Agadir Maroc
Index : Pro
Citation favorite : never up never in
Date d'inscription : 01/12/2006

http://www.trajectoire-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par GA Dim 3 Déc 2006 - 10:06

Pour reprendre la réponse d'un pro à un ancien pro:
"Un site est une vitrine"

Faites attention à ce que cela ne soit pas un simple miroir qui ne donne l'impression de vivre qu'à celui qui l'a fait.

Accepter la critique aussi dure soit elle, c'est un moyen de progresser, alors que la refuser n'est qu'un moyen d'essayer de demander à son miroir:
"Miroir, miroir, qui est la plus belle....?"

wick
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par GA Dim 3 Déc 2006 - 10:14

J'ai oublié un détail, merci pour l'info conseillant de taper des mots clés vers lesquels je souhaite à priori aller.
Je ne savais pas que la "toile" proposait ce service!!

Dans tous les cas, j'espère que mes théories vont faire progresser le site Trajectoire golf, et si même une seule idée amenée peut aider, c'est toujours mieux que les commentaires vides de certains qui par manque d'imagination s'en prennent aux autres.
A bon entendeur salut.
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Yan Lun 4 Déc 2006 - 1:13

"Accepter" la critique, c'est toi qui l'as dit !!!
Alors acceptes également que certains peuvent avoir des avis différents du tien, pour quelqu'un qui ne veut pas se poser en donneur de leçons, je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal !!!
Mais c'est sûrement la fonction qui veut ça...

Ce que je te reprochais c'était de tuer l'oeuf un peu rapidement avec un peu de sévérité à mon goût...
C'est tout.

PS : y'a pas de quoi !
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Lun 4 Déc 2006 - 8:59

Je ne trouve pas que Guillaume A. se pose en "donneur de leçons", il fait plutôt preuve de bon sens, d'engagement, il va vers l'avant. Encore il est sympa il emploi le mot site "mirroir"...

Ce qui compte c'est : "qu'est ce que l'on va manger lorsque l'on va passer à table ?" Dire que le site est beau, que la couleur est jolie, c'est bien sympa mais c'est pas très constructif pour leurs activités.

Il est clair que si j'étais amateur et que je souhaitais aller au Maroc pour progresser (si j'y allais que pour cela, ce qui n'est pas le cas des touristes), et bien je souhaiterais être plus convaincu au niveau des contenus, de la manière de travailler, et de leur philosophie.

Le site US proposé ici avec Rick Smith est une perle, mais là c'est la cour des grands, des experts...les personnes qui vont au Maroc souhaitent à mon avis plus du dépaysement, la recherche de plaisir, une pédagogie ludique, mais pas spécialement de la performance. Mais bon à choisir une académie autant choisir un bon Pro.

Bien que les intentions de "trajectoire golf" et leur démarche soient bonnes et parfaitement légitimes, il va falloir plus nous expliquer ce qui les différencie (en dehors du prix) des autres. Lorsque l'on va au Maroc, on n'est plus à 5, 10 euros près.

A la rigueur moi j'aurais placé mes tarifs plus chers que les autres académies, déjà cela attire plus l'oeil que l'inverse. "S'ils sont plus chers c'est qu'ils soivent être bons...s'ils sont bons qu'est-ce qu'ils proposent ?" Etc etc...

Et puis d'abord si je vais au Maroc je vais chez Sinan !
dans
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par GA Lun 4 Déc 2006 - 9:39

Yan,

Si chaque fois que tu écris quelque chose, cela doit être désagréable, je trouve cela désolant.
oui la fonction... que 500 braves mecs ont dans le monde du golf Français n'est pas de tout repos.
En tant qu'ancien pro, et très fier de l'avoir été, je n'avais pas idée à l'époque de ce que représentait le métier de directeur. Je suis passé de l'autre côté par hasard, en fait à la demande de mon ancien Président.
Du jour où j'ai accepté, je me suis rendu compte que mon nouveau poste, en dehors du fait qu'il était en haut de l'échelle, avait beaucoup de contraintes.
Humainement, nous devons écouter nos clients et les satisfaire, ce qui est souvent utopique car dans toute communauté, le 100% n'existe pas.
Mais il n'y a pas seulement les Membres, mais aussi les employés qui sont soumis à une forte pression, qui doivent être compétent, souriant, et disponible, ils doivent laisser au placard leurs problèmes personnels et donner le meilleur d'eux mêmes.
Il y a aussi les Pros, qui sont et à juste titre ( pas toujours ), les stars du club, et qui ne voient dans le directeur qu'un empêcheur le cas échéant de tourner en rond, mais qui ne se remettent pas souvent en question...Je peux en parler aisément, j'en étais un!!!
Il y a toutes les contraintes d'exploitation que sont les budgets, l'entretien du parcours, le qualité du restaurant, la vie du club, les compétitions, les relations sponsors, les problèmes juridiques, les problèmes fiscaux, les lois absurdes sur le travail qui empêchent ceux qui veulent travailler de travailler, les problèmes des membres ( maladies, divorces, travail, etc..), les problèmes météo, etc...
Et enfin, et surtout, les limites du système qui sont d'ordre financière et qui contraignent les directeurs à décider et à limiter leurs envies.

Dans tous ces cas, nous sommes la cible, ceux qui font peur, qui sont sympas, qui organisent, qui sont toujours présents.

dans ce contexte, oui la plupart de mes confrères sont exigeants, et cherchent à aller de l'avant, sont obligés d'accepter des commentaires bien plus désagréables que ceux que j'ai fait sur Trajectoire. Oui, nous sommes obligés d'être en permanence attentifs, et d'accepter de nous remettre en question, alors oui nous sommes aussi comme ça quand on nous pose des questions.
Mais je peux t'assurer que je ne connais pas un Directeur qui malgré sa fonction.... et aussi dure soit il n'essaye pas de faire avancer les choses dans le bon sens!!!

Maintenant il y a une solution simple que je donne de temps en temps à mes collaborateurs, si vous ne souhaitez pas de commentaires, ne posez pas la question!!!

J'ai 750 membres, et 40 employés, j'ai la chance de travailler sur un site plutôt haut de gamme, et aucun de mes employés n'hésitent à me demander conseil ( même sur leur vie privée!!) car ils ont compris que le Directeur comme tous ses homologues dans d'autres métiers cherche à aider, à apporter des solutions et faire avancer les choses.

J'espère que cette petite explication te pe wick levitation rmettra de comprendre que si Trajectoire ne souhaitait que des compliments, il ne fallait pas poser la question!!!, mais que par contre et je le répète, si un commentaire négatif peut les faire progresser j'en serais très heureux pour eux. levitation
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par damien Lun 4 Déc 2006 - 9:55

En même temps, il se peut que trajectoire golf ne souhaitait simplement que faire parler de lui... et dans ce cas, c'est réussi !

wick
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Lun 4 Déc 2006 - 10:09

"Comète Yan" : astéroïde décrivant une orbite elliptique autour de la planète coachingolf d'où elle peut être visible à l'oeil nu tous les 16 mois, 3 jours, 4 heures, 2 minutes, 17 secondes.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Yan Lun 4 Déc 2006 - 10:58

Oui pardon Michel...

Loin de moi, l'envie d'être désagréable avec GA et avec vous tous d'ailleurs.

En tout cas merci à GA pour son explication sur la fonction de directeur de club très instructive.
cling
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Ringeval Lun 4 Déc 2006 - 12:33

Impressionant GA le recul et l'analyse que tu as de ce monde golfique , on y voit autre chose que la volonté de boucler l'année en cours . cling
Ton action s'inscrit sur le long terme et quel plaisir ce doit être de jouer dans ton club ou de travailler avec toi .
yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Trajectoire Golf Lun 4 Déc 2006 - 13:53

Michel,

Je voudrais faire une parenthèse au sujet des tarifs plus chers.
N'oublie pas que le coup de la vie au Maroc n'est pas celui des USA ou de la France.
Mettre des tarifs plus chers oui je veux bien mais encore faut-il que cela soit aussi à la porter de tout le monde, ce qui n'est pas forcément le cas ici, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Maintenant si je dois parler de trajectoire golf, effectivement je cherche faire connaître le site et oui je prends toute les critiques quel sois bonne ou mauvaise cela ne fera qu'avancer le site d’une manière ou d’une autre. Toutes les idées sont toujours à prendre quel sois bonne ou mauvaise afin d’en développés des meilleurs.

Si on ne sait pas ce remettre en question à tous les niveaux je me demande dans quel sens, nous allons progressé
Trajectoire Golf
Trajectoire Golf

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Ville : Agadir Maroc
Index : Pro
Citation favorite : never up never in
Date d'inscription : 01/12/2006

http://www.trajectoire-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Lun 4 Déc 2006 - 17:44

Je ne suis pas sur place bien qu'invité régulièrement.

C'est donc toi le mieux placé. Mais il me semble avoir aperçu sur un autre forum que tu souhaites fidéliser une clientèle non ? On fidélise par les prestations, et non pas par les tarifs, enfin bon chacun fait comme il veut de toute manière une communication doit sans cesse s'améliorer.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Trajectoire Golf Lun 4 Déc 2006 - 21:00

Michel.

Oui j’ai parlé de fidéliser la clientèle mais en aucun cas au niveau des tarifs d’ailleurs si je me souviens bien j’ai parlé de ça justement dans une ou deux lignes plus bas pour ne pas faire de rapport avec les prix.

D’ailleurs la fidélisé pour moi ne devrais pas poser de problème quand je vois une académie concurrente engagé des cadets comme pro pour enseigné moi perso ça me fait plutôt mal de voir une personne débutante qui arrive la dedans et qui paie 40 euros l’heure de cours pour corrigé mettons un slice en faisant fermer la face de club au client et tout cela pourquoi ?? Pour faire un chiffre d’affaires plus élevé ??

Mouai et bien pas trop mon style je préfère être dans le bon rapport qualité-prix, peut être faire moins de chiffre mais au moins prendre mon pied à satisfaire un client et de le voir repartir heureux.
Trajectoire Golf
Trajectoire Golf

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Ville : Agadir Maroc
Index : Pro
Citation favorite : never up never in
Date d'inscription : 01/12/2006

http://www.trajectoire-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Michel TEICHET Lun 4 Déc 2006 - 22:50

Tu as tout à fait raison et je te souhaite bonne réussite !

yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Trajectoire Golf Lun 4 Déc 2006 - 23:08

Michel TEICHET a écrit:Tu as tout à fait raison et je te souhaite bonne réussite !

yes

cii yes
Trajectoire Golf
Trajectoire Golf

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Ville : Agadir Maroc
Index : Pro
Citation favorite : never up never in
Date d'inscription : 01/12/2006

http://www.trajectoire-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Academie de Golf Trajectoire Golf Empty Re: Academie de Golf Trajectoire Golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum