balle arrosée de sable par la sortie de bunker de l'advers
2 participants
Page 1 sur 1
balle arrosée de sable par la sortie de bunker de l'advers
Bonjour ,
situation qui l'est arrivée hier:
ma balle se trouve ~1m (sur un lie nickel, à l'extérieur d'un bunker) devant celle d'un adversaire qui se trouve
elle, dans le bunker. Il me semble qu'au nom de l'équité, je devrais pouvoir la jouer dans les conditions où elle repose (avant qu'il l'enterre avec le sable de sa sortie!!!), non?
Si oui, quelle serait la bonne manip. ?:
situation qui l'est arrivée hier:
ma balle se trouve ~1m (sur un lie nickel, à l'extérieur d'un bunker) devant celle d'un adversaire qui se trouve
elle, dans le bunker. Il me semble qu'au nom de l'équité, je devrais pouvoir la jouer dans les conditions où elle repose (avant qu'il l'enterre avec le sable de sa sortie!!!), non?
Si oui, quelle serait la bonne manip. ?:
- jouer avant lui ?même si c'est un matchplay?
- marquer, relever sans nettoyer, le laisser jouer, replacer ? (aurais-je le droit de nettoyer le sable du lie?)
- le laisser jouer, marquer, relever, nettoyer (balle et lie tels qu'ils étaient avant qu'il joue) , placer , jouer
philm-
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Re: balle arrosée de sable par la sortie de bunker de l'advers
Philm,
La décision 13-2/8.5 devrait t'aider :
13-2/8.5
Lie d'un joueur affecté par du sable provenant d'une sortie de bunker d'un partenaire, adversaire ou co-compétiteur
Q. La balle de A est sur le tablier entre le green et un bunker. Le partenaire de A, adversaire ou co-compétiteur (B) joue du bunker et envoie du sable sur et autour de la balle de A. A est-il autorisé à s'en libérer ?
R. Oui. A est autorisé à avoir le lie et la ligne de jeu qu'il avait quand sa balle s'est immobilisée. En conséquence, selon l'équité (Règle 1-4) il est autorisé à enlever le sable déposé par le coup de B et à relever sa balle et la nettoyer, sans pénalité.
La décision 13-2/8.5 devrait t'aider :
13-2/8.5
Lie d'un joueur affecté par du sable provenant d'une sortie de bunker d'un partenaire, adversaire ou co-compétiteur
Q. La balle de A est sur le tablier entre le green et un bunker. Le partenaire de A, adversaire ou co-compétiteur (B) joue du bunker et envoie du sable sur et autour de la balle de A. A est-il autorisé à s'en libérer ?
R. Oui. A est autorisé à avoir le lie et la ligne de jeu qu'il avait quand sa balle s'est immobilisée. En conséquence, selon l'équité (Règle 1-4) il est autorisé à enlever le sable déposé par le coup de B et à relever sa balle et la nettoyer, sans pénalité.
BECK-
Index : 7.6
Citation favorite :
philm-
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !