Le meilleur joueur de bunker
5 participants
Page 1 sur 1
Le meilleur joueur de bunker
C'est Gary Player qui fait un clinic avec d'illustres inconnus. Son stance est fantastique, son secret c'est l'armement et regardez à la fin ce qu'il fait:
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Le meilleur joueur de bunker
Les choix techniques sont simples. La centration porte sur le BUT à atteindre : l'impact ! Comment va glisser le club dans le sable, où doit il rentrer dans le sable, stabilité des appuis, et armement des poignets. Voilà qui fait envie de s'entraîner dans le sable !
Le coup d'armer les poignets... J'ai discuté avec un joueur il y a quelques mois, un gars qui m'avait bluffé sur son jeu dans le sable, et en particulier sur sa faculté à arrêter les balles sur ses sorties. Et son conseil a été : arme tes poignets autant que possible, c'est ce qui te donnera le spin nécessaire pour arrêter ta balle.
J'ai essayé, et ça marche très bien : un 60°, beaucoup d'armement, un stance large et stable, et vlouf ! ça sort tout seul, et ça tient le green.
Je me souviens avoir lu un article à propos de Ballesteros, un joueur disait qu'il l'avait vu faire ce type d'entrainement dans les bunkers, avec différents clubs, et il l'avait vu boiter une sortie au fer5.
Cela dit, voir Leadbetter, Els et Player jouer et discuter comme ça, c'est clair que ça fait envie.
J'ai essayé, et ça marche très bien : un 60°, beaucoup d'armement, un stance large et stable, et vlouf ! ça sort tout seul, et ça tient le green.
Je me souviens avoir lu un article à propos de Ballesteros, un joueur disait qu'il l'avait vu faire ce type d'entrainement dans les bunkers, avec différents clubs, et il l'avait vu boiter une sortie au fer5.
Cela dit, voir Leadbetter, Els et Player jouer et discuter comme ça, c'est clair que ça fait envie.
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Michel nous a fait une série de sorties courtes au fer 7, c'est assez bluffant.
Il ma fait essayer aussi, c'est pas si dur, avec un peu d'entraînement, ça peut le faire, il suffit de se mettre en confiance.
Il ma fait essayer aussi, c'est pas si dur, avec un peu d'entraînement, ça peut le faire, il suffit de se mettre en confiance.
Au delà du coup, c'est un bon moyen pédagogique pour ne pas refermer la face de club dans le sable.
toufex-lebonreflexe a écrit:Le coup d'armer les poignets... J'ai discuté avec un joueur il y a quelques mois, un gars qui m'avait bluffé sur son jeu dans le sable, et en particulier sur sa faculté à arrêter les balles sur ses sorties. Et son conseil a été : arme tes poignets autant que possible, c'est ce qui te donnera le spin nécessaire pour arrêter ta balle.
J'ai lu un article dans GD il y a quelques mois sur Yamada qui expliquait ses sorties de bunker avec cette technique d'un stance large, 70% du poids sur la jambe gauche et armement rapide. Je l'ai appliqué et cela m'a bien aidé pour les sorties jusqu'à 10-15m.
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Mister Gratte a écrit:toufex-lebonreflexe a écrit:Le coup d'armer les poignets... J'ai discuté avec un joueur il y a quelques mois, un gars qui m'avait bluffé sur son jeu dans le sable, et en particulier sur sa faculté à arrêter les balles sur ses sorties. Et son conseil a été : arme tes poignets autant que possible, c'est ce qui te donnera le spin nécessaire pour arrêter ta balle.
J'ai lu un article dans GD il y a quelques mois sur Yamada qui expliquait ses sorties de bunker avec cette technique d'un stance large, 70% du poids sur la jambe gauche et armement rapide. Je l'ai appliqué et cela m'a bien aidé pour les sorties jusqu'à 10-15m.
C'est de plus en plus préconisé , Stan Utley aussi.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.