Wedging, balle à gauche
+7
Pascal59
pierre-yves
tigerkik
Laurent Jockschies
bubble
Pattenzinc
gerardvin
11 participants
Page 1 sur 1
Wedging, balle à gauche
Hier, beau temps (à peu près), petit tour à Villiers pour faire du practice...
Une question, principalement pour Laurent, mais vos avis sont les bienvenus...
Lorsque je joue mes wedges, la balle a souvent tendance à aller à gauche de la cible!
Est-ce parce que je ne bloque pas assez le finish (bras dirigés vers la cible) ou autre raison?
Merci de m'éclairer!
Une question, principalement pour Laurent, mais vos avis sont les bienvenus...
Lorsque je joue mes wedges, la balle a souvent tendance à aller à gauche de la cible!
Est-ce parce que je ne bloque pas assez le finish (bras dirigés vers la cible) ou autre raison?
Merci de m'éclairer!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Re: Wedging, balle à gauche
Es-tu déjà certain de ton alignement?
Pour qui me prends-tu? J'ai suivi l'enseignement de LJ, Moâ!!Pattenzinc a écrit:Es-tu déjà certain de ton alignement?
gerardvin-
face de club fermée ? Origine drip ou swing de"mains".
quid de ton chemin de club ? est-ce que tu regardes le chemin à l'impact ? (en gardant bien la tête sur la zone d'impact)
Tes divots ?
sway ? pivot inversé ? take away extérieur ? (quoi que aux wedges....)
swing qu'avec le haut du corps ?
quid de ton chemin de club ? est-ce que tu regardes le chemin à l'impact ? (en gardant bien la tête sur la zone d'impact)
Tes divots ?
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Hier y avait pas de divot!!! (tapis de practice)bubble a écrit:face de club fermée ? Origine drip ou swing de"mains".
Tes divots ?
gerardvin-
Attention en cas de stance ouvert, cela ouvre les épaules... qui sont donc orientées à gauche, et... balles à gauche !
Attention aussi à l'emplacement de la balle dans l'écartement des pieds. Si la balle est trop à gauche, le club se dirige à gauche dans la zone d'impact.
Il y a d'autres éléments, mais là je réponds plus particulièrement à Gérard, je pense que ces deux points devraient t'aider !
Attention aussi à l'emplacement de la balle dans l'écartement des pieds. Si la balle est trop à gauche, le club se dirige à gauche dans la zone d'impact.
Il y a d'autres éléments, mais là je réponds plus particulièrement à Gérard, je pense que ces deux points devraient t'aider !
+
Salut Gérard ,
C 'est mon gros problème , je met souvent tout à gauche .
Cela vient du fait que je reviens par dessus , ext/int , j' ai travaillé ça au pitching-green avec titi , avec une sortie à l'ext en gardant le club bas au finish sans aucune action des mains, seule la rotation du corps faisant évoluer le club .
Pour moi , ça marche mieux , ...
Une fois que tu commences à avoir des sensations avec un Wedge , tu peux petit à petit le travailler avec un club plus long .... jusqu' au driver .
Si tu regardes un peu sur Sport + , lorsque le joueur est filmé par l' arrière , on voit nettement une balle qui sort très très à droite , pour revenir pitcher le green cela m' a toujours étonné .
Maintenant vu que tu es suivi par LJ , je ne pense pas que cela vienne d' un mauvais grip/alignmt/posture mais plutôt d' un mauvais chemin de club .
C 'est mon gros problème , je met souvent tout à gauche .
Cela vient du fait que je reviens par dessus , ext/int , j' ai travaillé ça au pitching-green avec titi , avec une sortie à l'ext en gardant le club bas au finish sans aucune action des mains, seule la rotation du corps faisant évoluer le club .
Pour moi , ça marche mieux , ...
Une fois que tu commences à avoir des sensations avec un Wedge , tu peux petit à petit le travailler avec un club plus long .... jusqu' au driver .
Si tu regardes un peu sur Sport + , lorsque le joueur est filmé par l' arrière , on voit nettement une balle qui sort très très à droite , pour revenir pitcher le green cela m' a toujours étonné .
Maintenant vu que tu es suivi par LJ , je ne pense pas que cela vienne d' un mauvais grip/alignmt/posture mais plutôt d' un mauvais chemin de club .
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
gerardvin a écrit:Pour qui me prends-tu? J'ai suivi l'enseignement de LJ, Moâ!!Pattenzinc a écrit:Es-tu déjà certain de ton alignement?
Fayot !
Bin oui, mais quand on a joué ensemble, j'avais déjà constaté que tu avais souvent les épaules ouvertes.
Souviens toi ICI
Tu as raison, mais j'ai pas mal changé mon swing, en particulier au niveau du passage de hanches et du tempo (5 leçons cet automne avec LJ!!!!)
gerardvin-
Tu sais que tu as une bonne vitesse de swing quand tu commence à prendre des divots sur les tapis de practice....gerardvin a écrit:
Hier y avait pas de divot!!! (tapis de practice)
pierre-yves-
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
ça m'arrive quand je ne sors pas assez mes fesses dans la posture
Pascal59-
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
tigerkik a écrit:Si tu regardes un peu sur Sport + , lorsque le joueur est filmé par l' arrière , on voit nettement une balle qui sort très très à droite , pour revenir pitcher le green cela m' a toujours étonné .
Ça m'a toujours étonné... Je me demande toujours si c'est parce qu'ils mettent beaucoup d'effet et qu'ils travaillent la balle même sur des coups de wedge ou alors si c'est une illusion d'optique due au manque de profondeur de la caméra ou au autre...
Poyoloco-
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
J'vois pas comment c'est possible une illusion d'optique comme çaLaurent Jockschies a écrit:Ca ne peut être qu'une illusion d'optique !
C'est vrai qu'on a souvent l'impression que la balle part très à droite, mais à mon avis c'est parce que les caméras sont dans l'axe du joueur et non dans l'axe de la balle.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Je me demande d'ailleurs comment font les commentateurs pour tirer tant d'infos et de détails sur ce qui se passe avec juste les images présentées à l'écran. (MT pourra peut être expliquer ...)
J'aime beaucoup sur les circuits quand ils utilisent leur système d'imagerie qui permet de voir la trajectoire de la balle, c'est ce qui manque le plus à la retransmission... souvent, on a juste la vidéo du swing du joueur, puis celle de la balle qui pitche (sur le green... ou ailleurs )
C'est souvent difficile de se faire une véritable idée de comment a été joué le coup, de la stratégie utilisée, de la véritable difficulté de ce coup (la caméra écrase beaucoup les distances) sans l'aide des commentateurs...
J'aime beaucoup sur les circuits quand ils utilisent leur système d'imagerie qui permet de voir la trajectoire de la balle, c'est ce qui manque le plus à la retransmission... souvent, on a juste la vidéo du swing du joueur, puis celle de la balle qui pitche (sur le green... ou ailleurs )
C'est souvent difficile de se faire une véritable idée de comment a été joué le coup, de la stratégie utilisée, de la véritable difficulté de ce coup (la caméra écrase beaucoup les distances) sans l'aide des commentateurs...
Poyoloco-
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
L'alignement, la routine et le finish donnent des indications sur le type de coup joué s'il est spécial (haut, bas, fade, draw) mais il faut quand même connaître un peu le swing du joueur pour être capable de bien visualiser le coup.
Je m'amuse à tenter de prédire le coup de temps en temps à partir de ces élements mais je suis loin d'être bon à ce jeu !
Je m'amuse à tenter de prédire le coup de temps en temps à partir de ces élements mais je suis loin d'être bon à ce jeu !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Ce qui me donne des indications sur les retransmissions télé :
- L'équilibre au finish (dans le cas de coups ratés, le joueur essaye de "ramener virtuellement" la balle vers le centre).
- La rapidité (et sérénité) avec laquelle le joueur passe à la suite. Sur un moins bon coup, on lit le regard "inquiet" du joueur, et il est moins tranquille. Alors que sur un bon coup, il "vit" son mouvement jusqu'au bout...
- L'équilibre au finish (dans le cas de coups ratés, le joueur essaye de "ramener virtuellement" la balle vers le centre).
- La rapidité (et sérénité) avec laquelle le joueur passe à la suite. Sur un moins bon coup, on lit le regard "inquiet" du joueur, et il est moins tranquille. Alors que sur un bon coup, il "vit" son mouvement jusqu'au bout...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Ouais, enfin souvent, même après un regard inquiet ou un juron étouffé, la balle finit quand même très proche du mât... c'est un peu écœurant...
Poyoloco-