FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Plan des poignets

Aller en bas

Plan des poignets Empty Plan des poignets

Message par fabz Mer 30 Sep 2009 - 20:41

Après des mois à lutter contre ce que d'aucun appelaient mon swing de bras, je me suis forcer à tourner, et tourner encore les épaules, pour un résultat encourageant, mais pas satisfaisant en termes de sensation et de reproductibilité. Et puis aujourd'hui, quelqu'un m'a dit, tu tournes trop. Il avait peut être pas tord, car depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression de me vriller comme un malade. Or, je m'aperçois que la perception de mon plan de swing trop vertical, proviendrait finalement d'un placement du club dans le mauvais plan au moment de l'armement des poignets. Des avis, des conseils sur les conséquences d'un armement des poignets dans le mauvais plan ?

fabz

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Ville : dijon
Index : 32.8
Citation favorite : Un jour j'aurais un déclic
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan des poignets Empty Re: Plan des poignets

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:04

Les poignets ne font pas le plan de swing, c'est tout le contraire et en général ils le défont.
Pour swinguer dans le plan, il faut avoir en tête l'inclinaison du shaft du club posé au sol. On déplace le club dans le même plan que le shaft ni trop à l'intérieur, ni trop à l'extérieur et ensuite on tourne les épaules tout en maintenant l'axe de la colonne vertébrale. On s'arrête de tourner quand les épaules sont à 90°.
C'est un concept simple mais difficile à appliquer pour nous car l'apprentissage du swing devrait commencer par cela, après le grip.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan des poignets Empty Re: Plan des poignets

Message par fabz Mer 30 Sep 2009 - 21:17

Oui, c'est bien ça, je dirais que mes poignets défont mon plan. Le plan du shaft, je vois bien, mais justement, j'ai l'impression que mes poignets ne se placent pas idéalement dans ce plan.

fabz

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Ville : dijon
Index : 32.8
Citation favorite : Un jour j'aurais un déclic
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan des poignets Empty Re: Plan des poignets

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:35

fabz a écrit:Oui, c'est bien ça, je dirais que mes poignets défont mon plan. Le plan du shaft, je vois bien, mais justement, j'ai l'impression que mes poignets ne se placent pas idéalement dans ce plan.

Il faut faire un backswing en un bloc et tout bouge en même temps épaules bras et les poignets s'arment progressivement.
Les bras montent et les épaules tournent ce qui fait un backswing "up and in."

Oublie les poignets ils s'arment et naturellement progressivement, point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan des poignets Empty Re: Plan des poignets

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:43

Essaie au stance de sentir tes coudes tournés "vers l'intérieur" (contre ton corps) et garde cette sensation en tournant.
Dans le cas contraire, les poignets peuvent faire n'importe quoi et la tête de club sort du plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan des poignets Empty Re: Plan des poignets

Message par fabz Mer 30 Sep 2009 - 22:15

Ok, je vais essayer de m'appliquer à sentir mes coudes vers l'interieur et démarrer en bloc. Je vous tiens au courant. Merci pour les tips.

fabz

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Ville : dijon
Index : 32.8
Citation favorite : Un jour j'aurais un déclic
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan des poignets Empty Re: Plan des poignets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum