FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la définition d'une (des) émotion (s)

+8
Fondug
ptiloup
Laurent Jockschies
Minor swing
damien
Agathe
Michel TEICHET
MINIFLYX
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la définition d'une (des) émotion (s) - Page 2 Empty la définition d'une (des) émotion (s)

Message par Invité Dim 8 Jan 2006 - 18:23

Rappel du premier message :

qu'est ce que l'émotion pour vous, que dégage ce terme lorsqu'il est évoqué...


Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 21:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


la définition d'une (des) émotion (s) - Page 2 Empty Re: la définition d'une (des) émotion (s)

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 9:36

ABSOLUMENT , continuons notre trajectoire en faisant référence à un de mes éléves avec lequel je travaille justement la représentation de l'objectif et du résultat :Pas plus tard que ce WE il me dit " oui,mais ce que je veux, c'est l'enquiller ". Certes l'enquiller est le RESULTAT à atteindre, mais un golfeur aussi exceptionnel soit-il n'a en aucune maniére la maîtrise sur les différents paramétres de vol de la balle, de roulement. hygrométrie,rotation,pressions,température etc sont d'autant d'éléments qui varient considérablement du point de départ jusqu'au point d'impact ensuite le rebond le roulement qui dépendent encore d'autres paramétres inconnus parfois.

Prendre un RESULTAT pour un OBJECTIF a donc deux conséquences l'une comme l'autre toute aussi nuisible à la performance comme le souligne avec pertinence Laurent.

1/ Cela augmente le STRESS
2/ Chute de l'énergie mentale et physique n'est alors, plus disponible nécessaires à la réalisation du swing ( geste technique).

De cette façon, vous êtes maintenant en mesure de distinguer le RESULTAT que vous souhaitez obtenir et de l'OBJECTIF qu'il faut atteindre pour l'obtenir.

Pour y parvenir il faudra tout de même alors mettre en oeuvre des moyens que l'ont peut classer en deux parties indissociables.
1/ les moyens matériels,essentiellement le type de club
2/ les moyens physiques,cad l'ensemble des segments du corps impliqués ds un swing.

( La suite prochainement sans doute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la définition d'une (des) émotion (s) - Page 2 Empty Re: la définition d'une (des) émotion (s)

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 9:57

Félicitation pour l'amélioration immédiate du "vecteur écrit". La lecture devient beaucoup plus aisée et le contenu passe beaucoup mieux.

Si tu en as le temps, je te suggéres de nous faire une rubrique sur les aspects particuliers de l'apprentissage au golf: en effet, la plupart d'entre nous avons des problèmes d'apprentissage technique, et tout particulièrement du swing, bien sur.

Donc, pour résumer, existe t il des composantes psychologiques au fait que certains ont des difficultés d'apprentissage du swing ? l'objectif étant d'avoir un swing répétitif, et le résultat étant de répéter toujours la même erreur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la définition d'une (des) émotion (s) - Page 2 Empty Re: la définition d'une (des) émotion (s)

Message par Laurent Jockschies Mer 23 Aoû 2006 - 12:48

Doc :
Si tu en as le temps, je te suggéres de nous faire une rubrique sur les aspects particuliers de l'apprentissage au golf
Cela a déjà commencé plus haut, par rapport à la notion de résultat.
J'adhère totalement a ce qui a été écrit ici.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

la définition d'une (des) émotion (s) - Page 2 Empty Re: la définition d'une (des) émotion (s)

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 8:24

Derniére ligne droite aprés l'objectif,résultat.

Les moyens découlent directement du diagnostic de la situation dans laquelle le joueur se trouve au moment de joué. Ce diagnostic s'articule autour de la position de la balle, son lie, les différents obstacles à franchir, la distance à parcourir, le vent, les pentes, et bien évdemment le joueur à travers son état physique et mental.

A partir de là le joueur peut imaginer le RESULTAT escompté , ou plutôt les RESULTATS , en effet car ils sont au nombre de deux: 1/ c'est bien sur le point chute de la balle et son roulement, 2/ c'est la trajectoire ( en sens inverse c'est mieux...sourire)

Je vous venir avec vos grosses chaussures cloutés et l'OBJECTIF alors..? C'est devant la balle que le joueur le fixera, slon à mon sens 4 paramétres:

1/ la vitesse imprimée à la tête de club
2/ sa direction
3/ son loft (ouverture)
4/ son inclinaison

Seuls ces 4 paramètres extérieurs ne dépendent que du joueur, c'est donc avec la plus grande précision qu'il faudra au joueur les déterminer pour donner à votre cerveau un objectif parfaitement maitrisable, selon bien entendu le niveau technique du joueur.

D'autres paramétres, internes ceux-là, ne dépendent directement que du joueur: ce sont les EMOTIONS et nos ETATS. Je ferai un post à ce sujet ds lequel vous découvrirez leur imporatance sur le parcours, la maniére de les selectionner et de les utiliser pour atteindre VOS OBJECTIFS INDIVIDUELS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la définition d'une (des) émotion (s) - Page 2 Empty Re: la définition d'une (des) émotion (s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum