FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Négocier avec votre swing

+7
lucky luc
Lin
softail
damien
jmtiger3
Kes
Minor swing
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Négocier avec votre swing

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 20:12

Sujet qui me paraît interessant et qui nous concerne.
Vous ne swinguerez jamais comme Tiger Woods ou Ernie Els (y compris moi) , il faut donc apprendre à négocier avec son swing.
Ce pro montre dans son livre comment tout en respectant les lois fondamentales du swing ce qui est négociable en terme de geste et ce qui ne l'est pas. Il y a beaucoup de retours positifs de son livre sur amazone.com
Qu'est ce qui est négociable dans votre swing ?...demandez le à votre pro la prochaine fois.
Diriger mon backswing avec mon bras droit, c'est ce que je vais négocier et vous?



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Minor swing Sam 8 Aoû 2009 - 22:36

Négocier que le swing de practice que j'ai en ce moment puisse fonctionner pareillement sur le parcours...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Dim 9 Aoû 2009 - 9:56

J'ai commandé son bouquin, fervent défenseur de ce principe, j'ai bien envie de voir ce qu'il raconte Smile

Merci réa

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Lun 10 Aoû 2009 - 16:20

Faudrait d'abord savoir ce qui est négociable !
C'est peut-être une version de ce que LJ nomme : préférences (personnelles), "après" les Lois - Principes techniques.

Sinon je pense à négocier :
- amplitude au BS ~ 3/4
- tempo assez rapide au DS

L'auteur a dit que Haney pense que le BS est non-négociable, pour cause de réactions en chaine...
Perso, quand je rate un coup (par rapport à mes propres bons coups), c'est quasiment toujours une faute de BS, ou plus précisément de position au sommet du BS...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 16:59

Le backswing est négociable, regardez celui de Jim Furyk, plus vertical c'est impossible ou croiser la ligne de jeu au sommet du BS comme Fred Couples ou Lorena Ochoa.
Le backswing de Jeev Mikha Singh est pas mal non plus.
Le moment de vérité c'est l'impact,on pourrait uniquement prendre comme règles absolues :un bon chemin de la tête de club, un bon angle d'attaque et une bonne vitesse.
Mais qu'est ce qui n'est pas négociable pour y arriver ?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Lun 10 Aoû 2009 - 17:00

L'auteur dit aussi qu'il pense que les grands coachs Harmon, Leadbetter et Haney enseignent tous des variantes de la méthode de Ben Hogan (Fundamentals of Golf Swing...). Ce qui apporte une certaine homogénéité dans les swings des champions actuels du PGA Tour...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Lun 10 Aoû 2009 - 17:06

Rea a écrit:Le backswing est négociable, regardez celui de Jim Furyk, plus vertical c'est impossible ou croiser la ligne de jeu au sommet du BS comme Fred Couples ou Lorena Ochoa.
Le backswing de Jeev Mikha Singh est pas mal non plus.
Le moment de vérité c'est l'impact,on pourrait uniquement prendre comme règles absolues :un bon chemin de la tête de club, un bon angle d'attaque et une bonne vitesse.
Mais qu'est ce qui n'est pas négociable pour y arriver ?

rea

L'auteur est d'accord pour affirmer que les 5 lois (connues de tous) de l'impact sont non négociables... Heureusement car ce sont des lois mécaniques (Physique).

Pour en revenir au BS, tous les chemins qui mènent régulièrement à une position "acceptable" en fin de BS pourraient être négociables...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 17:07

jmtiger3 a écrit:L'auteur dit aussi qu'il pense que les grands coachs Harmon, Leadbetter et Haney enseignent tous des variantes de la méthode de Ben Hogan (Fundamentals of Golf Swing...). Ce qui apporte une certaine homogénéité dans les swings des champions actuels du PGA Tour...

C'est ce que j'ai toujours pensé, une certaine homogéneité du swing que l'on apprend est de mise voir une pensée unique. On appelle ça le swing moderne mais il évolue lui aussi.
On remarque dans le backswing de Padraig Harrington qu'il décolle le talon gauche, transfert très peu à droite......la qualité de son driving a du faire envie à Tiger car il était plus long et plus droit.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par damien Lun 10 Aoû 2009 - 17:15

Rea a écrit:Sujet qui me paraît interessant et qui nous concerne.
Vous ne swinguerez jamais comme Tiger Woods ou Ernie Els (y compris moi)


Non, pas toi Rea, non ! rea
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Lun 10 Aoû 2009 - 17:17

J'ai lu récemment que Padraig est en train de modifier son swing depuis quelques mois (c'est pour cela qu'il ne scorait pas très bien, mais c'était pas le plus important, selon lui), afin de s'approcher encore de la "perfection"... Il a dit qu'il a notamment permis à ces poignets de s'armer un peu plus tôt au BS, car sinon cela le faisait "sortir du bon plan"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 17:31

damien a écrit:
Rea a écrit:Sujet qui me paraît interessant et qui nous concerne.
Vous ne swinguerez jamais comme Tiger Woods ou Ernie Els (y compris moi)


Non, pas toi Rea, non ! rea

J'oubliais.....ni comme Mike Austin.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Lun 10 Aoû 2009 - 18:02

Rea a écrit:
Diriger mon backswing avec mon bras droit, c'est ce que je vais négocier et vous?

rea

Quels inconvénients éventuels vois-tu à diriger ton BS avec ton bras D ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 18:21

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
Diriger mon backswing avec mon bras droit, c'est ce que je vais négocier et vous?

rea

Quels inconvénients éventuels vois-tu à diriger ton BS avec ton bras D ?

Que des avantages pour l'instant mais ce n'est pas conventionnel, ni enseigné ( c'est ce que faisait Seve Ballesteros une de mes premières références techniques sur le swing).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Lun 10 Aoû 2009 - 19:08

je fais ça aussi moi mais là tu parles de sensations plus que de technique. Si t'es plus à l'aise comme ça, tant mieux, mais bras gauche ou bras droit, pourquoi ça changerait le plan de swing ?

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 21:46

Kes a écrit:je fais ça aussi moi mais là tu parles de sensations plus que de technique. Si t'es plus à l'aise comme ça, tant mieux, mais bras gauche ou bras droit, pourquoi ça changerait le plan de swing ?

Avec le bras gauche mon plan de swing avait tendance à varier et surtout il n'y avait pas de contrôle correct de la position du bras droit, notamment le coude droit. Je ne veux plus que mon coude droit parte en arrière au sommet du backswing mais reste plus devant. Mon avant bras droit reste incliné parallèle à ma colonne vertébrale en fin de backswing. Je déclenche aussi mon backswing avec mon bras droit. C'est atypique mais ça marche c'est un "hitting swing".

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par softail Mar 11 Aoû 2009 - 11:28

Je ne connais pas ce bouquin, mais son concept me plaît beaucoup.

En effet, à ce jour, il existe 2 types de livres sur la technique de golf :

- ceux qui prétendent vous révéler LE secret du golf (comme si.....)
- ceux qui veulent vous enseigner le swing parfait.

Or, même chez les très grands, les swings sont différents et imparfaits.

Je pense que ce qui est important, Réa, c'est le principe même d'admettre que le swing est négociable, et que l'on peut bien jouer sans avoir un swing d'école.

Pourtant, je n'ai pas toujours été de cet avis. Je considérais que tous les bons swings produisaient de bons joueurs, et que les mauvais swings produisaient OCCASIONNELLEMENT un bon joueur.

Donc, autant se situer dans la première catégorie....

Sauf, qu'on ne choisit pas ! pendant plus d'un an, j'ai travaillé sur video avec un pro, afin de me rapprocher un max des bons angles, des bons plans, etc, etc....

Une catastrophe ! Je n'aurai jamais le swing de Els, de Woods, de Mickelson. mais j'ai MON swing, celui que je ressens : une base à partir de laquelle je peux améliorer des aspects.

Là commence la négociation. !
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Mar 11 Aoû 2009 - 11:43

Rea a écrit:
Kes a écrit:je fais ça aussi moi mais là tu parles de sensations plus que de technique. Si t'es plus à l'aise comme ça, tant mieux, mais bras gauche ou bras droit, pourquoi ça changerait le plan de swing ?

Avec le bras gauche mon plan de swing avait tendance à varier et surtout il n'y avait pas de contrôle correct de la position du bras droit, notamment le coude droit. Je ne veux plus que mon coude droit parte en arrière au sommet du backswing mais reste plus devant. Mon avant bras droit reste incliné parallèle à ma colonne vertébrale en fin de backswing. Je déclenche aussi mon backswing avec mon bras droit. C'est atypique mais ça marche c'est un "hitting swing".

rea

Si je comprends bien, au BS, tu appliques les conseils de Haney pour conserver la connexion du bras D...

L'auteur de "Negotiable ..." a écrit que la position du coude D en fin de BS est négociable, à la Nicklaus...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 12:06

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
Kes a écrit:je fais ça aussi moi mais là tu parles de sensations plus que de technique. Si t'es plus à l'aise comme ça, tant mieux, mais bras gauche ou bras droit, pourquoi ça changerait le plan de swing ?

Avec le bras gauche mon plan de swing avait tendance à varier et surtout il n'y avait pas de contrôle correct de la position du bras droit, notamment le coude droit. Je ne veux plus que mon coude droit parte en arrière au sommet du backswing mais reste plus devant. Mon avant bras droit reste incliné parallèle à ma colonne vertébrale en fin de backswing. Je déclenche aussi mon backswing avec mon bras droit. C'est atypique mais ça marche c'est un "hitting swing".

rea

Si je comprends bien, au BS, tu appliques les conseils de Haney pour conserver la connexion du bras D...

L'auteur de "Negotiable ..." a écrit que la position du coude D en fin de BS est négociable, à la Nicklaus...

A la difference, Nicklaus avait le coude droit flottant au sommet du BS, c'est négociable car je vois mal le pro dire le contraire à Nicklaus.
Je cherche une parfaite postion du coude droit mais d'une manière inverse au lieu de le faire avec le bras gauche tendu (il existe une vidéo de Mike Bender sur Golf Channel que je mettrais en ligne plus tard et qui illustre comment donner la bonne largeur au BS) je le fais directement avec le bras droit.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mar 11 Aoû 2009 - 12:29

C'est pas un peu une légende ce coude droit flottant de Nicklaus ? Flottant c'est le coude qui pointe derrière, si tu regardes Nicklaus, son coude il pointe vers le sol.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mar 11 Aoû 2009 - 15:37

Je voudrai aborder un point technique,

Personnellement je demarre avec le bas du corp pour avoir en relation mon nombril et mon grip, ensuite je tourne les epaules pour creer une resistance coter droit et j'engage le bas du corp et le reste n'est qu'une conséquence.

En aucun cas je ne pense a monter avec le bras droit ou gauche, pour mon cas c'est mon corp qui met tout en place pas les bras. Seul chose que j'ai mis en place c'est garder la meme pression sur le grip tout le long du swing.

J'imagine que le placement du club se fait avec le grip, qu'il fait evoluer la canne comme il faut.

Vous en pensez quoi ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par damien Mar 11 Aoû 2009 - 15:54

Lin a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Que ça se tient, et que ça dépend du type de swing (1plan/2plan - swing du haut du corps, swing de bras...).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mar 11 Aoû 2009 - 16:09

J'en pense que c'est une affaire de sensations, sans action des bras, j'ai du mal à voir comment ton club peut être dans le plan au début du BS ?

Perso c'est une combinaison de l'épaule gauche qui pousse vers l'arrière dans le sens de la ligne de jeu et de ma pression sur la gachette du grip main droite.

Le sujet, je pense, c'est plus si on doit corriger ses fautes techniques, ou faire avec (grip trop fort / faible), plan de swing bizarre etc. plutot que de sensations qui restent super subjectives.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par softail Mar 11 Aoû 2009 - 16:12

Démarrer avec le corps induit, à mon avis, un swing trop plat voire un démarrage trop intérieur.

A faire confirmer par nos coaches....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mar 11 Aoû 2009 - 16:28

Si tu regardes les videos des pro, ils ne partent pas avec les bras, c'est d'un bloc et ca se fait par le corp.

Pour moi si tu tire avec le bras gauche tu places ta canne interieur et si c'est avec le bras droit tu pars exterieur.
Je n'ai pas parler des actions des mains, personnement mon club s'arme tout seul avec l'inertie sur un coup standard.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mar 11 Aoû 2009 - 16:39

Si tu regardes les vidéos des pros, les bras s'écartent du corps, la distance main/nombril n'est pas figée au début du BS donc y'a forcément action des bras je pense.

Perso je pense "pousser épaule gauche dans le sens de la ligne de jeu", ce qui a pour action de me faire tourner les épaules et en même temps de pousser mes bras dans le plan, mais ce ne sont que des sensations personnelles.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mar 11 Aoû 2009 - 16:49

en fait c'est les hanches qui s'effasse qui créées de l'espace pour le club
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mar 11 Aoû 2009 - 17:02

pour etre plus précis, c'est la hanche droite qui s'effasse.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 17:07

Lin a écrit:Personnellement je demarre avec le bas du corp pour avoir en relation mon nombril et mon grip, ensuite je tourne les epaules pour creer une resistance coter droit et j'engage le bas du corp et le reste n'est qu'une conséquence.

Vous en pensez quoi ?
Moi c'est tout l'inverse, au BS, je commence par pousser les mains vers l'arrière en restant sur la ligne de jeu, les mains entrainent les bras, qui pour rester connectés entrainent les épaules, puis les hanches, puis le genou gauche, le tout d'un bloc.

Au DS, c'est exactement l'inverse, le genou, puis les hanches, puis ........

J'enroule, et je déroule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mar 11 Aoû 2009 - 17:18

Lin a écrit:pour etre plus précis, c'est la hanche droite qui s'effasse.

Mouais, je suis pas convaincu Smile

@Didier, pareil, sauf que je pousse mes mains en pensant "épaule gauche", ça me rythme bien mon swing

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 17:40

Kes a écrit:... je pousse mes mains en pensant "épaule gauche", ça me rythme bien mon swing

A vrai dire, idem, j'ai le sensation de pousser l'épaule gauche, et pour moi, ça me permet surtout de conserver les angles, en faisant passer l'epaule gauche sous le menton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mar 11 Aoû 2009 - 18:36

tout pareil Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mar 11 Aoû 2009 - 18:40

Kes a écrit:Si tu regardes les vidéos des pros, les bras s'écartent du corps, la distance main/nombril n'est pas figée au début du BS donc y'a forcément action des bras je pense.

Je ne dis pas que la distance nombril club ne change pas, mais en relation donc en face au take away.

D'ailleurs c'est en block que les pro prennent leurs take away, les hanches s'arrete et la le haut du corp continue pour arrivé au sommet du BS. Je ne vois pas comment partir en block avec une action main ou bras. C'est pour moi le faite de commencer avec les hanches qui entraine tout le reste et notament les bras qui sont connectés.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par lucky luc Mar 11 Aoû 2009 - 20:34

Softail a écrit
Démarrer avec le corps induit, à mon avis, un swing trop plat voire un démarrage trop intérieur.

En tout cas pour ma part si je pense à démarrer avec le corps c'est effectivement ce que je constate, je suis trop intérieur.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Minor swing Mar 11 Aoû 2009 - 22:39

Didier a écrit:

J'enroule, et je déroule.

Moi aussi mais je suis vite au bout du rouleau !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par damien Mar 11 Aoû 2009 - 23:11

Et le stance parallèle à la ligne de jeu, est-ce négociable ?
J'ai remarqué qu'en reculant mon pied droit de 15/20 cms, mes hanches passaient mieux au DS, et j'ai des supers sensations en swinguant ainsi, j'ai l'impression de bien mieux traverser la balle, et les trajectoire sont plus consistantes...

Négociable ou bien ?


Dernière édition par damien le Mer 12 Aoû 2009 - 9:49, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Mer 12 Aoû 2009 - 9:39

Négociable...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mer 12 Aoû 2009 - 9:54

damien a écrit:Et le stance parallèle à la ligne de jeu, est-ce négociable ?
J'ai remarqué qu'en reculant mon pied droit de 15/20 cms, mes hanches passaient mieux au DS, et j'ai des supers sensations en swinguant ainsi, j'ai l'impression de bien mieux traverser la balle, et les trajectoire sont plus consistantes...

Négociable ou bien ?

Après avoir vu ton swing j'pense que c'est parce que tu es très balayant / flat. Si tu verticalises un peu tout ça, tu devrais plus avoir ce souci Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Mer 12 Aoû 2009 - 10:14

Didier a écrit:
Moi c'est tout l'inverse, au BS, je commence par pousser les mains vers l'arrière en restant sur la ligne de jeu, les mains entrainent les bras, qui pour rester connectés entrainent les épaules, puis les hanches, puis le genou gauche, le tout d'un bloc.

Au DS, c'est exactement l'inverse, le genou, puis les hanches, puis ........

J'enroule, et je déroule.


Ce BS est un enchaînement cohérent, mais finallement c'est pas vraiment ce que tu fais ... (cf post ci-dessous)


Dernière édition par jmtiger3 le Mer 12 Aoû 2009 - 10:17, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par jmtiger3 Mer 12 Aoû 2009 - 10:16

Didier a écrit:
Kes a écrit:... je pousse mes mains en pensant "épaule gauche", ça me rythme bien mon swing

A vrai dire, idem, j'ai le sensation de pousser l'épaule gauche, et pour moi, ça me permet surtout de conserver les angles, en faisant passer l'epaule gauche sous le menton.


Car tu "pousses" (aussi) l'épaule G dès le début du takeaway...

ce qui, selon moi, contribue largement à enrouler au BS de façon beaucoup plus "puissante"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 10:21

jmtiger3 a écrit:Car tu "pousses" (aussi) l'épaule G dès le début du takeaway....
C'est juste, en fait, epaule, bras et main gauche partent ensemble au takeaway, et c'est exact que je ressens plus spécifiquement l'epaule gauche que le reste. C'est, sauf erreur, du LJS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par softail Mer 12 Aoû 2009 - 17:13

Je suis d'accord avec Kes et Didier,

Lin, désolé, mais le démarrage d'un bloc (one piece takeaway) fait référence au bloc mains+bras+épaules et pas à l'ensemble du corps.

Au contraire, au BS, le haut du corps entame le mouvement tandis que le bas du corps résiste à la torsion.

Sinon, il n'y a pas de différentiel et tu ne crées pas de ressort.

Pour mettre tout le monde d'accord, LJ a déjà indiqué ici que le démarrage, c'est le côté gauche qui pousse...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 18:12

softail a écrit:Je suis d'accord avec Kes et Didier,

Lin, désolé, mais le démarrage d'un bloc (one piece takeaway) fait référence au bloc mains+bras+épaules et pas à l'ensemble du corps.

Au contraire, au BS, le haut du corps entame le mouvement tandis que le bas du corps résiste à la torsion.

Sinon, il n'y a pas de différentiel et tu ne crées pas de ressort.

Pour mettre tout le monde d'accord, LJ a déjà indiqué ici que le démarrage, c'est le côté gauche qui pousse...

Là, vous décrivez le backswing parfait. Ce que décrit Lin c'est ce que fait le pro du club en bougeant le bas du corps des le début du BS, c'est donc possible.Ce que j'aimerais connaitre c'est ce ce que vous ressentez bien mais qui reste atypique ou soi disant interdit.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Kes Mer 12 Aoû 2009 - 18:18

y'a pas de sensations interdites à mon avis, tu peux ressentir un truc "interdit" et avoir un swing parfait

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mer 12 Aoû 2009 - 18:24

le differentiel (facteur x pour cetains) ce fait quand les hanches sont tournées et ne bougent plus (donc resistance par le bas du corp) et que les epaules tournent jusqu'a etre dos a la cible, le differentiel max se fait comme cela.

commencer par le haut du corp, c'est un risque d'etre interieur ou exterieur et surtout un risque de crispation des épaules ou des bras.

Depuis que je joue avec ce principe mes balles sont mieux compressées et plus dans l'axe de jeu et beaucoup plus régulier. Comme on pourrai dis jeux de mains jeux de vilains, jeux de bras pas de chocolas !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mer 12 Aoû 2009 - 18:26

Il n'y a pas de swing parfait, regarde Tiger, dernier majeur 1 drive sur 2 hors piste ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 18:33

Kes a écrit:y'a pas de sensations interdites à mon avis, tu peux ressentir un truc "interdit" et avoir un swing parfait

Le but de mon post c'est à la fois d'avoir une reflexion n'est il pas vain de rechercher un swing parfait ?
Deuxièmement, comment négocier avec ce que l'on peut faire et ce que l'on ressent bien pour avoir un swing acceptable ?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mer 12 Aoû 2009 - 19:14

Peut etre que la reponse est de faire le swing le plus simple possible pour permettre une execution reguliere de ce meme swing.

Levet parlait de simplifier au maximum son swing lors de son clinic pour la final du tour poucet au PCC.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 19:38

Le swing l'un des plus simple du circuit et l'un des plus efficaces celui de Steve Stricker......pas forcement facile à faire car aucun mouvement inutile et grande sobriété.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Gastel Mer 12 Aoû 2009 - 19:58

J'ai vu Striker sur le Brigestone Invitational, j'ai beaucoup aimé la simplicité et le rythme de son swing !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Lin Mer 12 Aoû 2009 - 20:08

ca fait tout simplement réver !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Négocier avec votre swing Empty Re: Négocier avec votre swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum