FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Swinguez avec le bras droit

+3
tigerkik
Minor swing
Lin
7 participants

Swinguez avec le bras droit Empty Swinguez avec le bras droit

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 19:32

Cela peut surprendre et on peut ne pas être d'accord mais j'ai trouvé que diriger le swing par le bras droit pouvait être une excellente option.
Le but c'est d'arriver à l'impact au bon moment et square en contrôlant l'acteur principal de cette action: le bras droit
Comment je fais ?
On effectue le BS en se concentrant sur le bras droit qui fléchit et qui monte, la tête reste immobile et on laisse passer l'épaule gauche sous le menton. Au downswing, on pense à étendre le bras droit en se concentrant sur l'impact.
Le préalable pour que ça marche il faut un bon release des 2 mains, un côté gauche passif, une bonne action du bas du corps mais surtout on ne cherche pas au DS à tourner en bloc avec le bas du corps et avec des mains passives.
Ce swing oblige à être un peu plus actif au niveau de la main droite mais guère plus pour fermer la face de club. Le grip est fort.
Pourquoi ça marche? Parce que l'on a une action volontaire de fléchir son bras, on a au retour une action complète et synchrone d'étendre le bras droit afin que la tête de club impacte la balle.
Cela s'apparente au Hitting swing de Golfing Machine mais aussi au MA swing façon Thomas Dang.
Ce swing a contribué à me faire jouer +6 à la Chouette mais de façon non officielle.

rea

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le bras droit Empty Re: Swinguez avec le bras droit

Message par Lin Lun 6 Juil 2009 - 20:07

Je suis dans un systeme similaire, mais il passe par une connexion du bras droit et la poussé de ma main droite mais pas par les doigts, mais par la partie qui forme un creux dans ma paume.

Par contre je ne pense pas etendre mon bras droit, je cherche surtout a garder l'armement et le relachement de l'ensemble me permet de désarmé le plus tard possible.

Les problemes que j'ai rencontré avec ce genre de chose c'est trop poussé la droite, donc j'ai du reellement synchroniser le tout.

Apres coté passif du coter gauche, difficile de comparer entre droitier et gaucher, etant moi meme gaucher jouant en droitier.

A quand une petite video ?
Lin
Lin

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !

Message par Minor swing Lun 6 Juil 2009 - 20:31

Rea a écrit:
On effectue le BS en se concentrant sur le bras droit qui fléchit et qui monte,
Cela s'apparente au Hitting swing de Golfing Machine mais aussi au MA swing façon Thomas Dang.
rea
Alors je comprends plus : chez Dang ce sont les doigts gauches qui montent le club et les doigts droits qui le redescendent...

(Je pars de l'hypothèse que les doigts gauches sont au bout du bras gauche et les doigts droits au bout du bras droit...)

Swinguez avec le bras droit Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 20:40

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
rea
Alors je comprends plus : chez Dang ce sont les doigts gauches qui montent le club et les doigts droits qui le redescendent...

(Je pars de l'hypothèse que les doigts gauches sont au bout du bras gauche et les doigts droits au bout du bras droit...)

Je n'ai repris chez Thomas Dang que la flexion du bras droit mais pas collé au corps avec par conséquent un arc plus large.

rea

Invité
Invité

Swinguez avec le bras droit Empty +

Message par tigerkik Lun 6 Juil 2009 - 21:02

Eh réa , c 'est mieux avec une vidéo ...

T' as plus rien en stock ? lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:17

dans le MD swing il parle aussi du bras droit, garder l'angle formé entre ton bras et ton buste, ça permet de rester connecté ....

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 22:05

Ce week end j'ai fait un exercice qui m'as bien aidé.
A la fin du backswing je lâche la main gauche (je met le bras gauche ds le dos) et je swing (à vide).
Le coup d'apres est bien contacté et fluide.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 22:32

tigerkik a écrit:Eh réa , c 'est mieux avec une vidéo ...

T' as plus rien en stock ? lolll

Je la ferai bien volontiers mais quand je me vois sur les miroirs du practice, cela ressemble à un swing normal.
En fait, c'est un ressenti qui me parait original pour obtenir le même résultat... je n'arrive pas à swinguer du côté gauche, je suis plus à l'aise avec le côté droit.
En fait, j'aurais du comprendre à mes débuts que de contrôler ce que fait le bras droit est quand même le moteur essentiel du déplacement de la tête de club et tout le reste du corps accompagne. Vous pouvez essayer en faisant des demi wedges.

rea

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 10:05

Je ne m'étais pas rendu compte que je ne faisais que décrire le système Hitting de la classification Golfing Machine appliqué à mon swing avec cette action spécifique du bras droit:
On voit quelque chose, on s'y intéresse, on s'en imprègne et on le fait au practice sans en être conscient:

rea

Invité
Invité

Message par Gastel Mar 14 Juil 2009 - 15:50

Pour la première fois il y a 2 semaines, j'ai ressenti au practice ce que pouvais donner le bras droit.

Jusque là dans mon itinéraire golfique, penser côté droit c'était mortel, ça déclenchait une grosse frappe du droit, over the top et avec le tempo bourrin, la cata... J'ai passé des dizaines d'heures de practice à calmer mon côté droit !

Maintenant, avec un swing plus près du 1 plan, en gardant le coude droit plus longtemps près du corps (maintien de la connection côté droit plus longtemps), et en remettant ce coude droit près du corps au DS, j'ai senti que je pouvais utiliser l'avant bras droit pour accélérer en poussant ce qui ne fait pas sortir le club du plan. Je l'ai ressenti mais pas intégré, je pense que j'ai encore du travail à faire sur le grip, la posture et le takeaway pour en tirer vraiment profit sans en mettre partout.

PS: Le coup qui a déclenché cette nouvelle sensation ce sont les videos de McIlroy, je me suis demandé s'il actionnait volontairement le bras droit et il donnait aussi l'impression de pousser sur le club. Alors j'ai essayé.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:00

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
rea

J'ai repris le serrage du grip de la main gauche pour le takeaway pour déplacer la tête de club puis la flexion du bras droit et l'extension active du bras droit au DS et ça a l'air de fonctionner...............après 3 ans de tatônnement. joie

rea

Invité
Invité

Message par Minor swing Mer 15 Juil 2009 - 12:20

Rea a écrit:

J'ai repris le serrage du grip de la main gauche pour le takeaway pour déplacer la tête de club puis la flexion du bras droit et l'extension active du bras droit au DS et ça a l'air de fonctionner...............après 3 ans de tatônnement. joie

rea
Il faut qu'on cause : quand tu introduit ce type de changement, es-tu une machine numérique où il suffit de modifier une ligne du programme pour changer le swing? En effet ces types de changements, à mes yeux, demandent du temps au practice pour bien les ancrer et les "mécaniser" avec suffisamment de fiabilité. Toi qui dit manquer de temps pour jouer en compète comment fais-tu?Plusieurs hypothèses:
- Tu es une machine
- Tu es extrêmement doué pour modifier ton swing à ta guise.
- Tu nous racontes des salades

Dernière édition par Minor swing le Mer 15 Juil 2009 - 12:37, édité 1 fois

Swinguez avec le bras droit Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par jmtiger3 Mer 15 Juil 2009 - 12:23

Sauf que dans ce cas, Réa (ré-)utilise des clés de swing que son corps connait déjà...

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 15:07

jmtiger3 a écrit:Sauf que dans ce cas, Réa (ré-)utilise des clés de swing que son corps connait déjà...

un1

Je reviens souvent à ce que j'ai déjà fait donc c'est dans un coin de ma "mémoire musculaire". Il y a souvent un conflit entre un nouveau geste(mais qui est un ancien rénové) et un ancien mais qui est trop nouveau pour rester. lolll
Par contre je me suis calmé pour le petit jeu, je ne change rien.... sauf le putting récemment ( je suis incorrigible).
Quand on fait un changement qui s'intègre dans une réflexion et que l'ontrouve cela cohérent et si on obtient une bonne trajectoire, ça s'encre plus facilement.

rea

Invité
Invité

Message par Tarif Mer 15 Juil 2009 - 16:02

Comment fais-tu pour être "si sûr" que tes sensations sont justes? Quand tu dis je fais ceci ou cela ou autre chose, comment contrôles-tu qu'il s'agit bien de ce que tu fais?
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 17:13

Tarif a écrit:Comment fais-tu pour être "si sûr" que tes sensations sont justes? Quand tu dis je fais ceci ou cela ou autre chose, comment contrôles-tu qu'il s'agit bien de ce que tu fais?

C'est le plus dur. L'idéal serait de faire une vidéo mais c'est trop complexe à réaliser à chaque entraînement. Je demande au pro de temps en temps de voir ce que je fais et je lui demande son avis, mais le plus souvent je travaille seul.
Je vérifie sur un double miroir ce que je fais. Par exemple, pour le système Hitting il est important que l'avant bras droit soit parallèle à la colonne vertébrale au sommet du backswing. Je vérifie l'image que donne Geffray Mann à la montée du bras droit corresponde bien à ce que je fais. Je contrôle la sensation que j'ai durant le swing ( flexion contrôlée du bras droit et extension à l'impact). Je regarde ce que cela donne en terme de trajectoire quand c'est bon c'est parfait et quand c'est pas bon cela ne veut pas dire que ça soit mauvais. Je valide quand c'est pas trop difficile à faire. Mes meilleurs sensations sont dans le système Hitting (bras droit). Le système swinging (rôle prépondérant du bras gauche, j'ai nettement plus de mal).

rea

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:33

Différence entre un "Swinger" et un" Hitter" au niveau de l'action du bras droit. L'image de la vidéo à 2 minutes 30 correspond à la position que je dois avoir au sommet du backswing: avant bras droit parallèle au rachis.

rea

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 14:22

Rea tu as pas mal à la tete??

Tu changes chaque jour de point technique j'ai l'impression .

Tu ne peux pas progresser avec ce mode de fonctionnement je pense..

Enfin AMHA

Invité
Invité

Message par gerardvin Mar 21 Juil 2009 - 15:06

Romain, je viens de découvrir ta citation favorite....Peux-tu expliciter, s'il te plait? hein3
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:14

Romain a écrit:Rea tu as pas mal à la tete??

Tu changes chaque jour de point technique j'ai l'impression .

Tu ne peux pas progresser avec ce mode de fonctionnement je pense..

Enfin AMHA

Je suis migraineux mais c'était avant que je ne joue au golf. Pourquoi tant de changements et d'essais de techniques de swing ?
Parce que je veux mettre au point un "nouveau swing" qui non seulement marcherait pour moi mais pour d'autres. Cela serait un mélange de Right Side swing, MA swing façon Thomas et Hitting swing. Je ne suis pas loin de quelque chose de convenable et de stable avec le swing du bras droit mais il a fallu faire des allers retours avec le swing conventionnel et l'expérimentation. Heureusement que je me suis amélioré au niveau du petit jeu ce qui a limité les contre perf entraînés par ces changements perpétuels...... j'ai même baissé mon index
Une vidéo prochaine est envisagée.

rea

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:58

gerardvin a écrit:Romain, je viens de découvrir ta citation favorite....Peux-tu expliciter, s'il te plait? hein3

J'ai rien dans le gillet , je me tape dans les grolles = la journée ou tu tape pas tres loin , cette expression est top Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé