FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

votre coup d'anthologie !!!

+50
philm
duc
gerardvin
Folgan
toufex-lebonreflexe
Def
moeandcos
shimano
Lin
dav74
Xeus1719
Mouti
Iron Patator
jujugolf1180
jmtiger3
ol
fix
Pascal78
Athos
HARRY
Stéphane Calem
Minor swing
par2
jaames
bonnyv
Tommy
Ringeval
Frédéric
ruiss
Valoche
MarK.R
Fondug
philette
Arnaud.L
golfamateur
Chris
Seb 72
Michel FRIPPIAT
golfworld
M.A. Fan
Nicolas Lecoutre
sinan
lejardinier
Michel TEICHET
toff
damien
Little Tiger
Birdy
Sébastien
epicurien007
54 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty votre coup d'anthologie !!!

Message par epicurien007 Dim 5 Déc 2004 - 13:05

Rappel du premier message :

Nous avons tous a un moment fait un super coup digne de figurer dans les coups des pros qui nous regalent à la tv ou en direct !!!
Alors allez-y dévoilez nous.....ce moment inoubliable !!!!

bon je commence : je joue sur un golf neuf trous du Loir et Cher, le golf de la carte pour ne pas le citer...ils en parlent justement sur le dernier golf mag des golfs du Loir & Cher...

Il y a un trou un long par 4 / 374 m ou je n'avais jamais fait le birdie et les pars se comptent sur les doigts d'une main....le seul des neuf trous, ou je n'avais pas encore réussi un birdie...il faut bien reconnaitre que déja
en régulation, il est pour l'instant hors de portée...de plus je n'utilise dans les meilleurs moments qu'un bois 3 mais jamais de driver !!!!

Donc ce jour là, je tape un bois 3 correct 190 m, puis un fer 5 de 140 m environ, il me reste un ptit 55 m au drapeau....mes amis un classé 15 et un 18, me disent pour ton birdie, ce n'est pas encore cette fois-ci...
je prend mon sw, et je fais une balle en cloche qui monte haut, et tombe......directement dans le trou, avec un gros bruit plaf....sans ressortir du trou....ehhh hoppppp le birdie tant voulu pour ce trou est arrivé !!!
les copains étaient en plus sur le cul....ils ont loupés leur approche et on terminais a +1....
Bon ce n'était que sur un trou, je n'ai jamais refait un truc pareil, mais c'etait jouissif surtout avec amis qui etaient la pour en parler....
dans ces moments là, nous sommes sur un nuage !!!!!! quelle sublime sensation, c'était en partie amicale !!!! mais cela gonfle la bête !!! Very Happy

au trou d'aprés j'etais tellement gonflé que j'ai fait une ptite merdouille parti a 30 m du départ Confused ....mais ce n'est pas le sujet du dossier Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Ringeval Ven 5 Jan 2007 - 11:51

aramis a écrit:Mon coup d'anthologie c'était aujourd'hui !


Je sors mon lobwedge, fait un bon 3/4 de swing pas forcé;je sens que mon coup est réussi (techniquement, enfin, j'espère), la balle monte bien, pitche à 1m50 du drapeau et roule sans hésiter dans le trou !

Youpiiiiii ! mickey

Mon premier eagle en 4ans ...


Bravo Aramis

J'ai fait la même la semaine derniére mais c'était à la Wii !
yes ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par fix Dim 7 Jan 2007 - 11:29

Le 18 de Chiberta (maintenant le 9) Par 4 départ aveugle, Drive à droite entre bunket et HL, lie presque trop propre...
PW entrée de green et puis roule dans le trou... EAGLE
Mon Beauf il était vert mais c'était pas en compet et un coup de chance.
Je préfère les coups voulus et en réussite:
Le 4 par 3 à Feucherolles, premier coup à droite sous les arbres... je soigne mon approche et j'aterris à 5 cm du trou... le par. Je savais que ça finirait par payer...
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par ol Dim 7 Jan 2007 - 13:08

ce serait 1 par 3 de 164m fer 5 le résultat mon avatar ou 1 par 4 de 270m en 1 sur le green a 1,42m du mat plus un putt ... cling
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Tommy Dim 7 Jan 2007 - 14:36

ol a écrit:ce serait 1 par 3 de 164m fer 5 le résultat mon avatar ou 1 par 4 de 270m en 1 sur le green a 1,42m du mat plus un putt ... cling

alors là vraiment je ne dis plus rien si ce n'est bravo ! resp
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par jmtiger3 Mar 6 Mar 2007 - 15:01

C'était en 1998 ou 1999... Je faisais une partie amicale avec un collègue débutant, son frère et son boss, débutant lui aussi...

C'était sur le 13 ou 15 à Villennes (je ne me rappelle pas bien du trou car c'était la seule fois où j'ai joué là-bas.

Par 4 de 340m en léger dogleg gauche, léger vent avec.

Je m'aligne pour faire une balle haute en léger draw au dessus des arbres en direction du green-> j'ai fais exactement ce que j'avais visualisé.

Un des partenaires me demande où est ma balle, je lui réponds : certainement près du green.

On arrive près du green, et je vois ma balle dessus à environ 12 m du trou :
Je putt en pensant : "ca serait dommage de ne pas la rentrer", alors je m'auto-persuade de vouloir absolument le rentrer et je me fais totalement confiance -> Putt dans le trou : Eagle sur un par 4 !!! Mon dernier en date !!!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Sébastien Mar 6 Mar 2007 - 15:04

Villennes ... joli port de peche !!!

j'ai tapé mes premieres balles là bas sur le compact

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Sébastien Mar 6 Mar 2007 - 15:12

En y repensant, mon plus beau coup c'etait en coupe de Paris il y a quelques années à Bondoufle.

Il reste 2 parties sur le parcours la mienne et une autre et il nous manque un point pour partir en final.

Départ du 17 un par 3 de 160 m environ green surélevé un peu (je ne me souviens plus tres bien), on est square après 16 trous de bon golf. Mon adversaire tape la balle et la met sur le green. Toute l'équipe me regarde, j'ai un peu la pression. Je tape ma balle un peu cutté qui prend le vent, tombe devant le bunker et descend dans l'eau. J'arrive à ma balle, elle est 20 cm dans l'eau avec 5 cm d'eau au dessus d'elle.
Le capitaine me dit de dropper et je lui dis que non ça sert à rien car l'autre est sur le green donc je lui dis : JE LA JOUE ... il devient blanc ... insiste un peu pour que je la droppe mais je lui dis que je la sens bien. Je sors mon Sw, j'enleve une chaussure et ma chaussette, je me place. Je frappe comme je peux, je vois plus rien et là j'entends les cris de mon équipe , je me suis mis à 2 m du trou sur un coup en blind avec green surélevé. Mon adversaire fait 3 putts dépité par mon shot ... et je gagne le match au 18.

un bon souvenir

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Tommy Mar 6 Mar 2007 - 17:55

Sébastien a écrit:En y repensant, mon plus beau coup c'etait en coupe de Paris il y a quelques années à Bondoufle.

Il reste 2 parties sur le parcours la mienne et une autre et il nous manque un point pour partir en final.

Départ du 17 un par 3 de 160 m environ green surélevé un peu (je ne me souviens plus tres bien), on est square après 16 trous de bon golf. Mon adversaire tape la balle et la met sur le green. Toute l'équipe me regarde, j'ai un peu la pression. Je tape ma balle un peu cutté qui prend le vent, tombe devant le bunker et descend dans l'eau. J'arrive à ma balle, elle est 20 cm dans l'eau avec 5 cm d'eau au dessus d'elle.
Le capitaine me dit de dropper et je lui dis que non ça sert à rien car l'autre est sur le green donc je lui dis : JE LA JOUE ... il devient blanc ... insiste un peu pour que je la droppe mais je lui dis que je la sens bien. Je sors mon Sw, j'enleve une chaussure et ma chaussette, je me place. Je frappe comme je peux, je vois plus rien et là j'entends les cris de mon équipe , je me suis mis à 2 m du trou sur un coup en blind avec green surélevé. Mon adversaire fait 3 putts dépité par mon shot ... et je gagne le match au 18.

un bon souvenir

superbe ! faire des beaux coups , c'est bien mais le mieux, c'est tout de même l'imagination.
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par jujugolf1180 Mar 6 Mar 2007 - 18:46

Moi c'est sur mon petit golf D'Anderlecht :

En compétition du club, je jouais en greensome avec mon père, alors sur le trou n° 1 un court par 4 de 260m en dog leg et un obstacle d'eau devant le green de 100m environ. Alors je tape un bois 3 et je retombe milieu de green et roule 3 m derriere le drapeau joie joie

Mais mon père a malheureusement fait une virgule pour l'eagle Sad


Sinon un autre il y a une semaine environ en Egypte au El gouna golf club trou n° 2 je joue deux premiers coups moyens et le retrouve sur le fairways à 90m du trou je sors le 56° et je colle ma balle à 50cm du piquet cling
Par contre j'ai ensuite raté le putt
hein4 hein2 on peut pas tout avoir pascompris
jujugolf1180
jujugolf1180

Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : bruxelles
Index : 20.1
Citation favorite : plus on est fde fous plus on rit
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 16:29

Pour ma part, c'était il y a qq mois....

Je défendais les couleurs de mon club, dans un derby plus que disputé. Je jouais la dernière partie et nous étions sur le dernier trou.
Le club avait spécialement aménagé pour ce magnifique WE des tribunes tout autour du green du 18. La partie était disputé et nous étions au coude à coude. Nous étions à égalité, et tel un play off, nous nous retrouvions sur ce dernier trou , un par 4 relativement court.

Mon adversaire tape son drive et se place à 80 m du green. Je sens la pression monter d'autant plus que j'entends déjà les spectateurs dans la tribune...
Je n'essaie surtout pas de mettre un patate, mais je fais juste attention à mon rythme. Et là, j'envoie un vrai missile, tout droit, qui vien mourir à 50 m du green....

Le public s'affole déjà et on sent, moi comme mon "adversaire", une réelle excitation à jouer ces derniers coups.

Il s'approche de sa balle pour jouer son second coup et il envoie un magnifique SW à 80 cm du trou. Il me regarde, et m'envoie l'un de ces sourire qui nous donne juste envie de reprendre le driver pour le lui faire avaler....

Au lieu de ça je me reconcentre, je m'approche de la balle et là, le public, comme un seul homme, scande mon nom.... des frissons.... j'en ai encore....

Au bout de 2 min, après avoir fait calmer le public, je sors mon SW. Je place ma balle un peu plus sur le pied gauche afin de lever la balle au maximum. Le drapeau était début du green, et avec le public il était hors de question de faire un coup roulé....

Je tape mon SW, la balle jaillit du club.... je la sens un peu forte, je lui dis de redescendre.... mais rien à faire.... elle attérit 6 m derrière le drapeau..... Un grand Ohhh surgit du public, mais c'est à ce moment que ma balle décide d'avoir du backspin.... elle roule doucement, prend de la pente et se dirige lentement vers le trou.... plus que 3 m ..... et toujours pris dans la pente elle se rapproche encore...... 2 m...... le public se lève ...... 1 m..... je vois les images de Tiger Woods au 16 à Augusta..... ma balle se dirige vers le trou.... elle va y aller .... puis s'immobilise sur la tranche du trou.... on sent qu'elle va tomber......

Et là....... je suis tombé du lit lorque mon réveil à sonné......

Mais je vous assure que pour moi c'était vraiment celui là ...... mon coup d'anthologie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Iron Patator Lun 12 Mar 2007 - 17:03

Michel TEICHET a écrit:
arnaud leroux a écrit:un petit coup parmi tant d'autres , j'ai quand meme pas mal de chance au golf !!


Non c'est pas de la chance désolé --- Pas du tout d'accord !
Salut Michel,

Golf de Cannes Riviera, match play je joue contre un 12, Par 4, obstacle d'eau latéral.
Sur le tee, je décide d'attaquer donc je bourre comme un âne, méga slice la balle part droit sur le lac, elle percute le faite d'un arbre et revient plein fairway (intèrieurement je suis tordu de rire).
Deuxième coup, je sors un fer 8 pour jouer le drapeau, (sans être revenu dans la partie) re slice qui par à fond sur le lac, quatre ricochets sur l'eau la balle percute la rive opposée du lac, monte en chandelle et retombe à 1 mètre du trou, derrière le putt = birdie et gain du trou.
J'éclate de rire, je m'excuse mille fois, je gagne le trou et je paye à boire à l'adversaire et aux deux accompagnateurs.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Ringeval Lun 12 Mar 2007 - 18:42

IRON PATATOR a écrit:à fond sur le lac, quatre ricochets sur l'eau la balle percute la rive opposée du lac, monte en chandelle et retombe à 1 mètre du trou, derrière le putt

C'est plus le père Simmon c'est Jésus lolll
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Michel FRIPPIAT Lun 12 Mar 2007 - 20:28

Briscar...
Excellent, EXCELLENT ! Tu serais pas un peu belge, briscar. Beau coup !
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Tommy Lun 12 Mar 2007 - 20:38

briscar a écrit:Pour ma part, ..............................Mais je vous assure que pour moi c'était vraiment celui là ...... mon coup d'anthologie....

grrrr.....fantastique lolll
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par ol Lun 12 Mar 2007 - 21:41

Tommy a écrit:
briscar a écrit:Pour ma part, .................................................. je suis tombé du lit lorque mon réveil à sonné......

Mais je vous assure que pour moi c'était vraiment celui là ...... mon coup d'anthologie....

grrrr.....fantastique lolll
brav il ne tien qu'a toi de faire de ta vie un rêve cling
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Mouti Mar 13 Mar 2007 - 14:42

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté et je suis spécialement content de le faire sur ce sujet.
J'ai fait mon premier eagle dimanche dernier sur un par 5 de 440 m: drive, bois 3, je me retrouve à 8 m du green qui est en hauteur et 12 m du drapeau.
J'ai pris mon 58° et la balle est allé directement dans le trou...enfin un coup d'anthologie!! winn

Le truc incroyable c'est qu'en tapant mon bois 3 j'ai dit: si je la rentre ca fera double eagle et que je ne me dis jamais ce genre de bétise. Cela a surement joué dans l'approche du coup suivant où j'ai joué pour la rentrer.

Un petit salut à Michel que j'avais rencontré lors d'un stage à Saint Cloud et qui doit désormais mieux comprendre ma signature.


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 16:10, édité 1 fois
Mouti
Mouti

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Ville : Paris
Index : 24
Citation favorite : M'en bati, sieu nissart
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Ringeval Mar 13 Mar 2007 - 15:13

brav Un eagle ! Cela fait réver ! brav
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Mar 13 Mar 2007 - 16:53

Mouti a écrit:Le truc incroyable c'est qu'en tapant mon bois 3 j'ai dit: si je la rentre ca fera double eagle et que je ne me dis jamais ce genre de bétise.
D'habitude tu dis "si je la rentre ça fera albatros" ? lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Jeu 5 Avr 2007 - 13:42

ringeval a écrit:brav Un eagle ! Cela fait réver ! brav
Je relisais le topic, en fait c'est un ALBATROS yes
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Ringeval Jeu 5 Avr 2007 - 17:02

Valoche a écrit:
ringeval a écrit:brav Un eagle ! Cela fait réver ! brav
Je relisais le topic, en fait c'est un ALBATROS yes

Ben non 3 pour un par 5 : eagle hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Mar 10 Avr 2007 - 17:01

ringeval a écrit:
Valoche a écrit:
ringeval a écrit:brav Un eagle ! Cela fait réver ! brav
Je relisais le topic, en fait c'est un ALBATROS yes

Ben non 3 pour un par 5 : eagle hein2
Euh oui j'ai mieux relu, effectivement il parle d'une approche au coup suivant, au temps pour moi.

Mon coup d'anthologie du jour:
Parcours de Grenoble Bresson, trou numéro 3, un par 3 de 120m avec le green en contrebas, sur un tertre entouré de rochers au pied desquels coule un petit ruisseau.
Très beau coup de fer 9 en push, qui se dirige à droite du green, et au fond du green, rebondit sur un caillou. La balle rebondit selon un angle impossible et finit par mourir à 3m du trou lolll
En raison d'un manque de Banania au petit-déjeuner, il m'a fallu 2 putts pour rentrer.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Arnaud.L Mar 10 Avr 2007 - 20:49

deux trés beaux coups sur mon parcours de vendredi

Par 3 : 132 m

Balle vingt métres a gauche du trou , bunker entre balle et trou

superbe coup de 20 cm ....... mince

je repasse dans mon espace reflexion , briefing rapide , espace action ...... dans la boite pour le PAR ..... YES !!!

PAR 4 : 302 M

beau drive qui pose ma balle au 50 m ...

Espace refelexion , briefing , espace action ....... dans la boite

EAGLE ........

Eh bien vous savez quoi , celui qui pense que c'est de la chance .................... il a tort

Je l'ai voulu , je l'ai fait .........

Maintenant , il faut réussir a appliquer cela sur 18 trous

c'est extremement fatiguant mentalement

J'ai laché prise au 12

Work in progress
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Ringeval Mar 10 Avr 2007 - 21:33

Arnaud.L a écrit:
Work in progress


Go on !!! yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Xeus1719 Mer 27 Juin 2007 - 21:14

La semaine dernière, j'ai signé le troisième Birdie de ma jeune vie de golfeur.

Par 4 de 332 m hcp 4.

Départ F3 150 m en hook terrible, balle petit rough.
F5 165 m donc à 22 m du green, drapeau à 5 m.
Approche Sand et pif paf dans la boîte. joie

Pour info mes trois birdie ont la méme signature, approche au Sand entre 20 et 30 m du drapeau.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Jeu 28 Juin 2007 - 10:31

Whoa une approche au SW qui rentre, c'est que du bonheur not

Tiens un coup pas vraiment d'anthologie mais qui m'a fait super plaisir :

Deuxième coup sur un par 4 assez difficile, green un peu plus bas que ma balle, mais assez étroit, et sur un tertre (à gauche du rough, à droite des bunkersà.
Reste 160m pour l'entrée de green.
F6 très bien contacté, la balle pitch sur le green et roule encore 2m.
Pas très près du drapeau ( 2 putts ), mais à hauteur.
C'est pas un super coup, mais c'est un bon coup, et pour moi, c'est anthologiesque lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par dav74 Jeu 28 Juin 2007 - 13:40

Moi hier petite compétition !!

Depart du trou N°4
par 5 440metres
drive trop moche en petit hook mais qui avance pas mal fer 6 en main a 3 metre du trou et flouc !!!
EAGLE !! pour revenir dans le par Smile
et au trou N°17
Par 5 500 metres
+6 au depart je peux encore sauvé ma carte si je fais pas de connerie comme par hasard je me prends larbre a 20 metre apres le depart alors que javais mis un boulet de canon resultat jarrive en 4 a 30 metre du green et je me dis c'est mort je suis un bouffon je vais joué 36pts
derniere solution c'etait la boite drapeau entré juste derriere un bunker je me dis petit 56° avec une face un petit peu ouverte elle rebondit une fois et flouc dans la boite au deuxieme rebond
Un par venu d'ailleurs
resultat je maintiens mon +6 pour la journée sa fait plaisir

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Lin Jeu 28 Juin 2007 - 13:41

Mon meilleur coup c'est fait au Stage du Medoc, en compagnie de Laurent.

Approche au 60° de 30m green plus haut que moi, la balle viens mourrir dans le trou Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par shimano Ven 29 Juin 2007 - 22:52

Je pense pas que j'ai de coups d'anthologie (à part quelques approches roulées rentrées ou des balles à 5m du drapeau après un coup de fer 4 de 150m)

Je préfère les trous où tout semble contrôler et se passe comme prévu. C'est le cas de mon dernier birdie au 13 de pornic. Bon départ sur la piste, fer9 à 3m du trou puis putt dans la caisse après une légère pente droite gauche. joie

C'est ce que je préfère, maîtriser son jeu pour faire des bons scores même si je sais que ce n'est qu'une illusion (on ne peut pas maîtriser le golf sauf exceptions)

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par moeandcos Jeu 5 Juil 2007 - 17:18

Mon coup d'anthologie c'est un par 3 de 130m, je prend mon fer9, la balle pitch devant le mat à 20cm touche la mat, et reste à coté du trou...oh yavé bien 10cm au moins!!

et sinon un trou où je fais birdie, alors le départ ne présageais pas un birdie loin de là tapt puisque j'ai fais un drive de 30m qui n'a pas dépassé les départs rouges (et une tournée pour bibi ecla ), je suis dans le rough, je prend un fer 6 pour faire un peu de distance, puis mon bois 5 qui tombe à 5m du mat...puis chip qui rentre pour ce par 5 de 490m cling
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Lun 30 Juil 2007 - 20:50

Aujourd'hui, coup d'anthologie :

Par 5 de 427m, vent modéré à assez fort dans le dos.
Après 15 trous de jeu pas terrible, je prend mon fer 2.
Alignement, coup d'essai, je me prépare à jouer la balle.
Contact parfait, la balle file selon un angle assez tendu, avec une belle trajectoire PGA Tour-like, et finit sa course 5m derrière le repère des 135m, dans le petit rough.
Le green fait 34m de profondeur, je vous laisse calculer reg
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Def Mar 31 Juil 2007 - 8:58

Donc 270m si je ne me trompe pas!!
Valoche a écrit:

vent modéré à assez fort dans le dos
Et rafale énorme à 15 m de haut, non??
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Mar 31 Juil 2007 - 9:03

Pas énorme, mais sûrement plus de vent en haut qu'en bas.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Def Mar 31 Juil 2007 - 9:06

En tout cas bravo et c'est un coup dont tu devras t'en rappeler dans les moments difficiles resp
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 27 Aoû 2007 - 19:29

Bon alors bon.
Je me lance.
Alors pour mon plus beau coup, c'était sur le 4 du parcours les étangs à Bordeaux lac.
C'est un par 3 qui doit faire 110mètres, avec de l'eau devant.
Je joue fer 9, bien frappé pour éviter l'eau. La balle monte, bien longtemps, bien haut et vient pitcher le green à 10 cm du trou !!!
Trop bon !!! pascal78
Ah oui, juste un détail peut être : c'était sur le green du 14 ou du 15 (je sais plus trop), qui est à 25 bons mètres sur la droite du green que je visais. Boulet
enfin bon, si on s'arrête à ce genre de détails...

Dommage, je suis passé près d'un bon fou rire, parce que j'étais tout seul...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Folgan Lun 27 Aoû 2007 - 19:45

ecla merci de partager ce bon moment ! lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Xeus1719 Lun 27 Aoû 2007 - 21:35

Ca reste un bon coup de F9 lolll

T'as crié "BALLE", j'espére, sinon j'imagine bien la tête du gars en train de putter et voir arriver une balle sur son green.

Tu vas pas te faire que des copains comme çà. ecla

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Lun 27 Aoû 2007 - 21:48

Moi j'dis : tant que t'annonce pas le trou que tu joues, bah la balle va bien là où tu visais, non-non j'vous jure, j'ai pas loupé mon coup ! ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 27 Aoû 2007 - 22:02

C'est trop ça Valoche !
Genre la mauvaise foi :
"Quoi ? Mais mais mais mais bien sur que c'es celui là que je visais. Ah booooooooooooon c'est l'autre qu'il fallait viser ??? Mais pourquoi on me dit rien moi..."
"Hein ? ah noooooooooooooon je me suis pas déchiré. C'est juste que ce green me paraissait mieux aligné, plus accueillant c'est tout. Et je croyais qu'on avait le choix. Pis vous savez moi sans mes lunettes..."
la suite sur http://www.excuses-a-2-balles.com
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Arnaud.L Lun 27 Aoû 2007 - 22:51

bravo , toufex , bien joué
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty coup d

Message par gerardvin Mar 28 Aoû 2007 - 16:13

c'était à ma 2ème compétition après 4 mois de golf à Chatou (la 1ere j'étais brillamment passé de 53,5 à 53!!!!)
Sur le trou n° 3 (par 3 de 150 m), je démarre du tee avec je ne sais quel club, toujours est-il que mon magnifique top me fait parcourir 30 m, mon 2eme coup est un non moins magnifique top mais 10 m celui-là.
Je prends un fer 7 et là, la balle part bien je pense que je suis sur le green,et bien non...L'ai-je passé. je ne la retrouve pas je cherche une minute et finalement je pense à regarder dans le trou, ou elle était bien au chaud!!!
Donc un joli par...

Plus tard (un an) , j'étais en pleine confiance après une compétition à Chatou où j'avais fait 49 stb (mon index était passé ce jour la de 41 à 34,5). Je joue pour la seule et unique fois sur le Dolce Chantilly.
Le trou N° 2ou 3 était un par 4 de 310 m en dogleg gauche, je fais un drive de 220 m (ce qui est beaucoup pour moi) bien placé puis un coup de 9 qui m'amène à 60 cm du drapeau, puis cui-cui
Qu'est ce que je jouais bien en ce temps là!!!!!
Maintenant j'arrose malheureusement!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Folgan Mar 28 Aoû 2007 - 16:32

gerardvin a écrit:par 3 de 150 m, je démarre ...mon magnifique top me fait parcourir 30 m, mon 2eme coup est un non moins magnifique top mais 10 m celui-là.
Je prends un fer 7 et là, la balle part bien je pense que je suis sur le green,et bien non...L'ai-je passé. je ne la retrouve pas je cherche une minute et finalement je pense à regarder dans le trou, ou elle était bien au chaud!!!
Donc un joli par...
ça c'est grand !!!! foot3
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Athos Mer 29 Aoû 2007 - 11:03

Bon aller, coup d'anthologie : par 5 de 525m, troisième coup raté dans le rough près d'un arbuste à 15m du bord de green surélevé (20 m du drapeau) : un chip un peu levé, j'effleure une feuille ou deux, pitch sur le green et roule dans la caisse ....birdie, qui m'a fallu de réaliser mon meilleur score en compet .... lolll
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par shimano Lun 3 Sep 2007 - 12:29

Hier j'ai fait mon trou d'anthologie, un eagle. Par 4 de 320 m avec un fossé de rough à environ 200m. Je décide de prendre le driver. Balle super bien touchée qui atterit pile au milieu du fossé (super la stratégie lolll ). Il me reste 125 m entrée de green je prends un fer 7. La balle part pile en ligne avec le drapeau. Elle rebondit sur le fairway puis sur le green, je me dis qu'elle va être bien trop longue vu la vitesse qu'elle a. Elle touche le drapeau au moins 30 cm au dessus du trou et ensuite je vois plus rien. Je regarde autour si j'ai des témoins ...personne (je jouais seul). Ma balle est bien dans le trou avec le drapeau. Elle va directe dans mon sac (faudrait quand même pas la paumer celle-là lolll )

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par duc Lun 3 Sep 2007 - 15:38

On ne peut pas appeler ça un coup d'anthologie, mais ça fait plaisir de gagner pour la première fois un concours de drive:

samedi sur le parcours de l'Empereur au sud de Bruxelles, drive pleine piste plein milieu à 275m. winn
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Lun 3 Sep 2007 - 16:07

Un coup d'anthologie en compet dimanche : après mon 3e coup sur un par 5, je suis dans un bunker près du green (6-7m du mât), avec une lèvre assez haute.
J'ouvre mon 56° au max, et je fourre le birdie resp
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Ringeval Lun 3 Sep 2007 - 16:19

duc a écrit:On ne peut pas appeler ça un coup d'anthologie, mais ça fait plaisir de gagner pour la première fois un concours de drive:

samedi sur le parcours de l'Empereur au sud de Bruxelles, drive pleine piste plein milieu à 275m. winn


yes mon ami
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par philm Lun 24 Sep 2007 - 16:36

a part un Trou en 1 (coup de chance) en partie amicale, je préfère à la limite deux trous consécutifs en scramble:
13eme trou: long par 4 (index 1 ,dogleg ,eau etc). Mon long drive s'égard dans le rough à droite , mais reste le meilleur (scramble). Un bon coup de hockey pour passer sous les branches (135m , fer6), est encore le meilleur coup , dépasse le drapeau et s'arrête sur le pre-green. Je bombe le torse , prenant mon fer 9: "Bouges pas, je vais rentrer le chip..." aussitot dit... aussi tot fait!...
14eme trou( petit par 3 , 120m) : En m'approchant du tee je dis à mon partenaire:
- "Il y a 3 jours, j'ai planté la balle à 20cm du trou , elle est restée à 40cm"
Il me répond:
- "Je préférerai l'inverse..." (plantée à 40 et arrêt à 20)
je sors mon fer 9... et arrête ma balle à 30 cm , après avoir abimé le bord du trou!!

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 24 Sep 2007 - 16:57

philm a écrit:a part un Trou en 1 (coup de chance) en partie amicale, je préfère à la limite deux trous consécutifs en scramble:
13eme trou: long par 4 (index 1 ,dogleg ,eau etc). Mon long drive s'égard dans le rough à droite , mais reste le meilleur (scramble). Un bon coup de hockey pour passer sous les branches (135m , fer6), est encore le meilleur coup , dépasse le drapeau et s'arrête sur le pre-green. Je bombe le torse , prenant mon fer 9: "Bouges pas, je vais rentrer le chip..." aussitot dit... aussi tot fait!...
14eme trou( petit par 3 , 120m) : En m'approchant du tee je dis à mon partenaire:
- "Il y a 3 jours, j'ai planté la balle à 20cm du trou , elle est restée à 40cm"
Il me répond:
- "Je préférerai l'inverse..." (plantée à 40 et arrêt à 20)
je sors mon fer 9... et arrête ma balle à 30 cm , après avoir abimé le bord du trou!!

C'est pô bien d'abîmer le bord du trou na
C'est mieux de pas tomber directement sur le green, comme ça tu l'abimes pas, et tu te fais ami-ami avec le jardinier.
Le même qui va te retrouver les balles que t'auras perdu en essayant de tomber à coté du green...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Valoche Mar 2 Oct 2007 - 10:49

Un trou d'anthologie pour moi ce dimanche.
Par 4, 355m normalement, mais les départs étaient presque au niveau des bleues, donc 315m environ.
Drive , SW 56°, tap-in birdie joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Minor swing Mar 2 Oct 2007 - 12:55

HEP LA! Disons qu'on a droit à UN coup d'anthologie, sinon ça tourne carrément au cabotinage, j'me comprends!
Moi jaloux? Ben oui et alors?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre coup d'anthologie !!! - Page 2 Empty Re: votre coup d'anthologie !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum