ce coup ci c'est bon...
5 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
ce coup ci c'est bon...
Du moins j'espere...
Apres quelques inquietudes au practice ces derniers temps, j'enchaine 9 trous a l'ile fleurie en +9 (j'en ai deja parle, parcours court mais faut pas crache sur le plaisir du bogey-parcours) et ce matin, plus costaud, la Chouette (Slope 134 pour ceux qui connaissent pas) avec pas mal de vent (moins qu'hier mais ca soufflait bien quand meme).
J'vous inflige pas tout le CR mais en gros :
L'aller en + 17 avec 3 balles dans l'eau et un quadruple putt venu de nulle part (d'ailleurs c le putting qui a ete le moins bon) me faisait deja plaisir. Des drives extremement corrects (partaient un peu a gauche au debut mais c bien revenu) et un jeu de fer relaché, bref tranquille....
Le retour commence par un triple putt (pour un double bogey) mais contrairement a d'habitude par d'ecroulement sur les trous 10 a 13 (voire 14 de tps en tps et si je finis par un autre triple putt (pour un triple bogey ce coup la...), je clos le retour en +10... du grand art pour moi (avec une balle perdu sur le seul drive qui s'egarera un poil).
Bref, je remercie :
- Michel et Laurent pour leur conseils durant et apres le stage : je continue sur cette voie, ca va donner...
- Chameaud et les autres pour les conseils de gestion de l'hypoglycemie (manger des le 1er trou et un peu tout le long est certainement pour beaucoup sur la disparition du blanc entre 10 et 13)
- Fred pour les conseils sur le mental (et vivement la prochaine seance)
et tous les membres du forum pour les conseils, discussions et autres echanges qui m'ont permis de passer ce cap que je cherchais depuis des mois (meme toi minifly, j't'aime bien au fond )
J'espere que tout cela va rester jusqu'au 8....
Apres quelques inquietudes au practice ces derniers temps, j'enchaine 9 trous a l'ile fleurie en +9 (j'en ai deja parle, parcours court mais faut pas crache sur le plaisir du bogey-parcours) et ce matin, plus costaud, la Chouette (Slope 134 pour ceux qui connaissent pas) avec pas mal de vent (moins qu'hier mais ca soufflait bien quand meme).
L'aller en + 17 avec 3 balles dans l'eau et un quadruple putt venu de nulle part (d'ailleurs c le putting qui a ete le moins bon) me faisait deja plaisir. Des drives extremement corrects (partaient un peu a gauche au debut mais c bien revenu) et un jeu de fer relaché, bref tranquille....
Le retour commence par un triple putt (pour un double bogey) mais contrairement a d'habitude par d'ecroulement sur les trous 10 a 13 (voire 14 de tps en tps et si je finis par un autre triple putt (pour un triple bogey ce coup la...), je clos le retour en +10... du grand art pour moi (avec une balle perdu sur le seul drive qui s'egarera un poil).
Bref, je remercie :
- Michel et Laurent pour leur conseils durant et apres le stage : je continue sur cette voie, ca va donner...
- Chameaud et les autres pour les conseils de gestion de l'hypoglycemie (manger des le 1er trou et un peu tout le long est certainement pour beaucoup sur la disparition du blanc entre 10 et 13)
et tous les membres du forum pour les conseils, discussions et autres echanges qui m'ont permis de passer ce cap que je cherchais depuis des mois (meme toi minifly, j't'aime bien au fond )
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Re: ce coup ci c'est bon...
Pascal78 a écrit:Du moins j'espere...
Bref, je remercie :
Bravo,bravo
MINIFLYX-
Index : 16.8
Super pascal.......
hé hé hé, vivement cet été alors sur un parcours
PS : j'ai reçu ce we le Cd avec les photos (pas encore exploité mais ca va viendre)
hé hé hé, vivement cet été alors sur un parcours
PS : j'ai reçu ce we le Cd avec les photos (pas encore exploité mais ca va viendre)
mimi64-
Index : 15,3
Ecoutes, c'est super Pascal, je connais bien La Chouette, qui est gourmand en balles et qui exige une bonne forme (ah les chacals sur le 18 en montée !)... Il faudrait rajouter un treuil pour finir avant d'aller au bar
jaames a écrit:Ecoutes, c'est super Pascal, je connais bien La Chouette, qui est gourmand en balles et qui exige une bonne forme (ah les chacals sur le 18 en montée !)... Il faudrait rajouter un treuil pour finir avant d'aller au bar
Le 18 monte mais pas tant que ca sauf que c'est le 18 et qu'il y a eu 17 trous avant (j'suis fort au golf moi, non?).
Je trouve l'enchainement 9,10,11 casse pattes a mort... La premiere fois que j'avais joue j'avais fait : triple, quadruple, triple.... la : double, double,par...
La gourmandise en balle... c'est un euphemisme surtout sur l'aller : 4 balles perdues dont 3 dans l'eau mais c'est la que je mange la carte (2 triples et 1 quadruple) -... avec le putting mais ca je sais ce qu'il me reste a faire avant le PIC.
Malgre la difficulté (ou a cause de...) de ce parcours, je le trouve magnifique et super sympa a faire. J'y retournerais !
-
En fait, le 10 te permet de te reposer pour la grimpette du 11. En ce moment, il est magnifique. Seul point noir à la belle saison c'est la gestion des green fees. Il m'est arrivé de partir une heure après mon départ et pour t'entraîner en attendant, maccache ! Y a rien.
Si tu reposes sur le 10... les parcours comme Saint Aubin doivent te paraitre insipides (ok, c'est pas le bon exemple, celui la est vraiment plat).
Quand je suis arrivé pres du green du 10 en tirant mon chariot et en soufflant comme une locomotive, j'ai pas eu l'impression de me reposer...
En meme temps, mon dernier footing est loin (j'arrete pas de me dire qu'il faut que je reprenne mais ca reste qu'au stade bonne volonté).
Tout le monde se repose sur le 10 ?(desole pour ceux qui connaissent pas... )
Quand je suis arrivé pres du green du 10 en tirant mon chariot et en soufflant comme une locomotive, j'ai pas eu l'impression de me reposer...
En meme temps, mon dernier footing est loin (j'arrete pas de me dire qu'il faut que je reprenne mais ca reste qu'au stade bonne volonté).
Tout le monde se repose sur le 10 ?(desole pour ceux qui connaissent pas... )
-
Pascal78 a écrit:
je clos le retour en +10... du grand art pour moi
discussions et autres echanges qui m'ont permis de passer ce cap que je cherchais depuis des mois (meme toi minifly, j't'aime bien au fond )
Il ne fallait donc pas intituler ton post "ce coup ci c'est bon..." mais "ce coup c'est si bon..."
Autre erreur :
Non non non! Là tu fais fausse route!meme toi minifly, j't'aime bien au fond
Minor swing a écrit:Autre erreur :Non non non! Là tu fais fausse route!meme toi minifly, j't'aime bien au fond
J'ai dit au fond... le temps qu'il touche le fond... j'ai le temps !
-
Non, en fait, ce que je voulais dire Pascal, c'est que le 10 est plus "reposant" que les 9 et accès 11, surtout si tu te mets sur le petit plateau, à distance de petit fer du green. et c'est vrai que j'ai tendance à trouver St Aubin un peu morne plaine, mais ça n'est pas le seul en RP.
PS pour MINOR SWING qui n'en loupe pas une : bel esprit affuté. Chercheras tu les contrepèteries aussi bientôt ?
PS pour MINOR SWING qui n'en loupe pas une : bel esprit affuté. Chercheras tu les contrepèteries aussi bientôt ?
Pascal78 a écrit:
J'ai dit au fond... le temps qu'il touche le fond... j'ai le temps !
Mais mon pauvre Pascal! Non seulement il l'a touché mais depuis 6 mois il creuse!
Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 16:10, édité 2 fois
No comment! Je note les noms
MINIFLYX-
Index : 16.8