FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Golf de la nivelle

+2
bubble
moeandcos
6 participants

Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Golf de la nivelle

Message par moeandcos Jeu 5 Mar 2009 - 14:59

Bonjour,

Quelqu'un pourrais me donner son avis sur ce golf?

Je vais faire une compétition le 14 et (peut être.... brav ) le 15 mars sur ce parcours que je ne connais pas du tout. Pour info, la compétition réunie 24 équipes de 6 joueurs de toute la région aquitaine, avec Stokeplay le 1er jour et pour les équipes qualifiées (5 je crois), le lendemain se jouera en 4 MP + un foursome! Peut-être quelqu'un du forum participe à cette compétition?

Merci
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par bubble Jeu 5 Mar 2009 - 16:39

Vous visitez golflounge.com un peu ?

En plus des réponses du forum faut pas rater les "avis" déposé sur golflounge. Ils sont intéressants.

D'ailleurs il n'y a pas de lien vers ce site, lorsque le site propose le forum PRO-AM.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par moeandcos Ven 6 Mar 2009 - 11:22

Oui Golflounge c'est mon site référent pour les avis (d'ailleurs c'est par ce site que j'ai connu ce forum), mais j'en cherchais d'autres des avis. Nottament sur la qualité de l'entretien, les différentiels de pentes notamment les pars trois, ceux en descente faut-il les attaquer avec 1 ou 2 club de moins, y-a t-il beaucoup de coups à jouer en pente, ou est-ce un terrain plat avec des cibles hautes/basses, etc.....Et si il est scorable lolll
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par Lin Ven 6 Mar 2009 - 11:38

Je crois que pour savoir tout ca, il faut faire une reco si tu veux scorer ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par DZARDEN Ven 6 Mar 2009 - 12:49

C'est un parcours que je n'ai fait qu'une fois et encore partiellement, il est sur une colline donc un trou sur deux est en montée, l'autre en descente, j'ai souvenir de greens petits mais très tortures et roulants, d'un parcours plutôt court ou il faut etre très prudent en particulier au 18, ce n'est pas le seul dans ce cas qui est en descente et le hors limites est juste après le green.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par moeandcos Lun 23 Mar 2009 - 14:09

J'ai donc fait ce parcours, que j'ai beaucoup aimé, effectivement les greens sont diaboliques surtout quand on a un put en descente à faire....Beaucoup de pente, les hors limites ne sont pas gênant sauf si on coupe une balle pour approcher un green...(ce que j'ai fait!lol).

Sinon j'ai fait ce parcours pour la compétition par équipe 2ème division de l'aquitaine. Il y avait 15 équipes (bordelais, bordeaux-lac, pessac, makila, chiberta, medoc, etc....) dont les index allait de -3 à 4 (Edouard Espana était présent), et nous notre équipe des graves et sauternais nous étions entre 9 et 15.5. Notre objectif était de ne pas terminer dernier, et finalement nous nous sommes classés 13ème. Donc nous sommes satisfait.

Personnellement, j'ai été assez impressionné par ce type d'orgnaisation style GP, avec starter, énonciation des joueurs, suivi des arbitres, préparation des greens, et placement des drapeaux. je n'ai pas fait confiance à ma technique, j'étais un peu crsipée et pas très fluide, même si tout avait bien commencé, au départ du 5 j'étais en +1, puis après j'ai joué quintuple sur un trou....et bizarrement avec mes partenaires nous venions juste de parler de mon index, et il m'avait féliciter pour ma progression en peu de temps de pratique (peut être qu'inconsciemment je me suis dit que j'avais le droit de mal joué, maintenant que j'étais découvert....comme la compétition était par équipe les index n'étaient pas marqué sur les cartes!). Finalement je joue +31 en stroke....j'ai pas passé un drive sur ce parcours étroit, donc après j'ai du batailler. je ne termine pas dernier (85ème sur 90), alors que la veille j'avais joué +16 (en parcours de reconnaissance). Si j'avais joué ce score j'aurais été dans le milieu de tableau, c'est dire si le golf était diffcile (incroyable de voir des scrach player joué +15, voir +20!!)

PS: j'ai pas du tout aimé l'autoroute qui longe 5/6 trous!!

PS2: j'ai parlé du forum à mes coéquipiers, et un certain Antoine Padial m'a dit de dire bonjour à Michel!!
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par jmtiger3 Lun 23 Mar 2009 - 14:25

Le score en partie amicale ne veut rien dire...

Pour les joueurs qui ne sont pas habitués à ce type de "GP", il est fréquent de scorer 15 points de plus que leur index...
Et si en plus cela dure 2 jours de suite (comme les GP), le "vrai" niveau (d'amateur) apparaît vite...
Dans un très mauvais jour, un index 2 peut jouer 18, mais sur le total des 2 jours, il jouera probablement 25 (car forme pas terrible), comme un index 6 qui ne fait pas de GP, et qui est en forme "normale"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par jmtiger3 Lun 23 Mar 2009 - 14:38

Dans le même ordre d'idée, Thomas Levet a dit qu'un joueur scratch (un vrai), jouerai environ 82 sur un parcours de l'European Tour...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par moeandcos Lun 23 Mar 2009 - 14:56

Et c'est bien pour ça que j'ai beaucoup appris à faire cette compétition, qui n'est normallement pas accessible pour un index comme le mien, donc beaucoup de sensation à digérer, et à relativiser pour les compétitions cochonou à venir!! (je ne suis pas forcément d'accord sur la réflexion des parties amicales : pour moi un score dans une partie amicale, c'est mon potentiel max)

En parlant de thomas Levet, son frêre était présent à cette compétition, et si je ne dis pas de bétise il doit être 1.5.

Autre info pour corroborer tes dires, j'ai entendu en regardant C+, un certain tournoi (augusta) dire que notre handicap de jeu là-bas serait 2*(notre index) + 5 coups.....bon courage lolll
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par jmtiger3 Lun 23 Mar 2009 - 15:02

moeandcos a écrit:je ne suis pas forcément d'accord sur la réflexion des parties amicales : pour moi un score dans une partie amicale, c'est mon potentiel max

L'idée que j'ai voulu exprimée ("le score en partie amicale ne veut rien dire"), c'est que le score que tu fais en partie amicale n'a pas de lien avec celui que tu feras le lendemain, jour de la vraie compet...
Des fois tu scores beaucoup mieux, et des fois beaucoup moins bien...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par moeandcos Lun 23 Mar 2009 - 15:13

Je suis d'accord, y'a pas de lien de cause à effet entre les 2 parties!
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par beebop Lun 23 Mar 2009 - 20:11

bonsoir
tu as de la chance de pouvoir jouer cette comp, avec mon index même pas en reve.ceci dit ton score ne m'etonne pas trop vu les scores de l'equipe 2 de marmande( 6 iem je crois leur resultat)un peu decevant pour leur index.cela te fait de l'experience et langon tu le trouveras tres facile,pour renseignement comment est le golf en ce moment,je n'ai pas joue la bas depuis octobre.si tu veux nous pourrions faire une partie.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par jmtiger3 Lun 23 Mar 2009 - 21:13

beebop a écrit:bonsoir
tu as de la chance de pouvoir jouer cette comp, avec mon index même pas en reve.

Et pourquoi ne joues-tu pas dans l'équipe Senior ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par beebop Lun 23 Mar 2009 - 23:37

jmtiger3 a écrit:
beebop a écrit:bonsoir
tu as de la chance de pouvoir jouer cette comp, avec mon index même pas en reve.

Et pourquoi ne joues-tu pas dans l'équipe Senior ?
bonsoir
oui oui je participe a toutes les rencontres seniors.donc le 3et4 juin au phare Biarritz, les vigiers en septembre plus le championnat 47.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par moeandcos Mar 24 Mar 2009 - 10:51

Beebop le bas est parfaitement entretenu, il faut dire qu'il avait fait super beau toute la semaine passée!

Jouer ensemble avec plaisir, mais sur quel golf? au graves? Parce que à la nivelle j'aimerais bien y retourner mais il faut que je trouve du temps de libre....et j'ai beau chercher j'en ai très peu!! tapt
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par beebop Mar 24 Mar 2009 - 16:25

moeandcos a écrit:Beebop le bas est parfaitement entretenu, il faut dire qu'il avait fait super beau toute la semaine passée!

Jouer ensemble avec plaisir, mais sur quel golf? au graves?
bonjour
oui au graves ou marmande un peu plustard (carottage),je suis libre la semaine prochaine ,peux-tu jouer en semaine,pour moi c'est ideal,autrement je me debrouille .A bientot
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par moeandcos Mer 25 Mar 2009 - 16:50

Désolé mais je ne joue pratiquement jamais en semaine, et ce week end je ne suis pas libre. j'ai des amis (Sébastien et antoine) qui jouent tous les jeudis.
A bientôt
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par beebop Jeu 26 Mar 2009 - 2:01

moeandcos a écrit:Désolé mais je ne joue pratiquement jamais en semaine, et ce week end je ne suis pas libre. j'ai des amis (Sébastien et antoine) qui jouent tous les jeudis.
A bientôt
bonsoir

pas de probleme, un dimanche (sans compt) si tu es libre a bientot
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de la nivelle Empty Re: Golf de la nivelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum