La main droite
+4
GMT
biggolf17
Pattenzinc
Christophe
8 participants
Page 1 sur 1
La main droite
J'ai enfin compris comment faire fonctionner la main droite à l'impact. Cela doit être réflexe, mon backswing est dirigé par le bras et l'épaule gauche, le côté droit est relâché surtout la main droite. Je fais agir tout le côte droit au downswing, la main droite reste relâché et par une action réflexe elle fait revenir le club square à l'impact au dernier moment. Cela donne de gros divots avec le SW et beaucoup de compression de balle.
Une vidéo de Shawn Clément sur l'action de la main droite.... enfin on ne sait plus trop car il joue des 2 côtés:
Une vidéo de Shawn Clément sur l'action de la main droite.... enfin on ne sait plus trop car il joue des 2 côtés:
Invité- Invité
Re: La main droite
j'ai repris le practice jeudi dernier, catastrophique
le lendemain je fais 9 trous, j'étais court systématiquement
hier je retourne au practice et je me dis "et si tu tendais le bras droit et que tu propulsais un peu, au lieu de ne vouloir que tirer ?" (je me parle souvent à moi-même, si si). Le résultat était stupéfiant, à la fois en portée et en qualité de contact... Pas trop en faire, mais quand même elle est sympa cette poussée de la main droite !
le lendemain je fais 9 trous, j'étais court systématiquement
hier je retourne au practice et je me dis "et si tu tendais le bras droit et que tu propulsais un peu, au lieu de ne vouloir que tirer ?" (je me parle souvent à moi-même, si si). Le résultat était stupéfiant, à la fois en portée et en qualité de contact... Pas trop en faire, mais quand même elle est sympa cette poussée de la main droite !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Christophe a écrit:
hier je retourne au practice et je me dis "et si tu tendais le bras droit et que tu propulsais un peu, au lieu de ne vouloir que tirer ?" (je me parle souvent à moi-même, si si).
ça m'arrive aussi, par contre, moins familier, je me vouvoie AD
Hou lala! mes pauvres amis vous n'êtes pas loin de l'asile, dédoublement de personnalité, schizo...tout ça!
Tu parles auquel d'entre moi ?
Christophe-
Christophe a écrit:Le résultat était stupéfiant, à la fois en portée et en qualité de contact... Pas trop en faire, mais quand même elle est sympa cette poussée de la main droite !
Je me pose la question du rôle de la main droite.
Un peu par hasard (enfin en voulant frapper fort) j'ai poussé avec la main droite lors de la descente et au moment de l'impact et le résultat a été stupéfiant. J'ai recommencé avec toujours le même résultat, mais après gros mal au bras et à la main.
Merci de vos lumières.
GMT-
Non pas de douleur à l'avant-bras. Eventuellement à l'épaule droite... mais je ne pense pas que ce soit lié à cette sensation précise.
Christophe-
ça rejoint un drill que j'ai testé aujourd'hui, grip main gauche normal et on grippe la main droite quasi intégralement sur la main gauche, seul l'index et le pouce tienne directement le club.
Avec ce grip incertain, les balles jaillissent du club, et ça va plus loin...
Sans doute une meilleure passivité de la main droite dans cet exo.
C'est assez bluffant.
J'ai pas retrouvé les trajectoires et les impressions avec le grip normal...
à tester !
Avec ce grip incertain, les balles jaillissent du club, et ça va plus loin...
Sans doute une meilleure passivité de la main droite dans cet exo.
C'est assez bluffant.
J'ai pas retrouvé les trajectoires et les impressions avec le grip normal...
à tester !
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Excellente présentation technique de Shawn Clement, faisant ressortir simplement la complexité et la particularité du swing de golf.
A comprendre absolument. Pour tous.
A comprendre absolument. Pour tous.
en tout cas je le trouve excellent pédagogue... Il trouve des très bonnes images pour nous parler et nous permettre de comprendre. Rendre comprehensible le compliqué ! En ce moment je fais golf comme activité avec mes élèves en cours d'eps et j'essaye d'utiliser un peu des images pour comprendre le grip, la pression des doigst, le placement de la balle. J Et c'est pas évident ! Je peux vous dire que la progression de certains et certaines est assez impressionante au bout de 3 cours. Ils sont nettement plus relâchés que nous les adultes. Les filles ont un finish superbe, même si c est vrai qu'elles ratent souvent la balle
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
damien a écrit:ça rejoint un drill que j'ai testé aujourd'hui, grip main gauche normal et on grippe la main droite quasi intégralement sur la main gauche, seul l'index et le pouce tienne directement le club.
C'est en faisant un peu comme cela que j'ai mal au bras et à la main, mais je confirme que la frappe est beaucoup plus longue...
GMT-
damien a écrit:ça rejoint un drill que j'ai testé aujourd'hui, grip main gauche normal et on grippe la main droite quasi intégralement sur la main gauche, seul l'index et le pouce tienne directement le club.
Sans aller jusque là je me suis essayé au grip "double Vardon", i.e. annulaire D entre index et majeur G, et petit doigt D entre le majeur et l'annulaire G. Seuls le majeur et l'index D sont donc au contact du shaft pour la main D.
A mon sens cela permet de mieux synchroniser les mains (pour ceux surtout qui ont de petites mimines) et d'éviter la prépondérance naturelle du droitier à forcer avec sa main D.
Le double overlap, ça marche pour Jim Furik ! Mon pro m'a fait essayer ça à un moment pour essayer de déprogrammer la frappe avec le côté droit, c'est intéressant, tien faudrait que j'expérimente à nouveau.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !