FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Entrainement équipes - formules

3 participants

Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Entrainement équipes - formules

Message par Fondug Mar 22 Nov 2005 - 13:20

Et voilà, la saison des entrainements en équipe est revenue et avec elle son lot de formules toutes aussi loufoques les unes que les autres bien que toujours trés intéressantes sur le plan stratégie...

Ces dernières semaines, on a testé plusieurs formules en stroke :
- Favoriser la régularité des mises en jeu et attaques de mats : 1 pt de pénalité lorsque l'on ne touche pas le fairway sur les mises en jeu et 1 pt de bonus lorsque l'on est derrière le mat pour le gir (parfois, il ne vaudrait mieux pas mais bon...). Donc au final, on s'apperçoit que l'on a beaucoup plus de point de pénalité que de point de bonus. On n'est trop souvent trop court sur les attaques de green...
- Départ de rouges avec driver obligatoire : là, faut se creuser la cervelle et surtout, ça donne, logiquement, bcp de possibilités de birdie, et finalement, ce n'est pas si simple...
- 4 balles inversées : on joue la plus mauvaise...

Connaissez vous d'autres formules, au dela bien sur de la célébre fer 6 / putter ??
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Michel TEICHET Jeu 22 Déc 2005 - 12:15

Fondug bonjour, j'ai juste quelques questions à te poser :


- Qu'est-ce que tu as retenu comme enseignement de ces formules qui n'ont pas eu l'air de beaucoup d'aider ? (enfin j'me comprends...)

- Quels ont été tes résultats sur l'épreuve des boules rouges ?

- Est-ce que tu as envie de recommencer ces formules et pourquoi est-ce que tu en demandes d'autres, aurais tu épuisé celles-ci ?

Merci de tes réponses que je lirai avec attention.

MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Fondug Ven 23 Déc 2005 - 13:23

Ah si si, ça m'a bien plus, au contraire, si tu as compris l'inverse, j'ai du mal formuler ma demande.

Ma demande était justement de savoir si qq'un connaissait d'autres formules qui permettaient de bosser tel ou tel aspect du jeu car c'est bien de cela dont il s'agit.

Ce que je dis sur le résultat de la formule avec point de bonus sur l'attaque de mat est déconcertant. On a joué à 8, avec des index allant de -0.5 à 8 et trés peu ont pris des points de bonus. Je ne dis pas que jouer derrière le mat est ce qu'il faut recommander à chaque coup, ça va dépendre bien évidemmentde la configuration du green mais on constate souvent que :
- les obstacles et les dangers sont majoritairement devant
- on magnifie notre distance si bien que l'on se retrouve souvent sous le drapeau
- lorsque les mats sont au fond avec des greens qui pitchent, si tu ne joues pas un club de plus punché gripé court ben t'as intéret à être bon sur les putts de 15m

Pour l'épreuve des boules rouges, j'ai joué +5, ce qui est mauvais vu que je n'aurai que 3 coups rendus. On y apprend notamment à mieux préparer l'attaque de green dès le tee shot et que avoir 10 putts pour birdie peut trés bien vouloir dire n'en faire qu'un seul (bon j'ai putté comme une truffe ce jour là)

Hope it helps !
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Michel TEICHET Ven 23 Déc 2005 - 19:42

Ok merci pour tes commentaires.

Pour moi vous exploitez mal le système.

Tu as raison de rechercher de nouvelles formules.

Bon Noel
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par dav74 Sam 24 Déc 2005 - 15:31

je connais la formule joué avec qu'un seul club sa permais de travaillé tout de sorte de coup avec se club

et aussi la formule "on doit passé par un obstacle avant d'allé sur le green ex : bunker voila Smile

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Fondug Mar 27 Déc 2005 - 8:49

Michel TEICHET a écrit:Ok merci pour tes commentaires.

Pour moi vous exploitez mal le système.

tututut, tu ne vas t'en tirer comme ça !!
Mr. Green

j'veux bien que tu développes...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Michel TEICHET Mer 28 Déc 2005 - 15:09

Fondug a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Ok merci pour tes commentaires.

Pour moi vous exploitez mal le système.

tututut, tu ne vas t'en tirer comme ça !!
Mr. Green

j'veux bien que tu développes...

Je ne peux pas trop développer ce point ici compte tenu du fait que je parle de cette formule dans mon livre - boules rouges - mais j'ai juste une question à te poser, même si visiblement tu es arrivé à bien réaliser ce thème.

Penses tu qu'il soit possible que tu joues 0, voir 'sous le par' avec cette formule ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Fondug Mer 28 Déc 2005 - 15:17

Bah la 1ere réponse qui me vient à l'esprit est oui. Mais j'imagine qu'il y a des paramétres qui entrent en jeu et auxquels on ne pense pas forcément :
- perte d'humilité ou syndrome du "y'a pas d'parcours j'vais lui péter les pates arrières" qui est un bon moyen de jouer 1000 en général
- mauvaise gestion (selon les joueurs) du présent et de l'impact psy que peut engendrer le fait d'avoir 10 occases de birdies et/ou d'avoir un score négatif à quelques trous de l'arrivée
- mauvaise adaptation au terrain et coups à jouer inconnu car on ne pose pas la balle là où on la pose habituellement

J'réponds quand même oui, même si je n'utilise peut-être pas la formule telle qu'il le faudrait.

J'pense avoir fait beaucoup de progrès cette saison dans la capacité à rester connecté avec le moment présent, ne pas m'enflammer ni me morfondre selon l'évoution du score. Tiens, ça m'donne une idée de post.

Bon, va donc falloir que je me procure ton bouquin. J'ai apprécié celui d'anthony girod et j'apprécie également philippe roux, je ne devrais donc pas être déçu car je crois que vous bossez un peu ensemble
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement équipes - formules Empty Re: Entrainement équipes - formules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum