Haute sortie de bunker
+3
Christophe
Gastel
Michel TEICHET
7 participants
Page 1 sur 1
Haute sortie de bunker
C'est vraiment très haut et la technique est originale (jamais vue pour ma part) un peu inspirée de Stan Utley:
Invité- Invité
Re: Haute sortie de bunker
Il est clair que ce mec parle très bien. Pour moi c'est du Furyk style. C'est technique est proche de celle du cook and pop proposé par PELZ.
Je suis étonné qu'il n'est pas réduit son stance, car pour faire un U swing c'est quand même mieux.
Cela s'apparente plus à un COUP particulier qu'à un coup standard, c'est à dire fait fréquemment.
Je suis étonné qu'il n'est pas réduit son stance, car pour faire un U swing c'est quand même mieux.
Cela s'apparente plus à un COUP particulier qu'à un coup standard, c'est à dire fait fréquemment.
Enfin c'est uniquement pour bons joueurs, car manipuler le club autant avec les mains demande une grande dextérité.
Dans un stage bunker, LJ avait montré une technique de lob shot avec beaucoup de main mais pas dans une forme aussi extrème de BS.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Chaud chaud. Un top est vite arrivé. Mais bien fait ça a de l'allure.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Si j'ai bien compris Ryuji Imada montre sa technique pour les sorties hautes de bunker. Plutôt inhabituelle avec le poids sur la jambe droite, stance large et forte action des poignets:
http://www.golfdigest.com/instruction/video/2009/05/04tipplus_ryujiimada
http://www.golfdigest.com/instruction/video/2009/05/04tipplus_ryujiimada
Invité- Invité
Je ne conseille pas le poids à droite sur une sortie de bunker haute, cela se comprends mais réclame beaucoup d'habileté.
Pour ma part je pense qu'on peut résumer les points importants :
1. Prendre le club le plus ouvert (lob wedge si possible)
2. Maintenir un alignement square
3. Poids centré ou légèrement à gauche
4. Face de club square
5. Mains sous le nombril à l'adresse
6. Balle entre le milieu des pieds et le talon gauche
7. Armement extrème des poignets pour "ouvrir" la face de club et verticaliser le mouvement
8. Lancer la tête de club à partir des poignets et la faire remonter très vite vers l'épaule gauche (voir la vidéo 1 : excellente !)
9. Admirer le résultat
Pour ma part je pense qu'on peut résumer les points importants :
1. Prendre le club le plus ouvert (lob wedge si possible)
2. Maintenir un alignement square
3. Poids centré ou légèrement à gauche
4. Face de club square
5. Mains sous le nombril à l'adresse
6. Balle entre le milieu des pieds et le talon gauche
7. Armement extrème des poignets pour "ouvrir" la face de club et verticaliser le mouvement
8. Lancer la tête de club à partir des poignets et la faire remonter très vite vers l'épaule gauche (voir la vidéo 1 : excellente !)
9. Admirer le résultat
Laurent Jockschies a écrit:c'est le swing "bain moussant" (parceque "OBAO" - Haut/bas/haut)
Facile à retenir.... mais à faire?
Invité- Invité
Laurent Jockschies a écrit:c'est le swing "bain moussant" (parceque "OBAO" - Haut/bas/haut)
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
A chaque fois que nous avons une vidéo, elle se déroule toujours avec un sable léger, fin, bien ratissé, et sec.
Hors il arrive qu'il pleuve (plus ou moins suivant les régions) et que l'on se retrouve dans la même situation avec un sable tassé, par forcément régulier, du fait de la pluie ou de mauvais ratissage.
Quelle technique mettre en oeuvre dans la même situation de jeu
Hors il arrive qu'il pleuve (plus ou moins suivant les régions) et que l'on se retrouve dans la même situation avec un sable tassé, par forcément régulier, du fait de la pluie ou de mauvais ratissage.
Quelle technique mettre en oeuvre dans la même situation de jeu
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Michel TEICHET a écrit:
le monsieur il dit un "V" shaped swing.
Birdy a écrit:chaque fois que nous avons une vidéo, elle se déroule toujours avec un sable léger, fin, bien ratissé, et sec.
et un peu tassé sous la fine couche parfaite de 2cm. parce que les bunker de sable réellement profonds, ouch
enfin, si seulement tout les joueurs ratissaient, et bien si jamais ils le font (pas l'habituel léger coup de peigne à une main)....
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Page 1 sur 1