FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

On se complique la vie ...

+4
Sébastien
Michel TEICHET
FoxJuliet
epicurien007
8 participants

Aller en bas

On se complique la vie ... Empty On se complique la vie ...

Message par Sébastien Ven 3 Déc 2004 - 12:27

Plus on rentre d'informations sur la technique, le mental, le matériel, etc ... et plus le golf devient difficile.

Je vois beaucoup de gens qui ont lu tous les bouquins, vu toutes les vidéos, connaissent tout sur le matos.

J'ai rien fait de tout ça, beaucoup de bons joueurs sont dans le même cas que moi et pourtant on joue en dessous de 10.

Ca merite reflexion quand même ...

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par epicurien007 Ven 3 Déc 2004 - 12:53

hehe sebastien tu as raison, moi je fais parti du deuxieme rang, je suis un boulimique, un cartésien....qui adore lire, comprendre... je me dis souvent arrete de te polluer l'air, soit plus un joueur d'instinct, qu'un joueur qui gamberge trop... mais quand c'est ancré en toi, ce n'est pas facile de changer la bête...
je connais un joueur qui ressemble un bucheron, il sans fout des clubs,
il joue qu'avec les bras, et surtout cela reste un joueur d'instinct...et il joue 12 sans ce forcer............. Crying or Very sad

je vais faire un reset de mon cerveau !!!!!!!!!!!!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par FoxJuliet Ven 3 Déc 2004 - 13:17

+1

FoxJuliet

Nombre de messages : 25
Ville : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Michel TEICHET Ven 3 Déc 2004 - 14:13

"Rester simple" est possible grâce à une synthétisation, donc une connaissance maximale de toutes les données.

Les enseignants sont là pour valider les données correspondantes aux joueurs.

Tout lire c'est bien à la conditions de trier et de ne s'engager dans ce que l'on ressens le mieux intuitivement.

study

Il y a de nouveaux ouvrages qui font progresser sans que cela interfère sur les compétences déjà acquises.

Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Sébastien Ven 3 Déc 2004 - 14:23

Merci Michel, tu valides ce que je pense :

allez voir son pro quand ça va pas plutot que d'essayer de trouver la solution soi même et de se poser trop de questions.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par toff Sam 4 Déc 2004 - 0:06

l'analyse c'est la paralysie

J'ai bon ?


Dernière édition par le Sam 4 Déc 2004 - 9:21, édité 1 fois
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Michel TEICHET Sam 4 Déc 2004 - 0:55

Yes !

L'analyse crée la tension - Mais pas d'analyse du tout, n'est pas bon non plus !

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Little Tiger Sam 4 Déc 2004 - 18:35

Sébastien, nous n'avons pas le même parcours golfique et encore moins les mêmes prédispositions physiques ! Smile et du côté du caractère (qui transparaît à travers nos posts) , je me rapprocherais plus de Epicurien ou Foxjuliet.
J'admire que tu te sois fait toi-même alors que j'ai eu besoin de cours pour progresser.
Mais à un moment donné, si on n'a plus de repères objectifs (les conseils d'un pro), comment fais-tu? est-ce que ce n'est pas le risque de compensation sur compensation ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par philette Sam 4 Déc 2004 - 19:22

Sébastien, j'ai moi aussi une autre remarque à faire. Lorsque je jouais en droitière, je n'avais absolument aucune prédisposition d'aucune sorte. Cependant, j'ai toujours lu des bouquins au fur et à mesure ou mon cheminement me menait. Lorsque je voyais que j'étais bloquée pour progresser, je cherchais certains livres pour pouvoir comprendre par quel bout progresser. Ca ne veut pas dire non plus que je ne cherchais que comme ça, j'ai aussi beaucoup pris de contacts pour rencontrer des personnes susceptibles de trouver pourquoi je n'avançais plus. Mais les 2 ont fait un tout.
Par contre, j'ai toujours mis de côté les livres que je trouvais intéressants mais qui ne pouvais pas me servir sur le moment. Au besoin, je les achète pour les avoir le jour où j'en aurai besoin.

Tout ce que je veux dire, c'est que je suis finalement descendu à un handicap 9 au mieux à droite alors que je suis une véritable handicapée du club de ce côté là! et que si je n'avais joué qu'à l'instinct (vu que j'en avais pas, j'aurai surement arrêté!), je n'aurais sans doute pas non plus appris tant de choses ...J'ai très bien senti que certains livres que j'avais lu me servaient beaucoup lors de tournois ou de compétitions. Comme je ne venais pas du tout du sport avant, j'ai appris aussi plein de choses par ce biais, que je conserve comme un petit baluchon et que je ressors quand j'en ai besoin. :idea:

Après le problème est de ne pas s'enfermer dedans, ça je suis d'accord! Evil or Very Mad

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Sébastien Sam 4 Déc 2004 - 20:54

ATTENTION !!! je n'ai jamais dit que je m'etais fait tout seul, j'ai pris des cours aussi.

Mon raisonnement a été mal interprété. Je voulais dire : est ce que nous, simple amateur, avons interet à nous polluer l'esprit avec trop de données technique ??? Des pros l'ont fait pour nous et il est plus simple d'aller les voir directement.

Quand je vois le prix d'un bouquin de golf, je prefere aller voir un pro pendant 30 min

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par jesper Sam 4 Déc 2004 - 21:01

le golf c'est combien pas comment.
certains prennent des cours, dautres pas.
certains achètent des livres de pnl d'autres pas.
si maintenant il faut une manière moi j'arrête !!!

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Michel TEICHET Sam 4 Déc 2004 - 22:46

Jesper ! Very Happy

Y a pas de soucis, chacun fait comme il veut, l'essentiel est de suivre sa voie pour gravir sa montagne et éviter ainsi les détours.

Pour éviter détours et les obstacles, des joueurs prennent des guides, d'autres s'instruisent, certains sont plus téméraires et y vont seuls (autodidactes) mais sans apprentissage sérieux et bien programée, on peut passer du temps pour aller à son sommet.

Very Happy

@+

ps : être inspiré finalement reste l'essentiel !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par philette Dim 5 Déc 2004 - 10:03

Sébastien Fournier a écrit:ATTENTION !!! je n'ai jamais dit que je m'etais fait tout seul, j'ai pris des cours aussi.

Mon raisonnement a été mal interprété. Je voulais dire : est ce que nous, simple amateur, avons interet à nous polluer l'esprit avec trop de données technique ??? Des pros l'ont fait pour nous et il est plus simple d'aller les voir directement.

Quand je vois le prix d'un bouquin de golf, je prefere aller voir un pro pendant 30 min


Tous les pros ne transmettent pas de la même façon et ils ne transmettent pas tout non plus. Un bouquin a l'avantage d'être une base d'infos, et de te donner aussi une ouverture par rapport à ce que tu apprend avec ton pro!.
Chacun fait comme il veut. C'est juste que les bouquins ont aussi leur avantage! :|

Petite anecdote à propos des cours:
Quand on parle de trop de données techniques (que se soit lu ou en cours), je trouve en fait qu'il s'agit souvent plutôt de données techniques digérées ou pas:
La semaine dernière, j'ai un ami qui ma raconté prendre des cours tous les vendredi, faire sa compèt le dimanche et du lundi au jeudi, il s'entraîne. Au bout de quelques semaines comme ça, il me dit que le scénarios classique, c'est que il travaille avec son pro le vendredi, quand il fait sa compèt le Dimanche, il essaye de mettre en application et le reste de la semaine il tache de se remonter le moralre et de recontruire son swing.
Il se dit qu'il va finalement peut-être prendre ses cours le lundi, pour travailler la semaine et faire sa compèt au bout, en ayant mieux digérer son cours! :idea:

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Little Tiger Lun 6 Déc 2004 - 9:30

jesper a écrit:le golf c'est combien pas comment.
certains prennent des cours, dautres pas.
certains achètent des livres de pnl d'autres pas.
si maintenant il faut une manière moi j'arrête !!!
Si on fait de la compétition effectivement, c'est combien. Mais à tout choisir, la route étant longue et difficile, je choisis le comment, parce qu'au bout le combien sera nécessairement là.
Je n'ai jamais vu un bon swing sans résultat au bout. C'est vrai que toi et moi pratiquons le même sport avec des objectifs et des vécus différents, des objectifs différents et des "spiritualités" différentes. Il y a ceux qui tapent dans la balle et il y a ceux qui traversent la balle Smile ET qui lisent, qui cherchent.
Il n'y a pas de méthode, il n'y a pas de règle, il n'y a pas de voie unique.
Heureusement et la diversité des swings et des golfeurs le prouvent chauqe dimanche.
Mais contrairement à toi, je n'arrêterai pas le golf même si je suis confronté chaque jour à des gens - comme toi - totalement abasourdis par ce que je lis par ce que je "sais" et qui est tout au fond de moi, et que le golf révèle finalement. Je suppose que tu te contentes de taper dans la balle, mais il y a plus.
J'associe le golf à un ensemble corps-esprit au service d'une même cause mais selon moi, l'esprit ne peut pas être très éloigné du corps. J'aimerais prendre trois exemples :
- les grands champions (et ce qui est bon pour eux l'est nécessairement pour nous, non ? sauf si on n'a pas d'humilité) sont entourés d'un coach mental / préparateur mental
- quand je vois les All Blacks qui ridiculisent l'équipe de France et qu'au début de chaque match, il y a ce fameux chant de guerre, conditionnement nécessaire, empreint de tradition, c'est que même dans ce sport de contact physique extrême, il y a l'esprit avant tout
- si des gens qui ont de l'expérience, du vécu et qui savent le transmettre au travers de cours (Sébastien) de livres (Philette) prennent le temps de communiquer leur savoir, c'est pour faire avancer le schmilblick et nous faire gagner du temps, pour que tout ne soit pas un éternel recommencement
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Michel TEICHET Lun 6 Déc 2004 - 9:54

On peut aimer la compétition, mais contre qui ou quoi s'engageons-nous lorsque l'on est dans un tournoi ?

On peut aussi voir la compétition comme un instant de vérité où l'on va mesurer ses progrès. On va apprendre de belles leçons, plus que du plaisir à "gagner le autres".
Moi je n'ai pas de plaisir à gagner si je n'ai pas dépasser mes records personnels ou si mes adversaires ne sont pas en swing ! Arrow

Comme LTiger, je pense que c'est le voyage qui est interressant, même si l'on veut tous aller au sommet des montagnes, il ne faut pas oublier (selon moi), le plaisir de la marche et des décors.

Le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est l'humilité, dès que l'on parle de performances pour moi il n'y a plus d'humilité. On peut simplement rester modeste APRES un résultat, mais pas pendant l'action. Pendant l'action, mieux vaut penser qu'on est le meilleur !

Shocked
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par jesper Lun 6 Déc 2004 - 13:55

Little Tiger a écrit:
Si on fait de la compétition effectivement, c'est combien. Mais à tout choisir, la route étant longue et difficile, je choisis le comment, parce qu'au bout le combien sera nécessairement là.
Je n'ai jamais vu un bon swing sans résultat au bout. C'est vrai que toi et moi pratiquons le même sport avec des objectifs et des vécus différents, des objectifs différents et des "spiritualités" différentes. Il y a ceux qui tapent dans la balle et il y a ceux qui traversent la balle Smile ET qui lisent, qui cherchent.
Il n'y a pas de méthode, il n'y a pas de règle, il n'y a pas de voie unique.
Heureusement et la diversité des swings et des golfeurs le prouvent chauqe dimanche.
Mais contrairement à toi, je n'arrêterai pas le golf même si je suis confronté chaque jour à des gens - comme toi - totalement abasourdis par ce que je lis par ce que je "sais" et qui est tout au fond de moi, et que le golf révèle finalement. Je suppose que tu te contentes de taper dans la balle, mais il y a plus.
J'associe le golf à un ensemble corps-esprit au service d'une même cause mais selon moi, l'esprit ne peut pas être très éloigné du corps. J'aimerais prendre trois exemples :
- les grands champions (et ce qui est bon pour eux l'est nécessairement pour nous, non ? sauf si on n'a pas d'humilité) sont entourés d'un coach mental / préparateur mental
- quand je vois les All Blacks qui ridiculisent l'équipe de France et qu'au début de chaque match, il y a ce fameux chant de guerre, conditionnement nécessaire, empreint de tradition, c'est que même dans ce sport de contact physique extrême, il y a l'esprit avant tout
- si des gens qui ont de l'expérience, du vécu et qui savent le transmettre au travers de cours (Sébastien) de livres (Philette) prennent le temps de communiquer leur savoir, c'est pour faire avancer le schmilblick et nous faire gagner du temps, pour que tout ne soit pas un éternel recommencement
je ne me contente pas de taper la balle, je tente de la traverser, tout comme toi.
moi aussi je lis des magazines et je travaille mon swing dans ma chambre... Very Happy
je connais egalement pleins de joueurs avec des swings superbes mais qui ne scorent pas et je connais des papys avec des swing "tres personnels" mais qui jouent moins de 10 à chaque partie.
tu dois en connaitre aussi non ?
à la fin d'une partie si on me demande mon score et que j'ai joué 10 on me demandera pas si c'etait beau à regarder, seul le 10 restera.
j'ai commencé le golf trop vieux pour avoir un beau geste mais je peux le rendre efficace autrement.
pour moi seul le score compte, quelque soit la manière. et en compétition ou pas.
je n'ai pas honte de jouer un bois 3 au depart d'un par 3 si il le faut.
le golf ne sera jamais pour moi une philosophie.
je rêve d'aller jouer un jour en irlande ou en écosse et d'aller demander aus pépés de là bas ce qu'ils en pensent...
et je n'arrêterai jamais de jouer, sauf cas extrême bien sûr.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par philette Lun 6 Déc 2004 - 17:25

Little Tiger a écrit:
Si on fait de la compétition effectivement, c'est combien. Mais à tout choisir, la route étant longue et difficile, je choisis le comment, parce qu'au bout le combien sera nécessairement là.

---> A LT
LT, je suis tout à faire d'accord ave toi. Moi, quand je cherche le comment, c'est pour ce que j'apprend et aussi pour obtenir le combien, au bout du compte. Chercher directement le combien, pourquoi pas, mais je trouve que ça manque d'ouverture, de saisir des opportunités d'apprendre, et de plaisir de jouer ...
Chercher le comment, c'est aussi chercher une régularité et donc c'est simplement se donner des chances supplémentaires à long terme.

Et la compétition en sera la résultante...


-->A jesper
Je ne crois pas que jouer un bois 3 sur un par 3 soit contraire à avoir une philosophie. C'est surtout une bonne tactique dans certains cas...
Moi, je crois que la philosophie est utile au golf! Je disais un jour que je ne voulais pas que le golf soit tout dans la vie et que l'on y joue pas sa vie non plus, même si on se donne un mal de chien! (vu qu'il n'y pas pas de vrai danger, je trouverai ça presqu'indescent de me dire ça), mais si c'est une philisophie, génial!! Au moins, il y a un idéal et du coup, des croyances et donc parfois, on aboutit à des choses tout à fait extraordinaire comme ça!!
jocolor

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Michel TEICHET Lun 6 Déc 2004 - 17:49

La philosophie est indispensable pour moi, c'est de point de départ de mes actions... cyclops
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par jesper Lun 6 Déc 2004 - 20:42

excusez moi mais pour moi le golf n'est qu'un jeu, passionnant certes mais juste un jeu.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Sébastien Lun 6 Déc 2004 - 21:35

Je ne suis pas sur que tu ai toujours pensé ça Jesper, tu me sembles résigné depuis quelques temps

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Michel TEICHET Lun 6 Déc 2004 - 21:58

Les amis, il n'y a pas qu'une voie, et personne n'a plus raison qu'un autre....chacun vit les choses comme il le souhaite et avec son propre filtre.
Jeu, philosophie + Jeu, détente, sport, passion, combat, ce qui nous rejoint tous c'est qu'on a 18 trous à faire et du mieux que l'on peut en le moins de coup possible.

Very Happy

MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Little Tiger Lun 6 Déc 2004 - 22:18

jesper a écrit:excusez moi mais pour moi le golf n'est qu'un jeu, passionnant certes mais juste un jeu.
Je ne suis pas sûr que tu le considères uniquement comme un jeu Smile sinon que ferais-tu sur des forums de golf ? Smile on cherche tous quelque chose ! comme le dit Michel, les buts, les chemins, les enjeux, les plaisirs retirés sont différents.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Little Tiger Lun 6 Déc 2004 - 22:21

[quote="jesper]je ne me contente pas de taper la balle, je tente de la traverser, tout comme toi.
moi aussi je lis des magazines et je travaille mon swing dans ma chambre... Very Happy
je connais egalement pleins de joueurs avec des swings superbes mais qui ne scorent pas et je connais des papys avec des swing "tres personnels" mais qui jouent moins de 10 à chaque partie.
tu dois en connaitre aussi non ?
à la fin d'une partie si on me demande mon score et que j'ai joué 10 on me demandera pas si c'etait beau à regarder, seul le 10 restera.
j'ai commencé le golf trop vieux pour avoir un beau geste mais je peux le rendre efficace autrement.
pour moi seul le score compte, quelque soit la manière. et en compétition ou pas.
je n'ai pas honte de jouer un bois 3 au depart d'un par 3 si il le faut.
le golf ne sera jamais pour moi une philosophie.
je rêve d'aller jouer un jour en irlande ou en écosse et d'aller demander aus pépés de là bas ce qu'ils en pensent...
et je n'arrêterai jamais de jouer, sauf cas extrême bien sûr.[/quote]
Non je ne t'ai jamais vu swingeur, mais je pense que vu ton niveau tu la traverses et que moi par contre je la frappe maladroitement. J'utilisais ces verbes par rapport aux sentiments qu'on y mettais dedans. Tu vas trouvercela puéril mais, quand j'envoie bien mon bois 3 (ou de plus en plus mon driver), ce n'est pas j'ai fait 210 m ce à quoi je pense c'est à l'immense satisfaction intérieure qui me rend HEUREUX.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par jesper Mar 7 Déc 2004 - 6:38

Sébastien Fournier a écrit:Je ne suis pas sur que tu ai toujours pensé ça Jesper, tu me sembles résigné depuis quelques temps
résigné non, réaliste oui.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par epicurien007 Mar 7 Déc 2004 - 10:17

Quand je disai qu'il faut rester Humble, Michel, je parlais bien evidemment du dix neuvieme trou, pendant la compét, c'est autre chose il faut se gonfler, et avoir un tempérament de vainqueur, mais meme là,
on peut etre correcte...quand je vois quelques fois un gamin de quinze ans, jouant le meme handicap que moi 23, donc rien de fantastique, mais il a les lunettes à la Duval, chacun s'habille comme il veut !!! mais il ne vient meme pas dire bonjour, il n'esquisse pas un seul sourire, visage fermé, et en plus légérement tricheur car il doit gagner coute que coute !!!
son pére est pareil....tel Pére tel Fils !!!!
là cela me fait plaisir en pleine compét, de lui dire tu sais un sourire...
nah jamais fait mal à personne !!! il l'a il te regarde avec pour sourire un léger rictus !!!! là je le regarde en riant!!!! ohhh fais gaffes tes levres vont gercer !!!

Je suis d'accord avec Michel...on doit se conditionner, avoir un tempérament de gagneur !!! que ne soit pas le chariot qui nous tire surtout si il n'est pas éléctrique Very Happy , mais en dehors on peut rester chaleureux, humble, souriants....donc je rejoins tout à fait LittleTiger, Michel...
Lors des beaux jours on va organiser une ptite journée pro-am, ou compet dans le golf de Michel, avec un ptit repas entre les deux !!!!
J'ai hate de rencontrer certains personnages du forumm !!!! cheers
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Little Tiger Mar 7 Déc 2004 - 11:45

epicurien007 a écrit:Lors des beaux jours on va organiser une ptite journée pro-am, ou compet dans le golf de Michel, avec un ptit repas entre les deux !!!!
J'ai hate de rencontrer certains personnages du forumm !!!! cheers
Très bonne idée Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par philette Mar 7 Déc 2004 - 18:17

epicurien007 a écrit:Quand je disai qu'il faut rester Humble, Michel, je parlais bien evidemment du dix neuvieme trou, pendant la compét, c'est autre chose il faut se gonfler, et avoir un tempérament de vainqueur, mais meme là,
on peut etre correcte...quand je vois quelques fois un gamin de quinze ans

Oui, pour ma part, j'ai découvert au fur et à mesure que j'étais trop humble sur le parcours! Il y a des gens qui peuvent se le permettre, mais pas moi, surtout pas. Sinon, je deviens inactive.

Je crois me comporter à peu près correctement sur un parcours. Comme tout le monde, J'ai moi aussi connu des gens qui n'étaient pas corrects au club house, mais a y regarder de près, ils ne l'étaient pas non plus sur le terrain..., et ils avaient largement dépassé les 15 ans; Je trouve ça pitoyable, surtout lorsqu'il s'agit de compèt de club!!! Et si vous faites le choses correctement, ils se disent que c'est une faiblesse dont il faut profiter. Pour ma part, je peux être correct sans rougir de l'être!! Pas eux!. Je pense qu'à haut niveau, les choses ne se jouent plus en ces termes là!. Mais, dans un club,..., la fin ne justifie pas toujours les moyens!!! Cool

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On se complique la vie ... Empty Re: On se complique la vie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum