FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La spirale desaxée, une nouvelle image pour un swing

3 participants

Aller en bas

La spirale desaxée, une nouvelle image pour un swing Empty La spirale desaxée, une nouvelle image pour un swing

Message par Christophe Mar 4 Nov 2008 - 3:44

C'est encore et toujours Shawn Clement qui s'y colle, ça me parle vraiment beaucoup. Anglophobes s'abstenir...
Ses 129ème et 130èmes videos sont aussi bonnes voire meilleures que les précédentes à mon sens.

La première video
Il y parle tempo, répétitivité.

La seconde
Il explique les trajectoires et la synchro entre cible et préparation du coup. Il finit avec beaucoup d'humour sur une balle bien ratée ("vous comprenez pourquoi je suis prof à plein temps..." sous-entendu pas joueur pro). J'ADORE ce que fait ce type et comment il le fait.


La video initiale sur cette "spirale penchée"
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale desaxée, une nouvelle image pour un swing Empty Re: La spirale desaxée, une nouvelle image pour un swing

Message par biggolf17 Mar 4 Nov 2008 - 10:17

S'il te plait , Christophe, toi qui es un anglophile averti, pourrais-tu, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être nourri au lait de la perfide Albion, nous rapporter en quelques phrases bien senties l'essentiel de l'enseignement de Shawn Clement sur chaque video?