FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

+9
greg
Rea
Jako
Horus
lucky luc
fairway
bubble
Minor swing
Christophe
13 participants

Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Christophe Ven 4 Nov 2011 - 15:28

ça donne des images intéressantes. Regardez par ex à 1'25, le retour du baton Wink

https://www.youtube.com/user/clemshaw#p/u/0/lp0FYFV9Vrw

Je l'ai déjà dit, que j'adore ce que fait ce mec ? lolll
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:07

C'est moi ou il débute son swing par un double forward-press ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:59

ca serait peut etre bien qu'il change de shaft je suis pas sur que celui la soit assez rigide non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Minor swing Ven 4 Nov 2011 - 19:17

J'espère qu'il parle pas comme ça en jouant, il me saoûlerait!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par bubble Ven 4 Nov 2011 - 19:32

c'est pas un shaft acier ça ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:44

bubble a écrit:c'est pas un shaft acier ça ?
il joue effectivement un B3 avec shaft acier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par fairway Ven 4 Nov 2011 - 20:38

Je ne doute pas de son efficacité mais j'ai un peu du mal visuellement avec le swing de SC.

"come on baby, viens danser le twist..." yeti
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par lucky luc Ven 4 Nov 2011 - 21:03

C'est vrai que son swing est particulier, il fait beaucoup l'ascenseur. D'ailleurs il me semble que dans une vidéo il justifie cet "ascenseur" comme quoi ce n'est pas forcément à bannir.
Ah, j'oubliais, ce pro est génial!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Horus Ven 4 Nov 2011 - 21:56

fairway a écrit:Je ne doute pas de son efficacité mais j'ai un peu du mal visuellement avec le swing de SC.
Idem. Je devine que son swing est efficace, mais ce n'est pas une filière qui m'attire.
Cette rotation extrème des hanches au BS, le poids sur l'arrière (contre poids des fesses), l'ascenseur, etc, etc .....
Un swing trés efficace puisqu'il ne demande aucune consommation d'energie.
Pourtant, pour le même resultat, je préfère voir des swings plus dynamiques et athlétiques.

Je reconnait par ailleurs que c'est un excellent pédagogue.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:41

pareil que les autres je ne peux pas dire que son swing soit comment dire "dans la norme",ça me fait une drôle d'impression en le regardant ,remarquez que ca fait un moment que je n'ai pas vu le mien alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Jako Sam 5 Nov 2011 - 19:54

hervegolfeur a écrit:pareil que les autres je ne peux pas dire que son swing soit comment dire "dans la norme",ça me fait une drôle d'impression en le regardant ,remarquez que ca fait un moment que je n'ai pas vu le mien alors

Pourquoi? Il y a une norme?
J'en suis de moins en moins persuadé.
D'ailleurs, si tu regardes sa position après impact, il est comme tous les autres (pros).
Pourquoi n'enseigne-t-on pas aux gens les positions impact/post impact et puis le reste après?
C'est vrai, c'est comme apprendre une langue étrangère. Si on commençait par apprendre à demander son chemin et à demander à bouffer, ce serait trop simple...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:30

Jako a écrit:
hervegolfeur a écrit:pareil que les autres je ne peux pas dire que son swing soit comment dire "dans la norme",ça me fait une drôle d'impression en le regardant ,remarquez que ca fait un moment que je n'ai pas vu le mien alors

Pourquoi? Il y a une norme?
J'en suis de moins en moins persuadé.
D'ailleurs, si tu regardes sa position après impact, il est comme tous les autres (pros).
Pourquoi n'enseigne-t-on pas aux gens les positions impact/post impact et puis le reste après?
C'est vrai, c'est comme apprendre une langue étrangère. Si on commençait par apprendre à demander son chemin et à demander à bouffer, ce serait trop simple...

+ 100000
Là je pense qu'un apprentissage bien mené passe par là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Rea Sam 5 Nov 2011 - 21:09

Le swing est un mouvement dynamique qu'il ne faut pas trop décomposé ce que ce gamin n'a sans doute jamais fait.Hit the ball, don't think!

https://youtu.be/ZwCLfa1tpLg

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par greg Sam 5 Nov 2011 - 21:37

J'aime bien son côté pédagogique, j'aime ses explications, j'apprécie la façon dont il décrit son approche sur le parcours, mais ... j'ai vraiment du mal avec son swing...

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par carlsg Ven 9 Mar 2012 - 20:14

A propos de camera, est-ce que quelqu'un sait si la camera pro tracer qui indique la trajectoire de la balle et qu'on voit sur NBC coute cher?
carlsg
carlsg

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Ville : Paris
Citation favorite : These greens are so fast I have to hold my putter over the ball and hit it with the shadow. (Sam Snead)
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:37

c'est une camera ou un logiciel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par carlsg Ven 9 Mar 2012 - 21:13

C'est une camera, après le site protracer.se
carlsg
carlsg

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Ville : Paris
Citation favorite : These greens are so fast I have to hold my putter over the ball and hit it with the shadow. (Sam Snead)
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par PhilB Sam 10 Mar 2012 - 0:04

Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que c'est une bonne idée de commencer avec le finish, notamment avec les jeunes. Si on arrive a notre destination c'est qu'on a pris une route correcte qui nous a permis d'y arriver.

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! The_fi10

La prise de vue a 1.25 est très intéressante mais le shaft ne fait pas exactement ce que l'on voit sur l'image, c'est la faute a la camera.

PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Teeone Sam 10 Mar 2012 - 7:44

PhilB a écrit:Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que c'est une bonne idée de commencer avec le finish, notamment avec les jeunes. Si on arrive a notre destination c'est qu'on a pris une route correcte qui nous a permis d'y arriver.

un1

Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Athos Dim 11 Mar 2012 - 11:39

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Shawn10

Pas un peu bizarre cette position ?

J'sais bien qu'il veut faire du fade, mais ....
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle camera pour Shawn Clement ! Empty Re: Une nouvelle camera pour Shawn Clement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum