FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon partenaire a été disqualifié....

+23
Ringeval
StephaneForum
Def
Rip
Pascal78
Folgan
Iron Patator
maThieu
lucky luc
Hoshi
bubble
BECK
Nicolas Lecoutre
Lin
DZARDEN
greg
damien
Christophe
Minor swing
Gastel
Valoche
gerardvin
softail
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Mon partenaire a été disqualifié....

Message par softail Sam 6 Sep 2008 - 18:14

Rappel du premier message :

Ce jour en grand prix.

Départ du 13 . Il slice légèrement sa balle. On pense la retrouver et on ne la retrouve pas.

Il repart jouer une balle qu'il annonce comme provisoire, pendant que nous continuons à chercher. Sa 2ème balle est très longue, et bien + loin que là où nous cherchions...

On se dit qu'il faudrait chercher + loin et on retrouve sa 1ere balle.

Le joueur veut jouer sa 1 ère balle. Je lui fait remarquer que c'est trop tard. Elle n'est plus en jeu. Il persiste et joue sa 1 ère balle jusqu'au bout.

AU trou suivant, je demande à l'arbitre qui me répond : "on verra ça au recording...".

Recording : la 2 ème balle ne pouvait pas être une balle provisoire. Une balle provisoire, il faut la jouer TOUT DE SUITE. Dès lors qu'il a tapé sa 2ème balle, c'est celle là qui est en jeu. La 1ère est morte.

Le joueur a donc tapé une balle par erreur (non en jeu) : 2 pts de pénalité.

Il n'a pas corrigé son erreur (ne sachant apparemment pas qu'il avait commis une faute) : disqualification.

j'ai plaidé la bonne foi. On m'a dit que la bonne foi avait une valeur au tribunal, mais pas dans les règles de golf....

A méditer...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par lucky luc Lun 8 Sep 2008 - 18:53

Faut pas perdre sa balle, épicétou!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Rip Lun 8 Sep 2008 - 19:24

softail a écrit:
L'arbitre m'informe que le gamin n'a pas raison, et je demande donc ce que je dois noter comme score, car nul ne sait ce qu'il aurait scoré avec sa 2ème balle....
[...]
En effet, il devait prendre 2 points de pénalité. Soit. Si il est disqualifié, c'est parce qu'il a continué le trou avec cette balle impropre. En d'autres termes, il aurait dû corriger son erreur.
Moi, j'aurais insisté auprès du gamin, et je lui aurais dit que j'étais certain d'avoir raison, et que, s'il prenait le départ du trou suivant sans avoir corrigé son erreur, il serait disqualifié. Même sur le départ du trou suivant, avant d'avoir joué et après avoir lu la règle que tu lui aurais montrée dans le livre, il pouvait encore décider de corriger son erreur et de retourner jouer ce trou selon les règles.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Def Lun 8 Sep 2008 - 19:57

Oui, mais tout le monde n'est pas certain comme toi.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 20:47

Hoshi a écrit: ou même faire une erreur d'interprétation des règles, c'est tricher avec soi-même...

Ca non, on ne peut pas le cautionner. on ne triche pas inconsciemment. Ce qui n'empêche pas d'être pénalisé par disqualification
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:55

Lin a écrit:Ce qui me choque plus c'est que l'arbitre connaissait les faits et ne l'a pas discalifié. Imagine il aurait gagné le GP avec 1 points de plus, ca n'aurai pas été juste par rapport aux autres joueurs.

cart pour l'arbitre !

J'ai été arbitre de foot pendant 4 ans et je n'imaginais pas donner un carton jaune ou rouge pendant la partie et ne pas le noter sur la feuille de match.
Mais malheureusement c'est courant au foot et je suis très surpris de voir ça au golf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 21:03

Lin a écrit:Ce qui me choque plus c'est que l'arbitre connaissait les faits et ne l'a pas discalifié.

Mais non Lin, l'arbitre a gere intelligement ce cas.

Le gamin a fauté, il joue un grand prix et il lui laisse l'opportunite de terminer son tour sachant qu'il le disqualifiera au reporting. De plus, ca simplifie la vie des autres joueurs qui n'ont pas a attendre a chaque coup car ils sont en inferiorite numerique dans leur partie.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 21:42

Ca non, on ne peut pas le cautionner. on ne triche pas inconsciemment

Oui, tu as raison Dzarden, il y a un non sens dans ma phrase. Effectivement, un mauvaise interprétation des règles prône la bonne fois, tandis que la tricherie consciente implique au contraire que l'on connaise très bien la règle.

Ce que je voulais exprimer, c'est que, même si c'est cruel, il est mieux pour le gamin d'avoir été disqualifié "en vertu des règles", mais donc de manière réglo, plutôt que d'avoir gagner sur une tolérance qui l'aurait pousser un jour ou l'autre à se dire qu'il n'avait pas vraiment gagné, ou même que sa performance n'était pas une vraie performance. Je ne pense pas qu'aucun de nous (les amateurs) quelque soit le niveau, ne jouons pour l'argent ou pour un quelconque intérêt autre que le sport et le challenge personnel. Je préfère 100 fois perdre honnêtement que gagner dans le doute.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par bubble Lun 8 Sep 2008 - 21:45

oui mais ça ne nous avance pas pour savoir qui est :"sa majesté" ?

en tout cas on en apprends à discuter des règles. c'est toujours très riche.

j'aimerais bien trouver quelques informations sur le rôle que tient le marqueur. car j'ai appris qu'il n'est pas là pour arbitrer le joueur. moi j'y allais fraco au départ, et à tord donc (fais pas ceci et patata c'est interdit t'aura une pénalité...).

içi je lis que les régles sont évoquées, puis c'est au joueur lui même de se sanctionner et indiquer son score.

comment celà se passe en cas de litige ? somme nous inviter à la delation ?

c'est écrit ou ces trucs là ? les régles ? décisions ? étiquette ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Lun 8 Sep 2008 - 21:51

softail a écrit:Je reviens sur ce post, car la discussion a viré sur l'attitude de l'arbitre.

Moi, je pense que l'arbitre a eu la bonne attitude.

Il faut préciser que pour déclarer "balle provisoire", il faut la jouer tout de suite. Ici, le joueur est reparti au boules de départ pour jouer une 2ème balle. Il a eu beau déclarer "balle provisoire", cette balle n'est pas une balle provisoire. Elle ne peut plus en être une. C'est trop tard.

2 cas de figure peuvent se présenter :

- Tandis que le joueur repart pour taper une seconde balle, on retrouve sa première. Alors, il revient jouer sa balle retrouvée, et pas de bobo.


Voilà un très bon résumé, c'est aussi comme cela que je vois la situation. Petite précision cependant: il me semble qu'il convient d'ajouter que "Alors, il revient jouer sa balle retrouvée, et pas de bobo" n'est possible que si la limite des 5 minutes n'a pas été dépassée.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 22:01

Hoshi a écrit:
Ca non, on ne peut pas le cautionner. on ne triche pas inconsciemment

Oui, tu as raison Dzarden, il y a un non sens dans ma phrase. Effectivement, un mauvaise interprétation des règles prône la bonne fois, tandis que la tricherie consciente implique au contraire que l'on connaise très bien la règle.

Ce que je voulais exprimer, c'est que, même si c'est cruel, il est mieux pour le gamin d'avoir été disqualifié "en vertu des règles", mais donc de manière réglo, plutôt que d'avoir gagner sur une tolérance qui l'aurait pousser un jour ou l'autre à se dire qu'il n'avait pas vraiment gagné, ou même que sa performance n'était pas une vraie performance. Je ne pense pas qu'aucun de nous (les amateurs) quelque soit le niveau, ne jouons pour l'argent ou pour un quelconque intérêt autre que le sport et le challenge personnel. Je préfère 100 fois perdre honnêtement que gagner dans le doute.

La nous sommes d'accord Hoshi
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 22:13

softail a écrit:- Tandis que le joueur repart pour taper une seconde balle, on retrouve sa première. Alors, il revient jouer sa balle retrouvée, et pas de bobo.

Ben je ne suis pas certain que ton affirmation soit valide, il faudrait la verifier.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 22:23

Sisi, c'est la règle 27. Un cas un peu similaire s'est produit en 98 au Royal Birkdale avec O'Meara. Il avait fichu sa balle dans le rough au trou N°6. Il part avec son cadet pour la chercher, mais les spectateurs avaient déja commencé. Au bout de 4 minutes, O'Meara décide que sa balle est perdu, et retourne au teeshot pour en remettre une. Trente secondes après, un spectateur hurle qu'il l'a retrouvé, mais le joueur sait qu'il naura pas le temps de redescendre identifier sa balle et éventuellement remonter si ce n'est pas la sienne.

La suite l'histoire est amusante mais pas dans le propos. Au final donc, balle on sait pas où : on peut aller la chercher ou jouer une provisoire, le tout c'est que ca se fasse dans les 5 minutes imparties. Au delà des 5 minutes, la balle remise en jeu est la nouvelle balle, même si on retrouve la suivante. CQFD : toujours jouer une balle provisoire (et l'annoncer) si on est pas sur à 100% que la première est visible !
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 22:29

Bubble a écrit:j'aimerais bien trouver quelques informations sur le rôle que tient le marqueur. car j'ai appris qu'il n'est pas là pour arbitrer le joueur. moi j'y allais fraco au départ, et à tord donc (fais pas ceci et patata c'est interdit t'aura une pénalité...).

içi je lis que les régles sont évoquées, puis c'est au joueur lui même de se sanctionner et indiquer son score.

comment celà se passe en cas de litige ? somme nous inviter à la delation ?

c'est écrit ou ces trucs là ? les régles ? décisions ? étiquette ?

Marqueur (Déf.)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42

Contester une allégation de balle hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3) . . . . . . . . . . 59

Doute sur la procédure (Règle 3-3a) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .53

Élément extérieur (Déf. Elément extérieur) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38

Enregistrement des scores

Compétitions contre bogey et contre par (Règle 32-1a) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128

Compétition Stableford (Règle 32-1b) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128

Quatre balles stroke play (Règle 31-3) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .125

Stroke play (Règle 6-6a) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. 63

Examiner une balle (Règle 5-3) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59

Identifier une balle (Règle 12-2) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 77

Informer d'une pénalité au (Règle 9-3) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71



Compétiteur (Déf.). Voir aussi Co-compétiteur
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .37

Balle en mouvement frappant le (Règle 19-2) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .94

Refus de se conformer aux règles (Règle 3-4) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

Score, responsabilités relatives au (Règle 6-6) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .63



Tu trouveras les regles et decisions sur le site de la fede

http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=68

DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par damien Mar 9 Sep 2008 - 0:03

Lin a écrit:Ce qui me choque plus c'est que l'arbitre connaissait les faits et ne l'a pas discalifié. Imagine il aurait gagné le GP avec 1 points de plus, ca n'aurai pas été juste par rapport aux autres joueurs.

Toi tu as loupé au moins un ou deux épisodes !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Def Mar 9 Sep 2008 - 8:58

Hoshi a écrit: CQFD : toujours jouer une balle provisoire (et l'annoncer) si on est pas sur à 100% que la première est visible !

Attention on pourrait prendre ça pour de l'entrainement! lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par softail Mar 9 Sep 2008 - 9:20

StephaneForum a écrit:
softail a écrit:Je reviens sur ce post, car la discussion a viré sur l'attitude de l'arbitre.

Moi, je pense que l'arbitre a eu la bonne attitude.

Il faut préciser que pour déclarer "balle provisoire", il faut la jouer tout de suite. Ici, le joueur est reparti au boules de départ pour jouer une 2ème balle. Il a eu beau déclarer "balle provisoire", cette balle n'est pas une balle provisoire. Elle ne peut plus en être une. C'est trop tard.

2 cas de figure peuvent se présenter :

- Tandis que le joueur repart pour taper une seconde balle, on retrouve sa première. Alors, il revient jouer sa balle retrouvée, et pas de bobo.


Voilà un très bon résumé, c'est aussi comme cela que je vois la situation. Petite précision cependant: il me semble qu'il convient d'ajouter que "Alors, il revient jouer sa balle retrouvée, et pas de bobo" n'est possible que si la limite des 5 minutes n'a pas été dépassée.

un1
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Rip Mar 9 Sep 2008 - 9:24

Hoshi a écrit: CQFD : toujours jouer une balle provisoire (et l'annoncer) si on est pas sur à 100% que la première est visible !

Tu voulais dire "... s'il y a un risque que la balle d'origine soit perdue ou hors limites".

Si ce risque est inexistant, tu n'as pas le droit de jouer une balle provisoire. Si tu annonces et joues une "balle provisoire" dans ce cas de figure, ce n'en est pas une, c'est une autre balle mise en jeu sous la procédure de "coup et distance" et tu devras ajouter un coup de pénalité à ton score.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Hoshi Mar 9 Sep 2008 - 9:27

Oui tout à fait d'accord, la terminologie n'est pas exacte, mais si elle n'est "pas visible", et que tu as vu une trajectoire "douteuse", il y une forte potentialité qu'elle puisse être perdue. Mais je te le concède, la terminologie des règles est clair. Ce qui l'est moins, c'est l'appréciation du "risque"... Wink
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Lin Mar 9 Sep 2008 - 13:44

DZARDEN a écrit:
Lin a écrit:Ce qui me choque plus c'est que l'arbitre connaissait les faits et ne l'a pas discalifié.

Mais non Lin, l'arbitre a gere intelligement ce cas.

Le gamin a fauté, il joue un grand prix et il lui laisse l'opportunite de terminer son tour sachant qu'il le disqualifiera au reporting. De plus, ca simplifie la vie des autres joueurs qui n'ont pas a attendre a chaque coup car ils sont en inferiorite numerique dans leur partie.

c'etait bien evidament au recording qu'il fallait le discalifier car il a rendu une carte erronée, mais le laissé jouer un autre tour ce n'est pas correcte (enfin au vu de ce qui a été dit ici sur les faits)
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Mar 9 Sep 2008 - 13:47

Lin a écrit:c'etait bien evidemment au recording qu'il fallait le disqualifier car il a rendu une carte erronée, mais le laisser jouer un autre tour ce n'est pas correct (enfin au vu de ce qui a été dit ici sur les faits)

La nous sommes en phase
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 17:35

Je profite de ce post pour faire part de ma façon de comprendre ces histoires de balles provisoires, perdues, etc.

En fait, on entend souvent dire "il a déclaré sa balle perdue, donc ..." . Selon moi c'est cela qui induit en erreur. Car, si j'ai bien compris les règles, on ne peux pas déclarer sa balle comme perdue. Ce que l'on peux faire, c'est la déclarer injouable, ce qui est très différent (car il faut pour cela l'avoir déjà retrouvée). Une balle n'est donc jamais déclarée perdue, elle est considérée perdue (après 5 minutes de recherche). Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur.

Je crois que cette clarification permet de bien comprendre la règle.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Rip Mar 9 Sep 2008 - 18:15

La balle est considérée perdue lorsque... Mais pourquoi est-ce que j'irais taper tout ça, ou le copier/coller ? C'est marqué noir sur blanc dans les Définitions !
Dites-moi : la FFG offre le livre des règles à tous ses membres, ou est-ce que je me trompe ?

Quand on achète un nouvel appareil, on reçoit un mode d'emploi ; certains ne l'ouvrent jamais et finissent par découvrir le maniement de leur appareil par essais/erreurs ; ce sont les mêmes qui n'ouvrent jamais le livre des règles, bien évidemment. Et cela est un fait, et non une affirmation gratuite.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par damien Mar 9 Sep 2008 - 18:24

StephaneForum a écrit:Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur.

Je ne suis pas tout a fait d'accord...
Si le joueur s'empresse de taper la balle provisoire (qu'il aura au préalable taper pleine piste), et si cette dernière se situe à un endroit plus proche du trou que la balle à chercher, la balle provisoire devient la balle en jeu... Et on peut dire qu'il l'a considéré comme perdue.

De la même manière, s'il considère que la balle sera très difficile à chercher, rien ne l'oblige à chercher 5 minutes... Il la "considère comme perdue", même s'il ne peut la déclarer perdue...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Minor swing Mar 9 Sep 2008 - 18:33

damien a écrit:
StephaneForum a écrit:Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur.

Je ne suis pas tout a fait d'accord...
Si le joueur s'empresse de taper la balle provisoire (qu'il aura au préalable taper pleine piste), et si cette dernière se situe à un endroit plus proche du trou que la balle à chercher,
quoi????

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Rip Mar 9 Sep 2008 - 18:51

damien a écrit:
StephaneForum a écrit:Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur.

Je ne suis pas tout a fait d'accord...
Si le joueur s'empresse de taper la balle provisoire (qu'il aura au préalable taper pleine piste), et si cette dernière se situe à un endroit plus proche du trou que la balle à chercher, la balle provisoire devient la balle en jeu... Et on peut dire qu'il l'a considéré comme perdue.

Non. S'il frappe un coup sur sa balle provisoire lorsqu'elle se trouve plus près du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement sa balle d'origine.

De la même manière, s'il considère que la balle sera très difficile à chercher, rien ne l'oblige à chercher 5 minutes... Il la "considère comme perdue", même s'il ne peut la déclarer perdue...

Je dirais plutôt "Il aimerait la considérer comme perdue" ; mais rien n'empêche ses co-compétiteurs (ou son adversaire) de chercher la balle, et, s'ils trouvent une balle dont ils pensent que c'est la sienne, il doit l'identifier, même s'il est à deux doigts de jouer sa balle provisoire.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 20:41

Rip a écrit:
damien a écrit:
StephaneForum a écrit:Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur.

Je ne suis pas tout a fait d'accord...
Si le joueur s'empresse de taper la balle provisoire (qu'il aura au préalable taper pleine piste), et si cette dernière se situe à un endroit plus proche du trou que la balle à chercher, la balle provisoire devient la balle en jeu... Et on peut dire qu'il l'a considéré comme perdue.

Non. S'il frappe un coup sur sa balle provisoire lorsqu'elle se trouve plus près du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement sa balle d'origine.
Je dirais même que si ses partenaires/adversaires (en match-play) retrouvent sa première balle, il est obligé de la jouer (la première). Je crois même que ses partenaires/adversaires (en match-play) ont le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle. Chacun aura compris que c'est surtout en match-play que cette règle est importante.

Rip a écrit:
damien a écrit:
De la même manière, s'il considère que la balle sera très difficile à chercher, rien ne l'oblige à chercher 5 minutes... Il la "considère comme perdue", même s'il ne peut la déclarer perdue...

Je dirais plutôt "Il aimerait la considérer comme perdue" ; mais rien n'empêche ses co-compétiteurs (ou son adversaire) de chercher la balle, et, s'ils trouvent une balle dont ils pensent que c'est la sienne, il doit l'identifier, même s'il est à deux doigts de jouer sa balle provisoire.
Même remarque que sur le point précédent.

Je crois donc que ma première assertion "Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur" reste valide, non ?
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Minor swing Mar 9 Sep 2008 - 20:44

StephaneForum a écrit:

Je crois donc que ma première assertion "Ainsi, le fait de considérer la balle comme perdue n'est pas sous le controle du joueur" reste valide, non ?
Moi je dis : valide!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Sep 2008 - 20:50

Oulala, les couleurs dans les posts !!!!
Ca me rappelle 2 mecs qui passent de temps en temps ici !!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 21:00

Chocko a écrit:Oulala, les couleurs dans les posts !!!!
Ca me rappelle 2 mecs qui passent de temps en temps ici !!! lolll

Désolé pour l'arc-en-ciel foot1 lolll , d'habitude j'écris tout simplement en noir. Mais là c'était pour bien distinguer les interventions successives.

NB: Aucun lien avec les célèbres "AP et Live" folgan
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Ringeval Mar 9 Sep 2008 - 21:07

Là j'avoue que quelque chose m'échappe dans le raisonnement . Qu'est ce qui peut empecher un joueur de déclarer sa balle perdue et de rejouer de l'endroit ou il se trouve une autre balle avec un coup de pénalité ?
En effet même si on retrouve sa balle il a toujours le droit de rejouer sa balle de l'endroit ou il avait joué avec une pénalité .

Donc un joueur peut légitiment déclarer une balle perdue .

Tu confonds avec le fait de pouvoir jouer une balle annoncée "provisoire" si l'on retrouve la 1 ére . En effet là il n'est plus possible de jouer cette provisoire . Soit il doit jouer la balle retrouvée soit il retourne jouer sa balle de l'endroit ou il a joué sa provisoire avec une pénalité .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par patapon Mar 9 Sep 2008 - 21:11

StephaneForum a écrit:
Je crois même que ses partenaires/adversaires (en match-play) ont le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle.

Salut,

En effet ils ont le droit, mais si, après avoir joué une balle provisoire, si tu joues un autre coup sur cette balle provisoire, elle est considérée comme la balle en jeu, que tes adversaires te disent d'attendre ou non.
JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par DZARDEN Mar 9 Sep 2008 - 21:14

ptapon a écrit:
StephaneForum a écrit:
Je crois même que ses partenaires/adversaires (en match-play) ont le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle.

Salut,

En effet ils ont le droit, mais si, après avoir joué une balle provisoire, si tu joues un autre coup sur cette balle provisoire, elle est considérée comme la balle en jeu, que tes adversaires te disent d'attendre ou non.
JEAN

C'est vrai si l'emplacement d'où tu as frappe la provisoire est plus pres du trou que la premiere balle
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Tarif Mar 9 Sep 2008 - 21:26

Ringeval a écrit:Là j'avoue que quelque chose m'échappe dans le raisonnement . Qu'est ce qui peut empecher un joueur de déclarer sa balle perdue et de rejouer de l'endroit ou il se trouve une autre balle avec un coup de pénalité ?
En effet même si on retrouve sa balle il a toujours le droit de rejouer sa balle de l'endroit ou il avait joué avec une pénalité .

Donc un joueur peut légitiment déclarer une balle perdue .

Tu confonds avec le fait de pouvoir jouer une balle annoncée "provisoire" si l'on retrouve la 1 ére . En effet là il n'est plus possible de jouer cette provisoire . Soit il doit jouer la balle retrouvée soit il retourne jouer sa balle de l'endroit ou il a joué sa provisoire avec une pénalité .
Il ne doit pas la déclarer perdue, puisqu'elle ne l'est pas. Il doit la déclarer injouable.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par bubble Mar 9 Sep 2008 - 21:28

Ringeval a écrit:

Donc un joueur peut légitiment déclarer une balle perdue .


Pour être un chouilla tatillon, on ne déclare pas une balle perdu. On abandonne les recherches, on met une autre balle en jeux, mais déclarer qu'une balle est perdu n'a pas de sens selon les régles.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 21:39

Ringeval a écrit:Là j'avoue que quelque chose m'échappe dans le raisonnement . Qu'est ce qui peut empecher un joueur de déclarer sa balle perdue et de rejouer de l'endroit ou il se trouve une autre balle avec un coup de pénalité ?

-Premièrement, une petite correction: je suppose que tu voulais écrire "de l'endroit ou il se trouveait" ?
-Ensuite, et avec beaucoup de respect, ma réponse à la question est: "les règles". Je m'explique:

  • soit il l'a retrouvée, et dans ce cas elle n'est pas perdue (La Palisse). Tout ce qu'il peut faire est la jouer ou bien la déclarer "injouable" (et non pas "perdue")
  • soit il ne la retrouve pas (et ses partenaires/adversaires ne la retrouve pas non plus) après 5 mins, et dans ce cas elle est considérée (et non pas déclarée) perdue.

    => donc ce n'est pas le joueur qui déclare sa balle perdue.

    Ringeval a écrit:
    En effet même si on retrouve sa balle il a toujours le droit de rejouer sa balle de l'endroit ou il avait joué avec une pénalité .
    A nouveau sa balle n'est plus perdue puisqu'il l'a retrouvée om

    Ringeval a écrit:
    Donc un joueur peut légitiment déclarer une balle perdue .
    Et ben non, désolé.

StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 21:45

Voici la définition officielle:

Balle perdue
Une balle est considérée "perdue" si :
a. elle n'a pas été retrouvée ou identifiée par le joueur comme étant la
sienne, dans les cinq minutes après que le camp du joueur, ou son ou
leurs cadets, ont commencé à la chercher ; ou
b. le joueur a joué un coup sur une balle provisoire de l'endroit où se
trouve vraisemblablement la balle d'origine, ou d'un point plus
proche du trou que cet endroit (voir Règle27-2b) ; ou
c. le joueur a mis en jeu une autre balle avec une pénalité coup et
distance (voir Règle 27-1a) ; ou
d. le joueur a mis en jeu une autre balle parce qu'il est sûr ou quasiment
certain que la balle qui n'a pas été retrouvée, a été déplacée par un
élément extérieur (voir Règle 18-1), est dans une obstruction (voir
Règle 24-3), un terrain en condition anormale (Règle 25-1c) ou dans un
obstacle d'eau (voir Règle 26-1) ; ou
e. le joueur a joué un coup sur une balle substituée.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Minor swing Mar 9 Sep 2008 - 21:57

Ringeval et Ptapon ont sacrément embrouillé les crayons dans cette histoire.
Les sanctions vont tomber!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 22:05

En fait, si l'on pressent que la balle d'origine va être dans une situation tellement horrible que la meilleure solution sera finalement d'en rejouer une de l'endroit initial, alors ce qu'il faut faire est de jouer une seconde balle de l'endroit initial (c'est la Règle 27-1a), mais surtout sans l'annoncer comme provisoire. De ce fait, elle devient la nouvelle balle en jeu et la balle d'origine est alors considérée comme perdue.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Minor swing Mar 9 Sep 2008 - 22:14

En effet!
Rien n'empêche de jouer 15 fois du même endroit à la suite.
Evidemment bonjour la facture!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par bubble Mar 9 Sep 2008 - 22:15

StephaneForum a écrit:En fait, si l'on pressent que la balle d'origine va être dans une situation tellement horrible que la meilleure solution sera finalement d'en rejouer une de l'endroit initial, alors ce qu'il faut faire est de jouer une seconde balle de l'endroit initial (c'est la Règle 27-1a), mais surtout sans l'annoncer comme provisoire. De ce fait, elle devient la nouvelle balle en jeu et la balle d'origine est alors considérée comme perdue.


toutafé mais...

je me demande dans quels cas c'est réellement intéressant ?

parcequ'on peut toujours aller voir si c'est pas mieux de la déclarer injouable et bénéficier d'un dégagement (options des deux clubs ou en ligne avec le drapeau et patati...) ce nous permet de conserver l'avantage de la distance parcourue.

donc c'est valable si l'on a pas fais de distance, et qu'on préfère rejouer du coup du départ et sur tee au lieu de se dégager, mais on peux toujours aller au moins voir la situation, ça ne mange pas de pain.

non ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Ringeval Mar 9 Sep 2008 - 22:18

StephaneForum a écrit:En fait, si l'on pressent que la balle d'origine va être dans une situation tellement horrible que la meilleure solution sera finalement d'en rejouer une de l'endroit initial, alors ce qu'il faut faire est de jouer une seconde balle de l'endroit initial (c'est la Règle 27-1a), mais surtout sans l'annoncer comme provisoire. De ce fait, elle devient la nouvelle balle en jeu et la balle d'origine est alors considérée comme perdue.

Bien là on est d'accord et c'est exactement ce que j'ai voulu signifier ( ok pour ne pas dire qu'elle est perdue , on ne peut la qualifier d'injouable non plus puisque pas retrouvée) .Tu vois "Sa majesté" mon intervention a clarifié les choses car elle montre que l'on est pas obligé de chercher sa balle , contrairement à ce que laissait entendre ce post un moment .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 22:26

Bubble a écrit:
StephaneForum a écrit:En fait, si l'on pressent que la balle d'origine va être dans une situation tellement horrible que la meilleure solution sera finalement d'en rejouer une de l'endroit initial, alors ce qu'il faut faire est de jouer une seconde balle de l'endroit initial (c'est la Règle 27-1a), mais surtout sans l'annoncer comme provisoire. De ce fait, elle devient la nouvelle balle en jeu et la balle d'origine est alors considérée comme perdue.


toutafé mais...

je me demande dans quels cas c'est réellement intéressant ?

parcequ'on peut toujours aller voir si c'est pas mieux de la déclarer injouable et bénéficier d'un dégagement (options des deux clubs ou en ligne avec le drapeau et patati...) ce nous permet de conserver l'avantage de la distance parcourue.

donc c'est valable si l'on a pas fais de distance, et qu'on préfère rejouer du coup du départ et sur tee au lieu de se dégager, mais on peux toujours aller au moins voir la situation, ça ne mange pas de pain.

non ?

En effet.
Une autre explication à ce raisonnement est qu'on n'a pas envie de marcher.
Certains (qui n'auraient pas suivi en détail la discussion) diront :"pourquoi ne pas annoncer une provisoire ?", réponse: "parce que si la balle d'origine est retrouvée (par exemple par son adversaire en match-play), alors il FAUT jouer la balle d'origine, et donc retourner au point de départ et marcher, ce qui était justement ce que l'on voulait éviter".
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Ringeval Mar 9 Sep 2008 - 22:38

Bubble a écrit:toutafé mais...

je me demande dans quels cas c'est réellement intéressant ?



donc c'est valable si l'on a pas fais de distance, et qu'on préfère rejouer du coup du départ et sur tee au lieu de se dégager, mais on peux toujours aller au moins voir la situation, ça ne mange pas de pain.

non ?

Tu as le cas ou ta balle se retrouve à un voire deux fairways voisins sans possibilité de revenir (arbres ou obstacle)
Egalement balle dans les chachis rentrée de 20 m insortable en un coup
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mar 9 Sep 2008 - 22:38

Ringeval a écrit:... car elle montre que l'on est pas obligé de chercher sa balle , contrairement à ce que laissait entendre ce post un moment .

Qui a laissé entendre cela ?

On n'est en effet pas obligé de chercher sa balle, mais l'astuce est que l'adversaire en Match-Play peux la trouver pour vous, et cela peux changer la donne car il faudra alors oublier la belle balle provisoire qu'on avait mise bien au chaud en plein milieu du fairway touf ...
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par patapon Mar 9 Sep 2008 - 23:16

Salutas,

Au risque d'embrouiller les crayons un peu plus, et j'espère que "Sa majesté" ne m'en voudra pas trop,
on joue une balle qui va dans un endroit douteux (genre maquis par exemple),
on joue une balle provisoire, et si il se confirme que la balle d'origine est bien dans un endroit d'où il sera difficile de la sortir en un coup, on continue avec la balle provisoire.(avec la clarification faite par Dzarden ci dessus - balle provisoire plus loin que l'endroit ou est censée reposer la balle d'origine)
Si les co compétiteurs vont chercher la balle d'origine, on joue la balle provisoire avant que la balle d'origine soit retrouvée et la balle provisoire devient la balle en jeu.

En fait, pour qu'une balle d'origine soit considérée comme perdue, il suffit de jouer un deuxième coup sur sa balle provisoire.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Minor swing Mer 10 Sep 2008 - 0:18

ptapon a écrit:

En fait, pour qu'une balle d'origine soit considérée comme perdue, il suffit de jouer un deuxième coup sur sa balle provisoire.

JEAN
Intrinsèquement cette phrase est fausse (clause Dzarden). Tu peux jouer ta balle provisoire plusieurs fois avant d'atteindre l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Entretemps tes adversaires peuvent la retrouver!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Rip Mer 10 Sep 2008 - 0:40

StephaneForum a écrit:Je dirais même que si ses partenaires/adversaires (en match-play) retrouvent sa première balle, il est obligé de la jouer (la première). Je crois même que ses partenaires/adversaires (en match-play) ont le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle. Chacun aura compris que c'est surtout en match-play que cette règle est importante.
Non, StephaneForum, ses co-compétiteurs ou adversaires n'ont pas le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle ; en fait, s'ils se donnent ce droit, ça ne change absolument rien.
Exemple : mon coup de départ slice et ma balle pourrait se trouver dans du rough épais, difficile à trouver, difficile à jouer, mais elle pourrait aussi se trouver dans du rough léger, s'il y a une ouverture que je ne connais pas ; je joue donc une balle provisoire qui se retrouve presque à la hauteur de l'endroit où devrait se trouver ma première balle ; en arrivant à ma balle provisoire, je me rends compte qu'il n'y a pas d'ouverture et que ma balle d'origine sera très difficile à jouer alors que ma balle provisoire est bien placée au milieu du fairway ; je ne tiens donc pas à retrouver ma balle d'origine. Mes co-compétiteurs ou adversaires auront beau me dire "Attends avant de jouer ta balle provisoire, on va te la retrouver ta balle d'origine...", je tape un second coup sur ma balle provisoire, d'un endroit plus loin du drapeau que ma balle d'origine ; s'ils retrouvent ma balle d'origine, je suis obligé donc d'aller l'identifier ; si c'est la mienne, ma balle provisoire n'existe plus, ni les coups que j'ai effectués sur elle. Si ce n'est pas la mienne ou s'ils ne retrouvent pas de balle, ils auront beau me dire d'attendre cinq minutes pour leur permettre de retrouver ma première balle, j'ai tout à fait le droit de continuer mon chemin pour continuer à jouer ma balle provisoire ; dès que j'ai frappé un coup sur ma balle provisoire d'un endroit plus près du drapeau que l'endroit où se trouve sans doute ma balle d'origine, ma balle d'origine est considérée comme perdue (selon la définition) ; si mes charmants camarades la trouvent, ils peuvent la ramasser et me la donner plus tard, mais s'ils me disent, par exemple "Hé ho, on a retrouvé ta balle d'origine en deux minutes, tu dois venir la jouer, sais-tu...", je leur répondrai om bronz
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Iron Patator Mer 10 Sep 2008 - 8:16

Arthurion a écrit:
Lin a écrit:Ce qui me choque plus c'est que l'arbitre connaissait les faits et ne l'a pas discalifié. Imagine il aurait gagné le GP avec 1 points de plus, ca n'aurai pas été juste par rapport aux autres joueurs.

cart pour l'arbitre !

J'ai été arbitre de foot pendant 4 ans et je n'imaginais pas donner un carton jaune ou rouge pendant la partie et ne pas le noter sur la feuille de match.
Mais malheureusement c'est courant au foot et je suis très surpris de voir ça au golf !
Tu arbitrais à quel niveau ?
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mer 10 Sep 2008 - 10:32

ptapon a écrit:
on joue une balle provisoire, et si il se confirme que la balle d'origine est bien dans un endroit d'où il sera difficile de la sortir en un coup, on continue avec la balle provisoire.(avec la clarification faite par Dzarden ci dessus - balle provisoire plus loin que l'endroit ou est censée reposer la balle d'origine)
JEAN

Pour cela (avoir la "confirmation"), il faut déjà être assez près de l'endroit supposé de la balle d'origine pour faire ce choix, mais pas trop près afin de ne pas la retrouver (sinon il faut la jouer). Il faut bien doser... Et en toute logique (puisque on n'est pas censé reculer), on n'a donc pas encore dépassé la balle provisoire. Bien sûr qu'à ce moment on peux choisir de continuer son chemin en "oubliant" de chercher sa balle d'origine, mais l'adversaire en Match-play peux lui aller la retrouver et forcer à la jouer. On a donc intérêt à marcher très vite, et à jouer vite aussi vit .
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par StephaneForum Mer 10 Sep 2008 - 10:39

Rip a écrit:
StephaneForum a écrit:Je dirais même que si ses partenaires/adversaires (en match-play) retrouvent sa première balle, il est obligé de la jouer (la première). Je crois même que ses partenaires/adversaires (en match-play) ont le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle. Chacun aura compris que c'est surtout en match-play que cette règle est importante.
Non, StephaneForum, ses co-compétiteurs ou adversaires n'ont pas le droit de lui dire d'attendre afin qu'ils puissent chercher sa première balle ; en fait, s'ils se donnent ce droit, ça ne change absolument rien.
Exemple : mon coup de départ slice et ma balle pourrait se trouver dans du rough épais, difficile à trouver, difficile à jouer, mais elle pourrait aussi se trouver dans du rough léger, s'il y a une ouverture que je ne connais pas ; je joue donc une balle provisoire qui se retrouve presque à la hauteur de l'endroit où devrait se trouver ma première balle ; en arrivant à ma balle provisoire, je me rends compte qu'il n'y a pas d'ouverture et que ma balle d'origine sera très difficile à jouer alors que ma balle provisoire est bien placée au milieu du fairway ; je ne tiens donc pas à retrouver ma balle d'origine. Mes co-compétiteurs ou adversaires auront beau me dire "Attends avant de jouer ta balle provisoire, on va te la retrouver ta balle d'origine...", je tape un second coup sur ma balle provisoire, d'un endroit plus loin du drapeau que ma balle d'origine ; s'ils retrouvent ma balle d'origine, je suis obligé donc d'aller l'identifier ; si c'est la mienne, ma balle provisoire n'existe plus, ni les coups que j'ai effectués sur elle. Si ce n'est pas la mienne ou s'ils ne retrouvent pas de balle, ils auront beau me dire d'attendre cinq minutes pour leur permettre de retrouver ma première balle, j'ai tout à fait le droit de continuer mon chemin pour continuer à jouer ma balle provisoire ; dès que j'ai frappé un coup sur ma balle provisoire d'un endroit plus près du drapeau que l'endroit où se trouve sans doute ma balle d'origine, ma balle d'origine est considérée comme perdue (selon la définition) ; si mes charmants camarades la trouvent, ils peuvent la ramasser et me la donner plus tard, mais s'ils me disent, par exemple "Hé ho, on a retrouvé ta balle d'origine en deux minutes, tu dois venir la jouer, sais-tu...", je leur répondrai om bronz

Je suis d'accord avec tout cela. Il faut donc taper sa provisoire avant que l'adversaire en Match-Play n'ai retrouvé la balle d'origine.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon partenaire a été disqualifié.... - Page 2 Empty Re: Mon partenaire a été disqualifié....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum