FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le monde est petit

4 participants

Aller en bas

Le monde est petit Empty Le monde est petit

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 19:02

Compétition organisée à la Chouette par golf5-7. Je m'y suis inscrit parce que c'est mon jardin.
Un peu d'inquiétude pour voir avec qui on va jouer et bonne surprise Babaldo joue dans ma partie par le plus grand des hasards.
J'ai joué +16 (ça fait baisser mon index quand même) et j'ai fini quatrième en ne jouant pas très bien surtout le putting. Le grand jeu était présent mais quatre doubles très bêtes.
Babaldo baissera son index très rapidement grâce à des approches très solides, un stage hivernal y est pour quelque chose.
Il swingue en Stack and Tilt, je lui ai dit car il ne s'en rendait pas compte et d'ailleurs ne voulait pas se mettre dans cette filière. Comme il ne voulait pas faire de sway c'est en empêchant le transfert à droite qu'il s'est mis à plier le genou gauche et à tendre la jambe droite au backswing......

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Babaldo Dim 29 Juin 2008 - 0:41

Le hasard fait bien les choses en effet !!
La Chouette avec Rea, c'est chouette ! lolll
Un parcours avec Rea, et ça y est me voilà embarqué dans la filière Stack & Tilt !! A étudier...
Mon score ? +16.... x2 .... gne
Après des mises en jeu bien pénalisantes et sur conseil avisé de Rea j'ai fini par ranger mon driver.... puis j'ai expérimenté le fait de penser technique durant la routine, avant de tout déconnecter (ne penser à rien) au moment du swing... Impressionnant !
Ca m'a fait le plus grand bien et à ma carte aussi !

Conclusion : refaire la chouette avec Rea ! cii
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Ringeval Dim 29 Juin 2008 - 12:04

Rea a écrit:
Il swingue en Stack and Tilt, je lui ai dit car il ne s'en rendait pas compte et d'ailleurs ne voulait pas se mettre dans cette filière. Comme il ne voulait pas faire de sway c'est en empêchant le transfert à droite qu'il s'est mis à plier le genou gauche et à tendre la jambe droite au backswing......

rea

C'est en effet une option possible pour Babaldo , en tous cas déjà une évolution par rapport à il y a 8 jours ou il "plongeait" en début de BS avec son épaule gauche . C'était la remarque que nous avions fait avec Phillipo .
+ 32 donc son index commence à baisser vu le slope de la Chouette .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 12:07

Après analyse de ma carte j'ai fait 3 doubles à cause de mes fers. J'ai raté que 2 fairways au driver en étant légèrement dans le rough.
Je me suis réentrainé au Stack and Tilt et après comparaison avec un swing normal je suis plus précis au ST and T avec les fers.
Prochain parcours: driving swing normal et le reste en ST and T.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par lucky luc Dim 29 Juin 2008 - 13:58

Réa a écrit

Prochain parcours: driving swing normal et le reste en ST and T.
C'est quoi un swing normal? D'ailleurs la normalité est t-elle Réa-compatible lolll lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 18:09

lucky luc a écrit:Réa a écrit

Prochain parcours: driving swing normal et le reste en ST and T.
C'est quoi un swing normal? D'ailleurs la normalité est t-elle Réa-compatible lolll lolll

C'est à peu près la version que tu as vu au stage Médoc 2008 à peu de chose près.
Par contre avoir 2 types de swing au cours d'une partie je ne l'ai pas encore fait, j'expérimente et après je vois. Mes 2 façons de putter c'est pas mal du tout et je le fais maintenant.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Babaldo Dim 29 Juin 2008 - 23:29

Popopopopop..... deux swing différents sur un parcours, t'es un grand malade !!! lolll

Ringeval, je pense avoir compris le défaut de l'affaissement de mon épaule gauche, et je vais travailler pour effacer ce vilain défaut pris par deux-trois mois de non golf (erreur, erreur....).
Je vais remettre en place un swing solide et expérimenter la filière S&T également, peut-être y trouverai-je des axes de progrès ou un meilleur ressenti, qui sait ?
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Ringeval Lun 30 Juin 2008 - 1:47

Cela va rapidement progresser Babaldo yes coucou
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par droopy Lun 30 Juin 2008 - 17:50

Le monde est petit mais tout le monde ne se rencontre pas.
Sans faire confrérie, faudrait il un signe distinctif pour reconnaitre les forumistes MT?
J'étais aussi à La Chouette avec manifestement pas mal de fous furieux vu les scores.
Pour l'anecdocte, je n'avais encore jamais encore rentré ma balle pour la voir ressortir suite à un rebond sur la coupelle en plastique positionnée dans le trou.
C'est pas toujours chouette .
Bof! un1
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit Empty Re: Le monde est petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum