Championnats du monde amateurs
4 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1
Championnats du monde amateurs
Après les femmes la semaine dernière, ce sont les hommes cette semaine.
J'y serai demain ... en tant que spectateur ...
https://www.igfgolf.org/watc/watc-2022-france/eisenhower-team-leaderboard
J'y serai demain ... en tant que spectateur ...
https://www.igfgolf.org/watc/watc-2022-france/eisenhower-team-leaderboard
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Re: Championnats du monde amateurs
Ce fût, bien évidemment, très sympa à regarder et toujour instructif.
Il y avait une chose un peu particulière dans cette compétition; la participation des meilleurs amateurs mondiaux cohabitant avec des joueurs moins forts et d'autres qui pourraient avoir leur place sur le forum ... (en gros, certains sont moins fort que moi, ou plus mauvais, au choix ...) Et ça, c'est intéressant.
En effet, éliminons ceux qui pourraient participer à nos compètes et concentrons-nous sur les autres. J'y ai vu ce que nous voyons à nos niveaux et donc, finalement à tous les niveaux.
- Il y a ceux qui sont imprécis ou friables sur le grand jeu (ça peut varier au cours de la partie): ils sont au-dessus du par, vers de 0 (dans le par) à +3 ou +4. Ce sont les bons qui jouent mal ou les moyens / moins bons qui jouent leur jeu.
- il y a ceux qui sont propres niveau grand jeu: ils jouent -3 jusqu'au par. Ce sont les bons en jour normal et les moins bons en très bons jours, c'est-à-dire quand le putting (et les wedges) marchent bien.
- il y a ceux qui sont très bons et qui prennent feu: ils vont chercher entre -5 et -10. Le grand jeu est très propre et les wedges et le putting rentrent en jeu et marchent fort. Aujourd'hui, ce fût Adrien Dumont de Chassart (-9), Filippo Celli (-7) et Tom Vaillant (-7).
Ces scores sont ceux de Saint-Nom la Bretèche. Et donc à adapter suivant la difficulté du parcours.
Je trouve que ça se retrouve à tous les niveaux. Il faut le grand jeu pour ne pas faire de la m... Il faut y ajouter wedging et putting pour faire le show.
Il y avait une chose un peu particulière dans cette compétition; la participation des meilleurs amateurs mondiaux cohabitant avec des joueurs moins forts et d'autres qui pourraient avoir leur place sur le forum ... (en gros, certains sont moins fort que moi, ou plus mauvais, au choix ...) Et ça, c'est intéressant.
En effet, éliminons ceux qui pourraient participer à nos compètes et concentrons-nous sur les autres. J'y ai vu ce que nous voyons à nos niveaux et donc, finalement à tous les niveaux.
- Il y a ceux qui sont imprécis ou friables sur le grand jeu (ça peut varier au cours de la partie): ils sont au-dessus du par, vers de 0 (dans le par) à +3 ou +4. Ce sont les bons qui jouent mal ou les moyens / moins bons qui jouent leur jeu.
- il y a ceux qui sont propres niveau grand jeu: ils jouent -3 jusqu'au par. Ce sont les bons en jour normal et les moins bons en très bons jours, c'est-à-dire quand le putting (et les wedges) marchent bien.
- il y a ceux qui sont très bons et qui prennent feu: ils vont chercher entre -5 et -10. Le grand jeu est très propre et les wedges et le putting rentrent en jeu et marchent fort. Aujourd'hui, ce fût Adrien Dumont de Chassart (-9), Filippo Celli (-7) et Tom Vaillant (-7).
Ces scores sont ceux de Saint-Nom la Bretèche. Et donc à adapter suivant la difficulté du parcours.
Je trouve que ça se retrouve à tous les niveaux. Il faut le grand jeu pour ne pas faire de la m... Il faut y ajouter wedging et putting pour faire le show.
Tarif-
Framboisine et BlackMamba aiment ce message
Mercredi :
Jeudi :
Jeudi :
Dernière édition par BlackMamba le Ven 2 Sep 2022 - 19:21, édité 1 fois
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Finalement, Framboisine, ce ne fût pas les bons bleus ... C'est finalement l'Italie qui l'emporte devant la Suède pour un coup.
Comme on a aimé ça jeudi, opn y est retourné aujourd'hui, mais au GN.
1 ère partie suivie, Taiga Semikawa, Numéro 1 mondial amateur, David Puig, 10 ème mondial et Tom Vaillant, 81 ème mondial et deuxième Français.
Tom Vaillant
Taiga Semikawa
David Puig
Ca ne jouait pas extra et on sentait que la gagne allait se jouer entre Italie, Suède et USA.On a donc regardé passer ces parties.
Marco Florioli, un sacré battant. 386 ème mondial
Gordon Sargent, 4ème mondial, et vainqueur du championnat NCAA individuel 2022. Très gros frappeur
Adam Wallin, 186 ème mondial
Pietro Bovari, 104 ème mondial
Michael Thorbjornsen, 6 ème mondial
Ludvig Aberg, 3 ème mondial
Comme ces parties jouaient bien, pour preuvre les balles après le deuxième coup du 10, par 4
On a suivi la partie
Austin Greaser, 5ème mondial. Gros frappeur
Filippo Celli, 41 ème mondial, qui a fait une très belle perf à The Open 47 ème et premier amateur. Qui a l'air d'une belle tête de con.
Tobias Jonsson, 133 ème mondial qui finit meilleur joueur du tournoi. Il est moins impressinnant que les autres physiquement et son swing semble plus accessible.
Jonsson
Greaser
Celli
Comme on a aimé ça jeudi, opn y est retourné aujourd'hui, mais au GN.
1 ère partie suivie, Taiga Semikawa, Numéro 1 mondial amateur, David Puig, 10 ème mondial et Tom Vaillant, 81 ème mondial et deuxième Français.
Tom Vaillant
Taiga Semikawa
David Puig
Ca ne jouait pas extra et on sentait que la gagne allait se jouer entre Italie, Suède et USA.On a donc regardé passer ces parties.
Marco Florioli, un sacré battant. 386 ème mondial
Gordon Sargent, 4ème mondial, et vainqueur du championnat NCAA individuel 2022. Très gros frappeur
Adam Wallin, 186 ème mondial
Pietro Bovari, 104 ème mondial
Michael Thorbjornsen, 6 ème mondial
Ludvig Aberg, 3 ème mondial
Comme ces parties jouaient bien, pour preuvre les balles après le deuxième coup du 10, par 4
On a suivi la partie
Austin Greaser, 5ème mondial. Gros frappeur
Filippo Celli, 41 ème mondial, qui a fait une très belle perf à The Open 47 ème et premier amateur. Qui a l'air d'une belle tête de con.
Tobias Jonsson, 133 ème mondial qui finit meilleur joueur du tournoi. Il est moins impressinnant que les autres physiquement et son swing semble plus accessible.
Jonsson
Greaser
Celli
Tarif-
Framboisine aime ce message
J'adore Merci Tarif de nous régaler avec ce partage . Good manners
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Réa,Rea a écrit:Le putting a fait défaut chez les français
Je crois que le journaliste ne s'est pas trop fatigué ...
Tarif-
Merci FramboisineFramboisine a écrit:J'adore Merci Tarif de nous régaler avec ce partage . Good manners
Tarif-