j'ai joué le parcours de Ndjamena
+7
lucky luc
1pinpinarazu
Pattenzinc
french.albatros
Lin
Michel TEICHET
Arnaud.L
11 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
j'ai joué le parcours de Ndjamena
Arrivé depuis 4 jours sur le territoire du tchad , j'ai eue l'occasion de participer à une initiation golf sur le parcours de Ndjamena ...
un 2 X 9 trous ( départ différents ) de 5534 m des jaunes / blancs Par 72 .
Nous arrivons donc avec mon groupe sur le practice , distribution de club , explication par le pro du coin ( il joue aprés renseignement 15 mais pas trés souvent )
Des jeunes nous distribuent des balles et vont se positionner au 50 m pour les récuperer , nous sommes sensés etre des débutants ..
je leur demande de se reculer , impossible de les faire bouger .. fer 7 en main slazenger , je crois ... je balance un coup qui leur passent au dessus de la tête et va s'arreter pas loin des 150 m ( je n'ai bien entendu pas ete verifier la distance )
ce qui eut pour effet de faire reculer tout ce petit monde ...
chaque jeunes recuperent les balles de son joueur puis rapporte le seau ... tres impressionnant ..
ensuite , une fois le cours terminé et après avoir remercié le pro local ...
je trouve un caddy et une demi série prostaff de génération assez récente et nous voici parti pour un 9 trous atypiques
tee au départ , comme pour les pros, le caddy qui connait parfaitement bien le coin t'explique la direction a suivre ..
le principe est simple si tu es sur le fairways tu as droit au tapis sinon c'est à même le sol ..
les greens sont fabriqués avec un mélange d'huile et de terre qui une fois ratissés avec une sorte de sac identique au rateau de terre battue de tennis made in afrique sont tout a fait convenable pour faire du putting .
chaque trou fut un délice , arrivé au 9 , nous sommes invités à manger au bord du chari , a l'ombre avec vue imprenable sur le cameroun ....
brochette , semoule et salade de fruits local à l'ombre de magnifiques arbres ....
une fois le repas terminé , je suis reparti pour 9 trous seul avec mon caddy car la température doit avoisiner les 50 deg au soleil . le groupe a déclaré forfait
j'ai fait sur le retour mes deux premiers birdies tchadiens ....
je vous mets les photos que j'ai prise avec mon téléphone portable , désolé pour la qualité .....
et pour couronner le tout , cette journée m'a couté 13 000 cfa et de jolis coups soleil ..
je suis 4 mois en mission et je compte bien y retourner de temps en temps .
voila un petit moment de golf atypique que je voulais partagé avec vous .
un 2 X 9 trous ( départ différents ) de 5534 m des jaunes / blancs Par 72 .
Nous arrivons donc avec mon groupe sur le practice , distribution de club , explication par le pro du coin ( il joue aprés renseignement 15 mais pas trés souvent )
Des jeunes nous distribuent des balles et vont se positionner au 50 m pour les récuperer , nous sommes sensés etre des débutants ..
je leur demande de se reculer , impossible de les faire bouger .. fer 7 en main slazenger , je crois ... je balance un coup qui leur passent au dessus de la tête et va s'arreter pas loin des 150 m ( je n'ai bien entendu pas ete verifier la distance )
ce qui eut pour effet de faire reculer tout ce petit monde ...
chaque jeunes recuperent les balles de son joueur puis rapporte le seau ... tres impressionnant ..
ensuite , une fois le cours terminé et après avoir remercié le pro local ...
je trouve un caddy et une demi série prostaff de génération assez récente et nous voici parti pour un 9 trous atypiques
tee au départ , comme pour les pros, le caddy qui connait parfaitement bien le coin t'explique la direction a suivre ..
le principe est simple si tu es sur le fairways tu as droit au tapis sinon c'est à même le sol ..
les greens sont fabriqués avec un mélange d'huile et de terre qui une fois ratissés avec une sorte de sac identique au rateau de terre battue de tennis made in afrique sont tout a fait convenable pour faire du putting .
chaque trou fut un délice , arrivé au 9 , nous sommes invités à manger au bord du chari , a l'ombre avec vue imprenable sur le cameroun ....
brochette , semoule et salade de fruits local à l'ombre de magnifiques arbres ....
une fois le repas terminé , je suis reparti pour 9 trous seul avec mon caddy car la température doit avoisiner les 50 deg au soleil . le groupe a déclaré forfait
j'ai fait sur le retour mes deux premiers birdies tchadiens ....
je vous mets les photos que j'ai prise avec mon téléphone portable , désolé pour la qualité .....
et pour couronner le tout , cette journée m'a couté 13 000 cfa et de jolis coups soleil ..
je suis 4 mois en mission et je compte bien y retourner de temps en temps .
voila un petit moment de golf atypique que je voulais partagé avec vous .
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Re: j'ai joué le parcours de Ndjamena
Fascinant !!!!
Il est prévu que l'herbe pousse quand ?
13 000 CFA --- en euros ?
Il est prévu que l'herbe pousse quand ?
13 000 CFA --- en euros ?
13000 cfa , cela fait 20 euros , grosso modo ....
Arnaud.L-
Super !
J'y étais en 1997 avec l'antenne chirurgicale et il n'y avait que 9 trous et pas de panneau. Je me rappelle avoir traversé l'eau en pirogue pour aller de l'autre côté du parcours. Il y a aussi un practice où les gamins se mettent à la retombée des balles pour les ramasser et nous les ramener...assez flippant.
Le golf en Afrique, c'est dément.
J'y étais en 1997 avec l'antenne chirurgicale et il n'y avait que 9 trous et pas de panneau. Je me rappelle avoir traversé l'eau en pirogue pour aller de l'autre côté du parcours. Il y a aussi un practice où les gamins se mettent à la retombée des balles pour les ramasser et nous les ramener...assez flippant.
Le golf en Afrique, c'est dément.
Invité- Invité
Une superbe aventure
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Marrant, j'y étais il y a peu pendant 5 mois, je suis aller un jeter un coup d'oeil mais la période n'était pas trop propice au vol de balles de golf...
Comme quoi, le monde est petit !
Comme quoi, le monde est petit !
french.albatros-
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
on en redemande
Le monde est grand mais les lieux ou passent les hommes sont très étroits.
J'ai pu le constater pls fois dans des endroits a priori perdus dont l'Afrique Noire
Quand aux lieux ou passent les golfeurs, on les repère de loin avec des drapeaux et des taches de sable...
J'ai pu le constater pls fois dans des endroits a priori perdus dont l'Afrique Noire
Quand aux lieux ou passent les golfeurs, on les repère de loin avec des drapeaux et des taches de sable...
1pinpinarazu-
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
pas banal comme expérience.
Merci!
Merci!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Merci Arnaud pour le petit reportage, très sympa le dépaysement!
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
je suis étonné de voir qu'autant de forumistes ont déja foulé les fairways de ce golf , c'est excellent ...
j'ai payé cher , le petit parcours de golf puisque j'ai fini à l'hopital sous perf pendant 36 heures .... qui a dit que le golf n'est pas physique ... 9.5 de tension et 40 de fievre .... maintenant tout va mieux ....
j'ai payé cher , le petit parcours de golf puisque j'ai fini à l'hopital sous perf pendant 36 heures .... qui a dit que le golf n'est pas physique ... 9.5 de tension et 40 de fievre .... maintenant tout va mieux ....
Arnaud.L-
Arnaud.L a écrit:je suis étonné de voir qu'autant de forumistes ont déja foulé les fairways de ce golf , c'est excellent ...
Tu as fini chez mes anciens collègues de l'antenne chirurgicale. Tu as fait un coup de chaleur cela peut être grave d'ailleurs, fais gaffe.
Invité- Invité
Salut , les amis
Quelques nouvelles de la planete ndjamena . Sur demande de mes collègues , je les ai emmené pour une initiation .
c'est vraiment ce que je préfère , faire découvrir notre sport préfèré .
Arrivé au practice , explication du grip , de la posture et avant ...
Sur les 4 présents , trois ont de suite réussis des balles plus que correcte .
Apres une séance de petit jeu , direction le départ du 1 .
nous avons fait un quatre balles , meilleures balles ....
Nous avons fait 9 trous ..... ils se sont éclatés , et ont changés d'avis sur notre beau sport .... pari réussi ...
après un bon repas , ils ont tous redemandés a retourner au practice ...
je crois que le virus a pris ....
Quelques nouvelles de la planete ndjamena . Sur demande de mes collègues , je les ai emmené pour une initiation .
c'est vraiment ce que je préfère , faire découvrir notre sport préfèré .
Arrivé au practice , explication du grip , de la posture et avant ...
Sur les 4 présents , trois ont de suite réussis des balles plus que correcte .
Apres une séance de petit jeu , direction le départ du 1 .
nous avons fait un quatre balles , meilleures balles ....
Nous avons fait 9 trous ..... ils se sont éclatés , et ont changés d'avis sur notre beau sport .... pari réussi ...
après un bon repas , ils ont tous redemandés a retourner au practice ...
je crois que le virus a pris ....
Arnaud.L-
Je viens de lire ton premier compte rendu et je trouve ce golf totalement hallucinant. (tout comme ton pb de santé après d'ailleurs )
Merci de nous faire partager ça
Merci de nous faire partager ça
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Arnaud.L-
Merci pour le reportage ! jolie experience ... par contre le coup de chaud c'est moins sympa..
Et dire que j'avais peur dans la cage du tracteur quand j'etais ramasseur de balle l'été dans mon practice (bon job d'été quand t'es gamin et passionné de golf au passage)... avec tout les cinglés qui me visaient... là c'est un peu plus flippant...
Et dire que j'avais peur dans la cage du tracteur quand j'etais ramasseur de balle l'été dans mon practice (bon job d'été quand t'es gamin et passionné de golf au passage)... avec tout les cinglés qui me visaient... là c'est un peu plus flippant...
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Nodeurs a écrit:Merci pour le reportage ! jolie experience ... par contre le coup de chaud c'est moins sympa..
C'était toi ?!
et bien avec moi tu as eu de la chance alors !!
Mister Gratte-
C'est car meme bien conçu ces cages : ça protege bien et en meme temps ça excite les joueurs qui en te tirant dessus consomme un maximum de baballes et font vivre le practice...
Il n'en reste pas moins que le practice façon Tchad c'est un peu space...
Il n'en reste pas moins que le practice façon Tchad c'est un peu space...
Nodeurs-
apres discussion , jamais d'accident .
en premier lieu , les joueurs ne s'amusent pas à viser les jeunes et question d'habitude , ils ont vite fait d'évaluer ton niveau pour se placer à une distance raisonnable ..
ensuite , il n'y a que 6 ou 7 tapis donc pas un volume de balles trés important pour être dangereux ..
dimanche , il y a une compétition , je me demande si je vais la faire ...
en premier lieu , les joueurs ne s'amusent pas à viser les jeunes et question d'habitude , ils ont vite fait d'évaluer ton niveau pour se placer à une distance raisonnable ..
ensuite , il n'y a que 6 ou 7 tapis donc pas un volume de balles trés important pour être dangereux ..
Arnaud.L-
Arnaud.L a écrit:apres discussion , jamais d'accident .
La Croix Rouge est présente au Tchad ou tu as demandé à Rea de venir ?
Mister Gratte-
Arnaud.L a écrit:
Il y a un sponsor ? les lots à gagner sont de quelle nature ?
Bonne chance !
Dernière édition par Nodeurs le Mer 24 Sep 2008 - 15:48, édité 1 fois
Nodeurs-
Stupéfiant !
Merci pour ce récit !
Merci pour ce récit !
Hoshi-
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Pas mal de boulot , toujours pas pris de décision . le sponsor , je ne sais pas et pour l' infirmerie , je connais le chemin désormais ..
Arnaud.L-
Bon Arnaud cette compét ça a donné quoi ?!? on a eu le debriefing de la premiere compet d'Hoshi sur un compact... alors toi sur un parcours de broussse....
Nodeurs-
malheureusement pas de compete , le boulot avant tout !!
Pas eue le temps d'y retourner .... j'espère , taper quelques balles avant la fin de mon séjour ...
Pas eue le temps d'y retourner .... j'espère , taper quelques balles avant la fin de mon séjour ...
Arnaud.L-