le grip, le grip et le grip
5 participants
Page 1 sur 1
le grip, le grip et le grip
Voilà, ça fait exactement un an que j'ai commencé le golf, l'heure des bilans a sonné
J'ai pris une vingtaine d'heure de cours en tout, et pour tout vous dire j'ai pas mal galéré avec mon jeu de golf.
je sentais qu'il y avait un truc qui ne fonctionnait pas, j'étais très irrégulier.
La semaine dernière je croise Stéphane Bachoz sur le practice de Viliers et je lui explique que je suis donc très irrégulier et que c'est encore pire avec mon driver. Je lui demande un cours d'une heure.
Et là, en 30 minutes, il corrige mon grip et OOOHHH MIRACLE, mes drives partent 8 fois 10 (+ ou - 200 mètres)
On a passé 30 minutes à ne corriger que mon grip, au bout d'une demie heure il m'a expliqué que l'on pouvait s'arréter là, que j'avais compris l'essentiel.
Pendant mes heures de cours précédentes, on me disait, frappe moins fort, il faut faire un transfert de poids ... tout ceci est vrai, mais je ne vois pas comment on peut progresser rapidement sans un grip correct.
J'aurais gagner du temps si on m'avait expliqué (et si on avait insisté) dès le début les fondamentaux d'un bon grip, position des mains, pression ...
Ma question s'adresse aux pros, pourquoi ne passe-t-on pas plus de temps à travailler son grip ?
Vous l'aurez compris, je trouve que les pros n'insitent pas assez sur l'intérêt, sur l'absolue obligation d'avoir un bon grip.
Cette nouvelle saison de golf démarre bien, merci Stéphane
J'ai pris une vingtaine d'heure de cours en tout, et pour tout vous dire j'ai pas mal galéré avec mon jeu de golf.
je sentais qu'il y avait un truc qui ne fonctionnait pas, j'étais très irrégulier.
La semaine dernière je croise Stéphane Bachoz sur le practice de Viliers et je lui explique que je suis donc très irrégulier et que c'est encore pire avec mon driver. Je lui demande un cours d'une heure.
Et là, en 30 minutes, il corrige mon grip et OOOHHH MIRACLE, mes drives partent 8 fois 10 (+ ou - 200 mètres)
On a passé 30 minutes à ne corriger que mon grip, au bout d'une demie heure il m'a expliqué que l'on pouvait s'arréter là, que j'avais compris l'essentiel.
Pendant mes heures de cours précédentes, on me disait, frappe moins fort, il faut faire un transfert de poids ... tout ceci est vrai, mais je ne vois pas comment on peut progresser rapidement sans un grip correct.
J'aurais gagner du temps si on m'avait expliqué (et si on avait insisté) dès le début les fondamentaux d'un bon grip, position des mains, pression ...
Ma question s'adresse aux pros, pourquoi ne passe-t-on pas plus de temps à travailler son grip ?
Vous l'aurez compris, je trouve que les pros n'insitent pas assez sur l'intérêt, sur l'absolue obligation d'avoir un bon grip.
Cette nouvelle saison de golf démarre bien, merci Stéphane
Invité- Invité
Re: le grip, le grip et le grip
Les mains sont le lien entre le corps et le club. Impossible donc de construire un fonctionnement correct sans un bon grip.
Si des Pros n'interviennent pas sur le grip, c'est leur problème, en leur posant la question directement, je ne doute pas qu'ils te fassent une réponse justifiée et argumentée.
Quand tu me croiseras sur le practice, viens me le montrer ce fameux grip, on fera connaissance !
Si des Pros n'interviennent pas sur le grip, c'est leur problème, en leur posant la question directement, je ne doute pas qu'ils te fassent une réponse justifiée et argumentée.
Quand tu me croiseras sur le practice, viens me le montrer ce fameux grip, on fera connaissance !
Le grip fait partie des fondamentaux et on y revient souvent ! Je pense que les pros en parlent mais pour que le message passe il faut aussi qu'il y ait un déclic côté élève, sinon insister sans que l'élève n'en sente l'importance peut rebuter.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Il faut reconnaitre que l'attitude de l'eleve n'est pas tres encline a montrer beaucoup d'interet, a priori, sur le grip qui lui semble acquise et pourtant ....
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Il faut du temps pour intégrer à quel point le grip conditionne tout le reste. Le débutant ne PEUT PAS le comprendre. Il faut avoir connu les galères, les palliers et les corrections au bon moment(et par le bon pro)pour construire et comprendre la cohérence globale de son swing.
Un débutant obéissant peut peut-être appliquer le bon grip qui lui est enseigné au départ et voguer vers l'excellence sans histoires mais ce golf-là je connais pas. La compréhension du swing ( notamment pourquoi le grip? parce que ça permet aux poignets de travailler comme-ci... ) se repose à intervalles réguliers...
Un débutant obéissant peut peut-être appliquer le bon grip qui lui est enseigné au départ et voguer vers l'excellence sans histoires mais ce golf-là je connais pas. La compréhension du swing ( notamment pourquoi le grip? parce que ça permet aux poignets de travailler comme-ci... ) se repose à intervalles réguliers...
Minor swing a écrit:Il faut du temps pour intégrer à quel point le grip conditionne tout le reste. Le débutant ne PEUT PAS le comprendre. Il faut avoir connu les galères, les palliers et les corrections au bon moment(et par le bon pro)pour construire et comprendre la cohérence globale de son swing.
Avec Minor .
Le probléme qui se pose n'est pas d' avoir un bon grip , car de maniére insidieuse cela se modifie au cours du temps , mais de savoir pourquoi avoir tel ou tel grip . Et cela c'est difficile pour un débutant à assimiler . Quand on a compris les incidences du grip il est alors plus aisé de prendre un grip adapté au coup que l'on veut réaliser .
Dernière édition par Ringeval le Lun 5 Mai 2008 - 14:31, édité 1 fois
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Oui Jeff! Mais j'aime pas ton début:
"Avec Minor le probléme qui se pose"
Minor swing a écrit:Oui Jeff! Mais j'aime pas ton début:
C'est juste aussi cette phrase là ( ah le subliminal !!!! ) , c'est presque un pléonasme .
Bon je corrige .
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Avec plaisir Laurent, ce grip n'a rien d'extraordinaire.Laurent Jockschies a écrit:Les mains sont le lien entre le corps et le
club. Impossible donc de construire un fonctionnement correct sans un
bon grip.
Si des Pros n'interviennent pas sur le grip, c'est leur
problème, en leur posant la question directement, je ne doute pas
qu'ils te fassent une réponse justifiée et argumentée.
je trouve simplement que parfois les pros, ne passent pas assez de temps à expliquer les fondamentaux d'un bon grip.
Minor a sans doute (surement !!! ) raison,
Minor Swing a écrit: Il faut du temps pour intégrer à quel point le grip conditionne tout le
reste. Le débutant ne PEUT PAS le comprendre. Il faut avoir connu les
galères, les palliers et les corrections au bon moment(et par le bon pro)pour construire et comprendre la cohérence globale de son swing.
Un
débutant obéissant peut peut-être appliquer le bon grip qui lui est
enseigné au départ et voguer vers l'excellence sans histoires mais ce
golf-là je connais pas. La compréhension du swing ( notamment pourquoi le grip? parce que ça permet aux poignets de travailler comme-ci... ) se repose à intervalles réguliers...
On me l'avait sans doute déjà enseigné.
Lorsqu'on débute dans le golf, on prends quelques cours, on lit des magazines,
des forums et on se perd dans une foultitude de détail.
Il faut qu'a mi-backswing le club soit comme cela, qu'on haut de l'arc de swing le
club pointe je ne pas trop ou d'ailleurs, alors qu'en pratique, il
suffit d'être square à l'impact et pour ça, un seul impératif : un bon grip.
je suis désolé si je donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes
c'était juste une ch'tite reflexion sur l'enseignement du golf
Les pros sont des gens FORMIDABLES
Invité- Invité
Page 1 sur 1