FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le grip

+11
Birdy
alucard77
Teeone
Folgan
HOLLYWOOD
Laurent Jockschies
Jako
Gastel
Christophe
Framboisine
Rea
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le grip  Empty Le grip

Message par Rea Sam 23 Déc 2017 - 13:53

Les pros travaillent leur grip sans cesse , meme Tiger Woods est passé d’un grip de doigts à un grip plus dans la paume avec Hank Haney , il était complètement « paumé « au début .
Un article sur Benjamin Hebert où l’on voit des cornes dans les doigts ...mais moins qu’avec Alex Noren . Quand on a un grip faible et que votre coach veut un grip fort .......c’est compliqué.

https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Benjamin-hebert-le-plaisir-d-un-bon-contact-passe-par-les-mains/861621

rea

Dernière édition par Rea le Sam 23 Déc 2017 - 20:13, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Le grip  Empty Re: Le grip

Message par Framboisine Sam 23 Déc 2017 - 14:38

Le grip , quel beau sujet ! Certes Tiger a modifié quelques points pression , mais il est toujours resté sur un Interlock à l'instar de Jack om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !

Message par Christophe Sam 23 Déc 2017 - 19:53

bien cette petite interview ! Merci Rea
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Gastel Sam 23 Déc 2017 - 22:12

Christophe a écrit:bien cette petite interview ! Merci Rea

+1
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Jako Sam 23 Déc 2017 - 23:05

"Avant de travailler avec Olivier, je n'aimais pas trop serrer mes clubs. J'aimais sentir un club vivant dans mes mains. Mais il m'a fait comprendre que plus on serrait le grip, mieux c'était."

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres coaches...
Parce que, dans ces conditions, je ne vois pas trop où on peut parler de relâchement.
Jako
Jako

Masculin
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Laurent Jockschies Dim 24 Déc 2017 - 0:39

Jako a écrit:"Avant de travailler avec Olivier, je n'aimais pas trop serrer mes clubs. J'aimais sentir un club vivant dans mes mains. Mais il m'a fait comprendre que plus on serrait le grip, mieux c'était."

Parce que, dans ces conditions, je ne vois pas trop où on peut parler de relâchement.
Sur ce point cela ne veut rien dire. Serrer fort, par rapport à quoi, par rapport à qulle perception ou feedback on ne sait pas donc cela n'a aucun intérêt.
Aussi ridicule que lorsqu'on dit qu'il faut avoir un grip léger au putting. Ça ne veut rien dire.
Deux choses intéressantes à retenir car différentes des conseils techniques à la noix habituels :
-hydratez vos mains. Vous n'imaginez pas le nombre de mains sèches que je vois, aucune souplesse de la peau donc manque de sensibilité, de ressenti, de contact avec le manche, etc
-les grips cords sont une connerie

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par HOLLYWOOD Dim 24 Déc 2017 - 9:19

Laurent Jockschies a écrit:
Jako a écrit:"Avant de travailler avec Olivier, je n'aimais pas trop serrer mes clubs. J'aimais sentir un club vivant dans mes mains. Mais il m'a fait comprendre que plus on serrait le grip, mieux c'était."

Sur ce point cela ne veut rien dire. Serrer fort, par rapport à quoi, par rapport à qulle perception ou feedback on ne sait pas donc cela n'a aucun intérêt.
Aussi ridicule que lorsqu'on dit qu'il faut avoir un grip léger au putting. Ça ne veut rien dire.
Deux choses intéressantes à retenir car différentes des conseils techniques à la noix habituels :
-hydratez vos mains. Vous n'imaginez pas le nombre de mains sèches que je vois, aucune souplesse de la peau donc manque de sensibilité, de ressenti, de contact avec le manche, etc
-les grips cords sont une connerie

Merci pour les tips Laurent.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -

Message par Christophe Lun 25 Déc 2017 - 11:22

grip cords je m'en rends compte maintenant...
je change mes grips en mars je mets quoi ?
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Framboisine Lun 25 Déc 2017 - 12:14

Ceux-là Buddy  coucou

Le grip  Super-stroke-s-tech-grips-grey-yellow-black__50973.1461253316.1280.1280
Framboisine
Framboisine

Féminin
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !

Message par Jako Lun 25 Déc 2017 - 12:46

HS! À virer dans matériel de golf. ;-)
Jako
Jako

Masculin
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Christophe Lun 25 Déc 2017 - 17:32

Merci du conseil. Je note, Super Stroke
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Christophe Jeu 28 Déc 2017 - 21:59

Question : Si de la base de mon poignet au bout de mon majeur je compte 21 cm, quelle taille de grip me conseillez vous ? Merci
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Rea Jeu 28 Déc 2017 - 22:42

Christophe a écrit:Question : Si de la base de mon poignet au bout de mon majeur je compte 21 cm, quelle taille de grip me conseillez vous ? Merci

Il te faut une grande main .......
Rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Framboisine Ven 29 Déc 2017 - 9:26

Christophe a écrit:Question : Si de la base de mon poignet au bout de mon majeur je compte 21 cm, quelle taille de grip me conseillez vous ? Merci

En principe Midsize . Néanmoins , ça dépend des joueurs , certains préfèrent plus fin ou au contraire plus épais ! pascompris . Mais aussi, ce qu'il faut prendre en considération c'est le diamètre intérieur du grip , soit en 0.580 ou 0.600 puis le butt de ton shaft , généralement en 0.600 mais parfois 0.580 . Il est donc possible d'augmenter la taille d'un grip en installant, par exemple, un grip 0.580 sur un shaft 0.600. Ensuite tu peux également jouer sur le nombre de couches de tape , sachant que 4 couches sous un grip sdt 0.600 monté sur un butt sdt 0.600 correspond à un grip Midsize monté sur un butt 0.600 ...
Personnellement , grip 0.600 sur butt 0.600 _1 couche de tape ....ce qui est épais pour une gazelle girl
Framboisine
Framboisine

Féminin

Message par Christophe Ven 29 Déc 2017 - 10:28

Le butthead que je suis a à peu près compris. Tout est dans le àpeuprès... Wink
Merci pour les conseils
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Rea Lun 1 Jan 2018 - 20:16

Maintenant ce sont les mains de Mathieu Pavon parfois il les martyrise au practice . Il chippe en grip inversé à cause de yips et cela aurait pu lui coûter sa carrière.

https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Matthieu-pavon-j-ai-du-tuer-mes-mains-avant-qu-elles-ne-tuent-mon-golf/861630

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par Rea Mar 2 Jan 2018 - 12:24

Cette fois ci c’est Nicolas Colsaerts .Il serre à une intensité de 6 à 7 sauf coups spéciaux ou quand il fait parler la poudre avec un grip plus leger :

https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Nicolas-colsaerts-le-grip-c-est-un-peu-comme-les-pneus-d-une-voiture/861637

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par Folgan Ven 25 Mai 2018 - 20:00

(Je reprends un des nombreux posts sur le grip, celui là est choisi au hasard)

En observant le grip d'un jeune de 12 ans, index 13, je me suis dit qu'il avait peut être à peu près la même force que moi dans les doigts et essayer son grip pourrait être intéressant.

Bingo ! je vous passe les détails mais ma réflexion est donc : y a-t-il une forme de grip plus adaptée selon la force ou le grip est-il uniquement une question de choix du mode de lancé ?
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Teeone Ven 25 Mai 2018 - 21:15

C'est vraiment difficile de répondre à ce type de question sans avoir vu, … sans connaître ton swing, tes besoins, ...
Je ne vais pas répondre à ta question mais mon fils avait un grip fort quant il avait 10 ans car il avait besoin d'un grip fort. Ensuite avec l'évolution de son swing et de son physique, il s'est dirigé vers un autre grip. Mais ceci s'est fait naturellement, … il a compris de par lui même en expérimentant, en écoutant que ce soit les conseils ou son corps, son esprit, ses sensations, … mais aussi son swing à changé càd de swing de bras vers swing de corps , … donc autre grip,  bref, sujet complexe.
Teeone
Teeone

Masculin
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Mai 2018 - 14:00

Folgan a écrit:(Je reprends un des nombreux posts sur le grip, celui là est choisi au hasard)

En observant le grip d'un jeune de 12 ans, index 13, je me suis dit qu'il avait peut être à peu près la même force que moi dans les doigts et essayer son grip pourrait être intéressant.

Bingo ! je vous passe les détails mais ma réflexion est donc : y a-t-il une forme de grip plus adaptée selon la force ou le grip est-il uniquement une question de choix du mode de lancé ?
J'ai toujours pensé que tu étais trop dans la réflexion et pas assez dans la sensation...

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 17:03

Laurent Jockschies a écrit:J'ai toujours pensé que tu étais trop dans la réflexion et pas assez dans la sensation...
Euh... c un peu vrai pour beaucoup sur ce forum non ecla ecla ecla

Invité
Invité

Message par Christophe Sam 26 Mai 2018 - 18:20

Euh tu te calmes tu veux ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Folgan Sam 26 Mai 2018 - 18:45

Quand on n'a pas de sensation on tente la réflexion. Les enseignants tiennent pour acquises des sensations de lancer, de projection du club qui sont peut être loin d'être solides pour beaucoup.

Comment fait un enseignant pour vérifier si la fonction du grip est correctement acquise ?
Folgan
Folgan

Féminin

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Mai 2018 - 20:05

Retour au stage coachingolf numéro 1 avec MT. On a répondu à cela. Lâcher de main droite dans la zone d'impact et on observe la forme du release.
Un Impact Bag est aussi un bon indicateur en frappant un peu fort et en observant l'orientation de la face dans le sac et bien entendu le ressenti du grip qui libère la face de club dans l'impact Bag. On vérifie ensuite que la vitesse et l'impact dans le sac ne modifie pas la précision et la pression du grip.
Un bon grip doit produire vitesse ET précision, sans blocage de la face de club.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par alucard77 Lun 4 Juin 2018 - 15:07

Je reviens sur ce sujet pour la main droite et j'ai expérimenté cette vidéo qui explique complètement la position main droite pour un droitier :

A suivre ou pas , car ma main semble mieux placée et effectivement j'éprouve moins de difficultés à conserver mes mains unies et le club devant moi. LJ?
alucard77
alucard77

Masculin
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!

Message par Christophe Lun 4 Juin 2018 - 16:44

Il progresse le Montaz, il est plus clair et fait moins l'acteur. C'est juste ridicule de se présenter comme directeur de "Wisdom in Golf Europe", qui doit être connu par 100 personnes. Mais Rome s'est pas fait en un jour, certes.
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Framboisine Lun 4 Juin 2018 - 18:37

Sujet intéressant , même si je reste sur ma faim sur les explications d'Edouard M, et les influences sur le grip qui justifient un pouce de la main avant en position allongée sur le grip du shaft ! Et vous , comment il est , allongé , ou rétracté ? Il y a plusieurs écoles hein !

Framboisine
Framboisine

Féminin

Message par Teeone Lun 4 Juin 2018 - 20:02

Ci-dessous un copier/coller d'une intervention de Laurent qui me semble intéressante

"  Le pouce gauche (pour un droitier) peut être plus ou moins rétracté/allongé et plus ou moins écarté vers la droite. L'allongement a une incidence sur le positionnement du manche plus ou moins dans la paume ou les doigts (rétracté le manche glisse plus vers la base des phalanges, allongé il se place davantage vers la paume) ; ce positionnement détermine l'angle formé entre le club et l'avant bras et détermine le type de levier bras-club plus ou moins actif par l'engagement des poignets qu'il provoque.
L'écartement a une incidence sur le contrôle de l'orientation de la face de club, plus le pouce est écarté, plus il pousse en direction de l'objectif dans la zone d'impact ce qui oriente la face de club à droite. Plus le pouce est connecté à la main, moins il agit et plus le poignet est stable dans son orientation mais plus actif dans son rôle de levier...
La vérité se trouve dans un compromis subtil pour chaque individu en fonction de la taille des mains et la longueur des bras, la force, le type morphologique, et le type de swing.    "
Teeone
Teeone

Masculin
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible

Message par Birdy Lun 4 Juin 2018 - 21:13

Rea a écrit:Les pros travaillent leur grip sans cesse , meme Tiger Woods est passé d’un grip de doigts à un grip plus dans la paume avec Hank Haney , il était complètement « paumé « au début .
Un article sur Benjamin Hebert où l’on voit des cornes dans les doigts ...mais moins qu’avec Alex  Noren . Quand on a un grip faible et que votre coach veut un grip fort .......c’est compliqué.

https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Benjamin-hebert-le-plaisir-d-un-bon-contact-passe-par-les-mains/861621

rea

Il me semble que c'est Alexandre qui s'occupe de Benjamin.
Ce serait intéressant d'avoir son point de vue sur l'approche qu'il peut y avoir entre eux.
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Message par jmtiger3 Mar 5 Juin 2018 - 8:34

Framboisine a écrit:Sujet intéressant , même si je reste sur ma faim sur les explications d'Edouard M, et les influences sur le grip qui justifient un pouce de la main avant en position allongée sur le grip du shaft ! Et vous , comment il est , allongé , ou rétracté ? Il y a plusieurs écoles hein !

grip main G "mid palm" pour swing "de corps avec mains stables pendant la zone d'impact" : pouce G non rétracté et non excessivement allongé non plus, et positionné en restant "collé" (connecté à la main)

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Folgan Mar 5 Juin 2018 - 9:33

je regrette toujours que les descriptions de grip restent dans l'anatomie sans aller vers la fonction à proprement parler.
Folgan
Folgan

Féminin

Message par Laurent Jockschies Mar 5 Juin 2018 - 10:57

Folgan a écrit:je regrette toujours que les descriptions de grip restent dans l'anatomie sans aller vers la fonction à proprement parler.
Il y a des choses qui ne peuvent se faire que "in situ".
Les écrits décrivent des généralités, les videos montrent des exemples, tout cela est très bien, mais les perceptions ne s'acquièrent pas dans la théorie.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Framboisine Mar 5 Juin 2018 - 11:04

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:Sujet intéressant , même si je reste sur ma faim sur les explications d'Edouard M, et les influences sur le grip qui justifient un pouce de la main avant en position allongée sur le grip du shaft ! Et vous , comment il est , allongé , ou rétracté ? Il y a plusieurs écoles hein !

grip main G "mid palm" pour swing "de corps avec mains stables pendant la zone d'impact" : pouce G non rétracté et non excessivement allongé non plus, et positionné en restant "collé" (connecté à la main)

Yeah , je vois que le parallèle est fait entre la forme de la prise de grip et le type de swing ( corps ) . Pendant quelques années , j'ai privilégié un grip main avant plus en paume , pouce allongé ++ , avec des résultats recevables , mais ne me sentais pas totalement à l'aise avec ce type de grip ( perception +/-) . J'ai donc légèrement modifié mon grip , en le faisant évoluer vers un grip main gauche plus dans les doigts , donc pouce avant plus rétracté qu'allongé avec une nette orientation sur l'arrière ( go right ) pour le maintien de l'orientation de la face de club en talon . Je me sens totalement à l'aise avec ce grip à ce jour folgan
Framboisine
Framboisine

Féminin

Message par jmtiger3 Mar 5 Juin 2018 - 12:17

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Yeah , je vois que le parallèle est fait entre la forme de la prise de grip et le type de swing ( corps ) . Pendant quelques années , j'ai privilégié un grip main avant plus en paume , pouce allongé ++ , avec des résultats recevables , mais ne me sentais pas totalement à l'aise avec ce type de grip ( perception +/-) . J'ai donc légèrement modifié mon grip , en le faisant évoluer vers un grip main gauche plus dans les doigts , donc pouce avant plus rétracté qu'allongé avec une nette orientation sur l'arrière ( go right ) pour le maintien de l'orientation de la face de club en talon . Je me sens totalement à l'aise avec ce grip à ce jour folgan

Et tes trajectoires sont en fade ?? Parce que le grip vers les doigts dans mon cas ça favorise le draw ..

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Folgan Mar 5 Juin 2018 - 13:01

Laurent Jockschies a écrit:...Il y a des choses qui ne peuvent se faire que "in situ"...[...]...les perceptions ne s'acquièrent pas dans la théorie.
cii j'en ai bien conscience. Je crois que l'on tend vers un grip juste quand il est préservé tout au long du swing (comme le dit Montaz, entre autres) et quand il n'impose pas l'appui avant des pieds vs arrière ou l'inclinaison du buste. On a alors toute liberté pour créer toutes les trajectoires ou gérer tous les lies.
Folgan
Folgan

Féminin

Message par Framboisine Mar 5 Juin 2018 - 16:15

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Et tes trajectoires sont en fade ??  Parce que le grip vers les doigts dans mon cas ça favorise le draw ..

Oui , trajectoires fade, que je gère plutôt bien avec le grip de main arrière ( droite ) neutre voire faible à ce moment là ; Cela influe favorablement sur l'orientation de la face de club en pointe qui reste square à légèrement ouverte au chemin de club à l'impact .
Framboisine
Framboisine

Féminin

Message par lucky luc Mar 5 Juin 2018 - 22:18

J'avais jamais eu de grip cord et pour un première je n'aime pas du tout. C'est ballot!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par Teeone Sam 9 Juin 2018 - 10:06

De manière générale, on parle souvent de grip sans évoquer la position du manche et de l'avant bras droit. Point important qui influence justement le type de grip et la trajectoire de balle souhaitée, non ?
Teeone
Teeone

Masculin

Message par Laurent Jockschies Sam 9 Juin 2018 - 11:35

Teeone a écrit:De manière générale, on parle souvent de grip sans évoquer la position du manche et de l'avant bras droit. Point important qui influence justement le type de grip et la trajectoire de balle souhaitée, non ?
Qui influence l'angle d'attaque avant tout. Trop de joueurs n'identifient pas l'angle initial du manche pour placer les mains.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Framboisine Sam 9 Juin 2018 - 11:53

Teeone a écrit:De manière générale, on parle souvent de grip sans évoquer la position du manche et de l'avant bras droit. Point important qui influence justement le type de grip et la trajectoire de balle souhaitée, non ?
Qui influence l'angle d'attaque avant tout. Trop de joueurs n'identifient pas l'angle initial du manche pour placer les mains.

Influence l'angle d'attaque plus ou moins up du club sur la balle en effet . Plus largement , l'inclinaison du shaft se combine avec le chemin de club ce qui me renvoie à la notion de plan de swing . Ces deux éléments combinés sont à prendre en considération et ce , pour entretenir un plan swing juste en somme !
Il est vrai aussi , que peu d'enseignants évoquent dans les leçons , l'importance de prendre en considération l'angle initial du manche pour placer les mains sur le grip . minor
Framboisine
Framboisine

Féminin

Message par Christophe Sam 9 Juin 2018 - 14:03

Laurent, je sais que ce n'est pas ta préférence, mais je viens de passer en interlock et ça me change (en bien) tous mes contacts de balle, pas de perte de grip en cours de swing (mon problème du overlap, pour moi, moi seul), les deux mains sont bien au bon endroit et en pleine possession du grip à l'impact, ça change même les distances ! (je devais avoir un smash factor bien nul)
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Capoblanco Mar 15 Déc 2020 - 20:10

Je suis tombé sur cet article très intéressant au sujet du grip fort vs grip faible.

Enjoy !

http://kelvinmiyahiragolf-articles.com/index.php/articles/articles-3/french-translations/128-2011-07-pga-tour-grip-styles-part-1
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !

https://golfinance.blogspot.com/

Message par Capoblanco Mar 24 Mai 2022 - 11:51

Bonjour,

Je me pose une question au sujet du grip baseball vs interlock.

Il me semble que quand on tient le club en baseball, le shaft s'oriente plus vers l'arrière à l'adresse (à droite pour les droitiers) alors qu'avec l'interlock le shaft reste mieux aligné en face de soi.

J'ai joué en interlock, au début, puis je suis passé au grip baseball. Mais, essentiellement avec le driver, j'ai une ennuyeuse tendance à slicer.
Je pense que mon slice est du au fait que j'arrive avec les mains trop devant la tête de club et que celle-ci arrive alors ouverte.
Si je passe à l'interlock, peut-être que ma tête de club prendrait moins de retard sur mes mains et arriverait moins ouverte, non?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !

Message par Folgan Mar 24 Mai 2022 - 21:05

Qu'est ce qui t'empêche de relâcher la tête de club plus tôt ?
Folgan
Folgan

Féminin

Message par Capoblanco Mar 24 Mai 2022 - 22:31

Folgan a écrit:Qu'est ce qui t'empêche de relâcher la tête de club plus tôt ?

Je ne sais pas. C'est mon instinct et je n'arrive pas à le contrer.
Et plus je veux frapper fort au plus je slice.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin

Message par Capoblanco Mar 24 Mai 2022 - 22:33

J'ai encore essayé l'interlock ce soir, mais ça ne fonctionne pas. Je contrôle moins bien le swing et je me fais mal à la main gauche.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin

Message par Laurent Jockschies Jeu 26 Mai 2022 - 14:15

Capoblanco a écrit:J'ai encore essayé l'interlock ce soir, mais ça ne fonctionne pas. Je contrôle moins bien le swing et je me fais mal à la main gauche.

Juste question par curiosité : tu prends des cours parfois ? Si oui, tu n’as pas eu les réponses attendues ? Si non, pourquoi n’en prends tu pas ?

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Capoblanco Jeu 26 Mai 2022 - 21:28

Capoblanco a écrit:J'ai encore essayé l'interlock ce soir, mais ça ne fonctionne pas. Je contrôle moins bien le swing et je me fais mal à la main gauche.

Juste question par curiosité : tu prends des cours parfois ? Si oui, tu n’as pas eu les réponses attendues ? Si non, pourquoi n’en prends tu pas ?

Je devrais certainement. Mais je n'aime pas trop me faire imposer une méthode, un grip, etc. Mon pro m'a forcé à jouer en interlock ou en overlap alors que je voulais jouer en baseball.
Et j'ai une bonne raison pour ça. Mon majeur de la main droite a été fracturé et opéré deux fois. Je ne sais pas le plier assez pour qu'il participe à serrer le manche. Si je joue interlock ou overlap, je perd encore un autre doigt pour tenir le grip avec ma main droite.
Mon pro ne s'est pas posée de question et n'a même jamais remarqué que ce doigt ne participait pas.

C'est quand j'ai du aller voir un orthopédiste spécialisé dans la main à cause d'entorses à la main gauche que celui-ci, golfeur également, m'a dit que je devais jouer en baseball pour le bien de ma main.

Le golf c'est la quête du swing. C'est un travail que j'aime faire moi-même. Personne ne me connait mieux que moi. Mon pro ne savait pas que mon doigt ne fonctionnait pas. Il ne s'est pas demandé si je suis aérien ou terrien, etc.

Tu me diras qu'il y a certainement un pro qui me conviendra mieux quelque part. Mais comme il n'a pas une marque sur le front... lolll
Capoblanco
Capoblanco

Masculin

Message par BlackMamba Jeu 26 Mai 2022 - 21:39

Bah, tu lui dis à ton pro… non ? minor
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »

Message par Capoblanco Ven 27 Mai 2022 - 8:17

BlackMamba a écrit:Bah, tu lui dis à ton pro… non ? minor

Non. Je ne pensais pas à ce doigt, à ce moment là.
Mais, bon, déjà le principe d'exclure catégoriquement le grip baseball de son enseignement est, selon moi, douteux.
Il y a certainement des pros très ouverts prêts à envisager toutes les possibilités pour s'adapter aux mieux aux spécificités de leurs élèves, mais le plus souvent, comme dans l'anciennement, en général, les pros ont leurs certitudes, leurs méthodes, et ne sont pas trop prêts à remettre celles-ci en cause. Quand tu ne rentres pas bien dans le moule, tant pis. C'est toi qui est mauvais, pas eux. Ils se réfèrent aux élèves qui ont bien évolués par leur enseignement pour s'en convaincre.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant