FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

un Bon Grip !!!!

+3
damien
mimi64
epicurien007
7 participants

Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty un Bon Grip !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 10:54

Je ne sais plus qui disait, qu'un bon GRIP il fallait 5 ans pour le construire,
(je crois que c'est Laurent )...
Je joue au golf depuis 5 ans, et je me rends compte que mon grip est toujour perfectible. Je posséde des longs doigts, et j'ai choisi le grip overlocking Pourquoi ?? peut-etre sans doute l'impression de mieux tenir son club comme cela, avec aucun risque qu'il s'echappe des mains !!!
se sont des aprioris mais ils sont tenaces les bougres !!!!
donc avant (je rappelle que je suis gaucher), j'avais une main gauche trop dominante !! qui prenez trop le dessus....depuis quelques mois j'essaye d'avoir un grip neutre c'est à dire le pouce droit au dessus du sommet du grip, et ma main gauche en prolongement avec mon pouce gauche qui epouse une bonne partie du pouce droit....
Ce qui me donne des résultats pas trop mauvais pour les fers, mais avec les bois cela est plus aléatoire !!!
Hier jouant avec un homologue gaucher mais avec plus d'experience (classé 9), il me dit que j'ai un grip un peu trop droit, et que ma main gauche devrait recouvrir, de tel façon que mon pouce gauche pointe légerement vers le coté droit du grip...ce qui permet un meilleur balayage plus naturel, surtout avec les bois....
et effectivement les résultats se sont fait sentir rapidement...
comme quoi, il est impératif de faire attention a son grip, et aussi à sa façon de le serrer, car cela anéanti toute chance !! de faire un swing correct, si la crispation est là....
Le savoir est une chose, le mettre en pratique c'est souvent une autre paire de manche !!! Confused
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par mimi64 Ven 21 Jan 2005 - 10:58

ca faisait longtemps qu'on t'avais pas vu.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 11:02

eh oui.....un peu submergé...par les aléas de la vie !!!! mais je reviens faire mon come-back....... Very Happy
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par damien Ven 21 Jan 2005 - 15:17

epicurien007 a écrit:eh oui.....un peu submergé...par les aléas de la vie !!!! mais je reviens faire mon come-back....... Very Happy
jocolor

EN tout cas, tu as bien résumé la problématique Grip !
C'est presque une obsession chez moi !

Toutafé d'accord avec toi pour le pouce de la main gauche (pour un gaucher) qui ne doit finir un peu sur la droite du grip (gaucher toujours).

Le "bon grip" (c'est à dire que je m'applique) fait partie intégrante de ma routine... 👽
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Sébastien Ven 21 Jan 2005 - 17:09

Pour le grip je ne me prends pas trop la tête.

Ma main gauche est forte et ma main droite est neutre.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Laurent Jockschies Sam 22 Jan 2005 - 0:23

Réponse à Epicurien :
Je ne sais plus qui disait, qu'un bon GRIP il fallait 5 ans pour le construire,
(je crois que c'est Laurent )...
C'est bien moi... :bball:
Mais certains joueurs n'y parviennent jamais. Encore une fois, ce n'est pas un hasard : il n'existe aucun bon joueur avec un mauvais grip !

Je posséde des longs doigts, et j'ai choisi le grip overlocking Pourquoi ?? peut-etre sans doute l'impression de mieux tenir son club comme cela, avec aucun risque qu'il s'echappe des mains !!!
overlocking: ça n'existe pas ! c'est overloping (superposé) ou interlocking (entrecroisé). Si vous avez choisi un grip entrecroisé avec des doigts longs, c'est un mauvais choix, car cela amène une prise trop dans la paume (=perte de la notion de précision dans le contrôle de l'orientation du club).

depuis quelques m j'essaye d'avoir un grip neutre c'est à dire le pouce droit au dessus du sommet du grip, et ma main gauche en prolongement avec mon pouce gauche qui epouse une bonne partie du pouce droit....
votre pouce droit au sommet du grip : c'est plutôt un grip faible ça ! Le pouce est très légèrement sur le côté. Il peut être sur le dessus, à condition que l'enveloppement de la paume permette au "V" formé par le pouce et l'index de votre main droite de pointer vers l'épaule gauche !!! (à verifier dans un miroir).
NB: attention, lecteurs : description ci-dessus faite pour un joueur gaucher ![i]

Le savoir est une chose, le mettre en pratique c'est souvent une autre paire de manche !!!
Le grip est un des principes techniques les plus difficiles à travailler efficacement. Les meilleures solution sont d'utiliser des repères concrets :
-repères visuels : marques sur le grip pour placer précisément les mains, gants avec dessins, etc...
-repères kinesthésiques : petites "cales" placées aux bons endroits sur le grip (punaises, élastiques) pour s'obliger à ressentir et garder le bon emplacement, grip moulé monté sur un club.


_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Laurent Jockschies Sam 22 Jan 2005 - 0:30

Pour Sébastien Fournier :
Pour le grip je ne me prends pas trop la tête.

Ma main gauche est forte et ma main droite est neutre.


Dans l'absolu, c'est un très mauvais choix. Mais attention, parfois, les sensations sont trompeuses. Vous pouvez penser avec un grip neutre, alors qu'en fait, il est fort.
Car il ne peut y avoir de différence entre main gauche et droite : si le grip de main gauche est fort, le grip de main droite doit être fort. Si la main gauche est neutre, la main droite doit être neutre, etc... etc...
Pour vérifier que vos mains sont placées de la même façon, regardez les "V" formés par le pouce et l'index de chaque main : ils doivent être parallèles entre eux. cheers

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par mimi64 Sam 22 Jan 2005 - 14:48

Laurent Jockschies a écrit:Pour vérifier que vos mains sont placées de la même façon, regardez les "V" formés par le pouce et l'index de chaque main : ils doivent être parallèles entre eux. cheers

découvert dans un conseil lu dans un golf mag. récent....
du coup j'ai vérifié et effectivement avant, les "V" pointés vers la meme épaule, mais n'étaient pas strictement //.

J'ai donc un peu modifié le grip main droite pour obtenir le //lisme... et super !!
plus de précision sur les fers (coup droit et non plus avec un peu d'effet à la fin de la trajectoire
et des drives droits au lieu de fade
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Sébastien Sam 22 Jan 2005 - 15:56

Laurent Jockschies a écrit:Pour Sébastien Fournier :
Pour le grip je ne me prends pas trop la tête.

Ma main gauche est forte et ma main droite est neutre.


Dans l'absolu, c'est un très mauvais choix. Mais attention, parfois, les sensations sont trompeuses. Vous pouvez penser avec un grip neutre, alors qu'en fait, il est fort.
Car il ne peut y avoir de différence entre main gauche et droite : si le grip de main gauche est fort, le grip de main droite doit être fort. Si la main gauche est neutre, la main droite doit être neutre, etc... etc...
Pour vérifier que vos mains sont placées de la même façon, regardez les "V" formés par le pouce et l'index de chaque main : ils doivent être parallèles entre eux. cheers

Je me suis mal exprimé : ma main droite est neutre para rapport à la gauche mais pas par rapport au grip.

J'ai des amis qui ont un grip tellement fort qu'on voit le pouce de la main gauche.

J'ai un grip fort mais pas excéssivement

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par epicurien007 Sam 22 Jan 2005 - 16:27

Laurent Jockschies a écrit:Réponse à Epicurien :
Je posséde des longs doigts, et j'ai choisi le grip overlocking Pourquoi ?? peut-etre sans doute l'impression de mieux tenir son club comme cela, avec aucun risque qu'il s'echappe des mains !!!
overlocking: ça n'existe pas ! c'est overloping (superposé) ou interlocking (entrecroisé). Si vous avez choisi un grip entrecroisé avec des doigts longs, c'est un mauvais choix, car cela amène une prise trop dans la paume (=perte de la notion de précision dans le contrôle de l'orientation du club).
Oui Laurent vous avez raison, j'utilise le grip interlocking.....c'est un grip logiquement réservé, aux personnes possédant de petits doigts ...
j'utilisais au départ le grip overloping dit superposé....mais la peur de ne pas tenir le club, m'a fait prendre rapidement l'autre prise...
et vous avez raison cette emprise, facilite le club dans la paume, et vu le nombre de gant que je change !!! il serait interessant de modifier ça !!!!

depuis quelques m j'essaye d'avoir un grip neutre c'est à dire le pouce droit au dessus du sommet du grip, et ma main gauche en prolongement avec mon pouce gauche qui epouse une bonne partie du pouce droit....
votre pouce droit au sommet du grip : c'est plutôt un grip faible ça ! Le pouce est très légèrement sur le côté. Il peut être sur le dessus, à condition que l'enveloppement de la paume permette au "V" formé par le pouce et l'index de votre main droite de pointer vers l'épaule gauche !!! (à verifier dans un miroir).
NB: attention, lecteurs : description ci-dessus faite pour un joueur gaucher ![i]
On doit logiquement ne pas voir plus de deux phalanges de la main gauche ??
Le savoir est une chose, le mettre en pratique c'est souvent une autre paire de manche !!!
Le grip est un des principes techniques les plus difficiles à travailler efficacement. Les meilleures solution sont d'utiliser des repères concrets :
-repères visuels : marques sur le grip pour placer précisément les mains, gants avec dessins, etc...
-repères kinesthésiques : petites "cales" placées aux bons endroits sur le grip (punaises, élastiques) pour s'obliger à ressentir et garder le bon emplacement, grip moulé monté sur un club.

vu à un changement de grip, je n'utilise plus de gant, tellement le toucher de grip est bon !!! alors je fais comment pour les punaises, élastique ?? Smile

en dehors de cette petite plaisanterie...je dois bien avouer, lorsque l'on respecte le vrai grip....(que notre pro, nous le place bien dans les mains)...je ne me sents pas bien...aucun repere...avec une impression de ne pouvoir jamais envoyer la balle !!!
mais ne faut-il pas passer là...pour avoir une efficacité !!! la contrepartie... j'ai une sensation de liberté des poignets que je n'ai pas avec ma prise habituelle....élementaire mon cher Watson (Mimi)
Dans ces moments là, je me dis...pense à Philette smurfin qui a été capable de faire un virage de 180 ° et devenir gauchére...donc changer mon grip est toute de meme moins dur, que devenir droitier !!!!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Little Tiger Sam 22 Jan 2005 - 23:09

Est-ce autorisé de dessiner des repères sur le gant en compétition ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par philette Dim 23 Jan 2005 - 11:42

Dans mes périgrinations, mon pro a découvert à mon dernier cours que je tenais mal mon club avec la main droite (en jouant toujours en gauchère). Sans m'en rendre compte, j'ai pris l'habitude de mettre le pouce sur le côté du club (et entourer le manche avec la main) au lieu de le mettre au dessus. Tendance à recouvrir avec ma main gauche un peu trop le pouce. Il me recale tout cela. Puis, séances de practice en pensant à respecter ce principe. Il en découle que je met moins de pression dans les mains. Il me semble aussi que ma pression des mains tout au long du swing est plus régulière, et me permet de moins lâcher le club en haut du back swing. J'aimerai bien des avis là-dessus. Laurent, Michèl, est-ce que ça vous parait exacte comme observation? Et trouvez-vous que ceci est primordiale ou non?

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Laurent Jockschies Dim 23 Jan 2005 - 14:50

Philette :
Dans mes périgrinations, mon pro a découvert à mon dernier cours que je tenais mal mon club avec la main droite (en jouant toujours en gauchère). Sans m'en rendre compte, j'ai pris l'habitude de mettre le pouce sur le côté du club (et entourer le manche avec la main) au lieu de le mettre au dessus. Tendance à recouvrir avec ma main gauche un peu trop le pouce. Il me recale tout cela. Puis, séances de practice en pensant à respecter ce principe. Il en découle que je met moins de pression dans les mains. Il me semble aussi que ma pression des mains tout au long du swing est plus régulière, et me permet de moins lâcher le club en haut du back swing. J'aimerai bien des avis là-dessus. Laurent, Michèl, est-ce que ça vous parait exacte comme observation? Et trouvez-vous que ceci est primordiale ou non?
Question sensible... Tout d'abord, il faut comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule position pour le pouce comme les autres doigts. Ces positions varient en fonction de certains principes techniques (taille des mains, type de swing, source de puissance dans le swing...) et aussi en fonction de l'habileté générale, de la force et de la souplesse. De plus, les positions vont évoluer avec la pratique, l'expérience, l'acquisition ou le renforcement de nouveaux repères, ou l'apparition d'une compensation ou d'un défaut. Concernant le pouce gauche (pour un droitier, donc vous gauchère : pouce droit), la position va d'une position sur le dessus à légèrement sur le côté. Ce pouce peut aussi être plus ou moins allongé sur le grip (allongé, neutre ou rétracté), en fonction de la puissance des mains et la morphologie générale.
Mais vous concernant plus personnellement, la question est sensible car je vous ai vu jouer il y quelques temps... et à moins d'une évolution subite de votre nouveau fonctionnement en gauchère, j'ai un avis contraire pour la correction qu'on vous propose... car vous n'avez (pour l'instant) absolument pas la capacité suffisante d'utiliser le dos de votre main droite pour "ramener" la face de club vers la balle à l'impact. Or cette capacité va être rendue encore plus difficile si le pouce se déplace sur le dessus du grip... Crying or Very sad

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par epicurien007 Lun 24 Jan 2005 - 12:41

Chacun proposant...un peu de sa recette !!! on s'y perd !!! Embarassed
Laurent, pour un gaucher possédant de longs doigts fin...quels sont les bases a possédé, pour avoir un bon grip...d'une part pour la position des mains et ensuite quel grip correspond le mieux a mes mains ???
merci d'avance
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Laurent Jockschies Lun 24 Jan 2005 - 13:08

Laurent, pour un gaucher possédant de longs doigts fin...quels sont les bases a possédé, pour avoir un bon grip...d'une part pour la position des mains et ensuite quel grip correspond le mieux a mes mains ???
J'aimerai pouvoir donner une réponse précise, mais c'est impossible ! Le bon grip est celui qui permet au joueur à la fois de ramener la face de club bien orientée à l'impact, et celui qui permet de générer le plus de vitesse possible à cet instant. Il existe des règles générales, évoquées ci-dessus vous concernant : doigts fins, plutôt grip superposé. Mais toutes les options du grip (placement, pression, précision) dépendent de tellement de facteurs que je ne peux vous renvoyer qu'à une réponse théorique, que vous trouverez dans n'importe quel bouquin... Pour une réponse pratique, la rencontre avec un Pro est incontournable pour conduire une analyse complète, et même là, les consignes de corrections sont difficiles. Pour ma part, j'ai souvent besoin de faire utiliser à mes élèves des grips préformés pour faire passer une sensation, ou pour permettre une répétition conforme suffisante pour intégrer une correction.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Little Tiger Lun 14 Fév 2005 - 16:51

1/4 d'heure de leçon avec mon pro (depuis des mois !) Pas trop de défauts pris penandt l'intersaison Smile hormis le grip : ma main gauche était trop forte (on voyait plus de deux phalanges), cela ajouté à des mains pas vraiment en avant de la tête de club à l'adresse me fait faire des ailes de pigeon avec le coude gauche juste parès l'impact. Qu'est-ce que c'est laid à la vidéo... Sad
Je dois donc retravailler un peu mon grip trop affaissé (plat).
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Invité Lun 14 Fév 2005 - 18:40

Bonne question pour nos pros: à notre petit niveau, un grip peut il être réellement trop fort ? ...Je ne parle pas du petit jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Little Tiger Lun 14 Fév 2005 - 20:01

D'après ce que m'a expliqué mon pro, ce n'est pas un equestion de niveau : avoir un grip trop fort va modifier la face de club à l'impact et pour avoir une face de club square le corps va nécessairement compenser (poignets ou bras....)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par philette Mar 15 Fév 2005 - 8:51

Certains pro recommandent au femmes d'avoir un grip assez fort. Je pense que c'est tout simplement pour favoriser les trajectoires en draw, de façon à recouvrir la balle à l'impact et donc pour gagner de la distance.

La distance est plus un problème et la tonicité à l'impact pour nous alorsque, de ce que j'ai vu, pour les hommes ça n'est pas un problème. Un homme va pouvoir se permettre de jouer des balles en fade, alors que si nous on fait ça, on perd des mètres parfois précieux. On peut le faire, mais sur des situations particulières.
Si je suis ce raisonnement, messieurs, alors vous n'avez sans dooute pas besoin, en général, d'utiliser un grip fort.

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Laurent Jockschies Jeu 17 Fév 2005 - 0:23

Little Tiger :
1/4 d'heure de leçon avec mon pro (depuis des mois !) Pas trop de défauts pris penandt l'intersaison hormis le grip : ma main gauche était trop forte (on voyait plus de deux phalanges), cela ajouté à des mains pas vraiment en avant de la tête de club à l'adresse me fait faire des ailes de pigeon avec le coude gauche juste parès l'impact
Je ne vois pas la relation entre grip trop fort et aile de pigeon, ou mains pas assez en avant et aile de pigeon...
On peut avoir un grip très fort sans pour autant que les mains soient "bloquées" (qui alors effectivement provoquent des ailes de pigeon, mais cela peut aussi être le cas avec un grip faible...)
Pour corriger un grip, et savoir quel type de grip convient (plus ou moins "fort", orientation des mains, pression...), tout part de l'analyse de la trajectoire finalisée (hauteur, longueur, direction, effets), et pas d'un modèle théorique qui dirait qu'il est "trop fort" comme ceci ou pas "assez fort" comme cela...
Par contre, je suspecte assez un défaut de frappe "descendante" (problème d'angle d'attaque), pour avoir lu d'autres posts, avec une main gauche qui ne remplit sans doute pas bien sa fonction (poignet gauche qui doit être plat à l'impact). Et là, il est vrai que des mains trop en arrière à l'adresse, ça facilite la "cueillette"...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Laurent Jockschies Jeu 17 Fév 2005 - 0:31

Philette :
Si je suis ce raisonnement, messieurs, alors vous n'avez sans dooute pas besoin, en général, d'utiliser un grip fort.
Ce n'est pas aussi simple que cela. La question est "comment contrôler le mieux ses trajectoires, à partir de quelles techniques, avec quelles préférences... les possibilités sont tout aussi nombreuses qu'il y a de joueurs, donc pas de règle générale à tirer ici Philette ! (Tiger woods : joueur athlétique avec mains et avant-bras puissant, et pourtant grip fort !)
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par philette Jeu 17 Fév 2005 - 9:11

D'accord, c'est enregistré! Je suis trop hative dans mes conclusions, sans avoir toute la connaissance pour le faire. Mais je ne désespère pas qu'un jour, j'y sois.... Very Happy

PS : je suis en train de lire "the new golf mind" (à petite dose, car je ne suis pas fluente en anglais et et c'est très riche, alors, j'absorbe tout doucement...), c'est un bonheur à découvrir.

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2005 - 10:17

Je crois qu'il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue et qui permet de bien comprendre les choses expliquées par Laurent et que mon coach m'a beaucoup fait bosser.

Le grip n'est pas un élément que l'on contemple dans la position statique de l'adresse, le grip est une CONSTANTE. c'est un rapport entre les mains entre elles et les mains et le grip qui doit rester ABSOLUMENT le même a l'adresse, au sommet, à l'impact, au finish. Un des meilleurs feed back pour moi est de sentir que j'ai toujours mon grip au finish, et que je peux immédiatement me remettre à l'adresse sans rien toucher.

Un bon grip fait un bon swing, qui lui même ne sollicite pas le grip.

L'oeuf ou la poule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par mimi64 Jeu 17 Fév 2005 - 11:33

chameaud a écrit: Un des meilleurs feed back pour moi est de sentir que j'ai toujours mon grip au finish, et que je peux immédiatement me remettre à l'adresse sans rien toucher.

tiens c'est vrai ca....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty Re: un Bon Grip !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum