FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

un Bon Grip !!!!

+3
damien
mimi64
epicurien007
7 participants

Aller en bas

un Bon Grip !!!! Empty un Bon Grip !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 10:54

Je ne sais plus qui disait, qu'un bon GRIP il fallait 5 ans pour le construire,
(je crois que c'est Laurent )...
Je joue au golf depuis 5 ans, et je me rends compte que mon grip est toujour perfectible. Je posséde des longs doigts, et j'ai choisi le grip overlocking Pourquoi ?? peut-etre sans doute l'impression de mieux tenir son club comme cela, avec aucun risque qu'il s'echappe des mains !!!
se sont des aprioris mais ils sont tenaces les bougres !!!!
donc avant (je rappelle que je suis gaucher), j'avais une main gauche trop dominante !! qui prenez trop le dessus....depuis quelques mois j'essaye d'avoir un grip neutre c'est à dire le pouce droit au dessus du sommet du grip, et ma main gauche en prolongement avec mon pouce gauche qui epouse une bonne partie du pouce droit....
Ce qui me donne des résultats pas trop mauvais pour les fers, mais avec les bois cela est plus aléatoire !!!
Hier jouant avec un homologue gaucher mais avec plus d'experience (classé 9), il me dit que j'ai un grip un peu trop droit, et que ma main gauche devrait recouvrir, de tel façon que mon pouce gauche pointe légerement vers le coté droit du grip...ce qui permet un meilleur balayage plus naturel, surtout avec les bois....
et effectivement les résultats se sont fait sentir rapidement...
comme quoi, il est impératif de faire attention a son grip, et aussi à sa façon de le serrer, car cela anéanti toute chance !! de faire un swing correct, si la crispation est là....
Le savoir est une chose, le mettre en pratique c'est souvent une autre paire de manche !!! Confused
epicurien007