FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grip

4 participants

Aller en bas

Grip Empty Grip

Message par Sébastien Ven 9 Sep 2005 - 15:19

Je sentais que depuis fin mai je tapais moins bien mes fers mais je jouais encore mon index donc j'etais pas inquiet pensant que c'etait simplement une moins bonne période.

Cet été je me suis blessé au pied début aout (affaissement de la voute plantaire du pied gauche, j'ai les pieds plats ce qui m'empeche pas de jouer mais je peux difficilement marcher 18 trous) donc j'en ai profité pour faire du practice et de bosser les bases dont le grip.

J'avais un grip fort ... très fort qui rendait tous mes coups très irréguliés au niveau de la direction et même en longueur par contre je tapais très bien le drive.

J'ai repris un grip "standard" et je retape mes fers parfaits, je replante les mats plus facilement, meilleurs contacts de balle. Pour le chipping pareil, de meilleurs sensations. Par contre le driving est devenu plus délicat ... je met presque tout à gauche et j'ai aussi l'impression que le club bouge au moment de l'impact !!!

Ex : j'ai fait une competition fin aout (sur le superbe parcours de la Bretesche en Loire Atlantique où j'aurais pu aller voir Thierry Mathon) malgré mon pied. Je passe +2 à l'aller avec deux drives lachés en mauvaise position qui me coutent des bogeys et au retour +8 avec 6 recentrages !!! Vous allez me dire que j'aurais pu ranger le drive, je suis d'accord mais la question n'est pas là.

Question :

Peux t'on avoir un grip un peu différent au drive ou vaut il mieux garder la cohérence pour tous les clubs ?

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Tarif Ven 9 Sep 2005 - 16:09

Seb, comme ça, au feeling, ça me paraît valoir le coup d'insister un peu encore sur le grip standard au drive et de voir ce que cela donnera. En effet, dans l'absolu, il doit être possible d'avoir des grips différents pour différents clubs, mais ça complique quand même je pense ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Invité Ven 9 Sep 2005 - 17:09

Seb,

Je sais que tu as lu Pelz, alors relis le: il décrit un grip " neutral " pour le short game, donc il y à un grip pour le short game au moins.

Par ailleurs, comme tu sais, j'avais trouvé ton gip main G suspect sur la video, j'avais le sentiment qu'il n'était pas assez dans les doigts, Jeff fait ça un peu, il à tendance parfois à ne plus être assez dans les 3 derniers doigts et à remonter un peu dans la paume. Relis ce que LJ à écrit dans le sujet "relachement du grip au sommet" c'est absolument et seulement les 3 derniers doigts de la main g qui controlent à l'impact ( V. Singh !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Sébastien Ven 9 Sep 2005 - 17:57

J'avais retenu ton message concernant mon grip mais à cette époque je tapais bien la balle.

Tapant moins bien (mais rien de catastophique) j'ai décidé de revenir à un grip plus neutre pour eviter les effets à gauche.

Par contre je n'arrive pas à sentir ce grip sur le driving ... et j'ai un GP la semaine prochaine !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Invité Ven 9 Sep 2005 - 19:05

Prends ton driver, tiens le juste dans les 3 derniers doigts G en écartant pouce et index, et fait des demi swings aller retour , tu vas sentir le relachement de la tête et tu vas comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par mimi64 Sam 10 Sep 2005 - 14:25

Sébastien Fournier a écrit:J'avais retenu ton message concernant mon grip mais à cette époque je tapais bien la balle.

Tapant moins bien (mais rien de catastophique) j'ai décidé de revenir à un grip plus neutre pour eviter les effets à gauche.

Par contre je n'arrive pas à sentir ce grip sur le driving ... et j'ai un GP la semaine prochaine !!!


et pourquoi ne pas adapter un grip standard pour les fers
et un grip un peu fort pour le drive ???
je vois pas ce qui est génant ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Invité Sam 10 Sep 2005 - 14:54

Oui, bien sur, on peut faire ce qu'on veut quand on à un bon grip...dans les doigts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Sébastien Sam 10 Sep 2005 - 15:57

Je vais au practice tout à l'heure pour taper quelques drives et mieux sentir mon grip.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Michel TEICHET Sam 10 Sep 2005 - 17:03

Sébastien Fournier a écrit:J'avais retenu ton message concernant mon grip mais à cette époque je tapais bien la balle.

Tapant moins bien (mais rien de catastophique) j'ai décidé de revenir à un grip plus neutre pour eviter les effets à gauche.

Par contre je n'arrive pas à sentir ce grip sur le driving ... et j'ai un GP la semaine prochaine !!!
Donc PLUS dans la paume avec la main gauche et MOINS dans les doigts. Sinon, la rotation du buste devra être plus rapide, ce qui est plus délicat avec les bois où le travail des bras doit être mise en avant.

Bon practice !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Sébastien Sam 10 Sep 2005 - 19:08

Effectivement plus j'accélère et mieux je tape Shocked Shocked

On verra pendant la compet de demain

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Invité Sam 10 Sep 2005 - 20:01

Tu verras avec LJ, mais les mecs qui tapent loin sont les explosifs, et si j'ai bien compris, ils doivent cultiver une montée sans trop se soucier de créer beaucoup de torsion, et taper fort. Il est probable que ce serait la meilleure "filière de swing" pour toi qui tape naturellement fort. L'avantage que je sens à ça ( j'essaye moi aussi en ce moment), c'est que moins on se soucie de créer de torsion moins on fait d'erreur de montée... le problème, c'est que moi je tape pas si fort que ça! Mr. Green

Et le grip ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip Empty Re: Grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum