FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sport etude golf

+14
BECK
Draou
jmtiger3
BlindS
Def
Ringeval
danyzuko
Folgan
Tarif
dav74
Lin
shimano
DZARDEN
Nicolas Lecoutre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Sport etude golf

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 15:51

Rappel du premier message :

Bonjour, je pense a une réorientation vers le golf a la fin de cette année. Il y a vraiment plus que ca qui m'interesse, mais hormis l'aimg, je ne vois pas quelle école de golf il existe (c'est pas possible qu'il n'y en ai qu'une en france quand meme!!)


Dernière édition par mehdi le Jeu 1 Mai 2008 - 20:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Michel TEICHET Mar 17 Juin 2008 - 17:14

Lin a choisit ( par bon sens ) la filière de la direction de golf , plutôt que celle du corps enseignant. Il fallait jouer très bas pour être enseignant.

Je lui ai recommandé ce choix et (mise à part ces fautes d'orthographe toujours présentes) il se débrouille plutot bien.

Lorsque l'on a un projet, on est aussi autorisé à le réévaluer, et de ce fait à changer sa trajectoire plutôt que de se planter.

@++

yes

Ps : Chocko, comment va Fillon ?


Dernière édition par Michel TEICHET le Mar 17 Juin 2008 - 17:17, édité 2 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Lin Mar 17 Juin 2008 - 17:15

Les sports etudes Golf sont privés donc remunerer par les parents, ne t'inquiete pas pour tes impots.

Je ne suis pas sur qu'il y en ai des mass, je verifierai ca demain avec l'extranet de la FFG.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Tarif Mar 17 Juin 2008 - 17:19

Lin a écrit:Les sports etudes Golf sont privés donc remunerer par les parents, ne t'inquiete pas pour tes impots.

Je ne suis pas sur qu'il y en ai des mass, je verifierai ca demain avec l'extranet de la FFG.
Es-tu bien sûr de ce que tu dis? Privé ne veut pas dire que les parents paient tout. L'état peut très bien participer et même très grandement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Lin Mar 17 Juin 2008 - 17:22

Pas ceux que je connais, il y a un suivis de l'education nationnal pour les programmes mais c'est tout.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Tarif Mar 17 Juin 2008 - 17:25

OK
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Tarif Mar 17 Juin 2008 - 17:26

Tout va bien alors. Chacun fait fait fait ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Nicolas Lecoutre Mar 17 Juin 2008 - 17:44

Fillon va plutôt bien, on a passé le week-end aux 24h du Mans !!

En ce qui concerne Lin (que je ne connais pas, ou plutôt que par ouïe dire donc), bien sûr qu'il a fait le bon choix en choisissant la filière "direction de golf" (je serais crétin de dire le contraire aujourd'hui !! lolll ) mais je me basais sur du concret (les posts sont encore sur le forum) pour dire que l'ambition d'il y a un an ou deux, elle a été confronté à la réalité du terrain, aux capacités techniques et à la marge de progression qu'il possédait en lui ... Et il n'y a aucune honte à réévaluer, à réorienter ses priorités ou ses projets en fonction des capacités et des possibilités qui s'offrent à nous !!!
Ce n'était pas une moquerie ou de l'arrogance mal placée ...

Tout le monde ici souhaiterait gagner un Masters ... Et pourtant, personne ne s'embarque dans ce "projet" tête baissée en remettant en cause de façon systématique les avis qui s'éloigne de la ligne directrice que l'on s'est fixé (attention à ne pas trop idéaliser ce genre de formations, voilà tout !).

Sinon, je termine sur la même touche musicale que Tarif !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Def Mar 17 Juin 2008 - 17:52

Eh voilà, tu m'as découragé de faire un Masters.
Faut que je réévalue mes objectifs.
lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Nicolas Lecoutre Mar 17 Juin 2008 - 17:55

ri2
Il te reste l'US Open, l'USPGA et le British ...
Et puis si vraiment tu réévalues à la baisse de chez baisse, y'a un ptit tournoi sympa à gagner fin juin en région parisienne !! wick
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Little Tiger Mer 2 Juil 2008 - 14:15

Chocko a écrit:
Ringeval a écrit:Je pense aussi que l'objectif des sports études a changé :petit à petit les résultats scolaires ont primé sur les résultats sportifs .Puis faut pas oublier qu' il faut bien remplir les classes .

Chocko ma niéce était en sport étude à Poitiers dans les mêmes années que toi et a été plusieurs années championne de France en dos notament et a ralenti en 2000 à cause de ses études et du "suivi médical " qu' on voulait lui imposer .

J'ai stoppé pour plein de raisons :

1/ le "suivi médical" je l'ai pas trop trop vécu, ou plutôt c'était encore une époque où il n'y avait pas encore de scandales à ce niveau-là.
2/ à 16 ans, après 11 ans à écumer les bassins, j'ai dit stop ... J'étais à bout mentalement, il m'arrivait même de simuler des blessures pour ne pas aller m'entrainer (je recommence à nager un peu ... 26"5 au 50m NL)
3/ 2 fractures de fatigue en 11 mois et aucune envie de faire de nouveaux "sacrifices" pour retrouver un niveau intéressant (j'ai bifurqué 1 an sur le water-polo avant d'arrêter). Le directeur du sport-études m'a gentiment expliquer d'aller voir ailleurs ... Un certain Claude Fauquet, actuel DTN de la FFNatation.
4/ la natation ne fait pas vivre (sauf Manaudou et Bernard) et MNS, c'est pas trop le truc qui me plaisait !

En ce qui concerne les sports-études, je trouve qu'ils n'ont plus lieu d'exister ...
Avec les pôles espoirs, les pôles France qui existent dans tous les sports individuels, les sports-études n'ont plus aucune légitimité (qui plus est, centres de formation obligatoires pour tous les sports co).

Oui je sais, certains vont me dire que la détection "oublie" parfois des talents ... Mais, ces talents "égarés" ne passent que très rarement par un sport-études pour gravir les échelons.
Si tu veux jouer à haut niveau, sans passer par les structures fédérales ... Bah tu t'entraines TOUS les jours avec ton coach, et puis le soir tu suis les cours que le CNED t'envoie ...
Si t'as déjà le bac ... Tu tentes ta chance sur les PQ, tu pars en université aux States ...
En parlant de nation sport ingrât par excellence... Johnny Weissmuller n'at-il pas été champion de natation avant de faire Tarzan ? joie
Tout ça pour dire qu'il y a certainement des filières et standards à respecter pour tutoyer le haut niveau mais comme en golf il n'y a pas que les trajectoires les plus droites pour arriver. Rich Beem - qui avait certes un très bon niveau - a vendu des auto-radios pendant 2 ans avant la consécration que l'on connaît. Certes ce sont des exemples pris ici et là et peu représentatifs, certes des centaines de joueurs doués sur l'Alps Tour et le Challenge Tour il y en a à la pelle, ces besogneux du practice qui aimeraient avoir allez - disons le destin de Pablo Larrazabal. Mais quel que soit le sport, l'activité, ces hsitoires font la magie d'une réussite, et en golf plus qu'ailleurs puisque c'est bien le seul sport où l'on puisse rivaliser avec Tiger sur... un trou (enfin une journée)...
Il me semble que l'essentiel est de faire quelque chose par passion avec abnégation et de croire en sa bonne étoile, en forçant quelques portes et en prenant quelques risques. Que ce soit pour être charcutier ou acteur.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 19:47

Confronté personnellement (sport études natation) puis par les nombreux jeunes joueurs que je fréquente, il est nécessaire de distinguer objectif idéaliste de l'objectif tangible. Or les différents posts en réponse au sujet, sont presques tous ramenés à des objectifs dits tangibles. Pour la majeure partie d'autre nous qui sommes confrontés à la réalité des faits, nous sommes très souvent formattés à éviter de réver. C'est certainement une bonne chose mais parfois et même souvent dénué du petit truc qui pourrait faire la différence.Dans l'objectif dit idéaliste, on retrouve une part de rêves et surtout une sorte d'idéal. Les comportementalistes aiment bien cet objectif, en effet il permet de pousser les frontières du progrès, les améliorations en tous genres et tendent tous les facteurs de performance du sportif (intellectuellement, physiquement, techniquement...) vers l'atteinte de cet idéal.
Personnellement je tendrai à encourager ce type de rêve en relativisant toutefois sur comment l'atteindre, et pour ce "comment l'atteindre" j'aiderai à mettre en place des objectifs intermédiaires et tangibles avec un timing réalisable.
Pour rester dans le vif du sujet, je poserai 2 questions: quel est l'objectif idéal ? quels pourraient être les objectifs atteignables facilement et quels en sont les moyens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport etude golf - Page 2 Empty Re: Sport etude golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum