FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La mise en jeu

+19
Tarif
Sébastien
toufex-lebonreflexe
tapa1balle
BECK
jmtiger3
Mister Gratte
danyzuko
Spartan
damien
beebop
Minor swing
Jaw
Ringeval
BlindS
Arnaud.L
Lin
Def
CDOM
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La mise en jeu - Page 2 Empty La mise en jeu

Message par CDOM Lun 14 Avr 2008 - 16:39

Rappel du premier message :

Quels sont les coups les plus importants au golf ?

Je dirai que cela dépend du niveau de jeu… lors de mes premières séances d’apprentissage, je pensais comme étant le plus important de « toucher » au moins la balle.

Plus sérieusement, il me semble que la mise en jeu reste l’Elément capital… c’est le coup qui vous permet d’aborder la suite du jeu d’une façon plus posée, sereine et avec un bon capital confiance si votre mise en jeu est réussie voir très réussie.

Jouer des 18 trous avec des mises en jeu irrégulières utilise beaucoup d’énergie physique et mentale et vous donne toujours la sensation de courir après quelque chose...

Bien sûr, je n'ai jamais entendu un golfeur dire qu'ilconsidérait le grand jeu comme capital... ça m'a toujours paru être très étonnant... et me le paraîtra toujours...

Dernière édition par CDOM le Lun 14 Avr 2008 - 16:43, édité 1 fois
CDOM
CDOM

Masculin
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu - Page 2 Empty Re: La mise en jeu

Message par BECK Jeu 1 Mai 2008 - 22:25

Ringeval a écrit:
softail a écrit:
Mes mises en jeu sont toujours moyennes : généralement droites mais pas assez longues. Du coup, il me reste un long 2ème coup à jouer, et je suis donc rarement en régulation.

Mon handicap, je le fais le jour où mes approches sont magiques. Le jour où mes approches sont approximatives, je prends bogey sur bogey.

C'est pas grave quand on est 18 de hcp, mais quand on est 8, c'est une catastrophe....

Donc un bon départ, c'est important dans la mesure où il facilite le second coup !

Je partage votre analyse à tous les deux pour dire que le driver devient trés important pour les joueurs qui s'approchent ou ont un index à un chiffre , pour ceux de 15 à 20 je persiste pour dire que l'essentiel est de se mettre sur le green en dessous de 110 m .

D'accord mais sur un parcours, il y a peu de trous où je peux jouer pour la régulation à 110m du trou (les par5 avec 2 bon premiers coups et les petits par 4 avec une bonne mise en jeu) ... ce qui me fait potentiellement assez peu de green en régul.
Pour faire moins de coups sur un trou ... je dois :
améliorer mon petit jeu (approches et putts)
améliorer mon jeu de fer (moyens et longs) vit
BECK
BECK

Masculin
Index : 7.6
Citation favorite :

Message par Pattenzinc Ven 2 Mai 2008 - 10:02

Ringeval a écrit:

Je partage votre analyse à tous les deux pour dire que le driver devient trés important pour les joueurs qui s'approchent ou ont un index à un chiffre , pour ceux de 15 à 20 je persiste pour dire que l'essentiel est de se mettre sur le green en dessous de 110 m .

Je plussoie un1

Perso en compet, si je suis à 140m et plus, pas d'attaque de green, je place ma plalle à ~ 40-50m, puis approche putt(c'est frustrant, mais payant).

foot2

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2