Club au 135m ?
+20
Pascaln
Mister Gratte
jmtiger3
Athos
BECK
Tommy
Xeus1719
damien
Gastel
Folgan
Christophe
beebop
DZARDEN
Nicolas Lecoutre
Ringeval
Lin
Arnaud.L
Def
Minor swing
Spartan
24 participants
Page 1 sur 1
Club au 135m ?
Juste pour info, quel club prenez-vous pour faire une distance de 135m (sur parcours, retombée + roule) ?
Soyez honnête, peu importe le club, l'important est de couvrir la distance avec le max de précision!!! (coup normal, pas de swing forcé, juste 85-90%, du golf quoi!!!)
Perso: Fer 9 (2m de roule à peine!)
Soyez honnête, peu importe le club, l'important est de couvrir la distance avec le max de précision!!! (coup normal, pas de swing forcé, juste 85-90%, du golf quoi!!!)
Spartan-
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Re: Club au 135m ?
C'est pas notre genre...Spartan a écrit:
Soyez honnête
https://coachingolf.forumactif.com/performances-golf-multisports-f6/135-m-quel-club-prenez-vous-calcul-de-caddie-t2084.htm?highlight=quel+club
Dernière édition par Minor swing le Sam 29 Mar 2008 - 17:09, édité 1 fois
Heu... d'être honnête ou....
Fer 8 ou 7 ça dépend. ou le 6 si tu penses au club à jouer depuis les 135m.
Fer 8 ou 7 ça dépend. ou le 6 si tu penses au club à jouer depuis les 135m.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
cela dépend d'un million de chose mais pour faire simple ..... a l'étalonage , je joue fer 7 à 135 m avec un maximum de précision à 87,3 % de mes possiblités
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Quand tu es au piquet des 135, il te reste toute la distance entre le debut du green et le drapeau.
Si je dois faire 135m je prends un fer 8.
Si je dois faire 135m je prends un fer 8.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Fer 7 : sans vent , à plat , humidité faible , température de 12 à 18 ° , bonne balle et en pleine possession de mes moyens (faibles bien entendu ) .
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Pour une distance de 135m, je prends aujourd'hui un fer 9 ... Et je n'ai pas de roule puisque j'ai très souvent du backspin avec ce club.
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Pour moi, sur le fairway aux 135m, fer 6 ou 7 selon les jours mais plutot 6 et ca fait 140m pour etre au voisinage du drapeau
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Fer 8 pour moi.
Je connais la réponse pour MA Fan c'est SW vérifié sur le parcours de Gujan et j'ai même l'impression qu'il avait fait un coup punché.
Je connais la réponse pour MA Fan c'est SW vérifié sur le parcours de Gujan et j'ai même l'impression qu'il avait fait un coup punché.
Invité- Invité
Sinon je rejoins un peu Ringeval ... Fer 9 c'est sur terrain plat, avec un lie sec et correct, un green pas surélevé, une température plus proche de 20° que de 0° et surtout lorsque je ne suis pas à la hauteur des piquets de 135m !!!
Parce qu'il me semble qu'à 135m, on n'a jamais un coup de 135m pour se mettre au mât !!
Parce qu'il me semble qu'à 135m, on n'a jamais un coup de 135m pour se mettre au mât !!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Minor swing a écrit:C'est pas notre genre...Spartan a écrit:
Soyez honnête
https://coachingolf.forumactif.com/performances-golf-multisports-f6/135-m-quel-club-prenez-vous-calcul-de-caddie-t2084.htm?highlight=quel+club
Attention, j'ai bien précisé le club pris"pour faire une distance de 135m", pas le club à jouer depuis les piquets des 135m + la position du drapeau
Spartan-
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
bonjour
pour moi fer 7 pour 135m
salut BEEBOP
pour moi fer 7 pour 135m
salut BEEBOP
beebop-
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
c'est comme au bac, on lit mal la question et ça se termine en hors sujet!!!!
club pour faire une distance de 135m, différent de, club pris aux piquets des 135m
club pour faire une distance de 135m, différent de, club pris aux piquets des 135m
Spartan-
depuis un tee ou sur fairway ?
Fer7 perso
Fer7 perso
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
F7 pour moi
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
je prends un F7 voir F6 pour faire 135m sur le practice sur le terrain c'est autre chose.
Je suis quand même pas pourri physiquement et ca m'éclate de voir des joueurs prendre des F9 pour faire 135m. Vous faites comment ???
Je ne mets pas en doutre votre perf mais j'aimerai bien prendre un F9 pour être plus précis (110m maxi pour moi avec ce fer)
Je suis quand même pas pourri physiquement et ca m'éclate de voir des joueurs prendre des F9 pour faire 135m. Vous faites comment ???
Je ne mets pas en doutre votre perf mais j'aimerai bien prendre un F9 pour être plus précis (110m maxi pour moi avec ce fer)
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
7 ou 8 pour moi, je dois être à 130 pour le 8 et 140 environ pour le 7 donc bon..
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Spartan a écrit:Juste pour info, quel club prenez-vous pour faire une distance de 135m (sur parcours, retombée + roule) ?
Comme toujours , en situation de jeu la distance est un des paramètres pour le choix de club , mais pas seulement.
Personnellement le raisonnement est le suivant ; quel type de coup je me sens capable de réaliser techniquement à ce moment précis , ensuite , je choisis mon club en fonction notamment de la distance à parcourir. il m'arrive régulièrement de jouer différents coups avec différents clubs pour la même distance à parcourir. J'ai pour habitude de jouer coup par coup sur chaque trou sur les 18 trous de la journée et plus si play off . Que du bonheur
Je me souviens très bien , lors du compétition sur un par 4 , malgrès une mise en jeu sur la piste , la balle repose sur un lie très très pauvre ( souvent sur les parcours en espagne ) , un vent violent de face , une distance entrée de green de 130 m + 20 m au mât collé dans le quadrant supérieur gauche du green en double plateau. Je décide alors , en fonction de ma stratégie de jeu du jour ( offensive ) , du lie , du vent , du coup que je maîtrise , de ma forme du moment , de mon inspiration du moment , de jouer un 1/2 fer 5 punché ( j'adore ce coup ) grip raccourci , montée courte / finish court , trajectoire de balle basse dans le vent de face, résultat : 2.80 m derrière le drapeau sur le côté droit du green , 1 putt caisse , score :birdie.
Dans d'autres conditions de jeu le choix du coup à jouer est différents en conséquence le choix du club.
Maintenant en terme d 'étalonnage coup normal pour moi 1/2 3/3 de coup maxi jamais de plein coup à cette distance = fer 8 / fer 9
Live
Invité- Invité
Entre fer 6 et fer 7 suivant la forme du jourSpartan a écrit:Juste pour info, quel club prenez-vous pour faire une distance de 135m (sur parcours, retombée + roule) ?
BECK-
Index : 7.6
Citation favorite :
Euh, je ne suis pas sûr que la rubrique "matériel" soit très adaptée, enfin, bon.(sinon je répondrais : je prends un fer 6 régular avec manche acier léger, d'origine nipponne....).
Bref, du piquet des 135m, souvent j'hésite entre pitch et sandwedge, et finalement, je prends le 6, voir le 5 selon la position du drapeau.
Bref, du piquet des 135m, souvent j'hésite entre pitch et sandwedge, et finalement, je prends le 6, voir le 5 selon la position du drapeau.
Athos-
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Pour info , aujourd'hui ,vent à decorner les boeufs , fer 4 au 135 m sur le green ...
La balle monte monte s'arrete et tombe , assez drole a jouer !!!
La balle monte monte s'arrete et tombe , assez drole a jouer !!!
Arnaud.L-
live a écrit:Spartan a écrit:Juste pour info, quel club prenez-vous pour faire une distance de 135m (sur parcours, retombée + roule) ?
Comme toujours , en situation de jeu la distance est un des paramètres pour le choix de club , mais pas seulement.
Personnellement le raisonnement est le suivant ; quel type de coup je me sens capable de réaliser techniquement à ce moment précis , ensuite , je choisis mon club en fonction notamment de la distance à parcourir. il m'arrive régulièrement de jouer différents coups avec différents clubs pour la même distance à parcourir. J'ai pour habitude de jouer coup par coup sur chaque trou sur les 18 trous de la journée et plus si play off . Que du bonheur
Je me souviens très bien , lors du compétition sur un par 4 , malgrès une mise en jeu sur la piste , la balle repose sur un lie très très pauvre ( souvent sur les parcours en espagne ) , un vent violent de face , une distance entrée de green de 130 m + 20 m au mât collé dans le quadrant supérieur gauche du green en double plateau. Je décide alors , en fonction de ma stratégie de jeu du jour ( offensive ) , du lie , du vent , du coup que je maîtrise , de ma forme du moment , de mon inspiration du moment , de jouer un 1/2 fer 5 punché ( j'adore ce coup ) grip raccourci , montée courte / finish court , trajectoire de balle basse dans le vent de face, résultat : 2.80 m derrière le drapeau sur le côté droit du green , 1 putt caisse , score :birdie.
Dans d'autres conditions de jeu le choix du coup à jouer est différents en conséquence le choix du club.
Maintenant en terme d 'étalonnage coup normal pour moi 1/2 3/3 de coup maxi jamais de plein coup à cette distance = fer 8 / fer 9
Live
Le golf est aussi créatif que précis! Comme tu dis en fonction des différents paramètres de jeu, le choix du club peut changer et s'avérer déterminant, rien n'est figé!
Spartan-
Fer 9 (44°) en 3/4 de swing "normal" = portée de 135m.
Si je fais un 3/4 de swing plus ferme, ma balle tombe à 140m.
3/4 de swing, c'est comme cela que je tape les petits fers (SW jusqu'au fer 8 pour privilégier le contrôle à la distance...
Si je fais un 3/4 de swing plus ferme, ma balle tombe à 140m.
3/4 de swing, c'est comme cela que je tape les petits fers (SW jusqu'au fer 8 pour privilégier le contrôle à la distance...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
merci live pour la précision de la réponse. J'ai toujours le même sentiment face aux réponses des joueurs de ce calibre (genre steph Calem, jmtiger, etc) : "waou le nombre d'éléments qu'ils incorporent dans la préparation de leur coup".
Je vais essayer d'observer mieux chacun de mes coups, je vais essayer... Encore merci pour ce post.
Je vais essayer d'observer mieux chacun de mes coups, je vais essayer... Encore merci pour ce post.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
bonsoir
pour info ,compete en scramble aujourd'hui 135m rescue 4,il y avait un peu de vent (il y a que le resultat qui compte),arret de la compete apres 6trous,grele et green injouable un veritable deluge.
salut BEEBOP
pour info ,compete en scramble aujourd'hui 135m rescue 4,il y avait un peu de vent (il y a que le resultat qui compte),arret de la compete apres 6trous,grele et green injouable un veritable deluge.
salut BEEBOP
beebop-
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Hello,
comme évoqué plus haut, les facteurs vent, pente, humidité et qualité de jeu sont des éléments à prendre en compte mais en génétal mon fer 6 m'offre la plus grande régularité avec un 3/4 de swing.
comme évoqué plus haut, les facteurs vent, pente, humidité et qualité de jeu sont des éléments à prendre en compte mais en génétal mon fer 6 m'offre la plus grande régularité avec un 3/4 de swing.
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Fer 7 par ttemperature de 20° cans vent swing cool 85%
Pascaln-
Index : 23
Citation favorite : le golf est un sport fantastique gaché par une petite balle blanche
Mister Gratte a écrit:Hello,
mon fer 6 m'offre la plus grande régularité avec un 3/4 de swing.
On lit souvent ce genre de choses et notamment chez les bas indexs du forum...
Perso, j'utilise cela sur le petit jeu avec les wedges jusqu'au PW, au delà, je n'utilise que des pleins swings.
Pour vous, ça veut dire que jusqu'au fers moyens vous utilisez des 1/2 swings et des 3/4 swings avec la même efficacité qu'un plein swing ?
Quels sont vos repères pour un 1/2 swing par exemple ?
damien-
damien a écrit:Mister Gratte a écrit:Hello,
Perso, j'utilise cela sur le petit jeu avec les wedges jusqu'au PW, au delà, je n'utilise que des pleins swings.
Pour vous, ça veut dire que jusqu'au fers moyens vous utilisez des 1/2 swings et des 3/4 swings avec la même efficacité qu'un plein swing ?
Comme toi, je suis friand des 3/4 ou 1/2 swings autour des greens ainsi que pour les approches. Je parle d'un 3/4 swing avec mon fer 6 à 135 m avec le green pour cible, car j'ai une meilleure maîtrise et je veux me laisser de bonnes options pour le coup suivant.
Je suis un mauvais joueur de fer, à partir du 5, je dois être dans les meilleures dispositions pour taper en plein swing. (Mister Gratte n'est pas mon pseudo pr rien )
Mon repère pour un 1/2 swing avec un wedge est mon bras gauche pratiquement parallele au sol et un armement des poignets rapide.
Cela repond il à ta question Damien ?
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Mister Gratte a écrit:
Cela repond il à ta question Damien ?
En partie.
J'ai aussi ce repère en 1/2 swing, mais je l'utilise que jusqu'au PW...
Je me posais la question du 3/4 de swing notamment sur les plus longs fers...
Parce qu'en général, quand j'ai l'impression de faire un 3/4 de swing, je fais quasimment un plein swing dans la réalité, et ça part au moins aussi loin qu'un plein swing...
damien-
damien a écrit:Mister Gratte a écrit:Hello,
Personnellement , je joue les fers du SW 58° au fer 3 grip raccourci , 1/2 3/4 swing Max . Le plus souvent en coups punchés ( j'adore )
Pourquoi : Tout simplement parce que je me sens bien comme cela , j'ai un excellent ressenti d'accélération au moment de l'impact et tout le long de la traversée de balle, de relâchement +++, je sais que je peux reproduire ce genre de coup même sous pression +++ de plus, j'ai un bien meilleur contrôle de mes trajectoires (plutôt basses volontairement) je privilégie donc la précision à la distance . De plus , je me fais vieux , il faut tout de même tenir 18 trous parfois sur 2 3 et même 4 jours sous le soleil ibérique. Plus sérieusement quoique , le plus important pour moi, c'est d'être square à l'impact et bien traverser la balle jusqu'au finish point barre./
En terme de repère : 1/2 swing , montée courte la main gauche à 9 h , où à la hauteur de la crête iliaque ( dessus de la hanche droite ).
3/4 swing montée un peu plus ample à 11 h , où à la hauteur de l'épaule gauche.
Garde à l'esprit que tout ceci est très personnel , ce qui me convient n'est pas est de loin une véritée absolue.
Live
Invité- Invité
nous avons beaucoup de chance sur ce forum , live est une excellente recrue pour la saison 2008 .... pleins de bonnes choses dans tes messages
merci ..... on sent une grande expérience
Arnaud.L-
Arnaud.L a écrit:nous avons beaucoup de chance sur ce forum , live est une excellente recrue pour la saison 2008 .... pleins de bonnes choses dans tes messages
Avec grand plaisir
à toi
pour ce feed-back.
Live
Invité- Invité
Pour moi c'est fer 7, mais en fonction des conditions celà peut être le 6.
La forme du jour et les coups précédents influent également sur mon choix.
De même, si bunker avant ou après green, le feeling prend le pas sur les habitudes.
Et toujours en plein swing. Je ne sais faire les 1/2 ou 3/4 qu'avec mes wedges et mon pitch.
Thierry
La forme du jour et les coups précédents influent également sur mon choix.
De même, si bunker avant ou après green, le feeling prend le pas sur les habitudes.
Et toujours en plein swing. Je ne sais faire les 1/2 ou 3/4 qu'avec mes wedges et mon pitch.
Thierry
THIERRY 94-
Index : 37,5
Citation favorite : CARPE DIEM
pour moi c'est fer 8 en bonne condition fer 7 en cool attitude....la distance me pose pas trop de problème la direction un peu plus!!!! :tapt
a plus
a plus
bro-
Index : N.C
Citation favorite : Get the hole!!!
Quand il n'y a pas d'obstacle d'eau je me contente du putter
Blague à part , pourquoi ce genre de question puisque cela dépend de chacun, de la situation du jour, de la configuration du terrain, et que tu auras toujours quelqu'un qui utilisera un club de moins.
La preuve.
Seul ROBOCOP (ou certains pros) pourrait avec le même club envoyer un grand nombre de balles à la distance demandée.
Je préfère avoir une recherche permanente de la meilleure adaptabilité au moment du coup a exécuter.
Blague à part , pourquoi ce genre de question puisque cela dépend de chacun, de la situation du jour, de la configuration du terrain, et que tu auras toujours quelqu'un qui utilisera un club de moins.
La preuve.
Seul ROBOCOP (ou certains pros) pourrait avec le même club envoyer un grand nombre de balles à la distance demandée.
Je préfère avoir une recherche permanente de la meilleure adaptabilité au moment du coup a exécuter.
droopy-
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Si je peux faire un coup roulé (et que cela roule!) alors fer 6.
Si je dois me baser sur le carry, alors fer 5.
S'il fait froid, plus un club.
De toute manière... approche/put
Si je dois me baser sur le carry, alors fer 5.
S'il fait froid, plus un club.
De toute manière... approche/put
Invité- Invité
droopy a écrit:Quand il n'y a pas d'obstacle d'eau je me contente du putter
La preuve.
Bravo droopy , cela résume bien ma pensée . chaque cou est unique et doit être considérer comme tel .
Je pense mon temps sur chaque parcours a inventer des coups en fonction des outils que j'ai à ma dispostion . tiens ca me donne l'idée d'un nouveau post .
Arnaud.L-
Bonjour à tous,
Partant du principe qu'on ne pourrait pas toucher plus que 1O % de "belles balles" (potentiel max. par jour : env 7), je prends toujours en compte la distance pour la sortie du Green et je me pose la question suivante :
Quel est le club que je pourrait jouer "plein" sans dépasser la sortie du Green ?
Si je suis à 135 m du mât et 152 de la sortie, mon choix de club sera forcément différent.
Résultat:
1-Si je touche une "belle balle" (5% des coups, si on inclut les chips et les putts), je serai à une quinzaine de mètres du drapeau mais sur le Green !
2- Si je touche une "balle moyenne" (80% des coups), je me retrouve au piquet. Quel pied de planter avec des coups moyens !
3- Si je touche une "balle de m..." (oui,oui ça arrive, toujours en compensation des belles balles, heureusement pas trop souvent...) alors j'ai de bonnes chance d'être à l'entrée du green.
C'est ma façon d'optimiser mes attaques de green à 135 m et pour répondre à la question quel club pour faire cette distance:
Fer 9 ou petit (raccourci) 8.
Partant du principe qu'on ne pourrait pas toucher plus que 1O % de "belles balles" (potentiel max. par jour : env 7), je prends toujours en compte la distance pour la sortie du Green et je me pose la question suivante :
Quel est le club que je pourrait jouer "plein" sans dépasser la sortie du Green ?
Si je suis à 135 m du mât et 152 de la sortie, mon choix de club sera forcément différent.
Résultat:
1-Si je touche une "belle balle" (5% des coups, si on inclut les chips et les putts), je serai à une quinzaine de mètres du drapeau mais sur le Green !
2- Si je touche une "balle moyenne" (80% des coups), je me retrouve au piquet. Quel pied de planter avec des coups moyens !
3- Si je touche une "balle de m..." (oui,oui ça arrive, toujours en compensation des belles balles, heureusement pas trop souvent...) alors j'ai de bonnes chance d'être à l'entrée du green.
C'est ma façon d'optimiser mes attaques de green à 135 m et pour répondre à la question quel club pour faire cette distance:
Fer 9 ou petit (raccourci) 8.
Stéphane Bachoz- PGA PRO
-
Index : Pro PGA France
Citation favorite : Faites-vous Plaisir !