FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lu dans la pressse du mois de mars

5 participants

Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Lu dans la pressse du mois de mars

Message par lucky luc Jeu 27 Mar 2008 - 22:23

Les voyages en train donnent du temps pour lire...

Quelques passages relevés, par ci par là

Interview du Tigre dans Driver Mag Golf
Voici ce qu'il dit après une interruption de jeu de presque 2 mois : "Quand je reprends le premier jour je tape comme un dieu, le 2ème comme un 5 de Hcp et le 3ème comme un 18, et la semaine qui suit j'essaye de revenir à 0 de Hcp".
Tiger qui joue 18 de Hcp j'y crois pas 1 micro seconde! Je pense qu'il voulait dire, le 2ème jour je tape comme le 5ème mondial, le 3ème jour comme le 18ème et après j'essaye de re revenir 1er mondial. lolll Quel Blagueur ce Tigueur


Dans Golf Européen
Interview de Boghossian -ancien joueur de l'équipe de France de foot- qui a débuté le golf en 2003 et qui est aujourd'hui zéro. brav Pas mal la reconversion! Il est désormais capitaine de l'équipe de France de golf Boys.
Pendant ce temps, Christian Cevaer tape 60 000 balles/an au practise....

Dans Golf magazine
Bob Charles -premier vainqueur gaucher d'un majeur, en 1963- passe le cut lors du New Zealand Golf Open en -4. Là je suis scotché! brav
En petit cadeau un petit livre avec les règles de golf mis à jour : ca peut toujours servir! Je trouve ça fou de pouvoir écrire autant de règles!
Sympa le petit club chinois avec ses 12 parcours!!!

dans Golf Digest,
Un tip de Tiger pour les chips roulés : se tenir plus près de la balle et placer le club plus droit. Le club repose plus sur la pointe, balle pied droit, stance ouvert....Mais Michel et Laurent avaient donc raison lors du stage de préparation hivernale! lolll
Le triple facteur X pour plus de puissance, bon bah là faut lire ....

Pendant ce temps là, Tiger atteindra le milliard de dollars de gain (tournoi + sponsors) en 2010
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par Eric Ven 28 Mar 2008 - 8:58

cool la revue de presse, tu prends le train régulièrement chaque mois pour la reproduire ?

60k balles au practice ... c'est ce qui me laisse pantois ...
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par BECK Ven 28 Mar 2008 - 11:09

Salut Lucky Luc,

Et de toutes ces revues, laquelle tu préfères ... et pourquoi ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par Spartan Ven 28 Mar 2008 - 12:46

En 2007, le top 50 de la PGA Tour est composé que de multimillionnaires (seulement en 2007!!! lolll )

Certains cumulent plus de gains Hors compets....sponsoring, pubs...

Tiger est le sportif qui a remporté le plus de gains (entre juin 2006 et juin 2007) avec près de 100 millions de dollars!!! dance
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par lucky luc Ven 28 Mar 2008 - 18:57

Back a écrit
Et de toutes ces revues, laquelle tu préfères ... et pourquoi ?

Euh ben, difficile à dire. Je n'ai pas assez de recul...La j'avais pris plusieurs magazine pour avoir de la lecture pendant un voyage, sinon c'est au feeling, faut voir le sommaire....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par lucky luc Ven 28 Mar 2008 - 19:04

Spartan a écrit
Certains cumulent plus de gains Hors compets....sponsoring, pubs...

C'est le cas pour les 15 mieux payés en 2007. A noter d'ailleurs que parmi les 15 c'est 15 mieux payés
en 5 il y a Arnold palmer (30 000 000 $ - à peine 0,2% pour les tournois)
en 6 Greg Norman
en 7 Jack Nicklaus
Ils se défendent bien en business les seniors!!

1ère femme Michèle Wie à la 12ème place (12 500 000$ pour à peine 10 000 $ en tournoi )
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 22:22

Je vous conseille le dernier Golf Digest du mois de Mars et en particulier 2 articles:

Celui de Todd Anderson, les fameux Tips intitulés scorer moins de 100/90/80 qui en général ne sont pas terribles mais là c'est du lourd:
Il a crée un système en 3 étapes pour s'entraîner autour et sur un green:
La première marche est nommée Apprentissage et consiste en une démarche pour travailler un point précis.
La marche suivante est appelée Maîtrise et consiste à mettre en application le point travaillé dans différentes situations.
La troisième est celle de la Préparation à la Compétition On tape une série de coups avec application pour être certain d'être prêt à l'utiliser sous la pression.
Il applique ce système sur le petit jeu:
Les sorties de bunker pour ceux qui veulent jouer moins de 100 (mais c'est valable pour tout le monde)
Les chips pour ceux qui veulent jouer moins de 90
et le putting pour jouer en dessous de 80
Sa technique d'entraînement est vraiment très intéressante car basée sur la progression dans la difficulté et la mise en situation et il est rare de voir aborder ce type de sujet sur l'entraînement intelligent.

Le second article est de Mike McGetrick intitulé "Comment obtenir une meilleure frappe de balle avec vos fers".
D'abord l'adresse est traité mais ce qui m'a particulièrement interpelé c'est le downswing.
Au sommet du dowswing, il préconise de pencher légèrement la colonne vertébrale vers la droite ce qui amène automatiquement les hanches vers la gauche et abaisse l'épaule droite. Cette position permet de ramener le club ves l'impact avec une trajectoire intérieure et fini le coup d'épaule.
Par un mouvement du haut du corps (la colonne vertébrale) on fait automatiquement le geste de transition des hanches vers la gauche.
On dit souvent de commencer le downswing par le bas du corps là c'est pas la peine le haut du corps peut le faire.
Je le faisais mais sans savoir pourquoi ça fonctionnait mais il ne faut pas exagérer sinon le retour est trop intérieur.
Il insiste également d'avoir une inclinaison correcte de la colonne vertébrale au downswing vérifiable par la direction du divot.

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par Rokxane Mer 2 Avr 2008 - 20:32

Au sommet du dowswing, il préconise de pencher légèrement la colonne vertébrale vers la droite ce qui amène automatiquement les hanches vers la gauche et abaisse l'épaule droite. Cette position permet de ramener le club ves l'impact avec une trajectoire intérieure et fini le coup d'épaule.
Par un mouvement du haut du corps (la colonne vertébrale) on fait automatiquement le geste de transition des hanches vers la gauche.

C'est vrai que cela se fait tout seul...mais attention à ne pas se déhancher..Quant à la partie sur le finish est aussi intéressante car c'est un tip que je n'avais pas assimilé il y a quelques mois (voir encore aujourd'hui )...car j'avais tendance à modifier l'angle de rotation des épaules en piochant (voir cueillir)avec le coté droit et remonter vers le ciel l'epaule gauche...sans rotation complète...mais la je parle d'effets surement car la (ou les) cause réelle reste à confirmer ... comme la montée du club au BS surement trop avec les bras...bref je vais reprendre la lecture pour mieux comprendre... tapt
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans la pressse du mois de mars Empty Re: Lu dans la pressse du mois de mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum