FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Premier PRO-AM

+10
Gastel
Def
beebop
Lin
Pattenzinc
Arnaud.L
BECK
damien
bonnyv
toufex-lebonreflexe
14 participants

Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Mar 2008 - 13:53

Bonjour tout le monde !

Hier, je vais prendre un cours avec mon pro habituel, histoire de corriger quelques pépins rencontrés dernièrement (j'entends par là, les derniers en date, car j'en avais eu bien d'autres avant, mais là n'est pas la question...).
Bon, on avance bien, on revoit certains principes, qu'on creuse un peu plus pour éviter que je re-dévie, et bref, ça allait mieux à la fin.
Vu qu'on s'entend bien (et accessoirement, je suppose qu'il pense aussi que je suis capable de scorer plu sbas que mon index), il me propose de l'accompagner pour un Pro-Am qui a lieu prochainement. Trop bon !

Juste, c'est la toute première fois que je me lance, et je me demande : comment c'est vécu par les amateurs ? Quel est votre retour sur ce type d'event ?
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Et deuxième question (comme ça, il y en a pour tout le monde...), concernant l'approche et les attentes des pro qui participent à ce type d'event. Quelles sont vos attentes sur ce type de journée ? Et pendant la partie notamment, vous attendez quoi des amateurs qui vous accompagnent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : pour ceux qui sont au stage du Médoc, je vais essayer de passer vous voir, genre à un moment de repas histoire qu'on se connaisse en personne...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par bonnyv Jeu 20 Mar 2008 - 14:17

toufex-lebonreflexe a écrit:Bonjour tout le monde !

Juste, c'est la toute première fois que je me lance, et je me demande : comment c'est vécu par les amateurs ? Quel est votre retour sur ce type d'event ?
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Et deuxième question (comme ça, il y en a pour tout le monde...), concernant l'approche et les attentes des pro qui participent à ce type d'event. Quelles sont vos attentes sur ce type de journée ? Et pendant la partie notamment, vous attendez quoi des amateurs qui vous accompagnent ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Tu as de la chance, je pense que c'est SUPER MOTIVANT, certainement un peu stressant mais dans tous les cas très instructif et formateur notamment pour les aspects stratégie et d'approche du parcours..

Côtè PROS, sur ce type d'événement je pense qu'ils sont indulgents et très enclins à conseiller l'amateur.

J'ai suivi le Pro-Am du Lancôme il y a plusieurs années, le Pro était E. ROMERO et le VIP Amateur était ....., homme de TV. ROMERO a été d'une patiente infinie devant le quasi non jeu de ce VIP, normal me dirait vous les RP font parties de son JOB.

Je te souhaite un excellent Pro-AM. cling
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Mar 2008 - 14:39

Merci bonnyv.
Punaise, j'ai vraiment hâte d'y être.
Je peux te dire que je vais vraiment bosser à fond pour le 12/04 !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 14:40

Si mon pro m'invitait, j'irais certainement; tu as de la chance.
Pour le reste, personnellement, j'ai décidé de ne plus jamais consacrer d'argent pour un pro-am.
J'en ai fait un, il y a plusieurs années, dans une équipe mise à la disposition d'un pro non choisi.
Pas un mot d'encouragement, pas un conseil sur le parcours.
Ne m'avouant pas battu, au moment du 19° trou, je lui soumets un de mes problèmes.
J'ai reçu une réponse laconique: "T'as pas encore tapé assez de balles".
Il s'était peut-être fait eng...ler par sa femme le matin mais, moi, je me suis dit plus jamais!
invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Mar 2008 - 15:47

Ah. Ben oui si on le connait pas c'est peut être moins facile niveau contact.
Note, il y a de tout hein, des types condescendants ou bourrus, on en trouve partout.

Sur ce pro-am, c'est correct au niveau tarif, 75€, incluant green-fee et repas. Et honnêtement, je brûle d'y être !

Au fait trouenun, t'es dans quel coin en belgique ? Parce que ma femme est belge (ses parents habitent à Grimbergen), et on y va souvent. Ca te parait faisable qu'on se fasse un petit parcours quand je monte ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par damien Jeu 20 Mar 2008 - 16:24

toufex-lebonreflexe a écrit:
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Mon avis à priori, attention danger, vu comment tu as envie de bien faire, tu vas exploser en vol...
Bref, reste cool, joue ton jeu...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 16:33

toufex-lebonreflexe a écrit:
Au fait trouenun, t'es dans quel coin en belgique ? Parce que ma femme est belge (ses parents habitent à Grimbergen), et on y va souvent. Ca te parait faisable qu'on se fasse un petit parcours quand je monte ?

Ce serait super!
Personnellement, j'habite en périphérie sud de Charleroi (connu même en France, maintenant...) et je joue au club de La Bruyère, situé entre Charleroi et Bruxelles.
Evidemment, on peut jouer un parcours plus proche de Bruxelles, plus beau et plus cher. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par BECK Jeu 20 Mar 2008 - 19:30

damien a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Mon avis à priori, attention danger, vu comment tu as envie de bien faire, tu vas exploser en vol...
Bref, reste cool, joue ton jeu...

un1
Tout a fait d'accord avec Damien, l'envie de trop bien faire peut t'amener au résultat inverse et patatras ...
Je ne sais pas où tu le joueras mais une reconnaissance du parcours peut s'avérer utile (si toutefois tu ne le connais pas).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Arnaud.L Jeu 20 Mar 2008 - 20:03

damien a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Mon avis à priori, attention danger, vu comment tu as envie de bien faire, tu vas exploser en vol...
Bref, reste cool, joue ton jeu...

ah , bon ca arrive .............. dance
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 21:09

Vas-y, fonce !!! techet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par damien Jeu 20 Mar 2008 - 21:45

Arnaud.L a écrit:
damien a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Mon avis à priori, attention danger, vu comment tu as envie de bien faire, tu vas exploser en vol...
Bref, reste cool, joue ton jeu...

ah , bon ca arrive .............. dance

On appelle ça le syndrome ArnaudL !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Pattenzinc Jeu 20 Mar 2008 - 21:56

J'ai été invité une fois au mois de septembre dernier (pro-am des vendanges à Albon Senaud), c'est une très très bonne expérience (stratégie, appréciation des distances du coup à faire , lecture de pente, motivation etc etc...)

Par contre joue ton jeu, de toute façon ton pro sait déjà ce que tu vaux sur un parcours.


Ce n'est pas 2 jours de cours en situation, la technique n'est pas abordée ou très peu, et ce n'est pas le but de toute façon, sauf j'imagine en cas de faute récurrente de la part d'un équipier.

Les pros sont là avant tout pour le chèque je crois, mais je les laisse répondre.

Heu la soirée de gala entre les 2 tours est aussi mémorable, et pleine de contrastes...enfin je me comprend. lolll

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Mar 2008 - 22:23

comment ça 2 jours ? yen a qu'un de tour là !
on m'aurait menti ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Mar 2008 - 22:24

au fait pour ce qui est d'exploser en vol, j'espère que ça va aller.
Mais quand je dis que j'ai envie de tout péter, c'est aussi dans le sens de l'attitude, j'ai envie de jouer le truc à fond, de me mettre dedans et de profiter de chaque coup
Après le résultat, ben on verra bien. Mais je vais rien lâcher !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Lin Ven 21 Mar 2008 - 1:00

L'interet d'un pro Am a mon sens c'est de voir en vrais un bon joueur. Un pro peut etre un pro enseignant ou un pro sur un tour, donc tu risques de trouver de tout.

Pour les pro c'est bien, ils jouent, gagne un peu d'argent et souvent font plaisir a leurs partenaire par leur jeu ou leurs conseils.

C'est a faire une fois dans sa vie Smile apres si tu y prends gout ... Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Pattenzinc Ven 21 Mar 2008 - 9:43

toufex-lebonreflexe a écrit:au fait pour ce qui est d'exploser en vol, j'espère que ça va aller.
Mais quand je dis que j'ai envie de tout péter, c'est aussi dans le sens de l'attitude, j'ai envie de jouer le truc à fond, de me mettre dedans et de profiter de chaque coup
Après le résultat, ben on verra bien. Mais je vais rien lâcher !

On est bien d'accord Toufex, mais tu verras, au départ du 1 (déjà la veille pour trouver le sommeil)pour peu qu'il y ai un peu de spectateurs, la gorge sêche, le son de ton coeur dans les oreilles, la main qui tremble pour planter le tee, sont de bons indices qui vont t'indiquer que tu es déjà dedans.

D'ailleurs, aujourd'hui déjà...lolll

J'ai adoré, c'est magique... joie

Un petit truc, tu regardes bien la tête des autres (amateurs), bin ils sont comme toi.

Finalement, c'est peut-être ça la pression, alors, il m'en faut, car j'ai mieux joué ces 2jours là qu'en partie amicale.



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Mar 2008 - 9:44

Trouenun a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Au fait trouenun, t'es dans quel coin en belgique ? Parce que ma femme est belge (ses parents habitent à Grimbergen), et on y va souvent. Ca te parait faisable qu'on se fasse un petit parcours quand je monte ?

Ce serait super!
Personnellement, j'habite en périphérie sud de Charleroi (connu même en France, maintenant...) et je joue au club de La Bruyère, situé entre Charleroi et Bruxelles.
Evidemment, on peut jouer un parcours plus proche de Bruxelles, plus beau et plus cher. lolll

Bon, je t'envoie un message dès que je vais en Belgique. Le seul hic pour moi, c'est que je ne suis pas véhiculé, donc je vais devoir me faire amener. Et que l'on vienne me chercher. Du coup, du coté de Bruxelles, ça peut m'arranger ouais.

D'ici là, j'aurais fait mon Pro-am. Trop bon, en plus je fais ça avec mon pro, ça rajoute vraiment quelque chose au truc !

PS : j'ai pas oublié que je dois faire une video déguisé.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Mar 2008 - 9:49

Pattenzinc a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:au fait pour ce qui est d'exploser en vol, j'espère que ça va aller.
Mais quand je dis que j'ai envie de tout péter, c'est aussi dans le sens de l'attitude, j'ai envie de jouer le truc à fond, de me mettre dedans et de profiter de chaque coup
Après le résultat, ben on verra bien. Mais je vais rien lâcher !

On est bien d'accord Toufex, mais tu verras, au départ du 1 (déjà la veille pour trouver le sommeil)pour peu qu'il y ai un peu de spectateurs, la gorge sêche, le son de ton coeur dans les oreilles, la main qui tremble pour planter le tee, sont de bons indices qui vont t'indiquer que tu es déjà dedans.

D'ailleurs, aujourd'hui déjà...lolll

J'ai adoré, c'est magique... joie

Un petit truc, tu regardes bien la tête des autres (amateurs), bin ils sont comme toi.

Finalement, c'est peut-être ça la pression, alors, il m'en faut, car j'ai mieux joué ces 2jours là qu'en partie amicale.



foot2

Rhaaaa, tu me tues là, j'ai vraiment trop envie d'y être. Ca me rappelle les compétitions de billard américain que je faisais il y a quelques années, quand tu arrives dans les derniers tours et que tout le monde est autour de la table à regarder le match.
C'est exactement ça, la poitrine un peu opressée, le coeur dans les oreilles, les bouffées de chaleur, les mains moites... Qu'est-ce que c'est bon !
Pour ce qui est de gérer le stress, j'ai remarqué que le meilleur truc (pour moi hein), c'est de se dire exactement ça : profite. Si c'est pas du parcours, du coup à jouer, du beau temps, ben ça sera de la pression. Mais profites-en parce que ça passe vite, et qu'on a toujours des regrets après.

En tous cas, je prends date pour le compte rendu !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Pattenzinc Ven 21 Mar 2008 - 10:13

VEINARD!

Heu, imagine dans quel état doit être un boxeur avant le 1er round boxing touf

Ici et maintenant, profite de l'instant présent, tu as tout compris yes

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par beebop Ven 21 Mar 2008 - 11:11

bonjour
toufex-lebonreflex vie ton pro-am a fond ,pour moi ca etait une tres bonne expérience (9/2007)j'ai joué avec un couple avec qui je joue regulierement (index 10 tous les2)et le pro (eleve il a joue1)gros avantage il etait dans son golf de plus tres sympa(golf de salies du bearn)que connaisse mon ami.pour bien en profiter ne pas en faire trop ,joue ton golf ,regarde ,il nous a donné quelques conseils de strategie en fonction de notre niveau de jeu,même mon ami qui est tres long il y avait encore un monde ,nous avons joues nos index.alors amuse toi.Ou ce passe t-on pro-am?.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Def Ven 21 Mar 2008 - 11:17

toufex-lebonreflexe a écrit:
Pour ce qui est de gérer le stress, j'ai remarqué que le meilleur truc (pour moi hein), c'est de se dire exactement ça : profite.


Alors...profite!!!!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Mar 2008 - 11:20

Ben c'est bien ce que j'ai l'intention de faire !!!
Beebop : il se passe à Bordeaux-Lac. le 12/04.

Au passage, c'est vraiment fabuleux d'échanger comme ça. Ce forum est une bénédiction. J'ai vraiment hâte de rencontrer les stagiaires en Avril !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Gastel Ven 21 Mar 2008 - 12:30

Ce sera avec plaisir !!!
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par beebop Ven 21 Mar 2008 - 15:43

Gastel a écrit:Ce sera avec plaisir !!!
bonjour toufex-lebonreflexe
un1 je vais voir pour Bordeaux-Lac, de toute maniere nous nous verrons au stage et nous pourrons prendre rendez vous pour jouer sur Bordeaux et si tu ne connais pas le golf de Marmande (joli10trous) je t'invite avec plaisir.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par fix Ven 21 Mar 2008 - 19:30

J'ai eu fait deux fois celui de Salies dont parle beebop.
La première fois super souvenir. La deuxième le pro était plus irrégulier.
Vas y pour jouer ton jeu. Le pro, idéalement, va te mettre en situation, te parler mental et stratégie.
Il avait été super la première fois. Il nous encourageait sans cesse, nous parlait de stratégie et d'approche mental. Il nous a rien dit sur le swing.
A la fin du parcours il nous a diagnostiqué en nous disant ce qu'il fallait travailler... c'était super!
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Mister Gratte Jeu 27 Mar 2008 - 13:52

toufex-lebonreflexe a écrit:Bonjour tout le monde !

Juste, c'est la toute première fois que je me lance, et je me demande : comment c'est vécu par les amateurs ? Quel est votre retour sur ce type d'event ?
Mon approche à priori : j'ai envie de me défoncer, de me mettre dans ma bulle à 100% pour tirer la quintescence de ce que je peux faire.
J'ai aussi envie de montrer à mon pro ce que je vaux sur un parcours.

Et deuxième question (comme ça, il y en a pour tout le monde...), concernant l'approche et les attentes des pro qui participent à ce type d'event. Quelles sont vos attentes sur ce type de journée ? Et pendant la partie notamment, vous attendez quoi des amateurs qui vous accompagnent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : pour ceux qui sont au stage du Médoc, je vais essayer de passer vous voir, genre à un moment de repas histoire qu'on se connaisse en personne...

Salut,
j'ai fais un Pro-Am à Saint Cloud en 2004 avec ma boite. Nous étions avec Marcel Manieteka qui était le 50ème français à l'époque. Marcel a très bien joué, et grâce à lui, nous avons terminé 3ème sur les 18 équipes. C'est quelqu'un de très gentil et souriant qui nous a donné beaucoup de conseils. Je n'ai pas très bien joué ce jour là mais j'ai pû profiter des excellents coups du pro, (j'ai tjs en mémoire un fer2 de 200 posé à 2m du mat avec eagle à la clé !!).
Les attentes du Pro sont simples : obligation alimentaire uniquement ou envie de faire son boulot avec joie !

Faut juste y aller pour se faire plaisir en ouvrant au maximum les yeux et les oreilles pour apprécier le moment.

Bonne journée en perspective...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par seblego Lun 31 Mar 2008 - 10:54

[quote="toufex-lebonreflexe"]Sur ce pro-am, c'est correct au niveau tarif, 75€, incluant green-fee et repas. Et honnêtement, je brûle d'y être !
c'est vrai qu'à ce prix là! moi, j'ai reçu une invitation pour 1 pro am sur 2 jours proposé à...450€ mOssieur! rien que ça!, un vrai attrappe couillon, l'amateur paie le droit d'inscription du pro ! alors que le pro pourrait être exempté de cette obligation (pettie précision quand même, je suis dans la région la + chère en matière golfique...).
tu as de la chance : fonce et profite de chaque coup! sans trop te mettre de pression à mon goût...

seblego

Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par seblego Lun 31 Mar 2008 - 11:01

[quote="beebop"]
Gastel a écrit:un1 jsi tu ne connais pas le golf de Marmande (joli10trous) je t'invite avec plaisir.
salut BEEBOP dans dans dans
souvent en vacances dans la région de tonneins, je joue très souvent à casteljaloux, et irrégulièrement du côté de barbaste (golf d'albret) mais j'avoue qu'il y a quelque temps marmande manquait de charme, cela aurait changé ? pourqouio ne pas me le faire découvrir cet été? mickey

seblego

Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par beebop Lun 31 Mar 2008 - 20:32

[quote="seblego"]
beebop a écrit:
Gastel a écrit:un1 jsi tu ne connais pas le golf de Marmande (joli10trous) je t'invite avec plaisir.
salut BEEBOP dans dans dans
souvent en vacances dans la région de tonneins, je joue très souvent à casteljaloux, et irrégulièrement du côté de barbaste (golf d'albret) mais j'avoue qu'il y a quelque temps marmande manquait de charme, cela aurait changé ? pourqouio ne pas me le faire découvrir cet été? mickey
bonjour
C'est avec plaisir, je pense que nous avons de tres beaux green et le parcours en bon etat ce n'est qu'un 10 trous.je suis aussi partant pour castel(il a repris forme) ou barbaste et langon.
a bientot seblego
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Little Tiger Ven 9 Mai 2008 - 21:12

J'ai fait mon premier Pro-Am lors du Catalunya Ladies Masters - envoyé par mon magazine; c'était impressionnant de voir une jeune femme taper les balles à 240 m contre le vent, une régularité incroyable. Il y aura un article dans Golf Senior Sensation fin mai. J'ai rien appris juste à admirer et à voir que c'était un monde complètement différent.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 10:54

Little Tiger a écrit:J'ai fait mon premier Pro-Am lors du Catalunya Ladies Masters - envoyé par mon magazine; c'était impressionnant de voir une jeune femme taper les balles à 240 m contre le vent, une régularité incroyable. Il y aura un article dans Golf Senior Sensation fin mai. J'ai rien appris juste à admirer et à voir que c'était un monde complètement différent.


Je comprends ton enthousiasme , pour ce monde complètement différent.

Cette année à partir du 15 juin , lors du "Catalonia Ladies Masters " la jeune Sud Africaine Ashleigh Simon remettra son titre en jeu ( titre obtenu par Gwladys Nocera en 2006 ) sur le magnifique parcours du golf club Masia Bach , situé à Sant Esteve Sesrovires dans la magnifique campagne de Alt Penedes à 20 minutes de Barcelone . Qui plus est , c’est une très belle région viticole , les vins catalan sont à découvrir , vraiment.
Ce parcours à été dessiné par l’excellent José Maria OLAZABAL , c’est vous dire le type de parcours , la plupart des trous exigent une extrême précision , le trou 8 reste le trou signature de ce parcours angélique …je n'en dit pas plus… venez le découvrir. Il se peut bien que l’on se rencontre sur l’un où l’autre des greens ( rapides ) où peut-être bien ailleurs .... dans les dédales du somptueux club house par exemple...



Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par toufex-lebonreflexe Lun 26 Mai 2008 - 16:06

Bon alors bon, vu que je viens de prendre un rappel à l’ordre de Pattenzinc-magnétoserge, je me mets au retour du pro-am. Et je déterre le post au passage...



Donc, le contexte : pro-am de l’association des pro du golf. A peu de choses près (j’avoue, j’ai pas tro creusé le pourquoi du comment sur le coup…)

Mon pro me propose de me joindre à lui, parce que :

1 : on s’entend bien

2 : je joue rarement mon index (30). Donc, ya moyen de performer.



L’organisation de la journée : arrivée au golf en avance, pour taper quelques balles gentiment, faire un peu de putting green et des approches. Premier objectif pour moi, c’est de surtout d’évacuer au max l’adrénaline.

Pis rdv à 11h00 avec mon équipe pour faire connaissance et manger ensemble au club-house.

Ambiance détendue, et petits conseils du pro pour le parcours.

Puis après le repas, départ à 13h30.

Le temps est franchement moyen (avec des passages de bons vieux cumulo-nimbus des familles qui dégainent des bonnes grosses chourres de 10min genre mousson…).

Bon, au départ, j’ai le palpitant à 150 (en fait, j’ai mesuré : 125…), et on part sur un Par 3 de 140m, avec vent latéral (pour ceux qui connaissent, c’est le 12 de la jalle, avec la flotte devant…).

Etant donné que j’ai de l’adrénaline à revendre, je sous clubbe un peu (je prends un fer7. Et je me retrouve sur le départ du 1, soit 20m après le green, à gauche. Bon, j’y ai mis une belle gifle, mais ça m’oblige à faire une approche levée pas simple. Que je réussis, pour faire 2 putts ensuite. Bogey. Yihaaaaaaaaaaa !

Les trous suivants remettent en perspective le terme « pression ». Pas foutu de réussir un départ (2 départs très mal touchés ont failli me couter cher au 19ème trou). En revanche, les approches marchent plutot bien.

Mais je suis pas relâché, je joue « en dedans ».

Remarque de mon pro à ce propos : joue ton jeu, ne nous regarde pour faire comme nous, fais ce que tu sais faire le mieux, et n’essaie pas de tenter des trucs nouveaux maintenant.

J’avoue, je me dis qu’il a raison, mais je n’arrice pas à me libérer.

Pis, à peu près à mi-parcours, je lâche mon premier gros drive. Sur un par4 de 320m. Je me retrouve sur la plaque des 50m. j’ai overdrivé le pro. Je pense que je dois ressembler à un gamin qui vient de trouver le vélo de ses rêves sous le sapin de noel au matin du 25… Surtout que, étant donné les abominables daubes que j’ai envoyé sur les trous d’avant au départ, mes partenaires n’en revenaient pas de ce coup. Moi non plus soit dit en passant… En plus, dans ce genre de situation, ça fait trop Jacky de dire « ben voilà, c’est ça que je fais normalement ! », même si c’est vrai qu’au practice le matin, j’envoyais des mines énormes. Donc je me tais. En plus, je suis d’autant plus content que sur les premiers trous, les approches me permettaient d’éviter le ridicule. Et là, BLAM ! je tope mon approche, et je me retrouve 10m derrière le green, en pente, dans le gros rough. Je suis vraiment le roi des imbéciles. Bon, je m’en tire avec un bogey. Il y a de quoi se les prendre et se les mordre…

Sur la suite, ce fut un peu quelconque sur mon jeu, rien à dire de très intéressant, plutot moyen. J’ai joué 22 au dessus du par, ce qui fait que mon score a rarement été pris en compte sur la partie.

En revanche, je me suis régalé à voir le jeu du pro. C’est simple, sur les départs, il n’a jamais manqué un fairway. Et il envoyait des sacoches énormes ! Je ne me souviens pas de l’avoir vu taper un drive de moins de 230m… C’est simple, je l’ai overdrivé 2 fois (en partant des jaunes et lui des blanches bien sur), et à chaque fois, j’ai balancé la grosse bertha. Stupéfiant.

Régal également sur les conseils d’approche tactique, et sur la routine pour se mettre en situation.



Anecdote marrante : notre dernier trou, le n°11. C’est le trou sur lequel on fait le concours de drive. Ca tombe bien juste avant, j’ai balancé une mine énorme, donc j’ai la patate.

Je me place, mon pro me file un petit conseil (en fait, il me rappelle une clé technique vue en cours, le fait d’ m’aligner légèrement à droite pour jouer en draw, avec un départ au BS intérieur) pour aller loin, et BLAM ! Grosse mine sur le fairway. Je pitche au niveau du drapeau pour marquer le drive le plus long, et fais 30 bons mètres de plus. Enorme, j’ai gagné le concours de drive !!! Sauf, je pige pas pourquoi je suis le seul qui semble avoir compris. Et là, un de mes partenaires me dégaine le « ouais, joli drive, t’as dépassé le meilleur drive féminin de la journée ! » qui m’a tué. Parce que le drapeau pour les hommes est 40 bons mètres plus loin sur la droite du fairway. Le gars qui a gagné a du faire 300m…



Bref, l’expérience est super positive. J’ai vu le fossé abyssal (l’abysse quoi) entre mon grand jeu et celui du pro. Et le fossé pas si énorme au niveau putting.

J’ai aussi confirmation que, niveau drive, il est vraiment énorme. J’en avais entendu parler, et j’en ai eu confirmation…

Jmtiger, s’il t’a dit que ton swing était puissant, je peux te dire que le compliment n’est pas galvaudé, parce qu’il sait de quoi il parle…
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Pattenzinc Lun 26 Mai 2008 - 16:55

un1 Merci Toufex, il en restera sûrement et pendant longtemps quelque chose, en tous cas ça a été mon cas (bizarre la phrase L.n help???) pour le pro-am des vendanges à Albon.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Premier PRO-AM Empty Re: Premier PRO-AM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum