Mon premier eagle
+18
Kes
maxmallow
Bdan
M.A. Fan
Stéphane Calem
Jean ESTOR
tigerkik
Ringeval
Def
Jallie
Christophe
greg
Gastel
Nicolas Lecoutre
Pascal78
BlindS
pelicus
cactus
22 participants
Page 1 sur 1
Mon premier eagle
Aujourd'hui, j'ai réalisé mon premier eagle en compétition.
Temps chaud (34°) et ensoleillé, un peu de vent.
Un par 5 long, des jaunes, de 453 m.
Drive de 250m plein fairway, rescue 3 (20°) de 202,3m (ils y en à qui calculent!) sur le green, la balle à 70cm du drapeau et hop dedans.
Ca m'a paru tellement facile et je ne comprends toujours pas pourquoi sur les autres trous ça ne s'est pas répéter...Mystère.
Je dédis cet eagle à tous les animateurs de ce site "coachingolf" où je vais fréquement grapiller de précieux conseils.
Un par 5 long, des jaunes, de 453 m.
Drive de 250m plein fairway, rescue 3 (20°) de 202,3m (ils y en à qui calculent!) sur le green, la balle à 70cm du drapeau et hop dedans.
Ca m'a paru tellement facile et je ne comprends toujours pas pourquoi sur les autres trous ça ne s'est pas répéter...Mystère.
Je dédis cet eagle à tous les animateurs de ce site "coachingolf" où je vais fréquement grapiller de précieux conseils.
cactus-
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Re: Mon premier eagle
toujours pas d'eagle pour moi, et jamais de situation d'en faire non plus !
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
cactus a écrit:...
...
Tu n'es pas fou de donner des détails météorologiques. On risque l'émeute sur le forum. Félicitations pour ton Eagle.
BlindS a écrit:cactus a écrit:...
...
Tu n'es pas fou de donner des détails météorologiques. On risque l'émeute sur le forum. Félicitations pour ton Eagle.
34° ! Nous c'est entre 3 et 4°. Bravo pour ton eagle mais désolé pour toi tu as raté de peu l'albatros.
Invité- Invité
Bravo a toi !!!
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Ohhh bah je vois surtout que t'as loupé l'albatros de 70cm môôaaa !!
Féloches cactus !!!!
Féloches cactus !!!!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Félicitations !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
3 coups parfaits !
Faut pas oublier le putt, 70cm c'est pas donné, et pour l'eagle il faut le rentrer.
Bravo!
Faut pas oublier le putt, 70cm c'est pas donné, et pour l'eagle il faut le rentrer.
Bravo!
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Bravo !
ça donne envie de jouer au golf, tout ça....
vivement le printemps (chez nous) !
ça donne envie de jouer au golf, tout ça....
vivement le printemps (chez nous) !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Dom-Tom à 30° actuel ...
nous sommes dans la même région ??
( aux Antilles , c'est plutôt l'hiver...)
nous sommes dans la même région ??
( aux Antilles , c'est plutôt l'hiver...)
Jallie-
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Félicitations!!
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Merci pour vos félicitations, vous êtes une grande famille sympa.
Ici à la Réunion, nous avons la chance de pouvoir jouer toute l'année, sauf cyclone, mais jouer sous le cagnard c'est pas toujours super. On rève des fois à qq flocons, mais pas plus d'une minute ou deux maxi ...
Je suis membre du très beau et sympathique Golf de Bourbon, au sud de l'île à l'Etang Salé.
Ici à la Réunion, nous avons la chance de pouvoir jouer toute l'année, sauf cyclone, mais jouer sous le cagnard c'est pas toujours super. On rève des fois à qq flocons, mais pas plus d'une minute ou deux maxi ...
Je suis membre du très beau et sympathique Golf de Bourbon, au sud de l'île à l'Etang Salé.
cactus-
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Féloches !!! Et aprés comment as tu joué ? Cela ne doit pas être facile à gérer .
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
+
Bravo ça c'est un "vrai" Eagle , avec putt pour eagle
moi j'avais fait un 3°coup au fer 9 à 100m dans la boîte (le 13 de valcros) , j'appelle ça un Eagle volé .
moi j'avais fait un 3°coup au fer 9 à 100m dans la boîte (le 13 de valcros) , j'appelle ça un Eagle volé .
2 fois j'ai putté pour Eagle
et 2 fois j'ai fait bogey ...
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
tigerkik a écrit:Bravo ça c'est un "vrai" Eagle , avec putt pour eagle
moi j'avais fait un 3°coup au fer 9 à 100m dans la boîte (le 13 de valcros) , j'appelle ça un Eagle volé .2 fois j'ai putté pour Eagleet 2 fois j'ai fait bogey ...
et comment on fait un eagle "avec putt" sur un par 4 ???
Mon seul et unique eagle en compét : drive, fer 8 en ne voyant que le haut du drapeau ... 3 mn de recherche derrière le green avant qu'un plus optimiste que moi ne regarde dans le trou ... J'ai pas l'impression de l'avoir volé, c'était droit dessus, ça devait être la bonne distance ... seul regret : je ne l'ai pas VU entrer ...
Jean ESTOR-
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Jean ESTOR a écrit:tigerkik a écrit:Bravo ça c'est un "vrai" Eagle , avec putt pour eagle
moi j'avais fait un 3°coup au fer 9 à 100m dans la boîte (le 13 de valcros) , j'appelle ça un Eagle volé .2 fois j'ai putté pour Eagleet 2 fois j'ai fait bogey ...
et comment on fait un eagle "avec putt" sur un par 4 ???
Mon seul et unique eagle en compét : drive, fer 8 en ne voyant que le haut du drapeau ... 3 mn de recherche derrière le green avant qu'un plus optimiste que moi ne regarde dans le trou ... J'ai pas l'impression de l'avoir volé, c'était droit dessus, ça devait être la bonne distance ... seul regret : je ne l'ai pas VU entrer ...
Je crois qu'il ne parlait pas forcement du même trou que pour le 1 eagle son 3ème coup est direct dans la boite sur un par 5 et deux autres fois il touche le green en 2 et manque le putt!
Une fois avec des forumeurs d'ici dont Pascal 78 j'en ai fait 1 sur le 2 de l'oiselet par 4 court de 258m mais le Green est surélevé donc faut un carry à au moins 250m , drive sur le green mais un putt en descente de folie avec beaucoup de réussite pour faire 2
C'est aussi çà le Golf de la réusite....
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Bravo à toi...
Moi c'est le trou en un que je n'ai jamais fait.... jamais jamais jamais...
Un eagle c'est très beau, surtout si près de l'albatros....
Moi c'est le trou en un que je n'ai jamais fait.... jamais jamais jamais...
Un eagle c'est très beau, surtout si près de l'albatros....
Bravo! Je cours toujours après mon premier eagle! Cette saison j'ai eu quatre tentatives de put pour eagle, mais pas un seul réalisé...
Je pense que je vais changer de putter...
Je pense que je vais changer de putter...
Bdan-
Index : 6
Citation favorite : Venez tester le golf d'Arc en Barrois, une jolie ou cruelle ballade vous attends
je rejoins ce poste car je viens de rentrer de mon parcours habituel en ayant fait mon premier eagle!!!!!
Petit par 3 en descente de 130 mètres:
J'étais tout seul avec une partie de 4 personnes devant qui avait déjà mis leur 4 balles sur le green et là ils me disent de jouer pour les doubler.
Là, pression en s'appliquant pour pas leur mettre une balle dans la tronche et coup de pitch qui tombe à 2m derrière, backspin et hop ça rentre!!
j'étais comme un dingue avec les 4 de la partie qui m'applaudissait, c'était vraiment magique!! la première fois que j'ai autant d'émotions au golf!
Du coup sur ma bonne lancée et avec une confiance énorme le trou d'après je rentre une aproche roulée à 15 m pour un birdie et je fini avec mon record en jouant +4.
Une journée magnifique que je suis pas prêt d'oublié!!
Petit par 3 en descente de 130 mètres:
J'étais tout seul avec une partie de 4 personnes devant qui avait déjà mis leur 4 balles sur le green et là ils me disent de jouer pour les doubler.
Là, pression en s'appliquant pour pas leur mettre une balle dans la tronche et coup de pitch qui tombe à 2m derrière, backspin et hop ça rentre!!
j'étais comme un dingue avec les 4 de la partie qui m'applaudissait, c'était vraiment magique!! la première fois que j'ai autant d'émotions au golf!
Du coup sur ma bonne lancée et avec une confiance énorme le trou d'après je rentre une aproche roulée à 15 m pour un birdie et je fini avec mon record en jouant +4.
Une journée magnifique que je suis pas prêt d'oublié!!
maxmallow-
Index : 2.6
Citation favorite : .
hmm c'est pas un eagle sur un par 3 , c'est un trou en un !!!!!
Kes-
Index : 8.6
bravo !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
ça revient au même!
et merci!
et merci!
maxmallow-
Chapeau!
maxmallow a écrit:ça revient au même!
et merci!
Non des eagles tu en feras d'autres, ce n'est pas rare des trous en un, si ça arrive une fois dans une vie...
bravo
Kes-
Félicitations pour ton trou en un!
Def-
Est-ce plus dur de faire eagle sur un par 3 que sur un par 4?Kes a écrit:maxmallow a écrit:ça revient au même!
et merci!
Non des eagles tu en feras d'autres, ce n'est pas rare des trous en un, si ça arrive une fois dans une vie...
bravo
alors qu'il y a l'avantage du tee sur le premier...
Minor swing a écrit:Est-ce plus dur de faire eagle sur un par 3 que sur un par 4?Kes a écrit:maxmallow a écrit:ça revient au même!
et merci!
bravo
certains par 4 sont cours... 250m, et puis ce n'ets alors plus un trou en 1 !
Bravo Maxmallow !
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Bravo pour le trou en un.
T'as payé à boire aux 4 temoins de l'exploit ?
T'as payé à boire aux 4 temoins de l'exploit ?
Invité- Invité
lol même pas parce que je les ai doublés et pas revu par la suite vu que je jouais seul...
merci à tous!!
merci à tous!!
maxmallow-
Alors c'est pas un vrai trou en un. Il manque les verres.maxmallow a écrit:même pas ...
Invité- Invité
Didier a écrit:Alors c'est pas un vrai trou en un. Il manque les verres.maxmallow a écrit:même pas ...
C'est la tradition et c'est même tous les personnes présentes au Club House.
Depuis mon premier trou en un, j'ai pris une assurance.
Invité- Invité
Minor swing a écrit:
Est-ce plus dur de faire eagle sur un par 3 que sur un par 4?
A vrai dire c'est pas la question, par 4 ou par 5 ça reste un eagle.
Un trou en un c'est unique
Kes-
Je profite de ce post pour signaler qu'il y a deux semaines j'ai fait mon premier eagle...
Un par 4 plutôt court 263m... je drive à 220m, il me reste une petite approche de 40m environ...
Je prends mon 52° et là je me dit, on y va au feeling... un petit coup d'essai... non trop lent, un autre, ouais, ça à l'air pas mal...
Je cale mon demi-coup, la balle s'envole en ligne fait une super courbe par dessus le bunker de front de green, pitch à 20 cm du mat, roule un peu et rentre...
Je suppose que le destin a ensuite voulu se rattraper... sur le par 3 suivant de 110m, mon coup de fer 9 part direct en push dans la forêt... la provisoire aussi (mais un peu moins)... => quadruple bogey... Y a peut être une justice en fait...
Un par 4 plutôt court 263m... je drive à 220m, il me reste une petite approche de 40m environ...
Je prends mon 52° et là je me dit, on y va au feeling... un petit coup d'essai... non trop lent, un autre, ouais, ça à l'air pas mal...
Je cale mon demi-coup, la balle s'envole en ligne fait une super courbe par dessus le bunker de front de green, pitch à 20 cm du mat, roule un peu et rentre...
Je suppose que le destin a ensuite voulu se rattraper... sur le par 3 suivant de 110m, mon coup de fer 9 part direct en push dans la forêt... la provisoire aussi (mais un peu moins)... => quadruple bogey... Y a peut être une justice en fait...
Poyoloco-
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Féloches!!!!!
Def-
Page 1 sur 1