Approches roulées
+12
Rea
Ringeval
jacques78
Minor swing
Christophe
biggolf17
Pascal78
DZARDEN
LudovicD
Gastel
Jean ESTOR
lucky luc
16 participants
Page 1 sur 1
Approches roulées
Juste un petit "retour d'expérience" suite au stage préparation hivernale MT + LJ et à ma découverte des approches roulées en mettant le club très vertical j'ai enfin pu tester cette technique sur un parcours. C'est vraiment très efficace et les "gros" ratages sont extremement rares. Ca me fait toujours un peu bizarre de mettre le club si vertical avec la semelle décollée du sol mais les résultats sont probants. Beaucoup de forumeurs connaissait sans doute déjà cette technique mais bon, hein, si ca peut aider d'autres néophytes comme moi de l'approche roulée.....
En tout cas Merci les coachs!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Re: Approches roulées
lucky luc a écrit:Juste un petit "retour d'expérience" suite au stage préparation hivernale MT + LJ et à ma découverte des approches roulées en mettant le club très vertical j'ai enfin pu tester cette technique sur un parcours. C'est vraiment très efficace et les "gros" ratages sont extremement rares. Ca me fait toujours un peu bizarre de mettre le club si vertical avec la semelle décollée du sol mais les résultats sont probants. Beaucoup de forumeurs connaissait sans doute déjà cette technique mais bon, hein, si ca peut aider d'autres néophytes comme moi de l'approche roulée.....
Bonne année ............
Moi qui, comme beaucoup de Séniors, pratique assidument les approches roulées dés que le sol est moins spongieux que ces jours ci, j'ai jamais entendu parlé de cette technique du "club vertical" !!!
Peux-tu expliciter un peu plus ?
Jean ESTOR-
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Même si je n'ai pas assisté au stage en question, la technique semble être celle que l'on m'a enseignée. Le principe est de faire un geste proche de celui du putting pour être le plus précis possible: poignets bloqués en prenant une prise de putting et action essentiellement en basculement des épaules. Une erreur commune au chipping, encore plus si l'on n'a pas pris un grip de paume, est de gratter. Pour éviter cela, le conseil de mon pro est de décoller le talon du club du sol en prenant le manche plus vertical que le lie naturel du club. On se raproche du lie naturel du putter, ce qui permet de se mettre plus près de la balle et de prendre facilement un grip de putting.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
J'ai traité ce sujet récemment avec une vidéo de démonstration par Simon Holmes. Cela s'appelle le chip putt, méthode de chipping inventée par Paul Runyan l'un des meilleurs dans ce secteur de jeu. Il était rival en son temps de Sam Snead et comme c'était un joueur court il battait ses adversaires grâce à ses approche diaboliques.
Il faut être plus vigilant car il n'existe pas de technique qui ne soit pas traité sur ce forum.
https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/chip-putt-t3482.htm
Il faut être plus vigilant car il n'existe pas de technique qui ne soit pas traité sur ce forum.
Invité- Invité
Je m'en souviens bien Réa.
Par contre je suppose qu'il y a des nuances dans la verticalisation du club pour ce type de coup. Entre le fait de décoler légèrement la semelle (Gastel) ou de jouer carrément sur la pointe (Paul Runyan) il y a une marge. Je suppose que c'est à chacun de s'approprier la méthode. Michel lors du stage avait pour le groupe dans lequel j'étais -il me semble- volontairement exagérer cette verticalisation (à faire confirmer) pour qu'on comprenne bien la méthode.
Par contre je suppose qu'il y a des nuances dans la verticalisation du club pour ce type de coup. Entre le fait de décoler légèrement la semelle (Gastel) ou de jouer carrément sur la pointe (Paul Runyan) il y a une marge. Je suppose que c'est à chacun de s'approprier la méthode. Michel lors du stage avait pour le groupe dans lequel j'étais -il me semble- volontairement exagérer cette verticalisation (à faire confirmer) pour qu'on comprenne bien la méthode.
lucky luc-
C'est une technique qui est valable pour les petites approches ou quand il y a une bonne longueur de green à faire. Cela suppose qu'on soit à l'aise au putting car cela ressemble à un long putt. On a donc intérêt à verticaliser son club pour faire un geste de putting. Le fait de décoller la partie basse du club est uniquement fait pour éviter qu'une grosse partie de la semelle se retrouve freinée par le sol, donc plus le rough est épais plus on a intérêt à réduire cette surface.
Invité- Invité
Et ça se joue avec un CHIPPER ?Rea a écrit:(...) Cela s'appelle le chip putt, méthode de chipping inventée par Paul Runyan l'un des meilleurs dans ce secteur de jeu.(...)
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
LudovicD a écrit:Et ça se joue avec un CHIPPER ?
Qu'est ce qu'un CHIPPER ?
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
DZARDEN a écrit:LudovicD a écrit:Et ça se joue avec un CHIPPER ?
Je ne suis pas certain qu'il soit prudent que je réponde mais tant pis.
C'est un putter avec une face très ouverte qui permet de chipper avec un mouvement identique au putting.
C'est également un sujet interdit ici, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Invité- Invité
carré a écrit:DZARDEN a écrit:LudovicD a écrit:Et ça se joue avec un CHIPPER ?
Je ne suis pas certain qu'il soit prudent que je réponde mais tant pis.
C'est un putter avec une face très ouverte qui permet de chipper avec un mouvement identique au putting.
C'est également un sujet interdit ici, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Pour être sur d'etre HL:
"faut toujours jouer le CHIPPER avec HUMILITE !"
desole MT, je le ferais plus, promis !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
carré a écrit:C'est également un sujet interdit ici,
Ah bon !!! Merci pour l'info.
Ou puis je trouver les autres sujets pour ne pas gaffer ?
DZARDEN-
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
DZARDEN a écrit:
Je crois que Pascal a tout dit:
Pour être sur d'etre HL:
"faut toujours jouer le CHIPPER avec HUMILITE !"
Y'a plus qu'à activer la fonction recherche...
Rea a écrit:J'ai traité ce sujet récemment avec une vidéo de démonstration par Simon Holmes. Cela s'appelle le chip putt, méthode de chipping inventée par Paul Runyan l'un des meilleurs dans ce secteur de jeu. Il était rival en son temps de Sam Snead et comme c'était un joueur court il battait ses adversaires grâce à ses approche diaboliques.
Il faut être plus vigilant <a href="https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/?=car">car</a> il n'existe pas de technique qui ne soit pas traité sur ce forum.
Rea il faut aussi penser aux pauvres "attardés" qui ont comme débit q'un MAXIMUM de 4 k/octest/s ... et qui ne peuvent voir AUCUNE des "fantastiques" videos que tu nous dégotes sur le web ... si, si, ça existe encore en France métropolitaine en cette belle année 2008
Jean ESTOR-
La majorité écrase les minorités, toujours et partout
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
DZARDEN a écrit:
1 Le chipper jamais tu n'utiliseras
2 Le grip interlocking tu abandonneras
3 Tu éviteras l'humilité dans le golf
4 Jamais tu n'essaieras ....
5 Routine tu construiras
6 Chaque coup tu visualiseras
7 Tu ne seras pas vulgaire sur mon forum
8 Ton Driver et ton putter jamais tu ne prêteras
9 Ton bras G tendu au BS tu oublieras...
10 Ton mental tu ne négligeras point
lucky luc a écrit:Juste un petit "retour d'expérience" suite au stage préparation hivernale MT + LJ et à ma découverte des approches roulées en mettant le club très vertical j'ai enfin pu tester cette technique sur un parcours. C'est vraiment très efficace et les "gros" ratages sont extremement rares. Ca me fait toujours un peu bizarre de mettre le club si vertical avec la semelle décollée du sol mais les résultats sont probants. Beaucoup de forumeurs connaissait sans doute déjà cette technique mais bon, hein, si ca peut aider d'autres néophytes comme moi de l'approche roulée.....
Souvent quand j'essaie , je gratte de la pointe du club sur mauvais lie. Je dois mal m'y prendre
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
Jean Estor a écrit
C'est pour quand l'eau au robinet?
Rea il faut aussi penser aux pauvres "attardés" qui ont comme débit q'un MAXIMUM de 4 k/octest/s ... et qui ne peuvent voir AUCUNE des "fantastiques" videos que tu nous dégotes sur le web ... si, si, ça existe encore en France métropolitaine en cette belle année 2008
lucky luc-
Minor swing a écrit:DZARDEN a écrit:
1 Le chipper jamais tu n'utiliseras
2 Le grip interlocking tu abandonneras
3 Tu éviteras l'humilité dans le golf
4 Jamais tu n'essaieras ....
5 Routine tu construiras
6 Chaque coup tu visualiseras
7 Tu ne seras pas vulgaire sur mon forum
8 Ton Driver et ton putter jamais tu ne prêteras
9 Ton bras G tendu au BS tu oublieras...
10 Ton mental tu ne négligeras point
Merci Minor
Je vais les apprendre par coeur mais je n'appréhende pas bien le troisième
DZARDEN-
DZARDEN a écrit:
Merci Minor
Aïe, mauvaise réponse! Chipper et humilité sont les 2 mots bannis sur le forum et chipper avec humilité c'est l'exclusion directe.
Invité- Invité
DZARDEN a écrit:
Merci Minor
Tu auras tous les éléments dans ce sujet :
https://coachingolf.forumactif.com/coaching-f8/humilite-une-vertu-a-bannir-au-golf-t3462.htm?highlight=humilite
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Vous etes des virtuoses de la fonction recherche !!! Un grand merci
DZARDEN-
lucky luc a écrit:
Tant qu'il y a un peu de vin sur la table ...
Jean ESTOR-
Pour les approches roulées, depuis quelques semaines je prend un grip putting pour les approches roulées, cad indexs le long du grip et 3doigts de la main gauche qui recouvre l'index gauche.
Ca me force a pas utiliser mes poignets.
C'est quelque chose de courant ?
Invité- Invité
Alex18 a écrit:Pour les approches roulées, depuis quelques semaines je prend un grip putting pour les approches roulées, cad indexs le long du grip et 3doigts de la main gauche qui recouvre l'index gauche.
Oui. Tu découvres quelque chose de connue et d'enseignée.Cela s'appelle un chip putt... ne pas oublier de poser que la pointe du club au sol pour un contact plus précis:
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Alex18 a écrit:Pour les approches roulées, depuis quelques semaines je prend un grip putting pour les approches roulées, cad indexs le long du grip et 3doigts de la main gauche qui recouvre l'index gauche.Ca me force a pas utiliser mes poignets.
Moi j'ai beaucoup de difficulté pour que mes 3 doigts de la main gauche recouvrent l'index gauche......ou alors je suis vraiment gauche !!!
JACK85-
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
Le grip importe peu. Ca marche même pour en grip inversé.JACK85 a écrit:Alex18 a écrit:Pour les approches roulées, depuis quelques semaines je prend un grip putting pour les approches roulées, cad indexs le long du grip et 3doigts de la main gauche qui recouvre l'index gauche.Ca me force a pas utiliser mes poignets.
Moi j'ai beaucoup de difficulté pour que mes 3 doigts de la main gauche recouvrent l'index gauche......ou alors je suis vraiment gauche !!!
Invité- Invité
Alex18 a écrit:il y a des adeptes ici ?
Oui, à partir de fer 9 et plus, pour un bumb and run (ne pas oublier d'être aggressif).
l important est de prendre son grip puttingArthurion a écrit:Le grip importe peu. Ca marche même pour en grip inversé.JACK85 a écrit:Alex18 a écrit:Pour les approches roulées, depuis quelques semaines je prend un grip putting pour les approches roulées, cad indexs le long du grip et 3doigts de la main gauche qui recouvre l'index gauche.Ca me force a pas utiliser mes poignets.
Invité- Invité
Ama, l'important c'est shaft vertical, club adressé sur la pointe et engagement. Perso, je peux jouer ce coup avec mon grip standard (grip baseball) avec avec mon grip de putting (grip inversé).Alex18 a écrit:l important est de prendre son grip puttingArthurion a écrit:Le grip importe peu. Ca marche même pour en grip inversé.JACK85 a écrit:Alex18 a écrit:Pour les approches roulées, depuis quelques semaines je prend un grip putting pour les approches roulées, cad indexs le long du grip et 3doigts de la main gauche qui recouvre l'index gauche.Ca me force a pas utiliser mes poignets.
Invité- Invité
Arthurion a écrit:[Ama, l'important c'est shaft vertical, club adressé sur la pointe et engagement. Perso, je peux jouer ce coup avec mon grip standard (grip baseball) avec avec mon grip de putting (grip inversé).
Le grip putting n'apporte rien...mais pourquoi pas!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Il apporte un grip plus dans la paume de main gauche nécessaire pour tenir un shaft plus verticalgerardvin a écrit:Arthurion a écrit:[Ama, l'important c'est shaft vertical, club adressé sur la pointe et engagement. Perso, je peux jouer ce coup avec mon grip standard (grip baseball) avec avec mon grip de putting (grip inversé).
Le grip putting n'apporte rien...mais pourquoi pas!