raaaa les approches qu'on gratte
+2
Minor swing
Christophe
6 participants
Page 1 sur 1
raaaa les approches qu'on gratte
Je croyais avoir progressé sur les approches, à la fois grâce à de l'entrainement, de la confiance et un nouveau club (un GW Ping).
je me suis déçu moi-même personnellement tout seul en faisant tout et n'importe quoi hier. un swing d'essai, deux swings d'essai : nickel. Je prends mon stance, et raaa la gratte (ou en variante rooo le top).
(Le seul que j'ai bien senti c'était une approche après un gros drive, à 70 m : frisé l'eagle !)
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'a priori tous les points techniques que j'ai en tête pour éviter cela (à part le retour de la confiance qui se commande moyen) ne m'ont pas servi : ne pas jouer des mains, laisser le poignet gauche tranquille, poids jambe avant.
Voyez-vous d'autres points techniques importants ? Avez-vous des solutions quand ça se présente, ce genre de problème qui transforme les trous bien commencés en calvaire... ? Merci !
je me suis déçu moi-même personnellement tout seul en faisant tout et n'importe quoi hier. un swing d'essai, deux swings d'essai : nickel. Je prends mon stance, et raaa la gratte (ou en variante rooo le top).
(Le seul que j'ai bien senti c'était une approche après un gros drive, à 70 m : frisé l'eagle !)
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'a priori tous les points techniques que j'ai en tête pour éviter cela (à part le retour de la confiance qui se commande moyen) ne m'ont pas servi : ne pas jouer des mains, laisser le poignet gauche tranquille, poids jambe avant.
Voyez-vous d'autres points techniques importants ? Avez-vous des solutions quand ça se présente, ce genre de problème qui transforme les trous bien commencés en calvaire... ? Merci !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Re: raaaa les approches qu'on gratte
? Tu parles de chips?Christophe a écrit:ne pas jouer des mains, laisser le poignet gauche tranquille, poids jambe avant.
Oui je parle de pitch ou de chip, ça te surprend ? Pourquoi es-tu surpris ? Parle-moi, Minor
Christophe-
Christophe a écrit:
La semaine derniére je grattais souvent sur les approches (chips mais surtout pitchs). Mon bras gauche n'était pas assez allongé à l'adresse tandis que mon bras droit était correctement allongé à l'impact (pour un droitier). Une fois compris cela, j'allonge bien le bras gauche à l'adresse et cela va beaucoup mieux.
Mais comme il y a plein d'autres raisons de gratter (non maintien angle d'adresse, non reprise d'appui en pitch, ....), ce n'est peut-etre pas la solution pour toi.
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
merci, c'est ce genre de piste que je recherche.
Christophe-
- Ne jamais décélerer
- Pied gauche en retrait et poids sur ce pied à l'impact
- Pied gauche en retrait et poids sur ce pied à l'impact
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
va voir sur golfspan, il y a beaucoup de video tres interessante sur le petit jeu
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Regarder VRAIMENT la face avant (celle qui regarde ton objectif) de la balle pendant tout le coup ??? !!!
Jean ESTOR-
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
le mental y est pour beaucoup aussi , tu dit faut pas que je gratte , et tu grattes!!!!! imagine ton coup devant la balle et va si sans pensser
Invité- Invité
Deux choses d'importance majeure à mon sens:
La position de la balle dans le stance, souvent trop en avant
le glissement de l'appui vers l'extérieur du pied G à l'impact:
La sensation ne doit pas changer au niveau du pied G durant tout le geste
La position de la balle dans le stance, souvent trop en avant
le glissement de l'appui vers l'extérieur du pied G à l'impact:
La sensation ne doit pas changer au niveau du pied G durant tout le geste
Invité- Invité