FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

detritus arrangeant

2 participants

Aller en bas

detritus arrangeant Empty detritus arrangeant

Message par Geronimo Mer 17 Aoû 2005 - 21:42

je souhaite savoir si on est obligé d'ôter les détritus ou obstructions amovibles sur un green.
Par exemple,une branche se trouvant juste après le trou.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

detritus arrangeant Empty Re: detritus arrangeant

Message par Anke Sutter Dim 21 Aoû 2005 - 23:32

Geronimo a écrit:je souhaite savoir si on est obligé d'ôter les détritus ou obstructions amovibles sur un green.
Par exemple,une branche se trouvant juste après le trou.

T'en vois souvant des branches sur les greens?? Mais......

Pas obligé d'enlever obstruction amovibles ou détritus, voir les deux décisions ci-dessous. Mais attention un drapeau est un obstruction amovible dangereux et celui la coute cher si tu le laisses sur la ligne de ton putt et que la balle le touche. Naturellement tu n'as pas le droit de les mettre toi même pour que la balle puisse d'arrêter. (influencer le mouvement de la balle très punisable par les règles)

23-1/10
Enlever des détritus affectant le jeu d'un joueur
Q. Un joueur ayant un putt en pente enlève des détritus entre sa balle et le trou mais en laisse quelques-uns derrière le trou. L'adversaire ou co-compétiteur veut retirer les détritus derrière le trou parce qu'ils peuvent servir de butée, mais le joueur proteste. L'adversaire ou co-compétiteur
peut-il enlever les détritus derrière le trou ?
R. Non. Quand c'est au joueur de jouer, son adversaire ou un co-compétiteur n'a pas le droit de retirer des détritus affectant le jeu du joueur si celui-ci demande à l'adversaire ou au cocompétiteur de ne pas le faire. Si l'adversaire ou co-compétiteur ignore la demande, il est en
infraction avec la Règle 1-2.
En l'absence d'une demande de ne pas retirer des détritus affectant le jeu du joueur, un adversaire ou un co-compétiteur qui les retire n'encourt pas de pénalité.
Dans les deux cas, si le joueur replace les détritus il est en infraction avec la Règle 1-2.


24/16 Adversaire ou co-compétiteur déplaçant une obstruction gênant le jeu d'un joueur
Q. Un adversaire ou un co-compétiteur enlève une obstruction qui gêne le jeu d'un joueur. Quelle est la décision ?
R. Si l'obstruction est amovible et que le joueur lui a demandé de ne pas la déplacer, l'adversaire perd le trou, ou le co-compétiteur encourt une pénalité de deux coups (Règle 1-2) ; sinon, il n'y a pas de pénalité.
Si l'obstruction est inamovible, l'adversaire perd le trou, ou le co-compétiteur encourt une pénalité de deux coups (Règle 1-2).

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

detritus arrangeant Empty Re: detritus arrangeant

Message par Geronimo Lun 22 Aoû 2005 - 10:14

Si j'ai posé la question, c'est parce que ca m'est arrivé je jour de ma question...
Heu... Je l'avais laissé mais je voulais avoir la précision.
Merci

6 trous du compact sont entourés d'arbres
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

detritus arrangeant Empty Re: detritus arrangeant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum