FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

fixité / dureté des avant-bras et poignets

4 participants

Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par Christophe Lun 12 Nov 2007 - 9:14

Bonjour
juste une petite question technique pour commencer la semaine : je ressens le besoin de durcir ou assouplir mes avant-bras en rapport avec la distance que je veux atteindre. "Xtra-Stiff" pour les approches roulées de 5 mètres, hyper relâché pour le drive, et toutes les déclinaisons entre les deux...

Est-ce une bonne méthode, une bonne "approche" (elle est bonne hein) ? bla
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty Re: fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par biggolf17 Lun 12 Nov 2007 - 9:22

Christophe a écrit:Bonjour
juste une petite question technique pour commencer la semaine : je ressens le besoin de durcir ou assouplir mes avant-bras en rapport avec la distance que je veux atteindre. "Xtra-Stiff" pour les approches roulées de 5 mètres, hyper relâché pour le drive, et toutes les déclinaisons entre les deux...

Est-ce une bonne méthode, une bonne "approche" (elle est bonne hein) ? bla

Pour moi ça ne marche pas: trop raide ou trop souple , je cours à la catastrophe.
Je recherche un moyen terme qui s'approche le plus possible du relâchement, et ce pour tous les coups.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty Re: fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par jmtiger3 Lun 12 Nov 2007 - 10:34

Pour moi, jamais d'excès :
pression du grip et "contraction" des avant-bras moyenne pour tous les pleins swing (environ 5 sur une échelle de 1 à 10, 1 = le plus léger possible, 10 = le plus serré).

Pour les coups particuliers, je rends les poignets un peu plus ferme lorsque je ne veux pas qu'ils s'arment trop vite : chip roulé, balle basse ...
Et je les rends un peu moins ferme lorsque je veux qu'ils s'arment plus vite : bunker, pitch haut, pitch du rough...
Mais globalement, ils restent détendus et jamais ni crispés ni totalement vérouillés, ni "tout mous"...

rq : on peut avoir les poignets un peu fermes tout en ayant les doigts relativement peu serrés...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty Re: fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par Christophe Lun 12 Nov 2007 - 11:16

Attention (tu l'as bien compris) je ne parle pas du grip. J'ai un grip constant et aussi environ 4-5 sur 10.

Je parle des poignets et des muscles des avant-bras. Je vise à les tendre sur une approche roulée et à les oublier sur le drive...

Donc jmtiger tu juges plutôt de la trajectoire de la balle : même pour une balle lente, si tu veux qu'elle monte bien, tu détends tes poignets. Je "sens" bien que c'est une solution, mais j'associe cette détente à une perte de tonicité générale sur les approches, ce qui me fait gratter la plupart du temps (défaut que je n'ai pas sur les grands coups de fer ou au drive).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty Re: fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par jmtiger3 Lun 12 Nov 2007 - 11:25

Christophe a écrit:Attention (tu l'as bien compris) je ne parle pas du grip. J'ai un grip constant et aussi environ 4-5 sur 10.

Je parle des poignets et des muscles des avant-bras. Je vise à les tendre sur une approche roulée et à les oublier sur le drive...

Donc jmtiger tu juges plutôt de la trajectoire de la balle : même pour une balle lente, si tu veux qu'elle monte bien, tu détends tes poignets. Je "sens" bien que c'est une solution, mais j'associe cette détente à une perte de tonicité générale sur les approches, ce qui me fait gratter la plupart du temps (défaut que je n'ai pas sur les grands coups de fer ou au drive).

Je les détends juste un peu, et donc la tonicité générale n'est pas spécialement affectée par cela. Et puis t'as peut être un autre "défaut" sur les approches, qui provoque des grattes...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty Re: fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par Lin Lun 12 Nov 2007 - 17:55

Les grattes sur les approches c'est souvent une amplitude trop forte ou une décélération au down swing.

Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

fixité / dureté des avant-bras et poignets Empty Re: fixité / dureté des avant-bras et poignets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum