Poignets et avant-bras de P6 à P8
5 participants
Page 1 sur 1
Poignets et avant-bras de P6 à P8
Il y a tout dans cet interview de Jon Sinclair, expert en analyse 3D et pas en idées reçues issues d’analyse vidéos...
Par exemple,
- le bon lag et comment on « perd » les angles des poignets dès le début du downswing
- la rotation des avant-bras qui doit matcher la rotation du corps et comment beaucoup ne doivent pas rêver et imiter DJ mais bien faire vivre les avant-bras
Et plus encore (le poignet gauche en train de passer en extension à l’impact, la sensation de déviation ulnaire souvent oubliée, le mythe du rate of closure ....)...
Swingons relâchés avec de la vitesse et une harmonie naturelle entre bras et corps...
Par exemple,
- le bon lag et comment on « perd » les angles des poignets dès le début du downswing
- la rotation des avant-bras qui doit matcher la rotation du corps et comment beaucoup ne doivent pas rêver et imiter DJ mais bien faire vivre les avant-bras
Et plus encore (le poignet gauche en train de passer en extension à l’impact, la sensation de déviation ulnaire souvent oubliée, le mythe du rate of closure ....)...
Swingons relâchés avec de la vitesse et une harmonie naturelle entre bras et corps...
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Re: Poignets et avant-bras de P6 à P8
A 13 min, on retrouve le mouvement de la canne à pêche!
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Jako a écrit:A 13 min, on retrouve le mouvement de la canne à pêche!
Casting.
Je trouve le dernier point intéressant.
Je pensais qu'il était bon de garder la tête de club assez square durant le downswing,mais ils disent que c'est un enseignement dépassé et qu'il vaut mieux descendre avec une face ouverte qui se referme naturellement juste avant l'impact avec les poignets qui roulent l'un sur l'autre et l'extension verticale du corps.
Je pensais qu'il était bon de garder la tête de club assez square durant le downswing,mais ils disent que c'est un enseignement dépassé et qu'il vaut mieux descendre avec une face ouverte qui se referme naturellement juste avant l'impact avec les poignets qui roulent l'un sur l'autre et l'extension verticale du corps.
Le sujet est intéressant mais je n'ai pas l'impression que l'interviewer comprenne (ou veuille entendre) ce que l'autre dit, il reste dans ses idées.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Framboisine aime ce message
Gastel a écrit:Le sujet est intéressant mais je n'ai pas l'impression que l'interviewer comprenne (ou veuille entendre) ce que l'autre dit, il reste dans ses idées.
Le même sentiment , une forme de joute verbale politicienne
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
oui ! flagrant sur son jeu de main droite. Pour moi, l’intérêt est dans les paroles de l’autre, Jon. Donc ca va. Le Larry amène souvent des sujets pour se faire confirmer sa vision. Pas grave, j’aime découvrir tous ces gens que l’on voit peu autrement et leurs visions et pensées.Gastel a écrit:Le sujet est intéressant mais je n'ai pas l'impression que l'interviewer comprenne (ou veuille entendre) ce que l'autre dit, il reste dans ses idées.
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »