avant bras gauche
5 participants
Page 1 sur 1
avant bras gauche
LJ m'a fait prendre conscience d'un défaut récurent de mon swing et qui peut expliquer pourquoi à l'impact la face de mon club peut être ouverte :
En tout début de BS je fais une rotation de mon avant bras G (de gauche à droite) .
J'ai passé mon aprés midi à corriger cela . C'est jamais facile car cela retire la spontaénité indispensable au swing .
Pour cela quelques exercices dont le softail drill que MT avait monté à Softail
Bon y a du boulot .
En tout début de BS je fais une rotation de mon avant bras G (de gauche à droite) .
J'ai passé mon aprés midi à corriger cela . C'est jamais facile car cela retire la spontaénité indispensable au swing .
Pour cela quelques exercices dont le softail drill que MT avait monté à Softail
Bon y a du boulot .
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Re: avant bras gauche
C'est quoi comme exercice ?
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Laurent Jockschies a écrit:...et après quelques essais, cela donne quoi ?
Beaucoup mieux au practice le samedi ;
Vérification sur le parcours le dimanche avec intégration de clé technique dans routine : pas mal beaucoup plus de balles sur le fairway .
Celle dans le rough (20 %) sont à gauche du fairway .
Peut être que je n'ai pas encore "oublié " totalement les compensations que mon corps faisait (inconsciement ) pour pallier à mon défaut .
Ringeval-
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Eh ça change, quand on a joué ensemble tu étais systématiquement à droite, et moi à gauche.ringeval a écrit:Celle dans le rough (20 %) sont à gauche du fairway .
Peut être que je n'ai pas encore "oublié " totalement les compensations que mon corps faisait (inconsciement ) pour pallier à mon défaut .[/color]
Maintenant, tu es à gauche, et moi un peu plus à droite.
Il FAUT qu'on se fasse un scramble, on va bouffer tout le monde sur les doglegs
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
softail a écrit:C'est quoi comme exercice ?
Celui ci :
https://www.youtube.com/watch?v=U65y6SFKD8s&mode=related&search=
Ringeval-
Un petit Youtube pour ton avant bras gauche qui tourne trop au backswing:
https://www.youtube.com/watch?v=3sUjZRHI7tI
Regarde le swing de Rodney Pampling, il le fait aussi mais il corrige au retour.
https://www.youtube.com/watch?v=JWwGt9QTRxk
Regarde le swing de Rodney Pampling, il le fait aussi mais il corrige au retour.
Invité- Invité
Rea a écrit:Un petit Youtube pour ton avant bras gauche qui tourne trop au backswing:
Bien vu Rea c'est ce que je corrige
Ringeval-
Valoche a écrit:
Eh ça change, quand on a joué ensemble tu étais systématiquement à droite, et moi à gauche.
Décidement je fais des efforts pour que l'on puisse se voir en jouant un parcours , j'apprends à jouer du coté ou tu mets tes balles et Monsieur fait exprés de mettre ses balles de l'autre côté .
Ringeval-
Pour vous voir, acceptez au moins une fois de faire une balle droite. Est-ce trop demander?ringeval a écrit:Valoche a écrit:
Eh ça change, quand on a joué ensemble tu étais systématiquement à droite, et moi à gauche.
Décidement je fais des efforts pour que l'on puisse se voir en jouant un parcours , j'apprends à jouer du coté ou tu mets tes balles et Monsieur fait exprés de mettre ses balles de l'autre côté .
C'que j'en dis...(chui pour la paix dans les menages moi)
J'ai eu un problème du même genre qui a duré une foule d'années.
Je vais essayer de le décrire.
Prenez votre stance et regardez votre bras gauche.
Réalisez que, sans changer le grip, vous pouvez tourner le bras vers la gauche ou vers la droite.
Je m'explique: soit le creux du bras (opposé du coude) regarde vers la balle, soit c'est la bosse supérieure de l'articulation qui le fait.
Dans le second cas, le bas du swing est devant la balle, la vitesse de passage à la frappe est très limitée, le release est nul. Cette position, à la descente, occasionne un blocage complet quant à un bon passage du poignets gauche.
Je me suis rendu compte que ce défaut apparaît quand le bras gauche est trop tendu; il disparaît si le bras gauche est détendu à l'adresse.
Evidemment, il faut être avec un polo à manches courtes mais
jamais aucun pro que j'ai vu n'a détecté le problème!
Voilà pourquoi je me suis permis d'attirer votre attention sur le sujet.
De rien, c'est avec plaisir...
Je vais essayer de le décrire.
Prenez votre stance et regardez votre bras gauche.
Réalisez que, sans changer le grip, vous pouvez tourner le bras vers la gauche ou vers la droite.
Je m'explique: soit le creux du bras (opposé du coude) regarde vers la balle, soit c'est la bosse supérieure de l'articulation qui le fait.
Dans le second cas, le bas du swing est devant la balle, la vitesse de passage à la frappe est très limitée, le release est nul. Cette position, à la descente, occasionne un blocage complet quant à un bon passage du poignets gauche.
Je me suis rendu compte que ce défaut apparaît quand le bras gauche est trop tendu; il disparaît si le bras gauche est détendu à l'adresse.
Evidemment, il faut être avec un polo à manches courtes mais
jamais aucun pro que j'ai vu n'a détecté le problème!
Voilà pourquoi je me suis permis d'attirer votre attention sur le sujet.
De rien, c'est avec plaisir...
Invité- Invité