Visualisation du swing
3 participants
Page 1 sur 1
Visualisation du swing
Pour apprendre, j'essaie de m'imprégner d'images visuelles en regardant les gens taper.
En tant que pro êtes vous capable de reproduire le swing qui conviendrait à un élève compte-tenu de ses possibilités?
En tant que pro êtes vous capable de reproduire le swing qui conviendrait à un élève compte-tenu de ses possibilités?
Invité- Invité
Re: Visualisation du swing
C'est vrai pour tous les pros? Y compris si on a une préférence technique particulière?
Invité- Invité
Alors tu vois il y a le bon Pro et le mauvais Pro ... Le bon pro il ...
Ok je sors.
Ok je sors.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
carré a écrit:C'est vrai pour tous les pros? Y compris si on a une préférence technique particulière?
Merci d'un peu développer tes pensées, même de les détailler si tu peux.
Par exemple, je me sens à l'aise avec ma façon de taper actuelle; c'est à dire pivot inversé et overswing. Tout le monde me le reproche (sauf réa), néanmoins il me semble plus facile pour moi de construire une régularité là-dessus que de lutter contre ma nature.
On pourrait aussi prendre comme exemple, une personne manquant de souplesse et de puissance qui a donc besoin de mettre beaucoup de mains pour accélérer la tête de club.
La liste d'exemple est quasiment infinie.
Moi ce que j'aimerais c'est voir un pro taper pendant 15 min avec mes spécificités pour m'imprégner. (l'idéal serait de filmer la séance)
On pourrait aussi prendre comme exemple, une personne manquant de souplesse et de puissance qui a donc besoin de mettre beaucoup de mains pour accélérer la tête de club.
Moi ce que j'aimerais c'est voir un pro taper pendant 15 min avec mes spécificités pour m'imprégner. (l'idéal serait de filmer la séance)
Invité- Invité
Tu ne m'en as pas fait part lorsque tu m'as vu à Villiers. N'hésite pas à m'en parler ! C'est vrai, il est toujours possible de faire mieux ce que l'on fait déjà pas trop mal, c'est aussi une façon de progresser.carré a écrit:Par exemple, je me sens à l'aise avec ma façon de taper actuelle; c'est à dire pivot inversé et overswing. Tout le monde me le reproche (sauf réa), néanmoins il me semble plus facile pour moi de construire une régularité là-dessus que de lutter contre ma nature.
Maintenant, pour répondre à ta question, OUI il est possible de t'imiter, de cte caricatuer, de te singer si tu veux, tous les enseignants qui aiment leur métier (et donc leurs élèves !) le font très bien !!!
Après, il est possible de te montrer aussi que tu pourrais tirer profit, sans doute, à faire autrement.